Intervenant hier sur la radio web du club, l’entraîneur Yamen Zelfani a affirmé de Tunis où il est toujours bloqué que la JSK a largement les moyens pour gagner le titre cette saison.
Bien que les supporters soient sceptiques quant aux capacités de l’équipe de jouer le titre en raison du recrutement réalisé en cette intersaison, le coach franco-tunisien se montre très confiant. «Cette équipe est capable de gagner des titres», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Les supporters veulent des titres et on fera tout pour les satisfaire.»
«Si on estime que l’équipe a besoin de renforts, on recrutera»
Si le directeur sportif, Kamel Abdeslam, a déclaré au cours de la conférence de presse animée dans la matinée qu’il ne reste qu’un avant-centre africain pour bouler le recrutement, l’entraîneur Zelfani a annoncé à la radio web du club que le recrutement est tributaire des besoins de l’équipe. «Le marché des transferts ne sera clos que le 27 octobre prochain, ce qui fait qu’on a le temps devant nous pour renforcer encore l’effectif si on juge qu’on doit encore recruter. Cela dit, le recrutement est tributaire des besoins de l’équipe», a-t-il expliqué.
«Avec la bénédiction de Dieu, je serai sur le banc la saison à venir»
Devant les interrogations des supporters pour savoir si l’entraîneur Zelfani bénéficiera d’une licence lors de l’exercice à venir, celui-ci a révélé hier qu’il a fait les démarches nécessaires pour obtenir le diplôme CAF A qui lui permettra d’être qualifié. «Je me suis inscrit en Algérie et ici en Tunisie pour obtenir le diplôme CAF A. Avec la bénédiction de Dieu, je serai sur le banc la saison à venir. je ferai de mon mieux pour faire mes traces avec la JSK avec la complémentarité de tout le monde et aussi avec l’esprit d’équipe entre joueurs, staff, dirigeants et le public.»
«On a bien choisi nos recrues et on les a suivies avant de conclure avec elles»
Alors que certains se demandent toujours si Zelfani a été associé à l’opération recrutement et s’il connaît les nouvelles recrues, celui dira : «Dès l’arrêt du championnat, on a installé la commission de recrutement. On a bien choisi les recrues. On a suivi ces joueurs et on les a aussi recrutés sur la base du visionnage. Ils ont montré de belles choses lors du premier stage qui s’est déroulé à Akbou et on espère qu’ils vont confirmer durant ce deuxième stage.»
«Les recrues ont montré de bons signes et on attend les matches amicaux pour qu’elles fassent leurs preuves»
Le coach Zelfani n’a pas tari d’éloges sur les nouvelles recrues. «Comme je l’ai déjà dit, les recrues ont montré de belles signes à Akbou et on attend les matches amicaux pour qu’elles fassent leurs preuves. Pour le recrutement, cela dépendra des besoins de l’équipe.»
«Je suis chaud de revenir afin de rejoindre l’équipe»
Bloqué chez lui en Tunisie depuis plusieurs mois, le coach franco-tunisien espère regagner le pays cette semaine. «Je vais bien. Je suis avec la famille, mais les terrains me manquent. J’ai hâte de rejoindre l’équipe. Cela dit, je suis chaud de revenir afin de préparer la saison prochaine.»
«Daragi, Al-Tubal et Boulahia on les a pris en charge, mais on espère qu’ils vont réintégrer le groupe le plus tôt possible»
S’exprimant sur Daragi, Al-Tubal et Boulahia qui n’ont toujours pas réintégré l’équipe, Zelfani souhaite que ces trois joueurs puissent réintégrer le groupe le plus tôt possible même si lui se retrouve dans la même situation qu’eux. «Daragi, Al-Tubal et Boulahia ne sont pas avec l’équipe et tout le monde sait que ce retard est involontaire. Avec Rodolphe, on leur a préparé une préparation individuelle, on les suit. Cela fait 7 mois qu’ils s’entraînent en solo et on attend toujours leur retour. On a besoin d’eux, car ils sont d’une valeur sûre et on espère qu’ils reviendront le plus tôt possible pour qu’ils réintègrent l’équipe. On a tout tracé avec le staff», conclut Zelfani.
M. A.