Au total Slimani aura joué pour 9 clubs, depuis, Aïn Bénian, en passant par Chéraga, il en aura fait du chemin, aujourd’hui à 32ans, il signe pour l’OL, un exemple de réussite pour tous les sportifs algériens.
C’est information que tout le monde attendait avec impatience, la signature officielle d’Islam Slimani à l’Olympique Lyonnais. C’est désormais chose faite pour les 18 prochains mois pour l’attaquant international algérien. En rejoingant les rangs de l’OL, Slimani retrouve le championnat de Ligue 1 Uber Eats après avoir fait un brillant passage à l’AS Monaco la saison dernière. Arrivé en Europe en 2013, il a d’abord déposé ses valises au Sporting Portugal, puis à rejoint le championnat anglais en 2016 pour évoluer aux côtés de Mahrez à Leicester City à qui il appartenait jusqu’à maintenant. Prêté à Newcastle, Islam n’a pas eu droit a beaucoup de temps de jeu, ce qui l’avait poussé à tenter une aventure en Turquie avec Fenerbahçe ou il jouera 25 matches durant la saison 2018-2019. L’année suivante, il a reçu des offres plus qu’alléchantes des pays du Golf, mais que l’attaquant a décliné et surprendre tout le monde en s’engageant avec l’AS Monaco. Favorisant l’aspect sportif au financier, Slimani n’a jamais douté de ses capacités ce qui l’a mené aujourd’hui à Lyon ou il faudra s’attendre à de nouvelles grosses performances de l’ex joueur du CRB. Aimant les nouveaux challenges et surtout n’arrêtant pas de surprendre, il compte bien s’imposer et faire ce qu’il fait de mieux, marquer beaucoup de buts. Jouant déjà dans 4 pays (Portugal, Angleterre, Turquie, France), il aura pour tout porté les couleurs de 6 clubs. A 32ans, Super Slim, s’offre une nouvelle aventure avec le leader du championnat français dans lequel il retrouvera Benlamri qui sera heureux d’avoir un partenaire de l’EN avec lui.
Aulas : «On voulait Slimani cet été déjà»
Le Président Lyonnais était visiblement heureux de la venue de Slimani. Il affirme que les contacts remontent à l’été mais ça n’avait pas pu se faire, mais ce n’était que partie remise « On avait communiqué avec Slimani à la fin de l’été, ça n’avait pas pu se faire. Il s’engage pour une saison et demie.»
Juninho : «Il sera vite prêt à jouer»
Pour l’ancien magicien des coups francs, Juninho, Slimani, sera d’attaque très rapidement. Content de sa venue à Lyon, il dira que ce recrutement est selon lui judicieux « J’ai essayé de faire venir Slimani au dernier mercato. Je suis très content de sa venue. Il va être très bien accueilli et je pense qu’il sera vite prêt.»
Slimani : «Lyon est un grand club»
Slimani pour sa part veut apporter le plus attendu. Il veut honorer son contrat et sait qu’il se trouve dans un grand club «Lyon est un grand club qui joue chaque année les premières places, qui joue pour participer la Champions League» Dira Slimani avant d’ajouter «J'espère apporter mon expérience, ma combativité. J'arrive dans une équipe qui est première du championnat, qui joue bien et marque des buts. Je veux aider l'équipe à atteindre ses objectifs. Je veux faire quelque chose de bien ici. Je suis heureux et fier d'être dans un grand club comme Lyon. Je remercie le président. Petit je suis déjà venu dans la région, à Givors, pour faire des tournois avec mon équipe. Je suis quelqu'un de combatif et qui donne tout sur le terrain.»
Les déclarations ont étés reprises du compte officiel du club @OL