Les gars de la capitale des Hammadites se préparent sérieusement pour l’entame de la compétition. Kasdi, ancien attaquant du DRB Tadjenanet, estime qu’il faudra faire des sacrifices pour être prêt lors de l’entame de la compétition officielle.
Vous venez de clôturer votre premier regroupement qui a eu lieu au niveau de la ville de Tichy, comment s’est déroulé ce stage ?
Nous étions mis dans des conditions de travail optimales. Le stage s’est passé dans d’excellentes conditions, surtout que nous étions tous impatients de retrouver l’ambiance des entraînements collectifs. Nous avons tout donné durant ces deux premières semaines de travail, en compagnie des membres du staff technique qui n’ont pas cessé de distiller les conseils afin que nous soyons performants.
En mettant à votre disposition toutes les conditions nécessaires pour la réussite de la préparation, les dirigeants mais aussi les membres du staff technique portent de grands espoirs sur vous pour réaliser une saison à la hauteur …
On sent que beaucoup d’espoirs sont portés sur nous afin de faire une saison à la hauteur. Une chose est claire, c’est que le groupe évolue dans de bonnes conditions et tout le monde travaille sérieusement afin d’essayer de rattraper le retard. Je ne vous cache pas que nous avons eu quelques difficultés en début, en raison de l’absence d’entraînements collectifs et de compétition officielle. Maintenant, les choses sont sur la bonne voie et nous avons entamé les choses sérieuses avec plusieurs séances d’entraînement effectuées depuis trois semaines.
Vous allez bientôt entamer les rencontres amicales, qui sont très importantes pour la mise en place tactique et afin de trouver les automatismes avec les autres joueurs, comment appréhendez-vous cette partie de la préparation ?
C’est une partie importante de la préparation dans la mesure où c’est le moment où le staff technique commence à mettre en place sa vision de jeu. Nous devons assimiler très vite les conseils et les directives du coach. Les matchs amicaux ont aussi une grande importance pour nous les joueurs, qui devrons apprendre à évoluer avec nos autres camarades.
Un dernier mot pour les supporters qui espèrent que vous serez à la hauteur cette saison…
On sait que les supporters du MOB sont très fidèles à leur équipe. La réputation des Crabes dépasse le cadre local et nous sommes conscients de leurs attentes. Nous devons tout mettre en œuvre afin de ne pas les décevoir et pour cela il va falloir travailler pour honorer les couleurs du club. Nous savons à quoi s’attendre pour cette saison et pour cela il faudrait être solide sur le terrain pour faire face aux difficultés qui se présenteront durant la saison.
- D.