Une semaine après la manche aller, les barrages retour des 16es de finale bis de la coupe de la Confédération étaient au programme hier dimanche sur les différentes pelouses du continent africain.
Alors que la RS Berkane, qualifiée d’office en tant que tenant du titre, et le CS Sfaxien, qui a éliminé l’AS Kigali samedi (4-1, 1-1), avaient déjà validé leur billet à la phase de groupes, 14 places restaient encore à prendre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la coupe de la CAF a réservé le sort idéal aux grands clubs du continent. La JSK, l’ESS, le Raja Casablanca, Coton Sport Garoua, Orlando Pirates, Enyimba, ou encore Jaraf du Sénégal Ahli Benghazi de la Libye et Pyramids d’Egypte seront tous présents dans cette phase de poules. Ils prendront part cet après-midi au Caire au tirage au sort qui aura lieu par visioconférence à huis clos, et qui sera effectué par le responsable des compétitions à la CAF Khaled Nassar. A la faveur de son passé glorieux dans la compétition, la JSK devrait être versée dans le premier chapeau. Ce qui va être un avantage qui lui fera éviter d’éventuels gros calibres. L’ESS pourrait aussi bénéficier de cet avantage. Notons que la phase de poules, qui débutera le 10 mars prochain, prendra fin le 28 avril avec notamment 2 journées, la 5e et la 6e qui se joueront au mois de Ramadhan. La finale de la coupe de la CAF est programmée le 10 juillet en une seule manche, sur un terrain qui sera désigné par la CAF. L’Algérie a déposé une demande pour l’accueillir.
- M. A.
Le programme des matches
1re journée - 10 mars
2e journée - 17 mars
3e journée - 4 avril
4e journée - 11 avril
5e journée - 21 avril
6e journée - 28 avril
Quarts de finale - 16 mai / 23 mai
Demi-finales - 20 juin / 27 juin
Finale - 10 juillet.
Benayada, Boutmen et Meziani signent à l’ES Sahel
Le club tunisien de l’Etoile du Sahel a annoncé, hier soir, l’arrivée de 3 Algériens dans ses rangs jusqu’en juin 2023. Benayada, Boutmen et Meziani se sont engagés avec l’ESS en provenance du CA, pour les deux premiers, et de l’EST pour Meziani.