Guardiola : «Mahrez danse sur le terrain»

Auteur d’une prestation de haut vol, l’international algérien de Manchester City, s’est attiré les éloges des spécialistes et de son entraîneur qui l’a comparé à un danseur sur le terrain. Au top de sa forme depuis quelques matches après un bref passage à vide, le joueur aura été monstrueux contre Wolverhampton.

Titulaire pour les quatre dernières rencontres de Premier League, Riyad Mahrez, a contribué dans chacune des victoires décrochées par son équipe. Après avoir été remplaçant face à Tottenham pour le compte de la 24e journée, Mahrez a été aligné d’entré pour la 25e face à Everton. Une titularisation qui permettra au capitaine des Verts de marquer le deuxième but pour son équipe alors que le score était d’un but partout et contribuer à la victoire de City en déplacement. Passeur décisif également face à Arsenal lors de la victoire remportée sur le score de 1 à 0, il avait récidivé lors du match suivant contre West Ham de Benrahma, remporté sur le score de 2 à 1 en délivrant la balle du deuxième but qui offrira la victoire à Man City. Ce mardi face à Wolverhampton, Mahrez était déchainé. Le joueur aura été tout simplement fait le match parfait, ce qui a contraint l’entraîneur des Wolves a changer son défenseur 10 minutes après le début dela seconde période. Ne ratant quasiment aucune passe, il a été l’homme le plus en vue. D’ailleurs la première réalisation était venue de sa part après un centre tendu dans la surface détourné par un défenseur dans ses propres cages. Sur ce but, Mahrez avait réussi un contrôle en plein course de grande classe. En confiance et déterminé à tout donner, il est également impliqué dans le deuxième but de City inscrit par Jesus. Avec une prestation pareil, il aurait été injuste qu’il ne marque pas son but dans la soirée, mais à la 90’, suite à une balle déviée par la défense des Wolves, Mahrez reprendra victorieusement du plat du pied pour porter le score à 3 buts à 1. Dès lors les jeux étaient faits et City ajoutera encore un quatrième but grâce à Jesus dans les dernières secondes pour remporter une nouvelle victoire et creuser l’écart encore au classement. Pendant ce temps, dans les plateaux télé étrangers tout le monde ne parlait que de Mahrez, tandis que la tendance mardi soir et mercredi matin dans la twettosphère était consacrée en grande partie à Mahrez qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Guardiola : «Mahrez dans sur le terrain»

L’entraîneur des Citizen ne pouvait être que satisfait de la prestation de l’Algérien qui fut l’une de ses meilleurs cette saison. En fin de match, Guardiola le comparera à un danseur «Riyad est un gars qui danse sur le terrain. Il ne perd pas de balles. Il fait des passes extraordinaires. Il attire l’adversaire et fait des passes dans le dos. Il réalise des croisements fantastiques et on savait tout ça. C’est pourquoi nous lui faisons confiance, on espère qu’il pourra continuer comme ça à être aussi précieux pour le club.»

Mahrez : «Maintenant il faut rester concentrés avant Man United»

Bien que satisfait du résultat, Mahrez aurait souhaité tuer le match avant le début de la seconde période. Pour lui la réussite réside dans la finition et les buts que son équipe peut marquer. Il soulignera aussi la parfaite entente existante au sein du groupe «On se complète bien au sein de l’équipe entre joueurs. Cela permet d’améliorer le rendement de l’équipe. Concernant le trophée, comme tout le monde l’a dit, on va aborder la suite du parcours match par match et on verra ce qui va se passer. Nous allons jouer le prochain match contre Manchester United, nous devons rester concentrés pour enchaîner et gagner ce match.» Dira Mahrez en fin de match avant d’ajouter «Parfois vous pouvez monopoliser le ballon à 95%, mais il faut savoir tuer le match. Nous ne l’avons pas fait en première mi-temps et nous avons laissé la chance à l’adversaire de revenir dans le match. Mais dans les dix dernières minutes on était bons. Nous avons réussi à marquer et tuer la partie. Je suis très heureux de cette victoire et j’espère qu’on va continuer comme ça.» 

 

 

Statistiques de Riyad face à Wolverhampton

Note : 8,5

1 but

93% de passes réussies

83 balles touchées

50% de duels remportés

3 dribbles réussis sur 6

3 balles récupérées

Impliqué dans 3 buts.

Cette saison

Impliqué dans 30 buts toutes compétitions confondues

Classement