L’attaquant de l’ESS était l’un des meilleurs joueurs face au CSC. Haddouche, qui était l’auteur de la passe décisif à Amokrane, croit dur comme fer que son équipe aura son mot à dire lors de la phase retour.
Quelles sont vos impressions après cette victoire dans la douleur ?
Dans ce genre de match à huis clos, on ne retient que le résultat. Dieu merci, nous avons réussi à glaner les trois points de la victoire qui nous ont permis de réduire l’écart avec le leader. Je ne vous cache que jouer sur un terrain glissant et sans le public ce n’est pas du tout facile. Mais, en fin de compte, on a su comment sortir victorieux dans ce match.
Qu’est-ce qui n’a pas marché en première période ?
Il faut savoir que le CSC a joué la majorité de la partie dans son camp, ce qui nous a compliqué la tâche, mais, en deuxième période avec la rentré de Djabou et Amada, nous avons réussi à dominer les débats et nous avons pu marquer le but de la victoire grâce à Amokrane.
Vous étiez l’auteur de la passe décisive…
Le football se joue à 11 et tout le monde a participé à cette victoire. Aussi, lorsqu’on perd, on est tous responsables. Je peux vous dire que la force de l’ESS cette saison c’est son groupe et je suis persuadé qu’on va réaliser de bons résultats à l’avenir.
Pensez-vous que l’ESS pourra gagner le titre surtout que l’écart avec le MCA n’est que de deux points ?
Il est trop tôt pour parler du titre. On n’est qu’a la 16e journée de la phase retour et il reste quatorze matchs à jouer. On va négocier match par match et on fera tout pour enchainer les victoires et exaucer le vœu de nos supporters.
Le prochain match face au CRB est reporté. Qu’en pensez-vous ?
C’est vraiment dommage qu’on ne joue pas lors de la prochaine journée pour garder cette dynamique des victoires. Maintenant, on n’a pas le choix et nous allons travailler durement pour être prêts à renouer avec la compétition officielle.
M. A.
Après la victoire contre le CSC
Sétif avertit le Mouloudia
Les poulains de Kheireddine Madoui ont réussi une belle victoire hier contre le CSC qui leur a permis de réduire l’écart avec le Mouloudia d’Alger, leader du championnat, à deux unités.
Les Noir et Blanc annoncent d’ores et déjà la couleur ; ils ont l’intention de jouer toutes leurs chances pour gagner le titre de champion afin de retrouver la plus prestigieuse compétition africaine dés la saison prochaine. Même si cette victoire a fait beaucoup de bien au groupe après une période de doute lors de la phase aller, les Sétifiens croient dur comme fer qu’ils ont un bon coup à jouer au retour, mais cela passe par des bons résultats à l’extérieur afin de mettre la pression sur le leader. Kheireddine Madoui ne veut pas s’enflammer après cette victoire et dira à cet effet : «C’est vrai que c’est une belle victoire et il n’y a pas mieux que de commencer la phase retour par une victoire, mais il est trop tôt pour parler du titre, car il reste quatorze matchs et il faut confirmer ce bon résultat chaque semaine.»
D’un autre côté, les joueurs affichent une grande détermination pour exaucer le vœu de leurs supporters qui veulent dérocher le titre de champion afin de jouer la C1 la saison prochaine.
En somme, les Sétifiens ont bien démarré la phase retour et la question que se pose tout le monde est vont-ils avoir le deuxième souffle pour le reste de la saison ? La réponse sera connue lors des prochaines rencontres quant à savoir si les camarades de Djabou vont jouer le titre de champion ou se contenter de la deuxième ou de la troisième place.
M. Z.
Plus de peur que de mal pour Aït Ouamer
Le milieu de l’ESS Hamza Aït Ouamer était contraint de quitter le terrain en deuxième mi-temps face au CSC en traînant la patte, mais, finalement, la blessure n’est pas méchante et il sera opérationnel pour le prochain rendez-vous.
10 millions pour la victoire contre le CSC
Le président Hassan Hamar compte octroyer une prime de dix millions de centimes après la victoire de ses poulains lors du clasico face au CSC. Il compte donner cette prime après son retour du Portugal.
Madoui veut jouer un match amical
Après le report du match contre le CRB, l’entraîneur Kheireddine Madoui a demandé à la direction de lui trouver un sparring-partner pour jeudi prochain afin que ses joueurs restent compétitifs. Les dirigeants vont solliciter des équipes des divisions inférieures qui ne seront pas concernées par le championnat le week-end prochain.
Khaïri sera opéré du ménisque
Le gardien de l'ESS, Khaïri, a quitté le terrain avant la fin de la première période face au CSC. Alors que tout le monde croyait que la blessure du portier sétifien n'est pas méchante, hier il a passé une échographie qui a révélé une blessure au niveau de son ménisque qui nécessite une intervention au cours de cette semaine. Khaïri sera indisponible pour une durée de plus d'un mois et c'est Khedaïria qui gardera la cage de l'Entente lors des prochains matchs.
Aït Ouamer indisponible 2 semaines
Dans la soirée de samedi, le milieu de terrain Hamza Aït Ouamer a été évacué à l'hôpital suite aux douleurs qu’il a ressentis à la cheville. Ait Ouamer était content de mettre le plâtre et il sera indisponible pour deux semaines.