L’USM El Harrach arrive mal à maintenir la cadence. Après avoir remporté le derby contre le MC Alger, tout le monde pensait que l’équipe allait prendre son envol.
Cela ne s’est pas produit puisque les Jaune et Noir ont vite fait de plonger dans la spirale des mauvais résultats. Ils enchaînent désormais les contre-performances. Le nul concédé à domicile contre une boiteuse équipe du CA Batna (1-1) est suivi par une lourde défaite face au NA Hussein Dey sur le score de 3 buts à 0. Condamnés hier à réagir victorieusement à l’occasion de la réception du MC Oran, en nette perte de vitesse, les coéquipiers de l’attaquant Mellal se sont contentés d’un autre nul sur le score de zéro partout perdant deux précieuses unités supplémentaires. C’est dire combien ils compliquent leur existence en cette Ligue 1 Mobilis puisque la menace du purgatoire leur colle toujours au dos. Il va falloir bien se ressaisir rapidement pour éviter de vivre une fin de saison stressante. L’USMH aura, en tout cas, raté sa sortie contre le club d’El Hamri à la défaveur d’une prestation loin d’être à la hauteur. En première période, les locaux ont tenté de mettre la pression sur des Oranais, évoluant avec la peur au ventre. Dehar aura incarné parfaitement le malaise de l’USMH en ratant deux fois des face-à-face avec Natèche. En deuxième période, l’on s’attendait à une forte réaction algéroise. Il n’en fut rien finalement puisque les capés de l’entraîneur Boualem Charef passeront complètement hors jeu. Et pour cause, l’équipe n’a pu mettre le danger dans le camp oranais. Un phénomène rare pour une équipe de l’USMH qui excellait habituellement dans les combinaisons offensives. Ça sent le roussi à Maison Carrée.
USMH 0 – MCO 0
Stade du 1er Novembre (Mohamadia), Affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de Hansal assisté de Saâdallah et Boulfelfel
Averts : Abdat (26’), Mellal (48’), Harrag (51’), Boulekhoua (86’) USMH. Heriat (45’), Nessah (65’), Boudoumi (82’), Souiba (86’) MCO
USMH : Zeghba 3, Debari 3, Boulekhoua 3, Abdat 3, Madani 4, Belarbi 3 (Hendou 68’), Harrag 3, Younès 2, Dehar 2 (Fekih 59), Mellal 3 (Athmani 75’), Benemra 3
Entr.: Charef
MCO : Natèche 4, Benchikh 3 (Bennai 87’), Nessakh 3, Delhoum 3, Hicham-Cherif 3, Aguid 3, Benamara 3, Heriat 3, Bellaha 3 (Bentiba 90’), Boudoumi 3, Souiba 3 (Helaimia 90’)
Entr. : Belatoui
…………………………………………….
15. Belle combinaison entre Mellal et Benemra, ce dernier sert parfaitement Dehar qui rate lamentablement l’ouverture du score alors qu’il se trouvait seul avec le gardien.
24. Reprenant un corner de la tête, l’attaquant oranais Souiba donne des soucis au portier adverse.
34. Joli centre de Harrag en direct de Dehar qui, dans un jour sans, rate une nouvelle fois un face-à-face avec Natèche.
35. Un puissant tir à raz de terre de Harrag met en difficulté le portier Natèche qui capte le cuir par deux fois.
45. Belle action individuelle de Younès qui s’infiltre dans la surface de réparation, mais il ne dose pas bien son tir entre les mains de Natèche.
69. Belle parade de Natèche qui d’une claquette, sauve son équipe d’un but après un coup franc direct bien botté par Harrag.
…………………………………………….
Environ 500 Oranais au stade
Ils étaient environ 500 supporters du MC Oran qui ont effectué le déplacement hier au stade d’El Harrach pour soutenir leur équipe. Malgré les résultats peu reluisants de l’équipe, les supporters ne comptent pas l’abandonner et veulent absolument lui prêter main forte.
…………………………………………….
Les portes ouvertes à 14 heures
Les responsables du stade du 1er Novembre de Mohamadia ont pris la décision d’ouvrir les portes de l’enceinte à 14 heures, soit plus exactement une minute avant le coup d’envoi de la rencontre. Une décision qui n’a pas été du goût des supporters et même des médias dans la mesure où des difficultés ont été enregistrées à l’entrée.
…………………………………………….
Réserve : USMH 1 – MCO 2
En match d’ouverture des seniors, les équipes réserves de l’USM El Harrach et du MC Oran se sont données la réplique sur le terrain synthétique du 1er Novembre. A la surprise générale, les locaux se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1. L’unique but harrachi a été l’œuvre de Bensalem. Il faut dire que les deux équipes ont livré une prestation de qualité.
…………………………………………….
Présence sécuritaire remarquable
Il a été enregistré hier à l’occasion des retrouvailles entre l’USMH et le MCO une forte présence du service d’ordre. C’est du moins ce que nous avons pu constater sur place. La présence des chargés de la sécurité du match a été bien accueillie.
…………………………………………….
Les dirigeants harrachis aux abonnés absents…
La position des dirigeants de l’USMH ne cesse de susciter la colère des supporters du club. Hier, il a été constaté, pour l’énième fois, l’absence des responsables du club ce qui provoque des questions de la part des amoureux du club.
… Banderole lourde de sens
Dépités par l’absence répétée des dirigeants de l’USM El Harrach, les supporters du club ont décidé de réagir à leur manière. Ils ont déployé une banderole accusant les dirigeants, peu engagés, d’être à l’origine de la hogra dont l’équipe harrachie est victime de la part des arbitrages partiaux et des sanctions du huis clos peu méritées.
…………………………………………….
Abdelaziz assure les échauffements
Les joueurs de l’USMH ont fait tôt leur apparition sur la surface de jeu. Il a été remarqué d’ailleurs que c’est l’entraîneur adjoint Abdelaziz qui a assuré l’échauffement des coéquipiers de Younès Sofiane.
…………………………………………….
Accueil hostile aux arbitres
Dépités par les erreurs d’arbitrage à répétition contre leur équipe favorite, les supporters de l’USM El Harrach n’ont pas manqué de profiter, à l’occasion du match d’hier, pour assurer un accueil bien spécial aux arbitres désignés. Le trio arbitral a été accueilli, en effet, hostilement par les amoureux des Jaune et Noir de Lavigerie, histoire de monter leur désappointement.
…………………………………………….
Debari remplace Djeghbala
L’entraîneur de l’USM El Harrach, Boualem Charef, a procédé à un seul changement pour le compte du match d’hier contre les Rouge et Blanc d’El Hamri. Il s’agit, en effet, de la titularisation de Debari à la place de Djeghbala. Pour le reste du onze de départ, le coach en question a renouvelé sa confiance à la même équipe que celle qui a joué contre le NAHD (défaite harrachie par 3 buts à 0).
…………………………………………….
Touriste allemand présent au stade
Un fait vraiment inhabituel que celui qui s’est produit hier au stade du 1er Novembre de Mohamadia. Malgré les conditions difficiles de l’enceinte en question, elle a enregistré tout de même la présence d’un touriste allemand. En visite en Algérie, le touriste a profité pour assister au match au stade de Mohamadia. Il aura certainement constaté l’immense différence entre les stades de son pays, de très haute qualité, et celui de Lavigerie.
…………………………………………….
Charef discute longtemps avec Bennaï
L’entraîneur des Jaune et Noir de Mohamadia a discuté longuement avec le joueur du MC Oran, Bennaï. Une discussion qui aura suscité la curiosité des supporters et des médias non sans donner lieu à différentes interprétations.
………………………..............................
86’, un supporter de l’USMH entre sur le terrain
Visiblement pas satisfait par le rendement de son équipe, un supporter de l’USMH a voulu manifester sa colère à sa manière. Il a d’ailleurs fait son entrée sur le terrain avant que le service d’ordre n’intervienne pour le faire sortir.
…………………………………………….
Hanniched : « Encore et toujours l’arbitrage »
« Je crois qu’une nouvelle fois l’arbitrage nous a joué un mauvais rôle. A cause de lui, nous avons perdu deux points dans un match où nous avons créé beaucoup d’occasions. Le juge de touche a sifflé des hors-jeu peu évidents. C’est le même arbitrage que lors de notre match contre Médéa quand il n’a pas signalé une agression contre Madani. Je pense que l’absence de nos dirigeants se répercute négativement sur le rendement de l’équipe. »
…………………………………………….
Belatoui : « Un bon point pris à l’extérieur »
« Comme il fallait s’y attendre, c’était un match difficile pour les deux équipes. Nous sommes venus avec la nette ambition de réaliser un bon résultat afin de mettre fin au doute. Le mérite revient aux joueurs. Après une première période difficile où l’USMH a créé des occasions, je crois que nous étions meilleurs que l’adversaire en deuxième période. Le nul reste un bon point à prendre. Le groupe va pouvoir retrouver le moral, mais il faut assurer rapidement le maintien qui reste notre objectif principal. »
…………………………………………….