Après la tragique disparition de sa fille.
La famille du MCO a été secouée, ce vendredi, par le décès tragique de Nihed, la fille du président Ahmed Belhadj à l’âge de 17 ans. Ce décès intervient trois jours après la disparition d’une grande figure du club, le premier président du MCO, après l’indépendance, en l’occurrence Houari Missoum, plongeant le club phare de l’Ouest, dans le deuil. Très touchés par les circonstances de la mort de la fille de Baba, de nombreux supporters, joueurs et dirigeants du club, étaient venus, vendredi au cimetière d’Aïn Beïda, pour assister à son enterrement, au milieu de cette assistance nombreuse, un homme meurtri par la douleur, pleurait comme un enfant, effondré par ce tragique décès de sa fille, dont on dit, qu’elle était sa chouchoutée, une fois enterrée, Baba fut porté par ses amis, où il est monté dans un véhicule de l’un d’eux, traumatisé, le président du MCO, faisait peine à voir !
Le ministre l’a appelé
Une fois l’information diffusée par les chaînes de télévision privées, de nombreuses personnalités l’ont appelé, pour lui présenter leurs condoléances, en leur tête M. Hadi Ould Ali, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Raouraoua, le président de la FAF, sans oublier les présidents de clubs, tels que Laïb (USMH), Ghrib (MCA), Hannachi (JSK) ou Hamar (ESS), tandis qu’hier encore, des personnes anonymes ou des supporters continuaient à affluer dans le domicile du président du MCO, dans la corniche oranaise, toutes ses marques de sympathie ont atténuées, quelque peu, la tristesse de la famille de la défunte.
Un triste évènement qui a chamboulé son agenda
Rentré jeudi après-midi de Paris, Ahmed Belhadj, qui ne s’attendait pas, à que sa famille soit endeuillée par la mort de leur fille Nihed, avait prévu, avant que cet événement malheureux, vient frapper sa famille, de se rendre dans l’après-midi de vendredi aux domiciles de Chorfi et Missoum pour leur présenter ses condoléances, après les décès de leurs pères mais cet évènement inattendu, a chamboulé son agenda, hélas !
M. S.
Mehiaoui compatit avec Baba
Alors que les deux hommes ne se parlent plus, depuis plusieurs mois, Tayeb Mehiaoui, qui a vécu la même tragédie il y a quelques années (il avait perdu deux de ses filles), était parmi les personnes présentes avant-hier, au cimetière d’Aïn Beïda, Mehiaoui tenait à soutenir Ahmed Belhadj, suite à ce malheureux évènement qui a frappé sa famille. A noter que Youssef Djebbari qui s’est envolé vendredi matin, à destination de Paris (France), était absent à cet enterrement.
Suite à sa belle opération jeudi dernier
L’équipe va-t-elle se libérer ?
La formation oranaise, qui est passée par une petite période de disette, va-t-elle voir le bout du tunnel, après le précieux point ramené d’El-Harrach ce jeudi ?
Affectée psychologiquement par ses débuts ratés, dans la phase retour, l’équipe oranaise, dont on disait, après les premiers faux pas, qui ont été enregistrés, qu’elle était handicapée par le manque de compétition, vu qu’elle est restée, pendant longtemps inactive, durant la trêve hivernale, avant de se raviser, quelque temps après, en évoquant un blocage psychologique. «Il suffit d’un résultat positif, pour que l’équipe repartira de plus belle», promettaient les joueurs, maintenant que le MCO vient d’accomplir sa première belle performance, en… 2017, nul doute que les supporters du club, s’attendent à voir leurs favoris enchaîner par d’autres belles performances, à commencer par la réception ce vendredi du CAB, un adversaire qui connaît souvent la réussite dans ses déplacements à Oran, mettre un terme à la belle série des Batnéens, à chaque déplacement au stade Ahmed-Zabana, sera l’autre objectif des Rouge et Blanc, dont le principal but est d’assurer «mathématiquement» son maintien en L1 Mobilis.
Poursuivre l’opération rajeunissement
Bien qu’au jour d’aujourd’hui, le MCO n’a pas abandonné son ambition de finir sur le podium, à la fin du championnat, afin de s’assurer une place qualificative à une compétition internationale, après avoir perdu cinq points à domicile (nul face au RCR et défaite concédée au CRB), les joueurs jurent de ne plus laisser à l’avenir filer aucun point à domicile, toujours est-il, que pour l’entraîneur, Omar Belatoui, s’il est maintenu dans son poste jusqu’à la fin de la saison, projetterait de rajeunir encore l’effectif, en lançant dans le bain d’autres espoirs. A El Harrach, le MCO s’est présenté sur le terrain au coup d’envoi du match avec trois espoirs, à savoir Blaha, Bencheikh et Benamara, en fin de match, un quatrième espoir a été incorporé en l’occurrence Helaimia, pour avoir vécu en tant que joueur, les plus heures du MCO, Belatoui et son adjoint Mecheri Bachir savent qu’avec une ossature formée essentiellement de joueurs issus du réservoir du club, le MCO pourrait revenir au premier plan, dans les années à venir. Il y a trois ans, l’on se souvient, Belatoui avait osé, après que l’équipe ait assurée son maintien, aligner plusieurs espoirs, tels que Chlaoua, Benchaïb- Hassouna, Fekih… en fin de saison, mais ces espoirs pourtant promus à un bel avenir, ont été marginalisés après son départ, ou on a renoncé à la politique de rajeunissement, en optant pour un recrutement à tout va, conséquence de cette politique, l’équipe s’est retrouvée à jouer les seconds rôles, voire parfois sa survie en L1, au grand dam des partisans de voir leur club favori formé essentiellement de joueurs issus du riche réservoir du club.
Réalité économique
Il faut dire qu’en optant progressivement pour un rajeunissement de l’effectif, cela n’est pas fortuit, d’abord, il y a l’excellent parcours que réalise l’équipe réserve dans son championnat, qui occupe la place de dauphin, après son dernier succès à El-Harrach, formée de jeunes talentueux, il serait vraiment dommage que ces derniers aillent monnayer leur talent ailleurs, dans d’autres clubs, mais l’aspect financier est également un détail à prendre en considération, ne cherchant qu’à se frayer une place au soleil, les espoirs du club se contentent toujours d’un petit salaire, à titre d’exemple, le trio Benamara-Bencheikh et Helaimia perçoivent chacun une mensualité de 10 millions, alors que le club a récemment perdu, beaucoup d’argent, en engageant des recrues, qui n’ont jamais apporté un plus au club, pire il y en certaines qui ont pris des sommes colossales, sans … jouer, des erreurs de casting, que la direction ne peut plus se permettre, notamment avec les faibles entrées financières, désormais rattrapée par la réalité économique, l’actuelle direction, est appelée à revoir sa gestion financière.
M. S.
Zeghli attendu cette semaine
Blessé sérieusement à la cheville, le transfuge du CRB, qui a bénéficié d’une période de convalescence de trois semaines, qui vient d’expirer, est attendu cette semaine à Oran, à signaler que Kamel Zeghli se trouve, depuis sa blessure, chez lui à Béjaïa.
Reprise cet après-midi
C’est aujourd’hui, à 16h, que les joueurs ont rendez-vous, au stade Ahmed-Zabana, pour la reprise des entraînements, à partir de ce dimanche, l’équipe entrera dans la préparation du match qui l’opposera ce vendredi au stade Ahmed-Zabana au Chabab de Batna.
A propos de la prime
Selon un des dirigeants du club, jeudi avant le déroulement du match USMH- MCO 0/0, le président avait lors d’un coup de fil au secrétaire du club, promis de verser la prime du match dans la semaine. «Cela fait longtemps, qu’ils (joueurs) n’ont pas touché la moindre prime, cette fois on fera une exception», s’était engagé le président. Pour rappel, depuis l’entame de la saison, la direction regroupait deux primes, avant de les verser aux joueurs.