Il a été le bourreau des Batnéens.
Auteur d’un excellent match il y a de cela une semaine face au voisin harrachi, le gardien de but nahdiste Azzedine Doukha a remis ça à l’occasion du périlleux déplacement de son équipe à Batna, lorsqu’il a réussi une prestation encore plus aboutie. Le gardien de but nahdiste aura été sans conteste l’homme du match lors de cette partie, réussissant une prestation de très haute facture, encore plus belle que celle du derby face à l’USMH. Doukha a réussi de nombreux arrêts décisifs, écœurant les attaquants batnéens qui ont tout tenté, mais face à un Doukha dans un état de grâce, la mission des locaux devenait quasiment impossible. Une prestation qui confirme le retour en forme du gardien de but nahdiste, qui après avoir été bien en dedans durant toute la première moitié de saison, l’ex-Harrachi a réussi à enchaîner deux grosses prestations de suite. Le coach Michel ne peut que s’en réjouir, lui qui nous avait affirmé il y a de cela peu de temps, qu’il préférait avoir un n°1 et un n°2 dans les bois, et au vu des dernières prestations de Doukha, son statut de premier gardien du Nasria semble de plus en plus incontestable.
M. A.
Auteur d’un bon nul à Batna
Infranchissable Nasria
PAR MOHAMED ADRAR
Une semaine après avoir réussi un retentissant succès face au voisin harrachi sur le score de trois buts à zéro, les Sang et Or sont allés réussir une assez belle opération, en imposant le partage des points au Chabab Aurès de Batna.
Comme il fallait bien s’y attendre, les Nahdistes n’ont pas eu la partie facile, face à une formation batnéenne qui avait cruellement besoin des trois points de la partie afin de s’éloigner quelque peu de la zone de relégation. Mais face à une formation nahdiste bien organisée en défense, avec un bloc équipe compact, les locaux n’ont jamais trouvé l’ouverture, et lorsque c’était le cas, ils se sont heurtés à un Azzedine Doukha des grands jours qui a su écœurer les attaquants adverses. Les Nahdistes ont été tout simplement infranchissables lors de cette partie, ne laissant que très peu d’opportunités à leur adversaire du jour. Au final, ce fut un nul plutôt mérité pour les coéquipiers d’Ahmed Gasmi qui, à défaut d’être performants, ont été solides et costauds, choses qui ont suffi pour faire leur bonheur et leur apporter un précieux point.
Offensivement, c’était le néant
Pour revenir au contenu du match des Nahdistes, on ne peut pas dire que les Sang et Or ont été brillants, ni même tranchants. Le Nasria s’est tout simplement contenté de défendre son camp, durant les 90 minutes, ne prenant pas le moindre risque de se dégarnir défensivement, pour offrir des espaces à l’adversaire batnéen. Offensivement c’était tout bonnement et simplement le néant pour les Sang et Or qui ne se sont procuré que très, très peu d’opportunités de scorer. Les Nahdistes se sont contentés de défendre leur camp, sans trop de projeter vers l’attaque. Les poulains d’Alain Michel ont tout simplement joué le point du match nul et ils ont bien réussi à atteindre leur but, même s’il y avait de bons coups à jouer en seconde période, notamment lors du dernier quart d’heure, où le Nasria pouvait trouver la faille face aux espaces laissés par les Batnéens. Hichem Mokhtar avait d’ailleurs une belle occasion de signer le hold-up parfait, mais il a manqué le coche.
Un très bon point, en attendant le 6/6
Ce point arraché sur les terres batnéennes est bien évidemment bon à prendre pour les Sang et Or qui ont tout simplement enchaînés par un troisième match sans défaite, après le nul enregistré face au Mouloudia d’Alger, et la belle victoire face à l’USMH. Avec 29 points au compteur, les Nahdistes occupent provisoirement la 6e place au classement de la Ligue 1 Mobilis, l’objectif tracé par la direction du club, à savoir accrocher une place dans le Top 5, est clairement à portée de main. Les Nahdistes doivent désormais saisir l’opportunité qui s’offre à eux, avec ces deux prochains matchs qui se joueront à domicile, au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Signer un 6/6 permettra sans nul doute au Nasria de se placer dans le Top 5, voir un peu mieux, cela dépendra des résultats des concurrents directs, mais une chose est certaine, l’opération 6/6 est bien lancée.
Michel : «A défaut d’être brillants, on a été très présents physiquement»
Pour le coach Alain Michel, son équipe a réalisé le résultat qu’elle était venu chercher, même s’il déplore le manque d’ambition de ses joueurs, qui n’ont pas tenté le coup à fond lors de cette partie, alors qu’il y avait clairement un très bon coup à jouer : «Pour vous dire vrai, on est venus ici à Batna pour réussir un bon résultat, et on peut dire que l’on a bien réussi notre coup. Plus sérieusement, on n’a pas vraiment pris de risques lors de cette partie, on n’a presque pas proposé du jeu, mais il faut aussi reconnaître que la sortie de Herida sur blessure a complètement chamboulé mes plans. Je dirai qu’à défaut d’être brillants dans le jeu, puisqu’on n’a quasiment rien proposé, on a été très présents physiquement. On a été très bons dans l’impact physique, on a été costauds et solides, et ce match nul n’est en quelque sorte logique. Je déplore seulement le fait qu’on n’ait pas joué le coup à fond en seconde période, mais dans l’ensemble je reste satisfait de ce match nul qui nous permet d’enchaîner par un troisième match sans défaite.»
M. A.
Laribi encore une fois au-dessus du lot
Titulaire indiscutable dans l’échiquier du coach Michel, Hocine Laribi a encore une fois sorti le grand jeu, en réussissant une prestation de très haute facture à Batna. L’enfant de Sour El-Ghozlane a été aligné en début de partie au poste de latéral droit, assurant tant bien que mal son rôle. Laribi est monté d’un cran en seconde période, après avoir été replacé au poste de de milieu de terrain défensif. Le n°25 nahdiste a été au four et au moulin en position de sentinelle, réussissant une prestation sur la lignée de ses dernières performances. Laribi confirme ainsi ses belles prestations et conforte une nouvelle fois sa place de titulaire dans l’échiquier du coach Michel.
Satli, enfin une partition correcte
Arrivé cet hiver au Nasria, le défenseur central Mourad Satli a été souvent titularisé par le coach Alain Michel, en dépit de prestations très moyennes. Le n°20 du Nasria n’a pas réussi à convaincre depuis son arrivée au club, mais cela n’a pas empêché le coach Michel de lui renouveler sa confiance de match en match. Titulaire une nouvelle fois vendredi dernier face au CAB, Satli a réussi à ressortir une prestation plutôt correcte, lors d’un match qui n’était pas évident à jouer. L’ex-défenseur du FC Malines commence petit à petit à trouver ses repères au club, et ce n’est bien évidemment pas pour déplaire au coach Michel, qui croit dur comme fer aux qualités de son joueur.
Mais où est passé Ardji ?
Meilleur joueur nahdiste lors de la phase aller du championnat, l’attaquant Walid Ardji est bien en dedans depuis l’entame de la phase retour. Le n°26 nahdiste semble accuser le coup, sans nul doute pour des soucis physiques, depuis son retour de la Coupe du monde militaire. Vendredi face au CAB, Ardji a ressorti sa plus mauvaise prestation depuis l’entame de la saison, en ratant quasiment tout ce qu’il a eu à entreprendre. Une prestation décevante, qui s’ajoute à d’autres partitions mi-figue, mi-raisin depuis l’entame de la seconde partie de saison, et qui a poussé les supporters nahdistes à se poser la même question, à savoir où est donc passé Ardji ?
10 jours d’indisponibilité pour Herida
Blessé au niveau du genou et contraint de céder sa place à son coéquipier Khiat au bout de 9 minutes de jeu seulement, le défenseur central Mohamed Herida a été évacué à l’hôpital de Batna, où il s’est vu apposer pas moins de six points de suture. Le joueur devra observer dix jours de repos, et ce, avant de pouvoir ôter les six points de sutures, et reprendre le chemin du travail. Herida manquera ainsi le match de l’OM, avant de signer son retour à la compétition à l’occasion de la réception du Mouloudia d’Oran au stade du 20-Août-55 de Ruisseau.
2 jours de repos reprise lundi matin à Bensiam
Le coach Alain Michel a accordé deux journées de repos à ses joueurs, leur donnant rendez-vous pour ce lundi matin à partir de 10h au complexe Bensiam, pour la séance de reprise des entrainements. Une séance qui concernera l’ensemble des joueurs, y compris les jeunes qui reprendront eux aussi avec l’équipe pro.
Match amical face au Rapid de Belouizdad
Un match amical sera au menu des Nahdistes pour lundi après-midi, puisque les Sang et Or auront à affronter la formation du Rapid de Belouizdad, lors d’une rencontre qui se jouera à partir de 17h30 sur le terrain du stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Une rencontre à laquelle ne prendra part que les remplaçants, les réservistes et les jeunes. Les éléments ayant pris part au match du CA Batna vendredi dernier, ne seront pas concernés par cette rencontre amicale.