Recruté au dernier mercato hivernal, Youcef Zerguine pourrait être aligné d’entrée ce vendredi face au MOB. Il affirme que le derby de demain est décisif dans la course au maintien et que son équipe doit impérativement revenir avec un bon résultat de Béjaïa. Il tente aussi de rassurer les fans en déclarant que les joueurs feront tout pour sauver l’équipe de la relégation.
Il est fort probable que l’entraîneur vous titularise demain face au MOB, êtes-vous prêt à jouer d’entrée ?
Oui, si l’entraîneur m’accorde sa confiance, je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi. Je suis à sa disposition et le plus important pour moi et pour tous les autres joueurs est que l’équipe gagne face au MOB.
Vous n’avez joué que quelques minutes face à la JS Saoura, mais vous avez créé le danger à deux reprises…
J’aurais aimé qu’on gagne face à la JSS. Les dirigeants m’ont recruté pour que j’apporte un plus et je ne rechignerai pas sur l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en moi. La situation est très critique et on doit tous serrer les coudes pour faire sortir l’équipe de la zone rouge.
Justement, d’aucuns estiment que le derby face au MOB est un virage décisif dans la course au maintien…
Effectivement, le match de demain face au MOB est décisif dans la course au titre et on ne doit pas le rater. En plus de son caractère derby, le MOB joue aussi sa survie en Ligue 1. On a beaucoup de respect pour cette équipe qui mérite un meilleur classement, mais on doit faire le maximum pour s’imposer afin de respirer un peu en attendant les matches restants.
Vous allez tenter de profiter du huis clos pour enregistrer votre première victoire en cette phase retour…
Le huis clos est une arme à double tranchant. Il peut être une source de motivation pour l’équipe du MOB qui occupe la lanterne rouge. Cela dit, on s’attend à ce que le match soit difficile et on devra faire très attention pour ne pas le rater.
Tout le monde s’accorde à dire que le destin de la JSK est entre les mains des joueurs…
On est conscients de ça. Mais les joueurs doivent savoir qu’on ne triche pas et qu’on donnera le meilleur de nous-mêmes pour faire sortir l’équipe de la zone rouge. La JSK est un grand club et il mérite un meilleur classement. La situation dans laquelle se trouve l’équipe nous préoccupe, mais on fera le maximum pour la sauver.
Une victoire face au MOB vous mettra non seulement en confiance, mais elle rendra aussi le sourire aux fans…
On promet à nos supporters qu’on fera le maximum pour sauver l’équipe. On a concédé trois faux pas en cette phase retour et il est temps qu’on réagisse pour ne pas compromettre nos chances de maintien. Le match face au MOB ne sera pas facile, mais on tâchera d’enregistrer un bon résultat face au MOB qui reste une équipe redoutable malgré son classement actuel.
N. Boumali
Rahmouni et Moussouni misent sur la bataille du milieu
Djerar pour renforcer le milieu
Même si le duo Rahmouni-Moussouni ne veut rien dévoiler sur le onze qui affrontera le MOB demain, une source digne de foi nous a confié que le staff technique des Jaune et Vert mise sur la bataille du milieu pour tenter de revenir avec les trois points du derby. Le milieu de la JSK a été totalement défaillant lors du dernier match face à la JS Saoura et son renforcement par un ou deux joueurs est plus qu’une nécessité. De ce fait, la titularisation de l’ex-pensionnaire du RC Relizane, Adel Djerar, est une certitude. Il n’a pas beaucoup joué depuis qu’il a rejoint la JSK au mois de juin dernier, mais il peut rendre beaucoup de services à l’équipe. Non seulement il ne rechignait pas sur l’effort sur le terrain, mais il est aussi bon dans la récupération et la relance. En plus, il possède une bonne frappe. Tout plaide pour sa titularisation, surtout que le milieu n’a pas du tout fonctionné lors du dernier match face à la JSS.
Milieu solide
Pour éviter le scenario de samedi dernier où la JSK s’est fait malmener par la JSS, l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni veulent jouer avec 4, voire 5 milieux demain face au MOB. Ils sont persuadés que s’ils remportent la bataille du milieu, ils parviendront à récolter les trois points du derby. Ils évolueront probablement avec 3 récupérateurs pour exercer un pressing constant sur les joueurs du MOB. Toutefois, ils ne se contenteront pas seulement de leur travail défensif, puisqu’ils seront appelés à participer aux offensives de leur équipe. Dans l’animation de jeu, le staff technique kabyle pourrait compter sur Aïboud et Benaldjia. Le poste de prédilection de ce dernier est celui d’attaquant, mais il peut aussi être utile dans l’animation de jeu. Le problème de la JSK cette saison se situe dans l’animation de jeu et c’est pour cela que le duo Rahmouni-Moussouni veut revoir ses plans à l’occasion de ce derby face au MOB. S’il joue avec 5 milieux, il sera obligé de ne jouer qu’avec qu’un seul attaquant de pointe.
A. H.
Longue discussion entre Hannachi et Rahmouni
S’étant déplacé hier au stade pour voir dans quelles conditions se prépare son équipe pour le derby de ce vendredi, le président Hannachi a eu une longue discussion avec l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni. Il les a interrogés sur la forme des joueurs à 48 heures du match face au MOB avant de leur demander de faire le maximum pour revenir avec les trois points du derby.
La promesse des joueurs
«C’est notre match et on aura les trois points»
Accusés de jouer avec l’avenir de l’un des plus prestigieux clubs en Algérie, les joueurs sont très affectés par tout ce qui se dit sur eux. Ils savent que les supporters ont totalement raison de les critiquer, mais ils confient qu’ils n’ont jamais triché et qu’ils feront tout pour sauver l’équipe de la relégation. Pour rendre le sourire ou plutôt l’espoir à leurs fans, ils promettent de faire l’impossible pour revenir avec les trois points de leur déplacement à Béjaïa. C’est la promesse qu’ils ont faite à leurs dirigeants, à leurs entraîneurs et aux supporters. «C’est notre match et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour récolter les trois points. Le MOB se trouve dans une situation plus délicate que nous, mais on doit relever le défi pour ne pas compromettre nos chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. Le match ne sera pas facile, mais on est bien armés pour se ressaisir», promettent les joueurs. La plupart d’entre eux ont honte d’affronter et leurs dirigeants et leurs supporters à cause de l’avant-dernière place dans laquelle se trouve l’équipe. Et pour que ce cauchemar prenne fin, ils sont déterminés à donner le maximum d’eux pour récolter les trois points du derby. Ils savent que le match de demain est un joker qu’ils ne doivent pas griller, s’ils veulent vraiment sauver l’équipe de la relégation.
N. Boumali
Rial ne devrait pas être dans la liste des 18
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, le capitaine Ali Rial ne sera pas concerné par le match de demain face au MOB. Il a été pris hier en charge par le kiné Rachid Abdeldjebar, mais une source proche du staff technique, nous a confié que Rial est out pour le derby face au MOB. En son absence, c’est l’arrière droit Saâdi Redouani qui est pressenti pour jouer dans l’axe aux côtés de Berchiche.
Tizi retient son souffle
PAR ABDELLAH HADDAD
Le MOB et la JSK, qui occupent respectivement la dernière et l’avant-dernière places du classement général, joueront demain le match de l’ultime chance.
Avec 18 points, les gars de la Grande-Kabylie gardent l’espoir pour leur maintien, contrairement aux Crabes qui n’ont que de minimes chances pour assurer leur survie parmi l’élite. Néanmoins, les gars de la ville de la Soummam veulent battre les Canaris du Djurdjura et caresser l’espoir concernant leur maintien. Du côté des Jaune et Vert, c’est le match de la saison ; les joueurs et les membres du staff technique ne jurent que par la victoire à la veille de cette importante rencontre au moment où les supporters du club le plus titré d’Algérie croisent les doigts et prient pour que leur équipe ne rétrograde pas cette saison. Un succès demain à Béjaia permettra à la bande de Rahmouni de respirer un peu et de ne pas compliquer davantage sa tâche. Par contre, une défaite plongera les camarades de Redouani dans les ténèbres. Pour cette raison, les joueurs de la Jeunesse sportive de Kabylie doivent coûte que coûte gagner leur match de demain après-midi. A quelques heures seulement de cette rencontre très importante pour l’avenir de la JSK en Ligue 1 Mobilis, c’est toute la région de la Grande-Kabylie qui retient son souffle ; les plus chauvins des supporters redoutent même de suivre l’évolution de la rencontre à travers les ondes de la Radio nationale.
A. H.
Hannachi a assisté à l’entraînement d’hier
Ayant raté les deux séances d’entraînement de son équipe cette semaine, Mohand Chérif Hannachi s’est déplacé hier matin au stade du 1er-Novembre. Accompagné par quelques dirigeants de l’équipe, le numéro 1 du club le plus titré d’Algérie a suivi toute la séance d’entraînement de l’équipe à partir de la main courante. Hannachi ne s’est pas adressé aux joueurs, il compte toutefois leur tenir un langage très dur soit ce soir à l’hôtel, soit demain aux vestiaires avant le coup d’envoi de la partie.
Rial a repris la course
La capitaine de l’équipe kabyle, qui ne pouvait pas s’entraîner avec l’équipe lundi et mardi passés à la suite de quelques bobos à la cheville, a repris la course hier matin. Comme il ne s’est pas entraîné avec le groupe, Rial ne devrait pas commencer la partie de demain ; Rahmouni compte associer Berchiche à Redouani au niveau de l’axe de la défense et titulariser le jeune Guemroud au poste d’arrière-droit.
Les joueurs se sont réunis à l’issue de la séance
Hier, les joueurs de la JSK ont provoqué une petite réunion aux vestiaires juste à l’issue de la séance d’entraînement. Yettou et consorts ont juré de faire le maximum pour revenir de leur déplacement à Béjaïa avec la totalité des points de la rencontre. Entre les paroles et la réalité du terrain, la différence est de taille.
Hannachi : «Le derby se jouera sur le terrain et que le meilleur gagne»
Bien que le derby de demain soit décisif dans la course au maintien pour les deux équipes, le président Hannachi espère que le fair-play sera total sur le terrain. Il vise évidemment les trois points, mais il rappelle que le match opposera les deux clubs phares de la région et que les 22 acteurs doivent faire preuve de sportivité et cela quelle que soit l’issue de ce derby. «Je ne veux pas trop parler sur ce match, car il mettra aux prises deux clubs de la région qui ont un besoin pressant de points. Ce derby se jouera sur le terrain et que le meilleur l’emporte», s’est contenté de dire le président Hannachi, qui insiste sur le fair-play et la sportivité.
«On sauvera l’équipe de la relégation»
Malgré la situation très critique dans laquelle se trouve l’équipe après son dernier semi-échec devant la JS Saoura, le président Hannachi tient à rassurer les fans quant à l’avenir de la JSK. «C’est vrai qu’on se retrouve dans une situation inquiétante, mais on sauvera l’équipe de la relégation. On est très affectés par notre classement actuel, mais on peut redresser la barre dans les matches à venir. Il reste encore 12 matches et on doit glaner le maximum de points pour extirper l’équipe de la zone rouge», promet le président Hannachi.
«Les joueurs ne manquent de rien et ils sont prêts à relever le défi»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, la direction n’a nullement l’intention de geler les salaires. Au contraire, elle fait tout pour motiver les joueurs pour qu’ils redressent la barre dans les matches à venir. «On a mis les joueurs dans les meilleures dispositions. Ils ne manquent de rien et ils sont prêts à relever le défi. Ils sont conscients de la situation dans laquelle se trouve l’équipe et ils sont déterminés à rectifier le tir», souligne le président de la JSK.
«Qu’on nous laisse travailler dans la sérénité»
Pour sauver l’équipe de la relégation, le président Hannachi pense que tous les amoureux des Jaune et Vert doivent être derrière leur équipe. «La JSK a besoin de sérénité pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Malheureusement, certains ne se privent pas de jeter leur venin sur l’équipe. Ils ne savent pas que par leurs critiques, ils ne font que rendre la tâche encore plus difficile aux joueurs. Qu’on nous laisse travailler dans la tranquillité et une fois qu’on sauvera l’équipe de la relégation, ceux qui ne sont pas satisfaits de notre travail seront libres de critiquer. On ne doit pas jouer avec l’avenir de la JSK», affirme le président Hannachi qui lance un appel à tous les supporters pour qu’ils apportent leur soutien en cette période cruciale.
A. H.