Hier après-midi, le CSC a réussi une belle opération en s’imposant face au CRB, ce qui augmente ses chances de se maintenir en L1 Mobilis.
Sur deux erreurs de la défense adverse, la formation constantinoise a été impitoyable grâce à son virevoltant attaquant Belameiri. Ce dernier a réussi à inscrire un doublé en l’espace de sept minutes seulement, presque de la même manière. Il a su profiter du manque de cohérence de la défense du CRB pour se retrouver seul et pouvoir ainsi leur mettre des buts sans grande difficulté. Le CSC a dominé en première période ; et il faut le dire, en face, l’adversaire avait du mal à prendre ses marques et à imposer son jeu. Les Algérois se sont laissés faire et semblaient même dépassés. Il fallait attendre la seconde mi-temps pour voir les hommes de Badou Zaki reprendre des forces et surtout profiter de la sortie du brillant défenseur du CSC, Bahri, qui effectuait un travail énorme sur le couloir droit de la défense. La blessure de Bahri a permis aux Belouizdadis de reprendre confiance et même de se procurer plusieurs occasions par le biais d’Aribi, Yahia Cherif et Hamia.
Les erreurs de débutant de Salhi
Ce qui est à souligner est que le CRB a été très déstabilisé par la très mauvaise entame de match de son portier Salhi. Ce dernier a fait quatre mauvaises sorties lors de la première demi-heure de jeu dont deux lui ont été fatales (15’ et 22’). A la suite de ces deux buts, le doute a gagné le CRB au point que son entraîneur Badou Zaki songeait à faire un changement de gardien de but avant de revenir sur sa décision quelques minutes plus tard. Ces deux buts vont sans doute coûter cher à Salhi. Ses chances de poursuivre la saison en tant que titulaire devienne minimes.
Belameiri tel un poison
Le CSC avait, certes, en face un adversaire qui était en manque de repères, mais il faut noter également que l’excellente prestation de Belameiri a beaucoup pesé sur le cours de la rencontre. Il avait au bout du pied un quintuple, il était le joueur le plus actif et le plus efficace de son équipe. Cette prestation remarquable vient de permettre au CSC de reprendre son souffle et de se remettre à espérer d’assurer le maintien en L1 Mobilis très bientôt.
R. G.
L’œil du coach
Badou Zaki : «Nous leur avons offert la victoire»
En fin de rencontre, l’entraîneur du CRB a déclaré : «Nous leur avons offert la victoire en raison de notre mauvaise entame de match. Nous sommes parvenus à revenir plus forts en seconde période, mais cela n’a pas suffit pour égaliser au moins. Beaucoup de travail nous attend.»
Amrani : «Je ne suis pas satisfait de notre rendement»
Amrani, quant à lui, a déclaré : «C’est une précieuse victoire, mais j’avoue que je ne suis pas entièrement satisfait de notre rendement. Nous avons eu une baisse de régime qui a failli nous coûter cher, notamment en seconde période.»
CSC 2 - CRB 1
Stade Hamlaoui
Buts :
CSC : Belameiri (15’, 22’)
CRB : Hamia (89’)
CSC
Cedric 4
Bahri 3
(Cherfa 27’)
Zerara 3
Zaalani 3
Mazari 4
Gharbi 3
Sameur 4
Taïb 3
(Kebal 69’)
Aoudia 3
Belameiri 5
Rebih 3
(Belkheir 85’)
Ent. : Amrani
CRB
Salhi 2
Belaïli 3
Namani 3
Khoudi 2
Nemdil 3
Saïlaa 2
(Aribi 24’)
Tariket 4
Draoui 3
Lamhène 3
(Lakroum 72’)
Yahia-Cherif 3
(Betouche 85’)
Hamia 4
Ent. : Zaki
Affluence moyenne, temps clair, terrain en bonne état. Arbitrage de M. Boukhalfa assisté de MM. Zerhouni et Benali
Film du match
16’ Longue transversale de Taïb vers Belameiri, ce dernier surprend Salhi et ouvre le score de la tête.
22’ Rebih fait une longue passe vers le second poteau, Belameiri, sans marquage, marque son second but du pied.
25’ Aribi déborde, centre, Lamhène de la tête mais rate.
30’ Belameiri frappe de loin, à ras de terre, Salhi intercepte le ballon
34’ Rebih déborde sur le côté droit des 18, frappe, et c’est dégagé en corner par Salhi.
57’ Lakroum effectue un corner, le ballon est dévié par Namani, de la tête, et atterrit chez Hamia.
75’ Hamia, seul face à Cedric, frappe mais rate le cadre.
78’ Belameiri bien lancé se retrouve seul face à Salhi, frappe mais rate complètement son tir. Son ballon part très haut.
81’ Yahia-Cherif contrôle le ballon de la poitrine et, d’une demi-volée, a failli surprendre Cedric.
84’ Aoudia dresse un joli centre vers le second poteau, Sameur reprend la balle de la tête que Salhi dégage en corner.
89’ Belaïli effectue un centre magnifique pour Hamia, ce dernier réduit le score de la tête.
Réserve : CSC 2 - CRB 3
En ouverture de la rencontre principale de la journée d’hier, les équipes U21 des deux clubs se sont affrontées. Cette rencontre a connu le retour des jeunots du Chabab après plusieurs journées d’incertitudes. Ils se sont imposés sur le score de 3 à 2, de quoi leur remonter le moral et leur permettre également de remonter au classement. Notons que le CRB se retrouve après cette victoire à la 6e place avec 31 points à 20 points du leader, l’ESS. Quant au CSC, il stagne à la 14e place avec 22 points seulement.
Forte présence des dirigeants du CRB
Le match d’hier a connu une forte présence des dirigeants du Chabab de Belouizdad qui ont effectué le déplacement vers la ville de Constantine afin d’accompagner les joueurs et les soutenir en prévision de cet important rendez-vous.
Hadj Mohamed était là
Quatre jours après s’être déplacé vers Dubaï, tel que nous l’avions mentionné dans notre édition de mercredi, le premier responsable du Chabab de Belouizdad est rentré au pays dans la soirée de vendredi à samedi. Il était aux côtés des joueurs lors de leur mise au vert. Notons que Hadj Mohamed était en compagnie de plusieurs responsables du Chabab dont Toufik Chouchar, qui n’est autre que son bras droit, ainsi qu’un des responsables du CSA/CRB, à savoir Mahdi Rabhi. Il est à souligner que la liste des responsables ayant fait le déplacement à Constantine comprend plusieurs autres noms. Ils étaient à dix, selon nos sources. C’est dire que l’équipe était, à vrai dire, en bonne compagnie, et ne devait manquer de rien.
Présence mitigée des dirigeants du CSC
Contrairement à leurs homologues du Chabab de Belouizdad, les responsables du CSC étaient bien moins nombreux. Il n’y avait dans le stade pour suivre la rencontre d’hier que le manager général Aarama ainsi que le secrétaire général du club.
Les supporters constantinois reviennent en force
Il y a bien longtemps que le CSC n’a pas eu droit à une aussi importante affluence au sein de leur stade comme ce fut le cas hier face au CRB. Les supporters constantinois ou comme le prénomme, les Sanafir étaient très nombreux à avoir fait le déplacement au stade Hamlaoui. Ils reviennent après plusieurs semaines d’absence. Une absence à travers laquelle ils ont voulu exprimer leur mécontentement en raison des mauvais résultats qu’enregistrait leur formation. Désormais, ils ne doivent plus bouder ; Sameur et compagnie ont besoin de leur soutien.
Les supporters belouizdadis étaient bel et bien là
Comme à chaque rencontre, les supporters belouizdadis ne manquent presque jamais d’effectuer le déplacement là où leur équipe joue dans le seul but de lui apporter leur soutien. Hier encore à Constantine, ils étaient assez nombreux pour faire entendre leur voix aux hommes de Badou Zaki. Bien dommage pour eux que cela n’a pas suffi pour que le CRB revienne au moins avec le match nul.
Des absences de taille pour les locaux
En ce qui concerne les choix tactiques qu’il devait effectuer en prévision du match d’hier, l’entraîneur en chef du CSC, à savoir Amrani était dans l’obligation de se passer des services de joueurs confirmés et qui pèsent lourd dans le dispositif de jeu constantinois. Ils étaient pas moins de cinq éléments à avoir raté la rencontre en raison de leur blessure. Il s’agit de Meghni, Bezzaz, Manucho, Benayada et Bencherifa qui, notons-le, était blessé mais suspendu en même pour cumul de cartons jaunes.
Les Belouizdadis réclament un penalty
Vers la fin de la partie, Hamia était très remonté contre l’arbitre de la rencontre. Et pour cause, avant le coup de siffler final, à la 88e minute de jeu, le joueur en question a voulu qu’on lui accorde un penalty pour avoir été accroché pour la seconde fois en l’espace de deux minutes dans la surface de réparation. L’arbitre n’a rien sifflé, et cela a mis en colère les belouizdadis qui estimaient qu’il y avait bel et bien une possibilité de rentrer à Alger avec au moins un point.
La sortie de Bahri chamboule la stratégie d’Amrani
Touché aux ischio-jambiers avant même la fin de la première période, le défenseur Bahri, qui effectuait un travail exceptionnel que ce soit en défense ou au milieu, a complètement chamboulé la stratégie de jeu d’Amrani. Pour adapter son équipe à cette sortie, le coach du CSC s’est retrouvé obligé de faire plusieurs changements. D’abord faire entrer Cherfa à la place de Bahri. Puis faire jouer Zaalani qui jouait dans l’axe, sur le couloir droit de la défense.
Ces changements ont considérablement pesé sur le rendement du dispositif défensif du CSC.