Pour le coach, Kheiredine Madoui, la meilleure solution pour essayer de gérer une situation comme celle à laquelle il est confronté à la veille de la rencontre face au CRB, c’est le turnover.
Contraint, en effet, de composer sans certains de ses titulaires, et non des moindres, notamment pour blessures, tels Ziti, Nadji, Amokrane et autre Amada, le technicien ententiste sera contraint de trouver des solutions pour d’abord garder un certain équilibre dans le jeu de son équipe et composer un onze capable de réussir une bonne performance qui va sans doute renforcer ses chances et celles de son équipe d’aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette saison. «C’est vrai que c’est presque la première fois qu’on se retrouve face à un aussi grand nombre de nos joueurs qui vont manquer à l’appel dans un match. C’est une situation à laquelle on s’attendait à cette période de la compétition. Pour nous, la meilleure solution pour faire face à de pareilles circonstances, c’est de donner l’occasion à certains d’autres joueurs qui n’ont pas eu beaucoup d’occasions de jouer et qui auront ainsi l’opportunité de cumuler du temps de jeu et de rester compétitifs, car je dois dire que nous avons besoin plus que jamais de tous nos joueurs afin de gérer aux mieux cette dernière ligne droite de la compétition. Notre principe, que nous avons d’ailleurs fait connaître à nos joueurs, c’est que tout le monde aura sa chance. C’est aux joueurs maintenant de nous prouver de quoi ils sont capables. Moi, en tous cas, je suis persuadé que tout joueur du groupe dont on dispose est prêt à jouer et à assumer ses responsabilités sur le terrain. C’est pour cette raison que je reste optimiste et confiant en mon équipe afin qu’elle puisse réaliser une bonne performance samedi face au CRB», nous a-t-il déclaré. Du coup, il faut s’attendre à ce que le staff technique ententiste mette dans le bain des gars qui n’attendent que leur heure, comme Rebiai, qui devait supplier la défection de Ziti sur le côté droit de la défense.
Rebiai, Ibouziden, Bougueroua et les autres
Défenseur polyvalent par excellence, le joueur formé au WAT a toujours su tirer son épingle du jeu, que ce soit comme latéral droit ou comme milieu récupérateur, un rôle qu’il avait souvent occupé et où il excelle dans le marquage. C’est également une occasion pour lui afin de convaincre son coach, qui ne va pas sûrement pas se passer de ses services pour le match suivant face à l’US Tébessa, en coupe d’Algérie, et permettre ainsi à Ziti de mieux récupérer de sa blessure. Idem pour Haddouche, qui va retrouver un poste de titulaire en attaque depuis son expulsion face au MCA. L’ancien joueur de l’ASO, qui sera en «quête de rachat», aura à cœur joie de sortir un grand match face aux Belouizdadis et repartir du bon pied dans cette dernière ligne droite de la saison. D’autres joueurs auront également la chance de briller et de se faire, pourquoi pas, une place de choix sur l’échiquier de l’ancien driver d’Al-Wihda, comme Bougueroua ou Ibouziden.
S. H.
Haddouche : «On ira en conquérants au 20 aout»
En l’absence de Nadji et Amokrane, l’ancien joueur de l’ASO est bien parti pour débuter la rencontre de demain face au CRB. Un match qu’il estime difficile, même s’il reste en revanche persuadé que son équipe a les atouts pour repartir avec un résultat positif et renforcer ses chances pour aller chercher le titre de champion d’Algérie de cette saison.
Vous allez affronter demain le CRB. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui ne sera pas du tout facile pour nous, car on sait que nous allons jouer un adversaire qui n’est pas du tout facile à manœuvrer sur son stade et qui est motivé par les derniers bons résultats qu’il a obtenus. Cela dit, nous ne comptons pas pour autant effectuer le déplacement pour limiter les dégâts. Nous avons un statut de leader à défendre et on fera de notre mieux pour tenter de repartir avec un bon résultat et consolider notre place de leader.
Est-ce que l’absence de certains titulaires va influer sur votre équipe ?
C’est tout à fait normal. Il ne faut pas oublier que ce sont des joueurs qui ont leur importance dans l’équipe. On aurait aimé sincèrement qu’ils soient avec nous. Mais bon, ce sont des situations qui peuvent arriver dans n’importe quelle équipe. Le plus important, c’est de tenter de bien se préparer. Je pense en outre qu’il existe dans notre groupe d’autres éléments pouvant facilement prendre le relais. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le groupe est déterminé à réussir une bonne performance et poursuivre sur sa lancée.
Justement, beaucoup d’observateurs s’accordent à dire que vous avez un bon coup à jouer, et en cas de succès, vous allez faire un très grand pas vers le titre…
Ecoutez, on essaye de rester uniquement concentrés sur notre sujet, c'est-à-dire essayer de réussir les meilleures performances possibles. Cela a été notre mot d’ordre depuis la phase retour et on va continuer à penser de cette manière. On ne se focalise pas trop sur les calculs. Concernant la course au titre, je pense que le plus dur reste à faire, et ce, bien que nous ayons pris une certaine avance sur nos poursuivants et concurrents directs.
Sur le plan personnel, il est fort probable que vous retrouviez votre place de titulaire après avoir joué presque une heure face au NAHD en remplaçant Amokrane qui s’est blessé…
Je reviens d’une suspension de deux matches, qui a été un coup dur pour moi. Cependant, j’ai continué à bosser comme d’habitude. Je suis sincèrement motivé à l’idée de rejouer et apporter le plus escompté pour mon équipe. Maintenant concernant ma titularisation, c’est au coach que revient le dernier mot. Moi, en tout cas, je suis prêt à prendre ma place s’il me le demande.
S. H.
Madoui - Ali Moussa, comme on se retrouve !
Kheiredine Madoui, le coach du leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, retrouvera, de nouveau, à l’occasion du match de samedi, le stade du 20 Août 55, un club où il a passé une partie très importante de sa carrière de footballeur. Considéré à son époque comme le meilleur libéro, le défunt président du Chabab, Mohamed Lefkir, décida alors de le recruter au même titre que d’autres éléments qui allaient par la suite écrire l’une des plus belles pages des «V» rouges, tels les Badji, Bakhti, Mezouar, Talis et autre Slatni, avec à la clé une coupe d’Algérie en 2001. Des moments que garde toujours dans son esprit le technicien du moment que j’étais, le seul club à avoir défendu ses couleurs à part son équipe de toujours et de ses premières amours, en l’occurrence l’ESS, et où il a gagné son unique titre durant sa carrière comme joueur. Loin de l’histoire, le match de demain sera l’occasion pour l’ancien driver d’Al-Wihda à des retrouvailles un peu particulières avec en face sur le banc de touche quelqu’un qu’il a côtoyé durant son passage au club de Laâquiba. Vous l’avez sans doute deviné, il s’agit du coach adjoint de Badou Zaki, à savoir Ali Moussa. Un face-à-face qui sera certainement l’occasion aux deux techniciens de revenir sur les bons moments qu’ils ont passés ensemble, et ce qu’ils ont provoqué comme joie et bonheur dans la Kouzina et le fameux slogan «Chabab Zoudj». Il faut rappeler que d’autres joueurs issus du club phare de Aïn El Fouara ont défendu les couleurs du club belouizdadi par le passé et à présent. On citera le nom du défunt Koussim, Antar Bendjaballah, ou encore Nemdil, l’actuel latéral droit du Chabab.
S. H.
Bouchar, Laâroussi et Lamri non concernés
Bien que le staff technique ait décidé de réintégrer Bouchar, Laâroussi et Lamri après avoir eu l’accord de la direction du club. Il reste cependant que ces derniers ne seront pas concernés par une éventuelle convocation pour le match de demain face au CRB. C’est du moins ce que nous avons appris, selon une source proche du président Hassen Hamar, qui compte d’abord les faires passer devant le conseil de discipline avant d’autoriser le coach Madoui à les réintégrer dans ses plans.
Ziti poursuit les soins
Khatir Ziti continue de se soigner. En effet, contrairement au reste du groupe, le latéral international ententiste s’est contenté depuis le début de cette semaine d’ effectuer des séances de soins, avec l’espoir au moins qu’il soit avec le groupe qui sera retenu pour le rendez-vous contre le CRB demain au stade du 20 Août 55.