Le Chabab de Belouizdad devra recevoir demain dans son antre du 20-Août-55 d’Alger l’Entente de Sétif en match retard du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Un clasico des plus prometteurs du football national.
La rencontre revêt une importance particulière pour les deux équipes dans la mesure où le Chabab est, pour sa part, tenu de l’emporter afin de franchir un nouveau pas important vers le maintien, tandis que l’Entente de Sétif, leader incontesté de la Ligue 1 Mobilis, est obligé, lui aussi, de réaliser un résultat probant, histoire de consolider davantage ses chances du maintien. Les supporters des deux équipes seront, du coup, soumis à une grande pression. L’entraîneur des Rouge et Blanc de Laâqiba, Badou Zaki, a préparé sérieusement son équipe pour le rendez-vous de demain. Il a travaillé beaucoup l’aspect tactique, car il sait pertinemment que le match de demain sera une véritable bataille tactique entre les deux teams sur la surface de jeu synthétique de l’enceinte du 20-Août. C’est pourquoi le technicien marocain a essayé plusieurs variantes tactiques pendant toute la semaine afin de mettre la main sur la meilleure option en mesure de lui permettre d’atteindre l’objectif d’empocher les trois précieux points de la victoire. L’entraîneur du CRB avoue, en effet, être animé, ainsi que l’ensemble de ses joueurs, d’une grande volonté de faire plaisir aux supporters algérois en leur offrant une nouvelle victoire. « Il est clair que le match sera difficile pour les deux équipes qui se connaissent parfaitement. Mais notre objectif principal demeure incontestablement la victoire. Celle-ci nous est obligatoire du moment que nous souhaitons assurer le plus tôt possible notre maintien pour pouvoir préparer sereinement la prochaine sortie en Coupe d’Algérie», déclare en substance le patron de la barre technique du Chabab qui souligne, par ailleurs, que « battre une bonne équipe de la trempe de l’Entente de Sétif, leader de la compétition, devrait avoir une sensation particulière». Il précise aussi : «Mes joueurs sont tenus de mettre à profit l’avantage du terrain et du public pour espérer l’emporter.»
Lyès S.
…………………………………………….
Lemhène : «Tout pour gagner le match»
Depuis son arrivée au Chabab de Belouizdad, pendant le précédent mercato hivernal, en provenance de l’Olympique de Médéa, le joueur Lemhène ne cesse de gagner des points et d’avoir, par la même occasion, l’estime du public belouizdadi. Le joueur en question, qui a déjà évolué à la JS Kabylie, semble en passe de remplir parfaitement son contrat. «Je pense m’être bien adapté avec mon entourage au CRB. Les joueurs se côtoient bien, le staff technique ne cesse de nous aider à aller de l’avant», se félicite le jeune joueur qui revient aussi sur le rendez-vous de demain contre l’Entente de Sétif. Il s’inscrit, d’emblée, dans la même logique que son entraîneur mettant en relief le «caractère difficile de la rencontre», avant de poursuivre : « L’Entente enregistre un retour en force ces dernières semaines, en témoignent ses bons résultats. J’estime que le duel sera serré. Mais je pense que nous avons les moyens d’aller au bout de nos ambitions tracées pour ces retrouvailles avec l’ESS.» Lemhène estimera par ailleurs : « Il est nécessaire de remporter les trois points afin d’améliorer davantage notre positionnement au classement général du championnat. Nous allons tout faire pour l’emporter.» Le désormais ancien joueur de l’O. Médéa appelle les supporters à être aux côtés des joueurs pour les pousser vers la victoire.
L. S.
…………………………………………….
Hamia tiendra sa place d’entrée
Dans la mesure où le Chabab est tenu de jouer l’offensive contre l’Entente de Sétif pour espérer mettre en difficulté la défense de ce dernier, privée de Ziti, l’entraîneur Badou Zaki compte aligner d’entrée l’attaquant international Mohamed-Amine Hamia. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches de l’encadrement technique, indiquant que le coach a reçu le feu vert du staff médical pour pouvoir faire jouer l’ancien attaquant de l’Olympique de Médéa. Celui-ci s’est, en effet, totalement rétabli de sa blessure l’ayant poussé à faire l’impasse sur le dernier match de l’équipe. Le joueur s’entraîne d’ailleurs le plus normalement avec l’équipe et répond bien à la charge de travail. Que de bonnes nouvelles pour l’entraîneur marocain qui devra, ajoutent nos sources, faire jouer Hamia d’entrée. Ce dernier laisse, depuis sa venue, une forte impression en marquant quatre buts, et pas des moindres. N’était la blessure qui l’a freiné dans son élan, Mohamed-Amine Hamia aurait pu ajouter d’autres précieux buts à son capital. Le retour du joueur est également accueilli avec beaucoup de satisfaction par les supporters. L. S.
…………………………………………….
Le match sera finalement télévisé
Selon la rumeur qui a fait le tour hier des fiefs du Chabab de Belouizdad, la télévision publique nationale ne devrait pas assurer la diffusion en direct du choc CRB – ESS. Ce que les amoureux des deux équipes ont qualifié d’anormal pour un match de cette valeur. Finalement, la rencontre sera retransmise en direct par la télévision nationale. Voilà ce qui peut rassurer les supporters des deux clubs, surtout que le 20-Août s’est toujours avéré insuffisant pour contenir la grande foule drainée lors des matches de cette qualité.