En froid depuis plusieurs mois, les relations entre Cavalli et Belhadj se sont réchauffées ces derniers temps.
Alors que les deux hommes étaient en désaccord après le dernier passage du coach français au MCO, ils se parlent souvent, d’après des proches du club. Récemment lors du décès de la fille du président, quand il est venu à Oran, la première chose qu’a fait Cavalli a été de se rendre chez Baba pour lui présenter ses condoléances. Une initiative que le président a beaucoup appréciée. Ce dernier l’a d’ailleurs invité jeudi soir à un dîner où certainement ils ont parlé de football, mais surtout des perspectives qui attendent le MCO. A cet effet, les rumeurs laissent entendre même que Belhadj souhaiterait confier à nouveau les destinées techniques du club à Jean-Michel Cavalli, mais pour la saison prochaine, même s’il n’écarte pas l’éventualité de le faire venir bien avant, si les performances de l’équipe ne s’amélioreront pas à la reprise du championnat. Une hypothèse plausible quand on sait qu’au lendemain de leur dîner, soit ce vendredi, Baba avait tenu à rencontrer une seconde fois Cavalli. D’après nos informations, le président tenait à le saluer la veille de son retour en France (Cavalli est rentré hier matin chez lui). Mais selon d’autres sons de cloche, il lui aurait demandé de se tenir prêt au cas où il ferait appel à ses services, cela si évidement l’équipe continue à enchaîner les mauvais résultats à la reprise du championnat. En tout cas, ces dernières rencontres entre les deux hommes ne sont pas fortuites ; on prépare certainement le retour du coach français au club, dit-on dans le proche entourage du club phare de l’Ouest.
M. S.
Moussi : «Qu’on me donne du temps de jeu !»
Ne figurant pas dans les plans de son entraîneur qui ne le fait pas jouer depuis longtemps en match officiel, cet attaquant, qui collectionne les buts dans les matches amicaux, promet de revenir en force pour les ultimes matches de la saison.
Buteur dans les matches amicaux, paradoxalement vous n’avez pas la même réussite en championnat ; une explication ?
Beaucoup de gens se trompent en me collant cette étiquette de joueur qui ne marque que dans les matches amicaux, mais je vous renvoie la question : combien de matches j’ai joués en championnat ? J’ai besoin de temps de jeu dans cette compétition, pour démontrer l’étendu de mon talent. Or, cela fait belle lurette que je n’ai pas eu la chance de jouer en championnat.
Les derniers matches, vous n’étiez même pas convoqué…
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je n’ai qu’un seul souhait : que le coach me redonne la chance de jouer une fois en championnat. Si je suis capable de marquer dans les rencontres amicales, ne pensez-vous que je suis en mesure de le faire pour celles du championnat ?
Peut- être qu’on n’a retenu ce ratage monumental à la dernière minute du match OM-MCO (1/0) ?
Tous les joueurs ratent des occasions. A Médéa, j’ai été trahi par un rebond. D’ailleurs, si vous revoyez l’action, déjà dans le contrôle de la balle, j’ai eu de la peine à maîtriser le ballon. Sincèrement j’ai été déçu par les critiques à mon encontre ; après ce match, tout le monde m’est tombé dessus. C’est comme si c’était Moussi qui a fait perdre l’équipe dans cette rencontre, alors que de nombreuses occasions ont été ratées, mais personne n’en a parlé, c’est injuste !
Dans l’entourage du club, on dit que vous aviez perdu l’envie de jouer, c’est vrai ?
Certes après le décès de mon père, j’étais démoralisé, mais pas au point de perdre cette envie de jouer. Les gens exagèrent parfois, que dieu leur pardonne.
Avez-vous interpellé votre entraîneur à propos de votre mise à l’écart ?
Non, je ne suis pas du genre à aller demander à l’entraîneur pourquoi il ne me fait pas jouer. Je préfère par contre lui montrer à l’entraînement que j’ai bien envie de jouer plus souvent. Lorsqu’on a joué contre le CRB, alors que nous étions menés par deux buts à zéro et que j’étais à l’échauffement, des supporters ont réclamé mon entrée, cela m’a fait chaud au cœur.
C’est parce que ces supporters gardent en mémoire vos débuts réussis au MCO…
Je travaille sérieusement pour retrouver la forme que j’avais lorsque j’ai signé au MCO l’été 2015. Toutefois, j’ai besoin de temps de jeu pour y arriver, c’est ma seule revendication.
Ce qui est surprenant pour votre cas, l’entraîneur avait insisté auprès du président pour vous conserver cet hiver, lorsque vous étiez annoncé partant…
Franchement, je ne suis pas au courant de cela, mais si tel est le cas, cela me redonne encore confiance pour rebondir en cette fin de saison.
M. S.
Vers la programmation d’un stage en Tunisie
Au MCO, on n’attend que la publication sur le site de la LFP des dates des matches du mois d’avril pour trancher l’organisation d’un second stage, qui devrait se dérouler en Tunisie. Même si d’après les rumeurs, la direction pourrait choisir la destination Marrakech (Maroc), laisse-t-on entendre, cela dépendrait du calendrier du mois d’avril.
Enfin, un siège ?
La direction va-t-elle se doter enfin d’un siège administratif ? D’après les informations qui circulent dans le proche entourage du président, ce dernier est décidé à louer cette fois-ci un local. Il reste à savoir si cette fois-ci, Baba tiendra enfin sa promesse.
Aguid avait mal au dos
Absent à la séance de jeudi, Amir Aguid est réapparu hier matin. Selon lui, c’est à cause d’un mal au dos qu’il avait fait l’impasse sur cette séance. A noter que Hichem Bennai, qui était également absent jeudi, a réintégré hier matin le groupe.
2 séances aujourd’hui
Dans le programme de l’équipe ce dimanche, deux séances d’entraînement, la 1re ce matin au stade Ahmed-Zabana, tandis que la seconde se déroulera au complexe Omar-Oucief d’Ain Témouchent. A signaler que l’équipe prendra la route pour cette ville aujourd’hui à 15h, a-t-on appris.
Les jeunes s’illustrent
Engagés en Coupe d’Algérie, les équipes de jeunes du MCO se sont illustrées ce vendredi. D’abord cette belle qualification de l’équipe réserve, qui s’est imposée à Blida aux dépens de l’USMB par le score de deux buts à un. De même pour les U18 entraînés par Houari Touhami, qui ont réussi à sortir l’ESS dans la série des tirs au but, à Sétif même. A noter que le match s’est achevé sur le score de 1/1. Pour les 1/4 de finale, les U21 vont recevoir l’ESS à Zabana ce vendredi, soit une rencontre entre le leader l’ESS et son dauphin le MCO. A rappeler que l’écart qui les sépare en championnat est 09 points, ce qui promet un match explosif. Quant aux juniors, ils vont croiser au prochain tour le NAHD qui a sorti hier matin l’ASMO dans une rencontre qui s’est déroulée au 20-Août.
MCO-MCA, le 4 avril ?
Le bruit court à Oran quant à la date du 4 avril pour la programmation du premier match en retard qui opposera le MCO au MCA. Dans le camp oranais, on attend que la LFP publie les dates de ces matches. Si le match MCO-MCA est fixé pour le 4 avril, la direction oranaise renoncera à la programmation d’un deuxième stage.