MCO : Oran attend l’effet Cavalli

 

Pour sa deuxième rencontre à huis clos, le MCO, qui purgera sa suspension cet après-midi, affrontera le leader l’ESS.

Mais la particularité de cette rencontre est le retour aux affaires techniques du club de Jean-Michel Cavalli, qui a accepté de donner un coup de main à son ami Baba pour les six derniers matches de la saison. Pour avoir réussi son passage au MCO par le passé, le retour du coach corse redonne espoir aux supporters qui ne finissent pas de déchanter. Depuis l’entame de la phase retour, leur équipe pas n’a gagné la moindre rencontre (série de neuf matches sans victoire). Du coup, il fallait, pour que cette triste série ne s’éternise pas, prendre des mesures. Ainsi au lendemain du nul peu glorieux concédé à la JSK, le président a pris ses responsabilités en limogeant Omar Belatoui et surtout fait appel à Cavalli. Alors que les deux hommes avaient scellé un accord, croit-on savoir, tenu tacite pour que l’ancien sélectionneur national retourne au MCO la saison prochaine, les résultats négatifs de l’équipe ont contraint le président à solliciter Cavalli pour coacher l’équipe jusqu’à la fin de saison. Néanmoins selon le souhait de Cavalli, celui-ci a pris la louable initiative de coacher le club sans empocher aucune indemnité financière. Après avoir supervisé l’équipe mardi, lors du match d’application disputé ce jour-là, le lendemain, Cavalli a entamé le travail. D’emblée il a tenu à rappeler à ses joueurs qu’il est un entraîneur qui ne badine pas avec la discipline après s’être penché sur l’aspect technico-tactique.

 

Le Corse, fidèle à son 3-5-2

Après avoir pris le maximum de renseignements auprès de ses collaborateurs dans le staff, Mecheri et Sefraoui, le revenant entraîneur, qui est fidèle au schéma de 3-5-2, l’a déjà expérimenté à l’entraînement. En se reposant sur ce système de jeu, il va certainement opérer des changements au sein du onze rentrant. Hier en fin d’après-midi, à l’occasion du dernier entraînement, Cavalli procédera à une mise en place tactique à l’issue de laquelle, on sera mieux édifié sur les changements qu’il compter opérer à l’occasion de son premier match. Un match qu’il suivra, rappelons-le, des tribunes vu qu’il n’a pas signé de contrat ; la LFP ne peut lui délivrer une licence pour s’asseoir sur le banc de touche.

M. S.

 

Nessakh : «Le maximum pour la gagne»

 

Avec le changement d’entraîneur, le défenseur oranais espère que cela provoquera le déclic tant attendu, en dépit de la valeur de l’adversaire que son équipe aura en face cet après-midi.

 

Quelle est votre réaction après le retour de Cavalli ?

C’est un entraîneur qui n’est pas étranger au club. Avec lui, on a fini sur le podium en 2015, cela n’était pas arrivé au MCO depuis bien longtemps. Cette fois, il aura pour mission de provoquer le déclic ; on espère qu’il réussira à le faire dés ce match face à l’ESS, qu’on doit absolument gagner.

 

En se séparant de Belatoui, la direction a pris cette mesure justement dans le but de provoquer le déclic…

Cela fait neuf journées en championnat qu’on n’a pas eu de victoire ; c’est un parcours catastrophique pour une équipe du standing du MCO ; on est tous affectés par cette mauvaise série de résultats. Le MCO représente toute une région, on n’a pas le droit de décevoir nos fidèles supporters, c’est pour cela que nous travaillons durement afin de mettre fin à cette triste série.

 

Le problème, c’est quoi ?

Le groupe est bien physiquement, je dirais que mentalement, il a été fragilisé par ces résultats négatifs. On ne va pas baisser les bras, on va se battre pour sortir l’équipe de cette mauvaise passe.

Au précédent match (MCO- JSK 0/0) le huis clos a eu raison de votre équipe qui n’a pas été capable de battre une formation kabyle largement à sa portée ?

J’étais très déçu de rater ce match, je ne méritais pas cette sanction (suspension pour contestation de décision). L’arbitre a fermé les yeux sur un penalty en notre faveur. Certes on n’a pas le droit de contester les décisions arbitrales, mais on est des êtres humains, on ne peut rester indifférents quand on constate qu’on est victimes d’injustice. Nous souhaitons que pour le reste de la saison, les arbitres seront bons et impartiaux.

 

Face à l’ESS, vous accueillerez cet adversaire, encore une fois, sans votre public…

C’est un match où l’équipe doit puiser dans ses ressources pour arracher la victoire. C’est vrai, on sera privé de l’apport de notre formidable public (match à huis clos), mais on n’a pas le choix, il faut chercher cette victoire. Si cet objectif est atteint, on fera la même chose que lors du match disputé à huis clos à l’aller lorsqu’on est allé, à la fin du match, s’installer dans le virage en fêtant à la manière de nos supporters ce succès. Soit un clin d’œil pour ces derniers.

 

Que vous inspire l’ESS ?

Si cette équipe occupe la place de leader, ce n’est pas par hasard, c’est une équipe très solide dans ses trois compartiments. Toutefois vu notre situation actuelle, on est dans l’obligation d’user du maximum pour bousculer le leader ; on n’a pas donc d’autre alternative que la victoire.

M. S.

 

Natèche recadre Souibaah

Jeudi à l’entraînement, les deux joueurs se sont accrochés verbalement. En effet suite à une sortie du portier, Souibaah lui a reproché de jouer un peu de manière agressive. Après Natèche l’a pris en aparté pour recadrer son jeune coéquipier. En joueur chevronné et capitaine responsable, Natèche a agi avec souplesse, évitant ainsi que ce petit incident ne prenne des ampleurs graves.

 

Sebbah se plaint d’un problème cervical

Depuis quelques jours, Abidine Sebbah se plaint d’un problème cervical, ce qui rend sa participation au match de cet après-midi plus qu’incertaine. On devait avoir la confirmation hier, lors de l’ultime mise en place tactique à l’issue de laquelle, la liste des convoqués sera communiquée.

 

Un véhicule pour le coach

Depuis qu’il est à pied d’œuvre à Oran, c’est le président qui vient tous les jours récupérer Cavalli pour le conduire au stade. Néanmoins la direction va lui louer un véhicule en début de semaine afin qu’il puisse se déplacer plus librement.

 

Aguid est tombé d’accord avec la direction

Comme prévu, ce jeudi, Baba a rencontré Aguid ; les deux parties ont discuté de la résiliation du contrat. A cet effet, on a appris qu’elles ont convenu que le joueur empoche deux salaires et en contrepartie, il signera la résiliation de son contrat. Par contre, on ne sait pas si la direction va convoquer Moussi, qui est également mis sur la liste des libérables, sachant que le jeune attaquant constantinois est en fin de contrat.

 

Bencheikh sera-t-il reconduit ?

Aligné au poste d’arrière-gauche lors de la précédente rencontre face à la JSK, Abdallah Bencheikh, qui avait remplacé dans ce poste Chemssedine Nessakh qui était suspendu, pourrait garder sa place dans le onze rentrant, malgré le retour de Nessakh. En optant pour le schéma du 3-5-2, Cavalli pourrait le titulariser sur le couloir gauche ; réponse cet après-midi.

 

Ultime séance à 17h

La dernière séance d’entraînement devait se dérouler hier à 17h. Après ce léger entraînement, les joueurs convoqués rejoindront le lieu de leur mise au vert.

 

Equipe probable 

Natèche, Helaimia, Nessakh, Bellabès, Delhoum, Heriat (Boudoumi), Ferahi, Bentiba (Aoued), Chérif, Bennai, Bencheikh

 

 

 

 

Tags:

Classement