Ce match MCO-MOB opposait deux équipes, dont l’une est déjà reléguée et qui jouait uniquement pour la forme et l’autre qui espérait la victoire pour améliorer son classement et par la même occasion revenir dans la course aux premières places, donc les objectifs étaient différents.
Ainsi, le MCO avait besoin de gagner pour rectifier les nombreux échecs de cette phase retour et se réconcilier avec les supporteurs oranais déçus par le rendement de leur équipe durant cette deuxième partie de la compétition, alors que le MOB qui était désormais déjà condamné à la relégation cherchait désespérément à sauver l’honneur du club et finir honorablement la saison, ce qui apparemment n’est pas prêt à arriver avec une équipe méconnaissable qui s’enfonce de plus en plus et qui n’arrive même pas à avoir l’envie de tout donner sur le terrain afin d’essayer de décrocher un résultat positif.
Le MCO signe sa deuxième victoire de cette phase retour
Le MCO a battu le MOB hier à Ahmed Zabana, marquant deux buts contre un. Chérif ouvre la marque à la 11’, avant que Bentiba (32’) n’ajoute le second, alors qu’Athmani a réduit le score pour le MOB (64’), mais la rencontre s’est finalement soldée sur une victoire des locaux, une victoire qui permet au club d’El-Hamri de renouer avec les victoires en signant sa deuxième victoire durant cette seconde moitié du championnat.
Pour ce rendez-vous de la 27e journée de Ligue 1 Mobilis, entre le Mouloudia d’Oran et le MOB, les Rouge et Blanc ont foulé la pelouse du stade Ahmed Zabana avec la ferme intention de garder les trois points de la rencontre face à la lanterne rouge qui voulait montrer que ce qui lui arrive cette saison est lié à la malchance, mais en aucun cas aux qualités des joueurs.
Le MCO a légèrement dominé la rencontre
Alors que la fin de saison approche, les deux formations qui se sont affrontées hier à Oran (27e journée de la Ligue 1 Mobilis), les joueurs des deux équipes n’ont pas réalisé une rencontre du niveau attendu avec un match qui s’est joué sur un air de vacances avec une légère domination des locaux face aux visiteurs. Les Oranais du MCO ont entamé la rencontre avec une petite envie de vaincre en se projetant plus vers l’avant par rapport aux Béjaouis.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
MCO 2 – 1 MOB
Stade Ahmed Zabana
Buts :
MCO : Chérif (11’), Bentiba (32’)
MOB : Athmani (59’)
MCO
Natèche 5
Halaimia 2
(Blaha 81’)
Nessakh 3
Sebbah 3
Bencheikh 3
Boudoumi 4
Heriat 3
Ferahi 4
Bentiba 4
Chérif 3
(Souibaâh 64’)
Bennai 2
(Benamara 82’)
Ent. : Mecheri.
MOB
Sidi Salah 3
Baouali 2
Bouredjah 2
Mouhli 2
Benmelouka 2
Sidibé 3
(Bouchama 57’)
Benamara 4
(Ferhat 82’)
Rehal 3
Athmani 4
Belkacemi 3
Touati 2
(Boulemdaïs 64’)
Ent. : Alou
Temps printanier, affluence moyenne.
Arbitragede MM. Helalchi, Doulache et Azrine
Averts :
MCO : Sebbah (78’)
MOB : Mouhli (87’)
Film du match
6’ Belkacemi glisse le ballon entre les jambes de Natèche, celui-ci qui prenait la direction du but a été dégagé au dernier moment par Bencheikh.
11’ Passe lumineuse de Bentiba pour Chérif qui dans une bonne position décoche une frappe et ouvre la marque pour le MCO.
30’ Ferrahi amorce un tir de loin qui a été capté sans problème par Sidi Salah.
32’ Cafouillage dans la surface mobiste, le ballon revient dans les pieds de Bentiba à l’entrée de la surface qui d’un tir enveloppé double la mise pour le MCO.
45’+1 Belkacemi de la tête lobe Natèche, mais son ballon trouve le poteau oranais.
47’ Benari tire de loin, Sidi Salah boxe le ballon pour éloigner le danger.
59’ Athmani arrive à réduire le score avec un travail individuel, le joueur pénètre dans la surface oranaise et tire en force, Natèche n’a rien pu faire.
66’Souibaâh dès son apparition sur le terrain rate son face-à-face avec le gardien mobiste.
68’ Souibaâh, toujours lui, chipe le ballon à un défenseur béjaoui et se présente face à Sidi Salah, mais l’Oranais croise trop sa frappe.
78’ Suite à une faute de Sebah sur Boulemdaïs, l’arbitre accorde un penalty au MOB, Belkacemi se charge de le tirer voit Natèche arrêter brillamment le tir.
Equipes réserves
MCO 3 – 1 MOB
Concernant les équipes réserves des deux clubs qui se sont affrontées juste avant les seniors, ce sont les locaux qui ont pu s’imposer sur le score de trois buts à un face aux visiteurs. Les jeunes espoirs mobites n’ont ainsi pas pu venir à terme des réservistes du MC Oran et rentrent à la maison bredouilles de ce déplacement.
Delhoum forfait
Le défenseur du MCO, Mourad Delhoume, n’a pas été convoqué par le coach Mecheri à cause d’une blessure. Le joueur a effectué une échographie avant-hier qui a révélé une élongation à la cuisse.
Mecheri effectue deux changements
Le driver oranais a effectué deux changements dans le onze entrant du MCO par rapport à la dernière rencontre. Il a incorporé Boudoumi à la place de Bellabès qui était suspendu pour ce match et Bentiba qui a lui aussi fait son apparition en titulaire à la place de Souibaâh.
Boudoumi dans un poste inédit
Le driver oranais a aussi effectué un changement de poste jamais vu auparavant, le milieu récupérateur Boudoumi a ainsi été transformé en axial.
Le dossier Dagoulou rattrape le MCO
La FIFA a donc saisi la FAF après la requête déposée par le club formateur de l’attaquant centre-africain, Eudes Dagoulou, qui a été transféré au club oranais en 2011, afin de sommer le MCO de payer les indemnités de formation du joueur en question sous réserve de se voir faire face à des pénalités en championnat.
Bentiba s’est illustré
La rencontre d’hier a vu un joueur sortir du lot. Bentiba a pu s’illustrer en effectuant des prouesses techniques à chaque fois qu’il a eu le ballon. Bentiba a également réussi à inscrire un joli but en première mi-temps.
Cavalli a suivi la rencontre depuis le tunnel
Le nouveau coach du MCO, en l’occurrence, Jean-Michel Cavalli, qui n’a pas souhaité officialiser sa venue au MCO jusqu’à la fin de saison, drive bénévolement le MCO durant les dernières journées. Il a suivi la rencontre depuis le tunnel qui mène au vestiaire.
Les supporteurs insultent les joueurs et la direction en fin de rencontre
Les amoureux du club présents hier au stade Ahmed Zabana ont insisté pour exprimer leur mécontentement envers les joueurs du MCO ainsi que la direction du club. Ils les ont ainsi insultés à l’exception du gardien de but Natèche qui a été épargné.
Alou effectue quatre changements dans son onze
Le coach mobiste a effectué quelques mises au point dans son onze de départ en intégrant le troisième gardien de but mobiste Sidi Salah pour remplacer Daïf qui n’a pas effectué le déplacement pour des raisons personnelles. L’entraîneur par intérim Alou a également procédé à l’alignement du jeune Anis Mouhli dans le onze béjaoui pour remplacer Cheklam dans l’axe défensif mouloudéen. Le driver a aussi fait le choix de remplacer Bouchema par un autre espoir, Benamara, au milieu du terrain.
Sidi Salah pour la première fois dans les bois
Le jeune gardien de but espoir du MOB a profité de l’absence des deux gardiens mobistes, à savoir Rahmani qui est toujours avec l’équipe nationale olympique et de Daïf qui a perdu un membre de sa famille dernièrement, pour signer sa première titularisation au sein du club béjaoui.
Seulement deux responsables béjaouis à Oran
La délégation mobiste s’est une fois de plus retrouvée pratiquement seule en déplacement. Cet état de fait est quasiment devenu une habitude au MOB avec de soi-disant dirigeants qui ne prennent même plus la peine d’aller prêter main forte à l’équipe. Ainsi, la rencontre d’hier s’est distinguée par la présence de seulement deux des 15 actionnaires. Il s’agit du nouveau président du conseil de gestion, Mustapha Rezki, et d’Akli Adrar.
Yaya refuse de s’échauffer
Quelques décisions du coach mobiste n’ont apparemment pas plu au milieu de terrain béjaoui, Faouzi Yaya, qui a dans un premier temps refusé d’aller rejoindre ses camarades à l’échauffement et qui a rejoint le vestiaire bien avant la fin de la rencontre.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
Mecheri : «C’est un match qu’on aurait pu rendre facile»
«L’équipe aurait, en effet, pu gagner la rencontre avec un score plus large, mais malheureusement on a raté des occasions très faciles. Résultat des courses, on a failli concéder le nul n’était Natèche qui a été à la hauteur. Le MCO a désormais 39 points et peut finir la saison à l’aise et je pense que c’est le plus important.»
Alou : «L’équipe a été pénalisée par la programmation»
«Je pense que la programmation de la Ligue est la raison principale de la relégation du club en Ligue 2 Mobilis, notre groupe a démontré aujourd’hui qu’il procède les prérequis nécessaires pour évoluer en Ligue 1 Mobilis en réalisant une belle prestation face au MCO qui n’est pas un client facile. Concernant l’incident avec Yaya, je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet mais je tiens à dire une chose du moment où je suis entraîneur du MOB, c’est moi qui décide sur le côté technique et personne d’autre.»
Baba : «Je finis la saison et je quitte le club»
«J’ai tout donnée au MCO, je pense que le plus important est que le club ne joue pas la relégation, chose qui a été faite, mais de là à voir des personnes insulter mes défunts parents est une chose que je n’accepterai jamais, je compte donc finir la saison, payer le personnel et plier bagage.»