Le meneur de jeu algérois est annoncé sur la liste des libérés depuis quelque temps maintenant. Cependant, le principal concerné qu’on a eu hier ne semble pas avoir connaissance de cette histoire surtout qu’aucun dirigeant n’a pris attache avec lui.
Les premières informations faisant état de la libération du joueur ont commencé à fuser après le succès enregistré face à Médéa. Non convoqué pour Bel-Abbès, Compétition faisait état de la volonté des dirigeants de se séparer de ses services ainsi que d’autres joueurs. Hannachi a enfoncé le clou en confirmant encore une fois que Mebarki était sur la liste des joueurs à libérer. Pour en savoir un peu plus donc, qui de mieux que le joueur lui-même pour nous en parler. C’est hier en début d’après-midi qu’on a réussi à l’avoir. D’ailleurs, il n’a pas tardé à faire savoir qu’à l’heure actuelle aucun responsable n’avait pris attache avec lui pour parler de son avenir ni de rien du tout d’ailleurs : «Au moment où je vous parle, je n’ai reçu aucun appel de la part de la direction me concernant. Je suis chez moi et je me repose après une longue saison. Maintenant, je n’ai aucune idée sur ce qui m’attend par rapport à mon avenir. Je suis dans la même situation que les autres joueurs. Personne ne nous a contactés.»
«Je dois voir les dirigeants pour parler de mon avenir»
Le joueur ne s’arrête pas là et attend donc une rencontre avec ses responsables, histoire de faire le point et de connaître ce qui va se passer avec lui surtout qu’il attend des salaires de la part des dirigeants : «Comme je l’ai dit, je dois voir les dirigeants pour voir ce qui va se passer. La première des choses, ce sera prs rapport à mon argent (5 mois de salaire) La seconde, ce sera par rapport à mon avenir. Une fois qu’on aura parlé, je saurai ce qui va se passer.»
«Dans ma tête, je suis toujours à la JSK»
Malgré tout ce qui se dit autour de son cas, le joueur refuse pour autant d’écouter tout cela et assure que dans sa tête il est bien parti pour honorer son contrat qui prend fin au mois de décembre prochain : «Pour tout vous dire, je suis prêt à toute éventualité. Que les dirigeants décident de me libérer ou pas. Dans le premier cas, je demande mon argent et dans le second cas, je serai toujours à la JSK. Je suis toujours sous contrat et il me reste encore 6 mois, que je veux honorer. D’ailleurs, dans ma tête, je suis toujours à la JSK la saison prochaine mais, bon, encore une fois, tout se décidera après ma rencontre avec les dirigeants.»
«On ne m’a pas proposé de prolongation»
Le meneur de jeu kabyle n’a pas caché sa surprise de lire dans certains médias l’information de sa prolongation prochaine. Il en était même étonné du moment qu’il n’a plus de contacts avec ses dirigeants : «J’ai lu que j’allais prolonger mon contrat prochainement mais, comme je l’ai dit, on ne m’a pas proposé de prolongation et je n’ai pas de contacts avec les dirigeants.» Que ferait-il si jamais ça arrivait ? Il assure qu’il veut avoir un projet solide : «Sincèrement, je ne manque de rien à la JSK. C’est un grand club où je me sens bien, très bien même. Maintenant, je finis mes 6 mois restants et si on me propose un projet solide, c’est clair que je pourrai rester car je ne pense pas trouver mieux que la JSK pour poursuivre ma carrière. Mais nous n’en sommes pas là pour le moment.» Le joueur laisse la porte ouverte pour son équipe. Affaire à suivre.
I. Z.
Les supporters attendent du concret
Si tout le monde est au courant des pistes que creuse le président Hannachi, les supporters, pour leur part, attendent quelque chose de concret des dirigeants qui n’ont pour le moment assuré aucune recrue mis à part le jeune Chetti et les espoirs que sont Oukaci et Meziane qui ont rempilé dernièrement.
I. Z.
Zouari s’éloigne de la JSK
Arrivé à Bel-Abbès au mois de janvier, Zouari aura très vite mis tout le monde d’accord de par ses qualités techniques. Il a été l’un des principaux acteurs de la bonne saison réalisée par les Scorpions. A partir de là, les dirigeants de la JSK ont commencé à s’intéresser à lui pour la nouvelle saison. Ce dernier l’a d’ailleurs contacté pour lui faire part de son envie de le voir chez la formation kabyle. Cependant, les dernières nouvelles ne seraient pas du tout bonnes pour le club le plus titré d’Algérie puisque, selon notre source, le joueur s’éloignerait chaque jour de la JSK.
Il serait proche du MCA
La même source nous a également fait savoir que le président du MCA, Omar Ghrib, aurait pris attache avec le joueur en question pour lui soumettre l’idée de jouer au Doyen. Il lui aurait présenté des arguments en béton comme la participation à la Ligue des champions et un bon salaire. Ce qui fait que le joueur a été séduit et se rapprocherait plus du Mouloudia. Il faut signaler aussi que la JSK ne peut malheureusement pas lutter face à l’USMA, l’ESS et le MCA qui ont une grosse puissance financière.
Bounoua devient une priorité
Le boss Kabyle aurait donc jeté son dévolu sur le meneur de jeu de l’équipe, Bounoua Abdesamad, pour la saison prochaine. En effet, le joueur a déjà été contacté par les dirigeants kabyles qui lui ont fait savoir que la JSK le voulait pour être le nouveau meneur de jeu de l’équipe pour le prochain exercice. Maintenant que la piste se complique pour Zouari, Bounoua devient une priorité absolue pour les dirigeants kabyles surtout que la piste menant à Tabti a été abandonnée par le président au vu de la somme demandée par l’USMBA.
Encore une fois, la tendance de Hannachi, le promoteur de talent, se confirme. Il avait été le premier à contacter Djaâbot, il n’a pas encore signé, le premier à contacter Zouari, le voilà qui se rapproche du Mouloudia. Et maintenant, voilà la piste Bounoua qui risque de faire encore parler d’elle. Entre temps Haddad a déjà fait signer Chérifi, Yaya, et Hamzaoui. Autant dire que le président kabyle n’arrive plus à convaincre ses potentielles nouvelles recrues et que cela risque de jouer à l’avantage de la concurrence.
I. Z.
4 joueurs de l’USMBA ont rencontré le président du club au Mercure
Elamali signerait incessamment à la JSK
Alors que le recrutement est sur toutes les lèvres, le président Hannachi a rencontré 4 joueurs de Bel Abbes en les personnes de Balegh, Zouari, Sidhom et Elamali. Selon une source digne de foi, on apprend que le dernier nommé devrait signer incessamment.
Ne voulant pas revivre un scénario similaire à celui de la saison qui vient de s’écouler, le président Hannachi est en train d’accélérer pour faire signer les joueurs qu’il a ciblés. D’après une source bien informée, le boss kabyle a rencontré avant-hier soir à Alger 4 joueurs de Bel Abbès. Au départ, il avait donné rendez-vous à Balegh, Sidhom, Zouari, Elamali et Khali. Cependant, le dernier nommé n’est pas venu. L’occasion pour le président de parler directement avec les joueurs en question et de leur faire savoir une nouvelle fois que la JSK comptait bien se relancer et qu’ils étaient dans les plans du club pour la nouvelle saison. Un discours qui a apparemment emballé Elamali, qui aurait, selon notre source, donné son OK au président kabyle afin de rejoindre les Canaris la saison prochaine. D’ailleurs, le joueur devrait apposer sa signature incessamment sur le contrat qui le liera prochainement à la formation du Djurdjura. Une très bonne chose pour le club le plus titré d’Algérie.
Compliqué pour les autres joueurs
Si le président peut se féliciter d’avoir arraché l’accord d’Elamali, il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas pu faire de même avec les Balegh, Sidhom et Zouari. Ceci prouve bien que le boss ne parvient plus à séduire par son discours et qu’il n’arrive plus à emballer les joueurs comme c’était le cas auparavant. Les trois autres joueurs n’ont pas donné leur accord et n’ont rien promis à Hannachi, ce qui laisse bien entendu la porte ouverte pour la suite du parcours.
I. Z.
Boycott massif de L’AG des actionnaires
L’étau se resserre sur Hannachi
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le président kabyle a envoyé des convocations à tous les membres du CA pour une réunion de travail. Cependant, force est de constater que personne n’a répondu à cette convocation, puisque deux membres seulement se sont présentés à une réunion qui ne s’est pas tenue parce que la majorité du CA était absente. Cela prouve bien que l’étau commence à se resserrer sur Hannachi qui essaye de sauver la face. Les absents au cours de la réunion sont : Azouaou, Yarichene, Bouzit, Mellal, Kana, idress et Azlef. Seuls le président Hannachi, Chioukh eet Benabderrahmane se sont présentés à la réunion de travail. Ça commence à sentir mauvais pour le boss kabyle.
Il aurait laissé 5 salaires
Hannachi libère Aïboud
Encore un enfant du club qui quitte la JSK par la petite porte. Samir Aïboud, puisque c’est de lui qu’on parle, aurait résilié son contrat hier en fin de journée. En conflit avec le staff technique, Aïboud a dû laisser 5 salaires contre sa libération. Cet excellent joueur, international au temps où Aït Djoudi était à la tête de la JSK, a été marginalisé par Rahmouni et pas assez défendu par le président. Ce jeune joueur a déjà conclu avec un club, un grand club, selon son entourage.