Avant-hier soir, une fois sorti de l’hôtel Sheraton, après le report de l’AG, Ahmed Belhadj avait rendez-vous avec Mohamed Zaâbia, évidemment la discussion a tourné autour du retour de l’international libyen au MCO.
D’après un proche du président, à l’issue de cette rencontre, les deux parties se sont donné rendez-vous, après les fêtes de l’Aïd. Hier matin, Zaâbia devait s’envoler d’ailleurs pour Tunis, toutefois, même si rien n’a filtré de la discussion entre lui et Baba, au sein du club oranais on garde espoir que Zaâbia signera au club prochainement, d’autant qu’en évoquant ses contacts, en marge de l’AG de mercredi, Baba a assuré que ce transfert à de fortes chances de se concrétiser.
Il exige 4 salaires…..
Qui représentent ses arriérés lors de son récent passage au MCO. Avant de quitter le club, en été 2016, ce dernier devait à Mohamed Zaâbia quatre mensualités, une condition que Baba serait à satisfaire, à condition, croit on savoir que le club encaisse le chèque de 120 000 dollars, montant du prêt de six mois à l’Itihad Tripoli pour 06 millions, en janvier 2015, un chèque que le MCO n’a toujours pas encaissé.
M. S.
Remache et Tiaiba attendus à Oran
Les deux joueurs étaient attendus dans la journée d’hier, a-t-on appris, pour entamer les négociations avec le président du MCO, certes d’après nos informations, Baba a tout conclu avec leur manager, pour rappel Remache est en fin de contrat avec le RCR, alors que Tiaiba après une expérience d’un an au Qatar, a décidé de rentrer au pays, convoité lors du précédent mercato hivernal, Tiaiba s’était excusé à l’époque de ne pas venir au MCO, mais il avait fait la promesse à Baba, de signer dans son club, une fois de retour en Algérie.
M. S.
Hassan Kalaidji : «Le 13 juillet, on tiendra l’A.G…»
Répondant présent à chaque convocation pour assister à l’assemblée des actionnaires, Hassan Kalaidji auquel le président à confié l’honneur d’animer la conférence de presse, qui s’est tenue, tout juste après le report de l’A.G, affirme que «le 13 juillet, l’assemblée se tiendra, quel que soit le nombre des actionnaires qui seront présents, c’est l’ultime délai, car on ne va pas continuer à la reporter à chaque fois, il faut passer à autre chose » Préviendra cet ancien dirigeant, qui ajoutera d’autre part «le 13 juillet, on prendra des décisions, d’abord fixer la date de l’ouverture du capital». Par ailleurs, à propos de la démission de Belhadj, selon lui «le président devrait le remettre au conseil d’administration, mais celui-ci, qui a été élu en juin 2014, n’a plus été renouvelé après». Et de rendre un hommage au président : «Il est revenu sur sa décision de démissionner, par amour pour le club et la ville d’Oran, il faudrait au contraire le féliciter et l’encourager pour tout ce qu’il fait, pour notre club», conclura Hassan Kalaidji.
M. S.