Pour le président Hassen Hamar, le recrutement de l’ESS en ce mercato estival est sur le point d’être clos.
Après l’engagement du milieu Aïboud et le gardien de but Zeghba avant-hier, qui ont emboîté le pas à Sidhoum, Chibane et Nessakh, l’effectif ententiste est sur le point d’être arrêté. Il ne reste que le recrutement de deux joueurs africains et le cas de Ryad Keniche.
«Keniche sera avec nous, s’il ne décroche pas un bon contrat à l’étranger»
Pour celui-ci, le boss ententiste a indiqué avoir discuté plusieurs fois avec le joueur et son manager et que ces derniers lui ont rassuré que si Ryad ne signe pas dans un club étranger. «Il sera avec nous la saison prochaine», a-t-il assuré, confirmant les propos tenus par le joueur et que nous avons évoqués dans notre édition de vendredi. «Oui, j’ai eu à plusieurs reprises Keniche au téléphone. On discute presque cinq à six fois par jour. Idem pour son manager. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le joueur va renouveler avec nous si jamais il ne décroche pas un bon contrat pro dans un club à l’étranger», nous a-t-il révélé en outre. Dans le cas où l’ancien libero de l’USMH ne rempilerait pas, le premier responsable du club champion d’Algérie 2017 a affirmé qu’il est déjà en contact avec quelques joueurs, prenant ainsi ses devants comme ce fut le cas pour le désormais ex-portier sétifien Sofiane Khedaïria, qui a refusé de prolonger son contrat par rapport à l’offre qui lui a été faite. «On ne peut nier ce qu’a fait Khedaïria avec nous. Mais c’est le destin, il n’a pas accepté mon offre. C’est son droit le plus absolu. Il a pris la décision de ne pas renouveler, c’est son choix. Cependant, nous avons engagé Zeghba pour le remplacer. Un gars qui a de grandes qualités et qui peut nous rendre d’énormes services. Je suis sincèrement confiant en les capacités de ce joueur capable d’apporter un plus à l’équipe», a-t-il ajouté.
«Voilà pourquoi Khedaïria est parti»
Il tiendra les mêmes propos au sujet des autres joueurs libérés et ceux que le club n’a pas voulu retenir tels que Boutebba, Laâroussi, Mellouli, Tem Beng, Amada, Lamri et Bougueroua, qui vient de s’ajouter hier matin à ce lot des joueurs. Concernant, par ailleurs, le stage d’intersaison, le chairman ententiste a affirmé qu’il pourrait bien être programmé en Tunisie, et ce, même s’il a sollicité à cet effet un vol spécial pour le Maroc vu l’indisponibilité des billets d’avion pour le royaume chérifien. «Nous avons programmé le stage au Maroc et débutera le 25 juillet. On espère que la compagnie Air Algérie répondra favorablement à notre demande d’un vol spécial pour le Maroc. Sinon, on ira en Tunisie, un pays où nous nous rendons régulièrement depuis quelques années pour les stages de préparation», a-t-il précisé même si tout porte à croire que le stage aura bel et bien lieu en Tunisie. Au sujet du renouvellement de la pelouse du stade du 8-Mai-1945 de Sétif - sérieusement détériorée, sa restauration tarde à se faire au moment où le compte à rebours pour le début de la compétition officielle est enclenché -, le boss de l’équipe phare d’Aïn El-Fouara a affirmé que cette opération pourrait bien débuter dans les prochains jours les travaux étant pris en charge par la même société qui a procédé à la pose de la nouvelle pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine.
«Pour le stage, on ira au Maroc ou en Tunisie»
«C’est moi personnellement qui ai pris attache avec les responsables de cette entreprise afin d’entamer les travaux de pose d’une nouvelle pelouse. Si tout va comme prévu, les travaux peuvent commencer dans les tout prochains jours», nous a-t-il affirmé non sans avoir consulté le wali de Sétif et le DJS qu’il a tenu, en outre, à remercier pour tout l’apport et le soutien dont ils ont fait preuve durant toute la saison passée et même à cette période de l’année. Concernant le volet financier, Hamar a indiqué que l’ESS vit certes une situation quelque peu difficile sur ce plan, comme c’est le cas pour une grande majorité des clubs de Ligue 1 Mobilis. Cependant, rassure-t-il, «on fera de notre mieux pour assurer les ressources financières pouvant apporter un plus sur ce registre », a-t-il dit en évoquant qu’il est sur le point de conclure avec deus gros sponsors qu’il a préférer ne pas citer pour le moment. On parle à cet effet de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis qui va peut-être s’engager à la fin de la collaboration avec Djezzy.
«Je souhaite bon vent à Bendebka»
Enfin, selon le président Hassen Hamar, l’ex-milieu du NAHD Sofiane Bendebka, avec lequel il a négocié il y a quelques jours, lui a promis de venir signer à l’ESS au cas où il ne parviendrait pas à trouver un club preneur à l’étranger, plus particulièrement au Portugal où il se trouve actuellement. «J’ai négocié avec lui et on a presque tout conclu. Il m’a donné sa parole de venir signer si jamais il ne trouve pas d’accord avec les clubs où il négocie. C’est ce que je peux vous dire sur ce joueur auquel je souhaite la réussite si jamais il joue au Portugal», a-t-il indiqué sur le cas de ce joueur.
S. H.
L’un évolue en Egypte, l’autre en Tunisie
2 autres Africains proposés
Les CV des joueurs étrangers continuent à affluer sur le bureau du président Hassen Hamar. Ainsi, nous avons appris que le boss ententiste a reçu de la part d’un manager la proposition de deux joueurs. Le premier est un attaquant évoluant en Egypte, plus précisément chez le club d’Alexandrie. Le second joueur est un défenseur central évoluant au club tunisien du CS Sfax
…………………………………………
Bougueroua libéré
Après Khedaïria, Lamri, Laâroussi, Tem Beng, Amada, Boutebba et Mellouli, c’est au tour d’Adel Bougueroua d’être libéré hier. L’ancien joueur du CRB n’a pas, en effet, convaincu et ce, en dépit des multiples chances qui lui a données le staff technique sous la direction du coach Kheïreddine Madoui. Statistiquement parlant, le joueur n’a réussi à mettre qu’un seul but durant les six mois où il a porté les couleurs sétifiennes.
Djahnit prolonge son contrat de 6 mois
Juste après avoir finalisé avec Zeghba et Aïboud, le président de l'ESS Hassen Hamar a rencontré son milieu de terrain Akram Djahnit. Celui-ci vient de prolonger son contrat, qui expire en janvier prochain, de six mois. Une nouvelle qui fera sûrement du bien aux supporters et qui met donc fin aux rumeurs annonçant le joueur signataire au Club Africain.
S. H.