Younès Ifiticen a été désigné aux commandes du staff technique de l’USMH, nous a fait savoir un membre du conseil d’administration hier soir.
La direction harrachie s'est entendue avec l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale militaire pour qu'il drive l'équipe la saison prochaine et il va parapher son contrat aujourd’hui pour entamer aussitôt son travail. Après presque deux heures de négociations, les deux parties ont réussi à trouver un accord. Le technicien Younès Ifticen est devenu le nouvel entraîneur de l’USM El-Harrach en remplacement de Boualem Charef. Connu pour son attachement à Essefra, Ifticen qui a dirigé la formation de la JSMB, la saison écoulée, avait déjà fait un passage à l’USMH et ne pouvait pas décliner l’appel du cœur.
Bechouche, Benomar et Layachi dans le staff
Notre source nous a révélé que les deux entraîneurs, Nacer Bechouche et Hacène Benomar, ont été désignés comme entraîneurs adjoints d’Ifticen. Pour ce qui est de l’entraîneur des gardiens, les dirigeants ont fait appel à l’ancien entraîneur des gardiens de la sélection nationale des U17, Nouri Layachi. En outre, Younès Ifticen a été chargé de désigner le préparateur physique qui sera connu au plus tard ce soir.
Ils seront présentés ce soir à la presse
Le nouveau staff technique de l’USMH, composé d’Ifticen, Bechouche, Benomar et Layachi, sera présenté à la presse aujourd’hui et à partir de 18h00, en marge de la cérémonie de signature des nouveaux contrats, qui aura lieu à Baraki, nous a révélé notre source. Le coach Ifticen qui aura l’honneur de driver son club de cœur, sera présent à la séance de reprise, prévue demain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour entamer officiellement sa mission.
M. H.
Banouh approché
Après l’officialisation de deux premières recrues, Rafik Mazouzi et Abderrezak Bitam qui ont paraphé leurs contrats samedi soir, la direction harrachie souhaiterait engager plusieurs attaquants pour avoir un effectif étoffé au prochain exercice footballistique. A en croire une source bien informée, l’USMH serait très intéressée par les services de l’attaquant de l’Olympique Médéa, Hamza Banouh. Le natif de Kouba, auteur d’une bonne saison à l’OM, avec 4 buts inscrits en 23 apparitions, serait intéressé par la formation harrachie. En fin de contrat, l’ancien centre-avant du MO Béjaïa est attendu aujourd’hui à Baraki, en compagnie de son agent pour négocier un probable transfert chez les Jaune et Noir.
M. H.
Kherbache aurait donné son accord
Les dirigeants de l’USMH poursuivent leur quête d’un attaquant capable de remplacer Marouane Dahar, annoncé à l’Olympique de Médéa. C’est ainsi que les responsables harrachis ont officiellement pris attache avec le centre-avant du CA Batna, Mohamed Ismaïl Kherbache qui a résilié son contrat avec le CAB et qui est donc libre de tout engagement et du choix de sa future destination. D’après nos informations, l’attaquant, qui aurait aussi été contacté par plusieurs clubs de L1 Mobilis, s’est rendu hier-soir à Alger en compagnie de son agent pour négocier avec les dirigeants harrachis. Selon notre source, Kherbache aurait donné son accord à Bensamra pour rallier les rangs du club harrachi dès cet été. Une perspective qui a pris forme après que les deux hommes aient pu s’entendre sur tous les points relatifs au contrat que l’ancien attaquant du CRB devrait incessamment parapher au profit de l’USMH.
M. H.
Debbari a saisi la CRL
Après plusieurs jours d’hésitation, le défenseur Abdelhak Debbari a mis ses menaces à exécution. Selon notre source, le natif de Boumerdès s’est rendu hier après-midi au siège de la FAF pour déposer son dossier à la chambre de résolution des litiges. Après Bouamrane, Athmani, Sayahi, Abdat et Dahar, c’est au tour de Debbari de saisir la CRL pour réclamer plusieurs salaires de la saison écoulée. Auteur d’une très bonne saison, le meilleur joueur de l’USMH de l’exercice écoulé, à l’instar de ses coéquipiers, était très affecté par les différents problèmes dont souffre le club, notamment sur le plan financier. Dans le flou à la fin de la saison où aucun dirigeant n’a pris attache avec eux, les camarades de Sayahi n’ont pas trouvé mieux que de saisir la CRL.
M. H.
Mazouzi: «Fier de porter le maillot jaune et noir»
Rafik Mazouzi était très content de rejoindre samedi soir, le club de sa ville natale. En montrant sa grande satisfaction d’opter pour El-harrach, il promet de tout faire pour apporter un plus et de procurer de la joie aux supporters.
Félicitations, vous venez de parapher un contrat de deux saisons au profit de l’USMH, quelles sont vos impressions ?
Effectivement, j’ai signé hier un contrat de deux ans au profit de la l’USMH (Ndlr - entretien réalisé hier). Je suis très heureux d’avoir rejoint l’USMH, l’une des meilleures équipes en Algérie. C’est un nouveau challenge pour moi, j’espère être à la hauteur et relever tous les défis.
Vous semblez très content…
Je ne vous cache pas que je suis très heureux d’avoir officialisé ma venue à l’USMH. C’est un honneur pour moi d’endosser le maillot d’un grand club. J’ai donné ma parole de m’engager avec le club de ma ville et tout le monde à El-Harrach connait mon attachement pour Essefra. On avait tout conclu avec les dirigeants, mais on a dû attendre le retour du président Mana pour officialiser le transfert.
Qu’est-ce qui vous a le plus motivé pour opter pour l’USMH ?
Pour tout vous dire, l’USMH est un club que j’ai toujours porté dans mon cœur. J’habite à Belle-Vue où tout le monde sait que je suis un fervent supporter d’El-Harrach. Je suis un enfant d’El Harrach, j’ai joué en minime dans ce club et je n’ai jamais écarté la possibilité de revenir un jour et de jouer en sénior.
Quels sont vos objectifs avec votre nouveau club ?
Mon objectif est d’apporter un plus à l’équipe en l’aidant à réaliser les meilleurs résultats possible. Pour cette raison, je ne lésinerai pas sur les efforts pour être à la hauteur. Je cravacherai durement pour aider le club à réaliser un bon parcours en championnat et en coupe d’Algérie.
Un mot pour les supporters qui attendent beaucoup de leur équipe…
Je leur demande de soutenir l’équipe, comme ils l’ont toujours fait. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser une bonne saison afin de leur procurer de la joie.
M. H.