Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, un attaquant burkinabé a débarqué à Alger jeudi dernier dans la perspective de s’engager avec l’USMA.
Une source proche du dossier nous a révélé que cet attaquant, dont le nom n’a pas encore filtré, évolue au RC Kadiogo et a été recommandé par le premier responsable du staff technique du club Paul Put qui le connaît du temps où il était sélectionneur du Burkina Faso et a été une fois de plus séduit par ses qualités à l’occasion du match du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine ayant opposé l’USMA au RC Kadiogo le mois de mars dernier. Notre source nous a également révélé que le joueur en question devrait tout finaliser avec le président Rebouh Haddad aujourd’hui, avant d’officialiser son arrivée au club algérois en signant son contrat. Selon toujours notre source, cet attaquant burkinabé sera la dernière recrue usmiste lors de ce mercato estival puisque l’actuel effectif semble bien garni dans les trois compartiments pour jouer sur tous les fronts la saison prochaine après avoir engagé Redouane Cherifi, Oussama Chita, Okacha Hamzaoui et Faouzi Yaya.
Bendebka à défaut de Sidibé
?
L’affaire Soumaila Sidibé est en stand by. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction de l’USMA n’a pas encore entamé les négociations avec son homologue du MOB pour tenter de trouver un terrain d’entente en ce qui concerne le rachat du contrat du joueur qui est lié avec le club béjaoui jusqu’en juin 2018. Ce qui prouve que la direction usmiste n’est pas chaude à l’idée d’engager le milieu de terrain malien car elle est consciente que sa fameuse lettre de libération lui coûtera une grande somme d’argent. Dans le cas où Sidibé ne viendrait pas, les responsables usmistes pourraient bien jeter leur dévolu sur Sofiane Bendebka. Libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec le NAHD, le jeune milieu de terrain est convoité par plusieurs clubs du championnat, mais il n’a pas encore tranché quant à sa prochaine destination en étudiant les différentes offres qu’il a reçues en toute tranquillité. L’USMA pourrait bien se mettre de la partie pour recruter Bendebka cet été. Ce dernier est, malgré la saison difficile qu’il a passée au Nasria, pourrait être un bon renfort pour la bande à Paul Put en vue de la saison prochaine vu ses grandes qualités, d’autant plus que sa grande polyvalence pourrait servir pour l’équipe lors du prochain exercice. Dans tous les cas de figure, on en saura plus dans les prochains jours…
A. S.
Bellahcène : «J’ai vécu de belles choses»
- «Je suis un guerrier, mon retour en force en fin de saison en est la preuve»
- «La concurrence ne me fait pas peur, je finirai par m’imposer»
Auteur d’une bonne fin de saison, le milieu de terrain usmiste aura envoyé un signal fort à son entraîneur Paul Put qu’il pourra compter sur lui lors du prochain exercice. Dans cet entretien, Bellahcène nous parle de la saison dernière ainsi que de son parcours personnel. Il se dit déterminé à faire une belle saison afin d’être au niveau des attentes de tout le monde, tout en affirmant que la concurrence ne lui fait pas peur et qu’il va cravacher dur pour s’imposer.
Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Dieu merci, je vais bien. Je suis en vacances avec ma famille. Je dois bien en profiter avant la reprise de la préparation d’intersaison.
Quelle évaluation faites-vous de votre saison ?
On aurait pu faire beaucoup mieux dans la mesure où tous les moyens étaient réunis pour remporter au moins un titre mais aussi vu les grande potentialités qui existent dans notre effectif. Heureusement qu’on a réussi à sauver la saison grâce à notre qualification pour les ¼ de finale de la Ligue des champions africaine. On ne compte pas s’arrêter là, on ambitionne d’aller le plus loin possible dans la prestigieuse compétition continentale.
En parlant de la LDC, vous aurez en face le représentant mozambicain Ferroviario Da Beira en ¼ de finale, que pouvez-vous nous dire à propos de votre adversaire ?
C’est un adversaire qui nous est méconnu et on doit le prendre très au sérieux. S’il a réussi à arriver à ce stade de la compétition, c’est parce qu’il a certainement un bon niveau. Notre mission est claire, on doit arracher la qualification pour le carré d’as de la compétition. On doit bien négocier le match aller qui aura lieu au Mozambique afin de jouer le match retour à l’aise. Certes, on est les grands favoris sur papiers, mais on doit tout de même se méfier du Ferroviario Da Beira.
Que pouvez-nous dire de votre première aventure en Algérie ?
Franchement, c’était magnifique. J’ai vécu de belles choses pour ma première saison en Algérie. Ce fut une expérience enrichissante, je ne regrette rien. Mon plus mauvais souvenir, c’est ma méchante blessure qui m’a freiné dans mon élan, sinon, je ne retiens que le positif, bien que j’aurais souhaité avoir plus de temps de jeu.
Vous n’avez pas été beaucoup utilisé la saison écoulée, cette situation pourrait-elle vous pousser à partir ?
Non, pas du tout. Je suis sous contrat avec l’USMA et je veux poursuivre l’aventure, d’autant plus que la Ligue des champions africaine m’incite beaucoup à rester. Je veux honorer mon contrat jusqu’à sa fin.
Alors, vous êtes déterminé à revenir en force la saison prochaine…
Je suis un guerrier, mon retour en force en fin de saison en est la preuve. Je vais cravacher dur lors de la préparation d’intersaison et je ferai de mon mieux afin d’être au niveau des attentes lors du prochain exercice.
N’appréhendez-vous pas la rude concurrence qui existe dans votre poste ?
Non, jamais. La concurrence a toujours existé à l’USMA et elle ne m’a jamais fait peur. Comme je vous l’ai dit, je fournirai d’énormes efforts durant la préparation et avec le sérieux et le travail, je finirai par m’imposer. Le plus important est que la concurrence soit loyale et que le meilleur joue.
A. S.
Bengrina convoité par plusieurs clubs
Comme tout le monde le sait, Mustapha Bengrina sera prêté pour une année, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse il n’a pas encore tranché quant à sa prochaine destination. Le jeune attaquant usmiste est convoité par plusieurs clubs et le moins que l’on puisse dire est qu’il fait partie des joueurs qui enflamment le marché des transferts. Le CRB, l’USM Bel-Abbès, le CSC et autres NAHD lui ont font tous des offres intéressantes, mais le joueur en question ne se précipite pas car il veut faire le bon choix en optant pour le club qui lui donnera la chance d’exploser ses qualités techniques. Mais ce qui est sûr, Bengrina doit choisir le club dont il endosser le maillot cette semaine au plus tard, car le dernier délai de dépôt des licences c’est le 31 juillet prochain.
La commission d’évaluation technique des stades aujourd’hui à Omar Hamadi
La Ligue de football professionnel a lancé une opération d’évaluation technique des différents stades qui abriteront les matchs des Ligues 1 et 2 Mobilis la saison prochaine. Une commission d’évaluation technique passera cet après-midi à partir de 14h au stade Omar Hamadi de Bologhine. Cette structure chargée de l’opération est composée des représentants du club, de la direction générale de la sûreté nationale ou de la gendarmerie et du propriétaire légal du stade (DJS, OPOW, APC), de la direction générale de la Protection civile, de Ligue de football profess6ionnel et de la ligue de wilaya.
A. S.