800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}
Vendredi soir, le président du CRB a tenu une réunion avec les joueurs dans laquelle il a tout tiré au clair. Il a tenu à ce que la presse, présente à Sousse pour couvrir le stage du club, y prenne part.
Ça n’arrive que très rarement qu’un président de club en Algérie invite des journalistes à prendre part à une réunion de travail. Le plus surprenant est que cette réunion n’était pas ordinaire puisqu’elle a été programmée afin de tout mettre au clair entre direction et joueurs…et en même temps avec la presse. À travers cette réunion Hadj Mohamed a voulu très clairement expliquer que tout ce qui a été dit à propos de lui était exagéré. C’est le message qu’il a voulu transmettre à la presse et surtout pour les supporters qui ne cessent d’exprimer leur crainte, via les réseaux sociaux notamment, que ce soit au sujet de la qualité du recrutement qui a été effectué cet été ou au sujet des objectifs que le CRB doit atteindre lors de la nouvelle saison. Hadj Mohamed a été souvent critiqué par rapport à sa manière de gérer le club et surtout son manque de communication concernant certains sujets chauds comme par exemple les engagements financiers de la direction envers l’ensemble de l’équipe ainsi que sa crédibilité auprès des joueurs qui a suscité de vives polémiques cet été.
Salaires et hébergement
Un des principaux buts de Hadj Mohamed lors de cette réunion était de mettre les joueurs devant le fait accompli et de les pousser à étaler leurs problèmes concrètement en présence de la presse. Il a fait ainsi parce qu’il considère que toutes les rumeurs qui circulent depuis des mois faisant état de multiples malaises au sein du club n’étaient pas vrai et que cela n’a été qu’une exagération comparant à ce qui se passe réellement au CRB. Pour lui le vrai problème est la façon avec laquelle des personnes qui font partie du club évoquent leurs soucis à l’extérieur. En présence des journalistes, donc, Hadj Mohamed a poussé le groupe à dire tout ce qu’il pense et du coup les seuls problèmes qui ont été cités sont les salaires et les l’hébergement des éléments qui viennent hors d’Alger.
Les salaires sont réglés
Pour ce qui est arriérés salariaux, Hadj Mohamed a indiqué que tous les joueurs toucheront leur argent d’ici la fin du mois au plus tard pour ceux dont la rémunération dépasse le million de dinar. Pour les autres, tout a été réglé que ce soit pour les anciens et pour les nouveaux également qui attendaient à ce qu’ils prennent leurs avances.
Ainsi donc, un grand problème vient d’être réglé, ce qui va permettre au staff technique et au groupe de poursuivre son stage en toute quiétude et sérénité.
Le groupe a fait preuve d’une solidarité remarquable
Ce qui a marqué cette réunion est la solidarité dont le groupe a fait preuve. Après que Hadj Mohamed ait refusé de prendre en charge l’hébergement de ceux qui habitent hors de la wilaya d’Alger, les non-concernés ont réagi et ont tout fait pour que ce problème soit résolu au plus vite car ils considèrent que cela va perturber leurs coéquipiers dans leur travail, ce qui influera donc négativement sur l’équipe. Pour sa première réunion avec l’ensemble de l’équipe, Korichi a beaucoup admiré cette attitude.
Refus de louer des logements
Pour ce qui est de l’hébergement des joueurs, Hadj Mohamed a expliqué à ses joueurs qu’il refuse de leur louer des appartements. Il leur a indiqué que leurs salaires leur suffisent aisément pour qu’ils n’aient pas de problème de logement et que celui qui est dans une situation d’urgence n’a qu’à aller à l’hôtel du club au centre du Carroubier où il sera logé, nourri et blanchi.
Le groupe retrouve sa sérénité
Au bout de cette réunion, le groupe a pu retrouver sa sérénité même s’ils n’étaient pas d’accord avec Hadj Mohamed sur certains points. Néanmoins, la clarté et la franchise qui ont caractérisé cette réunion a chassé le doute qui planait à propos de plusieurs détails dont ceux qu’on vient de citer et qui ont poussé les joueurs à demander au président du club de répondre à toutes leurs préoccupations.
S. B.
Le message de Korichi aux joueurs
Il n’y a pas que Hadj Mohamed qui est intervenu lors de cette réunion. Nourdine Korichi s’est lui aussi adressé aux joueurs. Il a voulu les rassurer et leur expliquer la nécessité de mettre leurs problèmes de côté afin de réussir le stage actuel qui est indispensable pour que l’équipe puisse réaliser une bonne saison. «La première chose à laquelle il faut penser est de réussir ce stage», leur a-t-il lancé avant de poursuivre : «Je ne vous dis pas de ne rien faire pour améliorer vos conditions, mais aujourd’hui la plus grande priorité est que vous soyez au top sur tous les plans lors de notre retour en Algérie.» Pour ce qui est du sujet duquel ils ont débattu avec le président, Korichi explique : «Je vous assure que je suis là pour l’intérêt de l’équipe et du CRB. Donc je vois qu’il y a quelque chose qui ne va pas bien, je ferai tout pour la régler.»
Todorov : «J’aime votre esprit de groupe »
Même si Todorov ne connaît pas la langue avec laquelle les débats entre joueurs et dirigeants se sont déroulés, il a néanmoins très bien compris ce qui les deux parties se disaient. Sans qu’il n’ait recours à la moindre traduction, Todorov a intervenu directement et a dit aux joueurs : « J’aime beaucoup votre esprit de groupe et j’aime beaucoup la façon avec laquelle vous avez abordé les thèmes de cette réunion. Je vous invite donc à faire preuve de solidité mentale parce que je vous assure qu’il n’y a pas de club dans le monde qui n’a pas de problèmes. Vos problèmes sont réglables très facilement et il suffit juste de bien communiquer et je vous invite encore à bien vous concentrer sur le reste de votre stage. C’est ce qu’il y a de plus important actuellement.»
S. B.
L’issue de la réunion n’était pas du goût de Zenasni et Bouchar
Les seuls joueurs qui n’étaient pas satisfaits à l’issue de la réunion sont les deux défenseurs Bouchar et Zenasni. Ils veulent une prise en charge de la part du club pour ce qui est du logement, mais Hadj Mohamed a été rigide par rapport à ce sujet. Il refuse de dépenser ne serait-ce qu’un sou pour la location. Cela les a poussés à aller le rencontrer à nouveau en fin de réunion pour avoir plus de précisions à ce sujet.
Un 4e match amical confirmé
Le CRB a reçu au cours de la journée d’hier la confirmation d’un 4e sparring-partner pour disputer un match amical. Il s’agit de la formation de Sfax, mais celle qui évolue en seconde division. La rencontre est prévue pour demain en fin de journée à Chott Meriem dans la banlieue de Sousse.
Le dernier match du stage face à une équipe libyenne
Todorov et ses joueurs disputeront leur dernier match de préparation dans le cadre du stage de Sousse ce mercredi au stade annexe de l’hôtel El Mouradi Palace. Ça sera contre l’équipe libyenne de Souihli qui se trouve également à Sousse pour un stage de pré-saison.
Du biquotidien pour les retardataires hier
Pour les quatre joueurs qui sont arrivés en retard au stage de Sousse, le staff technique leur a programmé deux séances de travail. Idem pour leurs coéquipiers qui ne sont pas au top physiquement. Ils ont eu droit à une séance de fitness hier matin afin de d’améliorer davantage leurs performances physiques. Le reste du groupe a eu droit à de la récupération.
Quartier libre aujourd’hui
Pour la journée d’aujourd’hui, les joueurs du Chabab auront quartier libre. Todorov leur a accordé cette journée afin de récupérer. Le groupe en profitera afin de faire une visite dans les environs de la ville de Sousse.
ESHS 1-3 CRB
Bechou s’illustre
Hier soir, le Chabab a disputé son second match de préparation dans le cadre du stage de Sousse. Les hommes de Todorov ont affronté la formation de l’ES Hammam Sousse, qui évolue en deuxième division tunisienne, qui n’a repris les entraînements que depuis une semaine. Le début de cette rencontre a été difficile pour les Belouizdadis qui ont eu du mal à imposer leur rythme. Il aurait fallu que Namani et ses coéquipiers encaissent un but et que Todorov engueule son groupe afin que l’équipe bouge. Au bout de la troisième période de jeu (NDLR : match joué en trois période de 30 minutes) et après avoir complètement changé son onze, les choses se sont beaucoup améliorées. Après avoir marqué le but de l’égalisation, Lamhene délivre une balle décisive pour le jeune et brillant Bechou qui marque le second but d’une belle frappe enveloppée. Le CRB a ensuite tué le match après que Namani ait inscrit le troisième but de la tête sur balle arrêtée de Sayeh. Parmi les joueurs qui se sont illustrés lors du match d’hier, il y a le jeune attaquant Bechou. Il a été remarquable sur toutes les actions. Le transfuge de l’USMA gagne en valeur et il devrait bénéficier de plus de temps de jeu lors des prochaines rencontres.
S. B.
Todorov : «Il reste beaucoup de travail à faire»
En fin de rencontre, l’entraîneur en chef a déclaré : «C’est une bonne victoire, mais il reste beaucoup de travail à faire. Notre équipe a commis beaucoup d’erreurs et il faut vite corriger tout ça. Nos joueurs doivent faire preuve de plus de concentration pour qu’on soit plus performants.»
S. B.
Plus de peur que de mal pour Chebira
Quelques minutes après le coup d’envoi du match amical d’hier, le défenseur Abdallah Chebira a été victime d’un tacle violent de la part d’un défenseur de l’équipe de l’ES Hammam Sousse. Le joueur a hurlé après avoir reçu le coup avant de se mettre par terre, ce qui a paniqué toute l’équipe qui a eu peur pour lui. Mais après avoir été soigné, le joueur s’est relevé à et a repris son match, ce qui soulagé tout le monde.
Izghouti fait réagir le coach
En raison de quelques erreurs qu’il a commises sur le terrain, le jeune milieu de terrain Adem Izghouti a provoqué la colère de Todorov qui ne s’est pas empêché de l’engueuler. Il lui a reproché son attitude sur le terrain qui a été derrière le but encaissé en première période. Lors de la suite de la rencontre, Izghouti a tout fait pour se racheter.
Il était fou furieux après l’ouverture du score
Le but marqué par l’équipe de Hammam Sousse en première mi-temps a rendu Todorov fou furieux. Il a été très en colère à cause de la légèreté avec laquelle les joueurs ont réagi sur l’action de l’adversaire. Il a quitté sa chaise en hurlant. « C’est honteux d’encaisser un but de cette manière face à une équipe de village », a-t-il lancé.
Todorov engueule le groupe à la mi-temps
A la pause de la première période, Todorov a lessivé ses joueurs. Il les a engueulés en raison des multiples erreurs qu’ils ont commises notamment sur la balle arrêtée de l’équipe adverse qui a précédé l’ouverture du score.
Un groupe de touristes algériens a suivi le match
Un groupe de touristes algériens était présent hier dans le stade. Ces touristes ont accompagné le CRB depuis la ville de Sousse et ont insisté à ce qu’ils suivent la rencontre.
Ils étaient tous contents d’être tout près du Chabab.
Première apparition pour Sameur et Sayeh
Lors du match amical d’hier, le technicien franco-serbe du Chabab Riadhi de Belouizdad a pu compter pour la première fois sur les services de Sameur et Sayeh. Ces deux milieux de terrain ont été alignés en troisième période. Ils ont participé aux trente dernières minutes de la rencontre affichant une forme physique rassurante. Ils ont considérablement contribué à la victoire de leur équipe.
Tours de piste pour Hamia
Un seul joueur n’a pas été concerné par la rencontre d’hier et il s’agit de l’attaquant Mohamed-Amine Hamia qui n’a rejoint ses coéquipiers que jeudi dernier. De retour d’une blessure au genou, le joueur en question s’est contenté de quelques tours de piste pour retrouver sa forme physique. Une participation à la dernière rencontre de préparation dans le cadre du stage actuel n’est pas à écarter.
Draoui sur la gauche
Souffrant de sa cheville, Chebira a dû céder sa place après l’heure de jeu. Et pour le remplacer, le staff technique a fait appel au milieu de terrain Zakaria Draoui qui a déjà évolué au poste de latéral gauche sous Alain Michel et Zaki.
Cryothérapie après le match
Directement après avoir rejoint l’hôtel, après le coup de sifflet final de la rencontre, les joueurs ont eu une séance de cryothérapie. Ils étaient tous obligés de passer par là afin de récupérer efficacement.