Après plusieurs semaines de doute et d'incertitude, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou, Aziz Tahir, a mis fin à toutes les spéculations en nous annonçant dans l'après-midi d'hier que le stade Hocine-Aït-Ahmed est prêt officiellement pour accueillir les matches de la JSK.
Tout ce qui a été avancé çà et là sur la possibilité que les poulains de Benchikha reçoivent au stade de 1er-Novembre-1954 lors des premières journées du championnat ce ne sont que des informations sans fondement. La JSK qui avait écrit son histoire en lettres d'or au stade Oukil-Ramdane puis au stade du 1er-Novembre-1954 s'apprête à ouvrir une autre page dans son histoire en se produisant au stade Hocine-Aït-Ahmed à partir du 27 de ce mois face à l'Olympique Akbou. D'une capacité de 50 000 places, le stade Hocine-Aït-Ahmed est considéré comme l'un des meilleurs stades sur le continent. Si les équipiers de Gaya Merbah parviennent à convaincre leurs fans dès leur premier match officiel face à l'Olympique Akbou, le stade Hocine-Aït-Ahmed affichera vraisemblable complet à chacune des sorties de l'équipe à domicile pour peu que les résultats suivent. Les dirigeants ont mis tous les moyens à la disposition de leur entraîneur et de leurs joueurs et c'est à ces derniers de faire le nécessaire sur le terrain. Les poulains de Benchikha n'auront pas droit à l'erreur et ils doivent se montrer à la hauteur des attentes placées en eux. Ils sont gracieusement payés et ils vont se produire dans l'un des meilleurs stades en Algérie et ils n'ont pas le droit de décevoir leurs fans.
- B.
Aziz Tahir (DJS de Tizi Ouzou) :
"Le stade accueillera JSK – OA »
En raison de tout ce qui a été dit ces derniers jours sur la domiciliation de la JSK notamment après le calendrier des 4 premiers matches du championnat publié sur le site de la LFP où il a été annoncé que le derby qui opposera la JSK à l'Olympique Akbou se jouera au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou, on a pris attache hier après-midi avec le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou, Aziz Tahir, pour vérifier si réellement la JSK débutera la saison au 1er-Novembre-1954, celui-ci s'est montré catégorique. Il affirme que la JSK sera domiciliée au stade Hocine-Aït-Ahmed et que tout ce qui a été dit sur l'éventuelle programmation du derby face au nouveau promu n'est que rumeurs et qu'il n'y a rien de vraiment vrai. "Le match face à l'Olympique Akbou se jouera officiellement au stade Hocine-Aït-Ahmed", a assuré le DJS Aziz Tahir. Cette bonne nouvelle ne fera que plaisir aux supporters qui attendent avec impatience l'entame de la saison pour voir leur équipe se produire au stade Hocine-Aït-Ahmed qui est considéré comme l'un des meilleurs stades sur le continent.
" Ce sera le stade de la JSK "
Depuis le mois de juillet dernier, beaucoup a été dit sur la domiciliation de l'équipe, or le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou, Aziz Tahir, a tenu à clarifier les choses en déclarant : "La JSK sera domiciliée au stade Hocine-Aït-Ahmed."
Avec le recrutement réalisé par la direction en cette intersaison, tout le monde à la JSK ne souhaitait qu'une chose, celle de voir l’équipe domiciliée au stade Hocine-Aït-Ahmed. Même si les responsables de la LFP ont bien précisé que tous les clubs ont 48 heures pour choisir les stades où ils recevront leurs adversaires, le fait qu'ils aient annoncé que la rencontre face à Akbou aura lieu stade du 1er-Novembre-1954 n'a fait que désorienter les supporters surtout avec toutes les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours selon lesquelles la JSK débutera la saison au stade du 1er-Novembre-1954, mais ils ont vite été rassurés et par les dirigeants et par le DJS de la wilaya de Tizi Ouzou.
"Le stade Hocine-Aït-Ahmed est prêt pour les matches du championnat"
Inauguré il y a quelques semaines de cela par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, le stade Hocine-Aït-Ahmed sera prêt pour accueillir le premier match de l'équipe face à l'Olympique Akbou prévu le 27 de ce mois. "Le stade Hocine-Aït-Ahmed est prêt pour les matches du championnat", a expliqué le DJS de la wilaya de Tizi Ouzou. Ce dernier se dit même surpris par toutes les informations faisant état de la programmation des premiers matches du championnat au stade du 1er-Novembre-1954.
"On a déjà fait des simulations"
Pour permettre à la JSK de recevoir ses adversaires au stade Hocine-Aït-Ahmed, les responsables concernés n'ont pas attendu la dernière minute pour faire des simulations. Notre interlocuteur nous a révélé d'ailleurs que des simulations ont été faites et que toutes les dispositions ont été prises pour que la JSK soit domiciliée au stade Hocine-Aït-Ahmed et cela dès l'entame de la saison. "On a déjà fait des simulations", a-t-il confié. Il faut dire que la DJS et toutes les autorités concernées ont pris toutes les dispositions que ce soit sur le plan organisationnel ou sécuritaire pour que les rencontres au stade Hocine-Aït-Ahmed se déroulent dans de très bonnes conditions.
"Il ne reste que la signature du document de la domiciliation"
Pour que la JSK soit officiellement domiciliée au stade Hocine-Aït-Ahmed, les responsables des Jaune et Vert remettront à la DJS de la wilaya de Tizi Ouzou où ils mentionneront leur décision de recevoir au stade Hocine-Aït-Ahmed et une fois ce document sera signé par la DJS, ils le déposeront au niveau de la Ligue de football professionnel et ce n'est qu'après que cette dernière programmera les matches de la JSK au stade Hocine-Aït-Ahmed. "Il ne reste que la signature du document de la domiciliation", a-t-il conclu. Les responsables des Canaris du Djurdjura devaient se rendre à la DJS hier avant de se présenter à la Ligue aujourd'hui pour régler définitivement ce problème de domiciliation.
- B.