A une semaine du coup d’envoi du championnat, le Mouloudia d’Oran enregistre quatre joueurs encore convalescents et non des moindres. Il s’agit en effet de Mohamed Sylla, Maxwell Baakoh, Yanis Hamache et Chahreddine Boukholda.
Si l’attaquant ivoirien s’est blessé dernièrement face au GC Mascara, il faut dire que les trois autres éléments n’ont pas joué depuis plus de deux semaines. On imagine mal les voir d’entrée voire parmi les 18 lors du prologue du championnat mardi prochain contre la JS Saoura. Si l’absence de ces quatre joueurs se confirme, il faut dire que cela représentera un coup dur pour l’entraîneur Youcef Bouzidi du moment que les blessés donnaient l’impression de faire partie de son équipe-type pour avoir eu un temps de jeu important notamment lors du stage de la Turquie. Ainsi, Bouzidi sera dans l’obligation de chercher des solutions de rechange pour pallier l’éventuelle absence de ces quatre éléments.
Six jours de repos pour Sylla
Si Hamache et Boukholda continuent les soins alors que Baakoh s’entraîne en solo sans taper dans le ballon, Mohamed Sylla doit observer un repos total de six jours. Le joueur sera ainsi incertain pour le match de mardi prochain face à la JS Saoura car l’on voit mal comment il va pouvoir reprendre à deux ou trois jours de ce premier match et être à 100% de ses moyens. A moins que Bouzidi songe à une autre variante en attaque. En son absence, c’est Karim Aribi qui devra le suppléer sur le terrain.
Aliane de nouveau avec la sélection militaire
Le coach n’a pas bénéficié de tout son groupe au cours du dernier match amical car en plus des quatre éléments convalescents, on a signalé avant-hier l’absence de Yacine Aliane qui a rejoint de nouveau la sélection militaire. L’ancien attaquant de l’ASO Chlef encore sous les drapeaux vient de rater les deux derniers matches amicaux face au GC Mascara et l’USM Bel-Abbès. A cette absence, il faut ajouter la non-participation de Sanhadji et Ramdani. Ces deux éléments n’ont pas joué le moindre match à Oran. Cela dit, les choix ne risquent pas d’être aussi nombreux pour Bouzidi en ce début de compétition.
Le match du WAM annulé
Devant jouer un dernier match amical le 17 septembre prochain à Mostaganem face au Widad histoire de s’adapter avec la pelouse qui va abriter ce deuxième match du championnat face à l’ESM prévu le 28 du même mois, le Mouloudia a vu cette rencontre annulée en raison de la non-disponibilité du stade Raed-Ferradj de Mostaganem puisque les responsables sont en train de procéder à l’entretien du gazon naturel qui est à la limite du praticable. Ainsi, l’entraîneur Bouzidi devra programmer un match d’application entre les joueurs dans quelques jours afin de dégager définitivement le onze rentrant qui va commencer le championnat le 24 septembre face à la JS Saoura.
A.L.