Après leur 3e victoire, les joueurs belouizdadis ont directement cherché après leur président.
Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition de mercredi, les joueurs belouizdadis se sont rués vers Toufik Chouchar, qui est actuellement le n°2 au CRB, pour demander après leur président Hadj Mohamed qui est absent depuis plus d’un mois. Il lui demandé quand est-ce qu’il va rentrer avant de lui demander par la suite la nécessité de leur régler leurs salaires. Chouchar a tout fait pour les rassurer et il ne l’a pas fait qu’avec des paroles, puisque au surlendemain du derby, il leur a remis une prime de 10 millions, qu’il a collectée auprès des partenaires du club, pour leur 3e victoire de suite en ce début de saison.
Il est à mentionner que Chouchar a annoncé à l’équipe que Hadj Mohamed va rentrer incessamment au pays après avoir été bloqué pendant plus d’un mois à Dubaï à cause d’un problème administratif.
Il devrait rentrer au courant de la semaine.
Il pourrait accompagner l’équipe à Biskra
Selon nos informations, Hadj Mohamed devrait rentrer à Alger au milieu de la semaine, ou au plus tard le 22 septembre prochain. C’est ce que Chouchar a annoncé aux joueurs. Hadj Mohamed devrait même accompagner l’équipe lors de son déplacement à Biskra.
Les salaires devraient être réglés au cours de la semaine
Toujours dans le cadre du retour de Hadj Mohamed à Alger, une source officielle nous a indiqué que la majeure partie des salaires sera réglée au cours de la semaine, du moins lors du retour du président au pays. Concernant les ressources financières requises pour mettre un terme à ce problème, tout est disponible.
S. B.
Draoui : «Plus rien ne nous arrêtera !»
Elu homme du match face au MCA, le milieu de terrain Zakaria Draoui nous a exprimé sa joie à la fin du derby et s’est dit très optimiste pour le reste du parcours du Chabab en championnat et pour les autres compétitions dans lesquelles le club s’engagera cette saison.
Quelles sont vos impressions après ce 3e succès de suite ?
On est très contents et surtout très satisfaits parce que on a souffert pour atteindre ce niveau et il faut avouer qu’il nous reste encore du chemin à faire, mais ce qu’on vient de réaliser est très encourageant et nous aidera beaucoup pour aller de l’avant.
Est-ce que vous vous attendiez à votre élection comme homme du match ?
Non, je ne m’y attendais absolument pas. Ça m’a surpris d’ailleurs de voir les responsables de Mobilis venir me féliciter et me remettre le prix honorifique d’homme du match. Ça m’a fait plaisir et je les remercie ainsi que mes coéquipiers grâce à qui j’ai pu donner le meilleur de moi-même lors de ce derby.
Si on compare ce début de saison par rapport à celui de la saison écoulée, on voit un Draoui complètement différent. Pourquoi ?
Il ne faut pas oublier que la saison passée je n’étais avec l’équipe lors de la préparation d’intersaison en raison de ma sélection avec les Olympiques. J’étais à Rio. Donc le contexte est complètement différent. La saison passée à mon retour des JO j’avais du mal à reprendre du rythme et il m’aura fallu plusieurs mois pour que je reprenne mes repères. Cette saison c’est tout le contraire qui se passe et j’espère que je serai encore meilleur lors des prochaines rencontres.
Quel est le secret pour que le Chabab enchaine ces trois victoires ?
Je pense qu’il n’y a d’autres secrets que le travail. On a été très sérieux au long de la préparation pendant l’été. Aussi on fait de notre mieux pour appliquer les consignes du coach, sans oublier la solidarité qui est un des points forts de notre groupe. Tout cela nous a donc aidés à faire un aussi bon début de saison.
Donc vous rassurez tous vos fans que ce n’est pas un feu de paille ?
Oui bien sûr, je les rassure, parce que on a un très bon groupe que ce soit sur le plan humain ou sur le plan technique et je vais même leur dire que rien ne nous arrêtera, surtout si la direction parvient à régler ne serait-ce qu’une partie des problèmes financiers. Cela permettra à tous les joueurs de mieux se concentrer sur leur travail.
Y aura-t-il une 4e victoire de suite face à Biskra ?
Je vais dire qu’on est optimistes, mais dire que c’est acquis dès maintenant serait un manque de respect envers notre adversaire, ce qui serait une erreur fatale de notre part, parce que la première étape pour réussir est de nous préparer sereinement et en estimant son adversaire à sa juste valeur.
S. B.
Reprise demain
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, la formation du Chabab reprendra du service à partir de demain matin au stade du 20-Août. Todorov passera ainsi à la préparation de son prochain déplacement dans le cadre de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Aribi annonce la couleur
L’attaquant Karim Aribi est une des surprises du Chabab en ce début de saison. Personne ne s’attendait à ce qu’il fasse un aussi bon début. Y compris l’entraîneur en chef Ivica Todorov qui ne l’utilisait que très peu lors des matchs amicaux disputés lors du stage de Sousse. Ça a été peut-être une stratégie du technicien franco-serbe afin de pousser son joueur à sortir le meilleur de lui-même, puisque dans un premier temps il lui demandait souvent d’avoir un jeu direct et de ne pas trop garder le ballon, chose qu’Aribi a mis du temps à corriger.
Après avoir inscrit son 3e but en trois matchs joués, lors du match amical d’avant-hier, Aribi annonce la couleur et veut tout faire réussir cette saison.
Todorov a eu ce qu’il redoutait
Lors un de nos entretiens avec lui pendant le stage de Sousse, Todorov nous avait confié qu’il avait un bon groupe et d’ajouter que ce qu’il redoute le plus après quelques journées de championnat est d’avoir des difficultés pour avoir un onze-type puisque, selon lui, quelques semaines après le coup d’envoi de la nouvelle saison tout le monde aura un très bon niveau. «La chose qui nous manque actuellement est de la fraîcheur physique », nous avait-il confié avant de poursuivre : «Mais je sais très bien après cinq ou six journées, j’aurai des difficultés pour bien gérer ce groupe, parce qu’ils ont tous un bon niveau.»
S. B.