USMH : Reprise des travaux de réhabilitation

 

Après le refus de la commission chargée d’homologation des stades de donner son feu vert à l’USMH pour jouer ses matchs à domicile au stade de Lavigerie, les dirigeants harrachis, à leur tête leur porte-parole Mohamed-Ameziane Lefki, se sont réunis récemment avec les responsables de l’APC de Mohammadia.

Les deux parties ont trouvé un accord et c’est l’APC qui se charge des réserves qui ne se sont pas encore levées. Les travaux de réhabilitation ont été officiellement entamés hier matin ; le membre du conseil d’administration Mohamed-Ameziane Lefki veillera sur la bonne marche de ces travaux qui doivent s’achever dans de brefs délais. 

 

Le match face au MCO programmé  le 14 octobre

Le match comptant pour la 6e journée du championnat, qui mettra aux prises l’USMH avec son homologue du MCO, est programmé officiellement le samedi 14 octobre, a indiqué la Ligue de football professionnel sur son site internet. La LFP n’a pas encore pris de décision quant à la domiciliation de cette rencontre. Programmé initialement à Bologhine, l’instance de Mahfoudh Kerbadj est revenue sur sa décision en programmant le derby de la capitale entre le MCA et l’USMA au stade Omar-Hammadi de Bologhine.

 

Il se jouera à 99% à Mohammadia

Le stade du 1er-Novembre de Mohammadia n’est certes pas encore homologué, mais les travaux de réhabilitation ne vont pas prendre plus d’une semaine. Selon Mohamed-Ameziane Lefki, que nous avons joint hier au téléphone, le match face au MCO ne se jouera pas hors de Mohammadia. «Après avoir réglé le problème de l’entraîneur, on a planché sur celui du stade et la domiciliation des matchs de notre équipe. Comme vous le constatez, les travaux ont repris ce matin au stade du 1er-Novembre ; plus de 30 employés sont engagés pour que ces travaux s’achèvent dans les brefs délais. Par la suite, on prendra attache avec les responsables de la LFP pour inspecter les lieux et lever les réserves. Dans ma tête, le match face au MCO se jouera à Mohammadia et pas ailleurs», nous a déclaré Mohamed-Ameziane Lefki.

  1. H.

 

Dhaou attendu ce soir à Alger

 

Après avoir signé, dimanche passé, un contrat avec l’USMH, le coach tunisien Hamadi Dhaou est aussitôt reparti chez lui en Tunisie pour déposer son contrat au ministère de la Jeunesse et des Sports tunisien. Selon le président Bensemra, que nous avons joint hier matin au téléphone, le nouveau coach harrachi arrivera en fin d’après-midi (18h) à l’aéroport international d’Alger.

 

Il entamera son travail demain

Comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, Hamadia Dhaou prendra en main ses capés à El-Harrach demain jeudi. Le successeur de Younès Ifticène sera présent demain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour assister à la rencontre de préparation face au CRB à 17h.

  1. H.

 

Mazari et Benaldjia ont repris

 

Absents lundi au match amical perdu sur un score de 1 but à 0 face au RC Kouba, Chakib Arslan Mazari et Bilal Benaldjia ont repris les entraînements hier. Ces deux joueurs ont pris part à l’intégralité de la séance d’entraînement hier à 10h.

 

Delhoum forfait pour le derby

Victime d’une blessure à la cheville, le néo-Harrachi des Jaune et Noir Mourad Delhoum n’a pas encore repris les entraînements avec le groupe. Selon une source proche du staff technique, le natif de Sétif aurait déposé un congé de maladie et ne sera pas de retour avant le prochain derby face à l’USMA, programmé pour mardi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Tours de piste pour Belarbi

Souffrant d’une blessure aux adducteurs, le milieu de terrain défensif Kamel Belarbi n’a pas encore repris le chemin des entraînements. Présent hier au stade, l’international des A’ s’est contenté de quelques tours de piste et d’exercices d’étirement avant de rejoindre les vestiaires pour une séance de soins.

 

Layati en tenue de ville

Le jeune attaquant Layati était présent hier matin au stade, mais sans prendre part à la séance d’entraînement. Victime d’une blessure à la cheville, le natif de Maghnia n’a pas encore repris les entraînements ; il est bien parti pour rater le prochain match face à l’USMA.

 

Travail spécifique pour les défenseurs et les attaquants

La défaite concédée avant-hier face au RCK en amical a été riche en enseignements pour les Jaune et Noir. Le mauvais départ de l’équipe cette saison inquiète les responsables du club de la Beaulieu, ainsi que les supporters. Les camarades de Hamza Banouh savent qu’il faudra se racheter lors du prochain derby qui ne sera certainement pas facile. Pour être au top pour le prochain match, l’entraîneur par intérim Nacer Bechouche a scindé le groupe en deux pour faire travailler en même temps le secteur défensif, qui a encaissé 6 buts en 4 matchs, ainsi que la ligne offensive qui doit faire preuve d’efficacité.

 

Mokrani : «Un bon résultat s’impose face à l’USMA»

 

Le gardien Mohammed-Seddik Mokrani affirme que son équipe se prépare dans de bonnes conditions durant cette mini-trêve et que lui et ses coéquipiers sont déterminés à sortir le grand jeu au prochain match face à l’USMA.

 

Un mot sur cette défaite en amical face au RCK…

Ce n’est qu’un  match de préparation et le résultat importe peu dans ce genre de joutes. L’entraîneur Bechouche a fait tourner son effectif en donnant la chance à tous les joueurs. Je pense que ce match est bénéfique pour nous afin de corriger les lacunes et améliorer notre jeu. 

 

Comment se déroule la préparation de votre prochain match face à l'USMA ?

La préparation se déroule plutôt bien. Après une journée de repos, on a repris le chemin des entraînements dimanche dans une ambiance bon enfant. On est en train d'apporter les derniers correctifs nécessaires durant cette période avant le jour du match. De toute façon, on est bien motivés afin de réussir notre match face à l'USMA.

 

Comment se présente pour vous ce derby ?

Je pense que c'est le match qu’on ne devra pas perdre. Lors de cette rencontre, nous n'avons pas d'autre alternative que d’enregistrer un bon résultat, car nous devrons mettre fin à cette série de mauvais résultats et surtout provoquer le déclic. Quant à notre adversaire, je pense que l'équipe de l'USMA est à prendre très au sérieux, car elle aussi va faire le maximum pour nous battre. Mais je pense qu'on saura comment les surprendre.

 

Un commentaire sur la désignation du Tunisien Hamadi Dhaou comme entraîneur ?

Ce sont les dirigeants qui ont décidé de l’engager, donc il est bon. Au nom de tous les joueurs, je tiens à souhaiter la bienvenue à Daou ; on tâchera de l’aider dans sa mission.

 

On imagine que vous devez ressentir une certaine pression à l’approche du derby…

C’est sûr qu’on va ressentir une grosse pression car le match de mardi prochain revêt une importance capitale pour nous. Nous avons cette obligation de réagir après une série de trois défaites et un nul en quatre matchs joués. On travaille d’arrache-pied pour bien aborder ce match contre l’USMA. Gagner le prochain rendez-vous nous permettra de récupérer les points perdus à domicile et de provoquer le déclic

  1. H.
Tags:

Classement