L’assemblée de cet après-midi va signer l’arrêt de mort du directoire. Nassim Benabderrahmane va être désigné président par intérim jusqu’à la prochaine assemblée générale extraordinaire des actionnaires durant laquelle Cherif Mellal sera intégré comme actionnaire et président du Conseil d’administration en attendant l’augmentation du capital.
Chérif Mellal a fait un «deal» avec le CSA il y a bien longtemps. Il serait déjà à la tête du club si ce n’est l’annulation de la dernière réunion du conseil de surveillance. Aujourd’hui qu’Aït-Djoudi a décidé de retourner sa veste et lui a ouvert les portes du club, il est passé à l’acte en mettant son projet en marche.
Benabderrahmane a déjà son chèque
Pour convaincre le CSA et le reste des actionnaires, Chérif Mellal a donné un chèque au futur président intérimaire Nassim Benabderrahmane. Cet argent lui permettra de payer les deux prochaines recrues de la JSK qui serait, selon des indiscrétions, Belkalem et Hamia (Mellal a promis de racheter son contrat), aussi et c’est le plus important, l’avance pour le futur entraîneur qui serait soit Badou Zaki, soit Nouredine Saâdi, le reste de cet argent servira à payer les dépenses quotidiennes du club ainsi qu’un salaire ou deux aux joueurs. Ça c’est ce qui a été fait.
Actionnaire et président dès le 25 janvier
Il faut dire que Mellal a été patient et persévérant. Il n’a jamais lâché l’affaire. Il a même pris le risque de donner un chèque à Benabderrahmane sans aucune garantie, sauf peut-être la confiance qu’il a vis-à-vis de cet homme de lui céder quelques actions le 25 du mois pour lui permettre d’être président. Et ça, c’est ce qui reste à faire.
Augmentation du capital, la majorité pour lui
Le CSA a décidé de donner 6 mois à Chérif Mellal pour faire ses preuves et montrer qu’il est vraiment l’homme qu’il prétend être. Au cours de leur réunion avec Mellal, ce dernier a exigé à ce que le capital soit augmenté au moins à 120 milliards pour qu’il puisse racheter des actions et devenir majoritaire, donc le seul décideur au club, un pouvoir que le CSA a aujourd’hui. Zeghdoud et Meftah, attentifs à la doléance de Mellal, ont accepté le deal et ont conditionné ça à sa réussite lors de cette saison. Ça, c’est ce qui ne se fera jamais pour deux raisons : d’abord le CSA ne cédera jamais son pouvoir et son emprise sur l’équipe. La deuxième raison est l’arrivée probable d’un autre investisseur encore plus riche que lui qui pourra changer la donne. Et puis, en 6 mois, beaucoup de choses peuvent arriver, qui aurait pensé qu’Aït-Djoudi retournerait sa veste et lâche Madjène et Zouaoui pour Mellal !
«Par amour à la JSK, je viendrai même dans ces moments difficiles»
Chérif Mellal, qu’on présente dès maintenant comme le futur président de la JSK, se dit prêt à prendre les destinées du club le plus titré d’Algérie même dans ces moments difficiles : « Dans un premier temps, j’ai été très clair concernant ma venue à la JSK, j’ai expliqué à tout le monde qu’une fois le mercato hivernal lancé, je ne peux pas présider le club, aujourd’hui, on est à cinq jours seulement de la clôture du mercato mais je ne tourne pas le dos à la JSK, c’est par amour que je viendrai, même dans ces moments de crise, je suis très conscient de la situation qui m’attend comme je suis armé d’une grande volonté pour sortir la JSK de cette crise avant de redorer le blason de ce grand club.»
« Sans même pas ma présence dans le CA, je donnerai l’argent au président intérimaire »
Concernant l’opération recrutement, vu qu’il ne pourra pas accéder à la présidence du club avant le 25 de ce mois, Cherif Mellal se dit prêt à aider : «Je sais que je ne peux pas intégrer le CA avant le 25 janvier. Pour prouver ma bonne foi, je suis prêt à donner l’argent au président intérimaire afin qu’il puisse recruter deux bons joueurs.»
«Badou Zaki ou un autre, la JSK aura un grand entraîneur»
Concernant l’histoire d’entraîneur, le natif de Larbaâ Nath Irathen avoue : «On ramènera un grand entraîneur à la JSK, Badou Zaki ou un autre, on parlera de ce sujet avec les autres responsables du club au moment opportun, une chose est certaine, la JSK aura un grand entraîneur.»
«J’ai discuté avec Belkalem, on mettra le paquet pour l’engager»
Lors de notre discussion avec Chérif Mellal, ce dernier a confirmé sa rencontre avec Belkalem : «J’ai rencontré Esseid, c’est un enfant de la région et aussi un enfant du club, on mettra le paquet pour l’engager dans les prochaines heures incha Allah.»
«On va aussi recruter un bon attaquant»
En plus de Belkalem, Mellal promet un grand attaquant : « L’équipe a besoin de renfort, malheureusement, on ne peut recruter que deux joueurs, comme je vous ai déjà dit, on mettra le paquet pour engager Belkalem comme on recrutera aussi un très bon attaquant, un vrai attaquant de pointe.»
«Je suis un grand nationaliste issu d’une famille révolutionnaire»
Pour conclure, Chérif Mellal a insisté à rajouter un détail de taille à ses yeux : «Certaines personnes malintentionnées ont essayé et par tous les moyens de me casser, ils voulaient me coller même des étiquettes, je ne veux pas entrer dans les détails mais je suis un vrai nationaliste, tout le monde connaît ma famille à Fort National.»
Il y aura Iboud, Fergani, Saâdi, Younsi et Aït-Abderrahmane
Le futur organigramme du club
Pressenti pour succéder à l’actuel directoire, Chérif Mellal n’a pas attendu son installation pour former l’équipe avec laquelle il travaillera une fois qu’il aura repris le club. D’après une source autorisée, il a commencé à entrer en contact avec quelques anciens joueurs qu’il juge capables de l’assister dans sa mission au mois d’octobre dernier. Il a tenu plusieurs réunions avec eux et d’après notre source, les Ali Fergani, Miloud Iboud, Noureddine Saâdi, Moh Younsi et Aït-Abderrahmane pour ne citer que ceux-là lui ont donné leur accord de principe pour figurer dans son équipe. Les Fergani, Iboud et Saâdi pour ne citer que ceux-là jouissent d’une grande crédibilité auprès des supporters. Ils n’avaient jamais cautionné la politique de l’ancien président contrairement à quelques anciens joueurs qui, pour bénéficier de quelques privilèges, avaient travaillé avec lui avant de se retourner contre lui après avoir constaté que les supporters étaient pour un changement radical à la tête du club. En faisant appel à Iboud, Fergani, Saâdi, Younsi et Aït- Abderrahmane, le candidat à la succession de Madjène et Zouaoui veut s’entourer de toutes les compétences pour tenter de redorer à la JSK son blason d’antan.
D’autres anciens
Pour ne pas refaire les erreurs de ses prédécesseurs qui ont géré le club comme une propriété privée, le candidat à la présidence de la JSK Chérif Mellal a fait déjà appel à Iboud, Fergani, Saâdi, Moh Younsi et Aït- Abderrahmane afin de l’aider dans sa mission. Il compte faire appel à d’autres anciens joueurs susceptibles d’apporter un plus à l’équipe. Pour réunir la famille de la JSK, il affirme que les portes du club sont ouvertes à toutes les compétences. Ni l’ancien président Hannachi ni Sadmi et moins l’actuel directoire n’ont pu réunir la famille de la JSK, mais Chérif Mellal qui promet d’injecter beaucoup d’argent dans les caisses du club veut s’entourer des anciens joueurs afin d’assoir son pouvoir. Il n’a pas été encore installé d’une manière officielle, mais cela devrait se faire dans 15 jours.
- Boumali
Bien que le poste d’entraîneur soit promis à un autre
Mellal tient à Badou Zaki
Ayant formé son équipe au mois d’octobre dernier, Chérif Mellal, pressenti à reprendre le club, compte poursuivre les négociations avec l’entraîneur marocain Badou Zaki. C’est ce que nous a confié une source autorisée dans la soirée d’hier en affirmant que la JSK a besoin d’un grand entraîneur. Chérif Mellal avait promis le poste d’entraîneur à un entraîneur, mais vu que Madjène et Zouaoui sont entrés en contact avec Badou Zakou , il ne compte pas abandonner la piste de celui-ci dans le cas où il reprendrait le club et les membres actuels du directoire seront évincés par le conseil de surveillance sur demande du CSA.
Sachant que l’annonce de la venue de Badou Zaki a été accueillie favorablement par tous les supporters des Jaune et Vert qui estiment que c’est l’entraîneur qu’il faut pour la JSK, Chérif Mellal est prêt à le recruter. Il avait promis ce poste à un autre, il y a quelques semaines de cela, mais comme les données ont changé avec les contacts entrepris avec Badou Zaki, il a décidé de poursuivre les pourparlers avec cet entraîneur qui sera à Alger ce dimanche. Ayant promis d’injecter des milliards dans les caisses du club, Chérif Mellal devra satisfaire toutes les conditions financières du coach marocain pour prouver aux supporters kabyles qu’il a les moyens de sa politique.
- Boumali
Badou Zaki : « Si la nouvelle équipe me veut, bien sûr que je viendrai discuter»
Un nouveau coup de théâtre au sein de club phare de la Kabylie lors de ces dernières 48 heures, la démission d’Azzeddine Aït-Djoudi qui a entraîné la dissolution immédiate du directoire.
D’ailleurs, une assemblée générale extraordinaire est programmée aujourd’hui afin d’officialiser ce énième épisode qu’est en train de vivre la direction de la JSK au cours de ces derniers mois.
Un intérimaire devrait donc être nommé afin d’assurer la gestion des affaires courantes du club et cela jusqu’au 25 janvier prochain.
Un changement qui, le moins qu’on puisse dire, était inattendu surtout en cette période de mercato et le recrutement d’un nouvel entraîneur.
Une situation très critique surtout que le désormais ancien directoire voulait officialiser avec l’entraîneur marocain Badou Zaki dans les plus brefs délais. Ce dernier nous avait annoncé hier dans nos colonnes qu’il comptait venir ce dimanche pour entamer les négociations et parler de tous les aspects avant de trancher.
L’ancien entraîneur du Chabab nous avait même précisé qu’en cas d’accord, il repartirait illico presto au Maroc pour revenir à Tizi Ouzou au plus tard jeudi afin d’assister au prochain match de la JSK.
Or, les données ont changé depuis avant-hier, puisque les personnes qui ont discuté avec Badou Zaki n’y sont plus.
«Je viens travailler à la JSK et non chez X ou Y»
Voulant avoir son avis et sa réaction par rapport à tout ce qui se passe à la JSK et s’il était toujours d’accord pour venir, nous avons pris attache avec l’ancien gardien des Lions de l’Atlas hier dans la soirée, ce dernier nous affirma : « Vous voyez, j’avais donc entièrement raison lorsque je vous ai dit la première fois que vous m’avez appelé qu’il m’est impossible de donner mon accord sans que je sois présent et sans que je sois sur place pour discuter et parler directement avec les personnes concernées. Maintenant les personnes qui m’ont fait appel ne sont plus à la tête de la JSK, personnellement je ne peux pas vous dire qu’est-ce qui va se passer d’ici dimanche. Les choses peuvent évoluer encore et je ne sais de quelle manière. Imaginer que la nouvelle équipe dirigeante ne me contacte pas et ne souhaite pas mes services, je ne vais quand même pas devancer les choses et dire que je suis toujours intéressé par l’idée de prendre le staff technique de ce club. Il faut aussi que vous sachiez que moi en tant qu’entraîneur, je viens travailler dans un club ou une entreprise qui s’appelle la JSK, donc je ne viens pas bosser pour des personnes mais dans une entité. Donc, bien évidemment, si les nouveaux dirigeants souhaitent me recruter, je resterai sur ma position initiale, à savoir que je viendrai ce dimanche, et je discuterai et parlerai avec cette direction. Si on arrive à trouver un accord, je n’ai aucun souci à venir bosser à la JSK, bien au contraire», nous a fait savoir Badou Zaki.
C’est pour dire qu’à présent la balle sera dans le camp de la nouvelle équipe dirigeante. En effet, Badou Zaki n’attend qu’un signe de sa part, mais il est clair que lui ne fera pas le premier pas. Il a été très clair là-dessus
Asma H. A.
Réunion des actionnaires aujourd’hui à 14h à l’hôtel Concorde
Ce qui va se passer
Après les deux assemblées des actionnaires, celle du 7 août et celle du 7 septembre, la JSK, notera dans son histoire une autre assemblée, qui sera décisive concernant l’avenir du club le plus titré d’Algérie.
Pour la première assemblée, les actionnaires ont retiré leur confiance à Hannachi, lors de la seconde, Hamid Sadmi a été installé président du directoire, pour l’assemblée de cet après-midi, beaucoup de choses pourraient se passer. Ce sont les membres du CSA, actionnaires majoritaires, et le président du conseil de surveillance qui ont provoqué cette assemblée qui se déroulera au niveau de la salle de conférences de l’hôtel le Concorde vu que le siège du club est en pleins travaux. Le coup d’envoi de cette AG est prévu à 14h. Selon une source crédible, tous les actionnaires ont reçu et dans les délais leurs convocations, le commissaire aux comptes sera bien sûr présent à cette assemblée générale extraordinaire des actionnaires.
Dissolution du directoire
Aït-Djoudi a présenté et par écrit sa démission hier matin au président du conseil de surveillance, ce dernier l’a acceptée. Cela va provoquer la dissolution du directoire. C’est le choix qu’a pris le conseil de surveillance qui ne veut plus avoir affaire « à des aventuriers » pour reprendre leur parole.
Désignation d’Abderrahmane comme président intérimaire
Le deuxième point qui sera abordé probablement lors de cette réunion des actionnaires est celui des affaires courantes du club. En procédant à la dissolution du directoire, l’équipe doit être prise en charge, et ce, sur tous les plans, surtout qu’un match de coupe attend la JSK ce samedi. Pour toutes ces raisons, on devrait procéder à la désignation d’un président intérimaire qui va gérer les affaires courantes du club. Ce président, doit être un actionnaire et un membre du CA. Le mieux indiqué pour ce poste est Nassim Benabderrahmane, vu son statut d’actionnaire, de membre du CA et aussi de membres du CA de la LFP.
L’intégration des nouveaux actionnaires le 25 janvier
Le président intérimaire ne pourra gérer les affaires du club que pendant dix jours puisque de nouveaux actionnaires vont intégrer le CA dans dix jours. C’est les actionnaires actuels qui devraient céder leurs actions aux nouveaux actionnaires, sans procéder à l’ouverture du capital.
L’élection d’un nouveau président du CA
Une fois le CA renforcé par de nouvelles têtes, les actionnaires vont élire un président du conseil d’administration, ce dernier sera appelé à gérer toutes les affaires du club, comme il sera appelé aussi à assumer et le passif et l’actif sur le plan financier.
Plus de directoire à la JSK
Selon une source crédible, cette formule de directoire n’existera plus jamais à la JSK. Après le départ de Hannachi, on a installé deux directoires, les choses n’ont pas tourné rond puisque le club se trouve toujours dans le fond du puits même si certains s’accordent à dire que Madjène et Zouaoui faisaient du bon travail. Ceci dit, c’est le président du CA qui sera appelé à gérer la JSK à l’avenir en attendant l’arrivée de Chérif Mellal qui est le mieux indiqué pour le moment pour reprendre les rênes du club.
Il a rencontré Belkalem lundi soir Lundi soir, Chérif Mellal a rencontré à l’hôtel Ithourar l’enfant de Mekla, Belkalem en l’occurrence. Lors de sa discussion avec « Kalou », Mellal n’a pas hésité à lui proposer de signer un contrat de longue durée à la JSK, Belkalem s’est montré très logique avec son interlocuteur en lui glissant cette phrase : «Je signerai quand les choses deviendront un peu plus claires. »
A.H.
Meftah : « On n’a aucun intérêt, ni matériel ni politique»
« On va tenir aujourd’hui une assemblée générale des actionnaires, on va aborder lors de cette réunion plusieurs points, comme tout le monde le sait, le CSA est l’actionnaire majoritaire dans la SSPA/JSK, néanmoins, on respecte et on estime tous les autres actionnaires, ils ont été tous convoqués, nous, nous agissons toujours dans la transparence, nous travaillons dans les règles de l’art en respectant les lois de la République, nous agissons toujours sans aucun intérêt, ni matériel ni politique ».
«L’intérêt de la JSK avant tout»
« Beaucoup de choses ont été dites ces derniers temps sur les membres du CSA, c’est de la méchanceté gratuite, nous, nous plaçons toujours l’intérêt du club au-dessus de tout le monde ».
«On ne se mêlait jamais dans le travail des dirigeants»
« Enfin, depuis plusieurs années, c'est-à-dire depuis que le CSA ne gère plus le foot, on ne s’est jamais mêlés dans les affaires de la section football, aujourd’hui, celui qui échoue dans sa mission, quitte la table tranquillement, sans essayer de justifier son échec en cassant le sucre sur le dos du CSA.»
A.H.
Saâdi, conseiller ou DTS
Noureddine Saâdi qui a roulé sa bosse un peu partout sera probablement désigné au poste de conseiller personnel de Chérif Mellal ou au poste de DTS. Quel que soit le poste où il sera nommé, Saâdi sera d’un bon apport pour le club. Il a acquis une grande expérience puisqu’il a entraîné plusieurs clubs avant de décider de prendre du recul ces dernières années à cause de la situation dans laquelle se trouvent la plupart de nos clubs. Par ailleurs, Moh Younsi qui a travaillé avec les jeunes catégories de la JSK pendant plusieurs années est lui aussi pressenti au poste de DTS.
- B.
Fergani pourrait chapeauter la formation
Ali Fergani a été contacté par Lakhdar Madjene avant que Saïd Zouaoui ne décide d’entrer en contact avec le coach marocain Badou Zaki. L’ancien patron des Jaune et Vert et de l’équipe nationale a toutes les qualités requises pour prendre le staff technique de la JSK, mais d’après une source digne de foi, il devrait s’occuper de la formation avec l’installation imminente de Chérif Mellal à la tête de la présidence du club. C’est lui qui devrait chapeauter la formation.
- Boumali
Avec tout ce qui se passe autour de l’équipe
Attention à la démobilisation !
Les Canaris poursuivent leur préparation en vue de la rencontre de coupe d’Algérie de samedi face au RCBOR. Cependant, tout ce qui se passe au sein de l’équipe influe aussi sur les joueurs et cela pourrait avoir des conséquences le jour du match.
Les choses ont pris une tournure assez inattendue depuis la défaite enregistrée au cours du dernier déplacement à Béchar en championnat. Aït-Djoudi a quitté son poste d’entraîneur et a même démissionné du directoire. La situation est assez tendue, faut-il le dire, pour le club kabyle et cela à quelques jours seulement d’une rencontre très importante en coupe d’Algérie face à Oued R’hiou. La préparation de la JSK est grandement perturbée par tout ce qui se passe actuellement au sein de l’équipe et dans son environnement. Les joueurs sont directement impactés par tout ce qui se passe et cela n’est pas la meilleure des choses pour le club le plus titré d’Algérie. Désormais, on craint une démobilisation des joueurs par rapport à cette confusion totale qui règne au sein de l’équipe. Les joueurs continuent de travailler et essayent tant bien que mal de préparer le rendez-vous de samedi comme il se doit mais rien ne leur sera facile face à la tournure prise par les évènements.
Le staff appelé à prendre les choses en main
Pour faire face à cette situation, le staff technique doit faire le nécessaire pour essayer de remobiliser les troupes et éviter une véritable catastrophe. En effet, que ce soit Gaouaoui ou Gaci, les deux sont appelés à faire un gros travail sur le plan psychologique histoire de faire oublier aux joueurs ce qui se passe et ne les laisser se concentrer que sur la rencontre de samedi en coupe. Il faut dire que la JSK n’a plus rien à espérer en championnat et lutte pour assurer son maintien comme c’est le cas depuis 3 ans maintenant. Cependant, la coupe pourrait être la bouffée d’oxygène que recherchent les joueurs pour faire face à la situation.
Le groupe veut faire face
Même si les joueurs sont directement impactés par tout ce qui se passe au sein de l’équipe, ils essayent toutefois de faire bonne figure en se préparant comme il se doit pour la rencontre, histoire de faire face et de montrer que l’intérêt de l’équipe prime avant tout. Ils ne veulent pas laisser les problèmes prendre le dessus et refusent de se laisser surprendre. S’ils restent à l’écoute de la situation, il n’en demeure pas moins qu’ils veulent avant tout assurer la qualification pour espérer ramener un peu de calme au sein de la maison. En somme, la préparation pour la rencontre de coupe est loin d’être un long fleuve tranquille pour les Jaune et Vert à trois jours du match de coupe.
- Z.
Asselah entamera la course aujourd’hui
Le dernier rempart de la JSK, Malik Asselah, n’est pas rétabli de sa blessure. Selon une source médicale, l’enfant de Panorama entamera la course aujourd’hui. Il ne sera pas disponible pour la rencontre de samedi face à la formation du RCBOR.
Boultif gardera la cage en coupe
Selon une source digne de foi, le staff technique aurait déjà tranché par rapport à celui qui sera titulaire pour le match de coupe même si Asselah avait été présent. En effet, Boultif a été désigné pour garder la cage au cours des rencontres de coupe d’Algérie. Une bonne occasion pour lui de retrouver du temps jeu et prouver sa valeur tout en tentant de relancer la concurrence avec le titulaire habituel. D’ailleurs, lorsqu’Asselah n’est pas blessé, Boultif n’a pas beaucoup de chances de jouer.
Djaâbot en solo
L’attaquant kabyle, Adil Djaâbot, n’a toujours pas réintégré le groupe. En effet, au cours de la séance d’entraînement d’hier, il s’est contenté d’un travail en solo avec Guillou. Le joueur a sué durant sa séance d’entraînement, mais c’était pour son bien. Il réintégrera le groupe dès la séance d’aujourd’hui et sera par conséquent prêt pour la rencontre de coupe d’Algérie.
«Je ne ressens plus de douleurs»
Contacté par nos soins après la fin de l’entraînement, le joueur a tenu à assurer : «Je me suis contenté d’une séance en solo sous la houlette de Guillou que je remercie au passage pour son travail. On a très bien bossé et aujourd’hui, je vais reprendre les entraînements collectifs et continuer la préparation en vue de la rencontre de coupe d’Algérie. Je veux aider mon équipe à faire une belle prestation et valider sa qualification pour la suite de cette compétition qui nous tient à cœur.»
Les joueurs ont fait un jeu de possession
Au cours de la séance d’entraînement d’hier, le staff technique a organisé des exercices variés, et notamment un jeu de possession et un exercice d’attaque-défense. Comme ça, tout a été passé en revue à l’approche de la rencontre face au RCBOR et le staff va pouvoir passer à la suite du programme en apportant les retouches qu’il faut sur son équipe.
Ekedi fait des doubles séances
Réintégré il y a quelques jours seulement, l’attaquant camerounais de la JSK Steve Ekedi sait qu’il a du temps à rattraper. D’ailleurs, il ne rate pas l’occasion pour se donner à fond et assure quotidiennement des doubles séances histoire de retrouver sa forme optimale au cours des prochains jours.
«Je peux jouer 30 minutes»
Interrogé sur ses capacités à jouer si jamais le staff technique venait à lui faire appel, le numéro 18 kabyle se tient prêt même s’il avoue manquer de rythme. «Tout se passe bien pour moi depuis que j’ai réintégré le groupe. Je me prépare avec le reste du groupe. C’est vrai que j’accuse un certain retard par rapport au rythme et rien d’autre. Maintenant, si on décide de me faire appel, je pense que je peux tenir le coup pendant 30 minutes. La vérité, c’est que je peux aussi faire les 90 minutes d’une rencontre à condition de bien gérer mes efforts. De toute façon, je continue à m’entraîner et je me tiens prêt si jamais le coach décidait de me faire jouer. Je donnerai tout pour mon équipe.»
- Z.
Benaldjia : «La qualification ne nous échappera pas»
L’ailier de la JSK assure que les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend au cours de la rencontre de samedi face à Oued R’hiou. Il promet de tout donner pour aller chercher cette qualification pour les 1/8 de finale de Dame coupe.
Comment se passe la préparation ?
On peut dire que ça se passe bien pour nous. On a oublié le dernier match de championnat et toute notre attention est désormais tournée vers la coupe d’Algérie. Une autre compétition et un autre genre de matchs.
Les évènements se sont succédé à la JSK. Avec tout ce qui se passe, cela influe-t-il sur les joueurs ?
C’est vrai que les choses sont actuellement compliquées mais nous en tant que joueurs, on essaye de faire abstraction de tout cela et de se concentrer uniquement sur notre match de samedi en coupe d’Algérie. On sait très bien qu’on n’aura pas droit à l’erreur et c’est pour ça qu’on fera le nécessaire pour bien aborder cette rencontre.
Justement, cette rencontre face au RCBOR, elle se présente comment ?
Il est clair qu’on s’attend à une rencontre très difficile. La coupe d’Algérie est une compétition capricieuse et sa particularité, c’est le fait qu’il n’y a pas de grandes ou de petites équipes. Par conséquent, on va tout mettre en œuvre pour d’abord préparer le match comme il se doit et ensuite, l’aborder avec les meilleures intentions. La qualification ne doit pas nous échapper.
Ce sera l’occasion de se relancer après le match de Béchar…
Effectivement. Cette rencontre sera importante dans ce sens. Cependant, l’autre côté qui a toute son importance aussi, c’est le fait qu’on joue à domicile et devant notre public et cela va nous motiver davantage pour aller chercher la victoire et valider notre billet pour la suite du parcours. On veut aller loin dans cette compétition et on compte bien le faire.
On mise beaucoup sur vous pour cette rencontre. Prêt ?
Comme je l’ai déjà dit, on est une équipe qui joue pour gagner. Maintenant, de mon côté, je ne vais pas lésiner sur les efforts pour apporter ce qu’on attend de moi sur le terrain afin d’aider mon équipe à se qualifier.
En marquant par exemple comme face à l’ESBA…
Oui, pourquoi pas. C’est tout ce que je souhaite.
- Z.
La situation actuelle inquiète Banouh
Chihab (son manager) : «Son avenir sera connu ce jeudi»
Avec les derniers événements qui ont secoué la maison JSK, l’attaquant kabyle Banouh ne sait plus avec quel dirigeant il va négocier. Certes, il accorde la priorité à la JSK, une équipe qu’il supporte depuis son jeune âge, mais avec l’annonce de la probable destitution de l’actuel directoire, il ne sait pas si celui ou ceux qui reprendront le club voudront toujours de lui. Son agent Saïd Chihab que nous avons joint dans la soirée d’hier avoue qu’il ne sait plus avec qu’il va négocier. «Son avenir sera connu ce jeudi. Pour le moment, on ne sait pas avec qui on va négocier», déclare t-il.
ESS
Convoité aussi par les responsables de l’ESS qui annoncent que l’officialisation du transfert de Banouh n’est qu’une question de jours, son manager précise que rien n’a été fait pour le moment. «Au risque de me répéter, il faudra attendre ce jeudi pour connaître sa prochaine destination», a-t-il répondu à notre question concernant l’imminente signature de Banouh à l’ESS.
- Boumali
Madjène : «On ne devrait pas en arriver là»
Le président du directoire, Lakhdar Madjène, ne veut polémiquer avec personne. Bien que les membres du conseil de surveillance sur demande du CSA aient pris la décision de les destituer cet après-midi, Madjène connu pour sa sagesse regrette cette décision sans pour autant verser dans la polémique. «On ne devrait pas en arriver là. On est venus pour tenter de redorer le blason de ce club, mais le conseil de surveillance a décidé de nous destituer comme vous le dites ce mercredi», affirme-t-il.
«Ce n’est pas nous qui décidons»
Voulant avoir sa réaction par rapport à la décision prise par le conseil de surveillance de destituer l’actuel directoire, Madjène avoue que lui et Zouaoui ne peuvent rien faire. «Ce n’est pas nous qui décidons. On n’est même pas actionnaires. Même si Aït- Djoudi n’avait pas démissionné de son poste, le conseil de surveillance aurait pu nous destituer.»
«On est partisans de la réglementation»
Sachant que l’actuel directoire ne peut aller à l’encontre des décisions qui seront prises cet après-midi par le conseil de surveillance, Madjène déclare : «On est partisans de la réglementation. C’est tout ce que je peux vous dire.»
«Bonne chance à Chérif Mellal»
Sur la prochaine installation de Chérif Mellal à la tête du club, le président du directoire lui souhaite bon chance. «Je lui souhaite bonne chance. S’il est apte à apporter un plus, c’est tout ce qu’on cherche», annonce Madjène qui ajoute qu’un aveugle ne cherche qu’à voir la lumière.
«Ce sont eux qui ont insisté pour qu’on prenne le club»
A la veille de la destitution du directoire, Madjène a tenu à rappeler que ce sont ceux qui s’apprêtent à les destituer qui leur avaient proposé de prendre le club. «On m’avait sollicité l’été dernier et j’avais accepté car on m’avait dit qu’il y aura un directoire. Toutefois, avec ce qui s’est passé lors de la réunion du 7 août
dernier, je me suis retiré avant qu’on nous sollicite de nouveau après la démission de l’ancien président du directoire. Ce sont eux qui avaient insisté pour qu’on vienne et non pas le contraire», clarifie Madjène.
«Le bus du club n’a pas été hypothéqué, il n’y a que les ignares qui disent ça»
Au sujet de cette histoire du bus qu’ils auraient hypothéqué pour pouvoir bénéficier des crédits bancaires, Madjène précise : «Le bus du club n’a pas été hypothéqué. Il n’y a que les ignares qui disent le contraire.» Interrogé sur les crédits bancaires qui auraient atteint 6 milliards de centimes, Madjène dira : «Il y a les relevés bancaires.»
«Je ne me suis consacré qu’au club ces deux derniers mois»
Regrettant sans nul doute qu’il soit contraint de céder sa place à quelqu’un d’autre, Madjène rappelle : «Ces deux derniers mois je ne me suis consacré qu’à la JSK. Mes relations avec Aït-Djoudi sont normales. J’entretiens de bons rapports avec lui, mais je tiens à vous préciser que ce n’est pas lui qui nous a ramenés, mais c’est le contraire. Après le match face à la JSS, on s’était réunis avec lui pour qu’il choisisse entre le directoire et le staff technique, car il ne pouvait pas assumer les deux postes en même temps. Il avait choisi le directoire et on l’avait même consulté sur le choix de Badou Zaki avant qu’on entre en contact avec lui», a-t-il conclu.
- Boumali