USMH : Le torchon brûle entre Laïb et Bouslimani

Il semblerait que le courant ne passe plus entre les deux membres du directoire, Mohamed Laïb et Djaâfar Bouslimani. Le directoire, qui a gagné son procès contre Bensemara il y a trois jours, laisse entrevoir aujourd’hui quelques signes de discorde.

Une source proche du directoire nous a fait savoir que tout a commencé lorsque Laïb a proposé à Bouslimani et Baghdadi de recruter l’entraîneur actuel de l’ASMO, Salem Laoufi, pour succéder à Hamadi Daou. Cet entraîneur n’a pas l’unanimité et la proposition de Laïb a été déclinée par les deux autres membres du directoire. En outre et selon la même source, le recrutement du deuxième gardien de la JSMB, Abderaouf Belhani, a divisé également les membres du directoire. Comme nous l’avions rapporté par nos soins, Bouslimani avait tout conclu avec Belhani et il en restait que la signature, mais Laïb et les membres du staff technique se sont opposés au départ en préférant recruter le jeune gardien du RC Boumerdès, Mouissi, qui a entamé les essais depuis lundi. 

 

Bouslimani a failli démissionner

Djaâfar Bouslimani a failli démissionner du directoire de l’USMH. Ledit dirigeant n’a pas du tout apprécié le comportement de Mohamed Laïb. Bouslimani a fait savoir à ses proches qu’il ne pouvait pas continuer dans ces conditions. Il avait même pris la décision de démissionner avant de se raviser sur insistance de ses proches qui l’ont fait revenir à des meilleurs sentiments. Vu la situation difficile que traverse le club harrachi, notamment sur le plan financier, et les résultats, les membres du directoire se trouvent sous une terrible pression, mais ils devront se serrer les coudes au plus vite et aplanir les différends. Cela passe par une discussion franche. Il faudrait aussi définir à nouveau les missions de tout un chacun pour qu’aucun volet ne soit négligé.

  1. H.

 

Belhani, 2e recrue

L’USMH  continue son opération de recrutement, à cinq jours seulement de la fin du mercato hivernal. Le club harrachi, qui a déjà enregistré jusqu’à dimanche passé la signature de Younès Sofiane, a finalisé avec le gardien de la JSMB, Abderaouf Belhani. Ce dernier, passé par l’ESS et le RCK, a signé hier matin un contrat de dix-huit mois au profit des Harrachis.

Belhani n’a pas encore été présenté à la presse et les membres du directoire attendent toujours la décision de la CRL s’ils pourront recruter durant cette période de mercato. À 32 ans, ce gardien dit se lancer dans un nouveau défi et promet de réussir son passage chez les Harrachis. Sur le papier, Belhani est recruté pour remplacer Seddik Mokrani qui s’est engagé avec la JS Saoura après avoir déposé son dossier au niveau de la chambre de résolution des litiges.

Par ailleurs, les membres du directoire font tout pour résoudre les problèmes du club au niveau de la CRL en prenant attache avec les joueurs qui ont déposé leurs dossiers pour des solutions à l’amiable. Plusieurs joueurs sont cités actuellement dans l'entourage immédiat du président du directoire Mohamed Laïb.

Des joueurs qui intéressent au plus haut point le président du directoire, lequel a promis aux supporters un recrutement qualitatif pour suppléer les départs et sortir l’équipe de cette crise.

  1. H.

 

Le directoire veut convaincre Daou de rester

Le coach Hamadi Daou a pris la décision de démissionner de son poste suite à l’absence des conditions de travail et les différentes crises dont souffre le club de l’ex-Maison carrée. Le technicien tunisien se trouve toujours en Algérie et attend toujours un signe des dirigeants pour résilier son contrat. Le directoire harrachi a refusé catégoriquement la décision de son entraîneur de quitter son poste. Selon notre source, Djaâfar Bouslimani l’a joint au téléphone lundi-soir et il a tout fait pour convaincre son entraîneur de rester en lui affirmant qu’il n’st pas question qu’il le laisse partir.

 

Le coach hésitant

Hésitant, le coach n’a pas rendu officiellement sa réponse et une réunion se tiendra dans les prochaines heures entre les deux parties. Ceci dit Hamadi Daou va imposer certainement ses conditions pour revenir à sa décision de quitter le club. Donc Hamadi Daou pourra revenir à de meilleurs sentiments. Il pourra céder à la volonté de son employeur qui veut le garder en décidant de continuer sa mission. Le directoire soutient son entraîneur et veut que Daou ira jusqu'à la fin de son contrat avec le club des Jaune et Noir. C’est le souhait également de tous les supporters harrachis qui ne souhaitent pas voir leur club se séparer de cet entraîneur tunisien qui fait du bon boulot malgré les différentes crises qui frappe l’USMH depuis plusieurs semaines. 

  1. H.

 

 

Un attaquant de Touggourt à l’essai

Un jeune joueur du NRB Touggourt a entamé les essaies hier chez les Harrachis. Ce jeune attaquant dont on ignore encore son nom est proposé par un manager au staff technique pour un éventuel recrutement cet hiver.

 

Mazari contacté par des clubs du Golfe

Selon des indiscrétions, le défenseur axial Arslan Mazari est courtisé par plusieurs clubs étrangers. Selon notre source, le natif d’Oran serait en route pour un championnat étranger, plus précisément en Arabie Saoudite où Oman. Les deux clubs ont entamés les négociations avec son manager et souhaitent l’enrôler cet hiver. Sous contrat avec l’USMH jusqu’au juin 2019, Mazari ne pourra pas quitter El-Harrach durant ce mercato hivernal. Les dirigeants de ce club saoudien seraient pour leur part très intéressé d’engager l’engager, vu le CV du joueur qui a évolué  dans plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis avant d’effectuer son retour à El-Harrach.  

 

Il était absent hier

Le défenseur Arslan Mazari a brillé par son absence hier lors de la séance d’entraînement effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Présent lors deux séances précédentes, Mazari ne s’est pas présenté hier au stade à cause de sa fille malade. Le joueur devra reprendre les entraînements aujourd’hui pour bien préparer le prochain match en coupe d’Algérie, programmé samedi face à l’US Biskra, comptant les 1/16 de finale.

  1. H.

 

5 absents hier

La séance d’entraînement effectuée hier-matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a connu l’absence de plusieurs joueurs. Si Benrokia a repris ce n’est pas encore le cas pour Mellel, Lakdja et Debbari. En plus de ces trois éléments, deux autres joueurs ont brillé par leur absence. Il s’agit de Mazari et Benaldjia. Le staff technique sous la houlette de Bechouche et Benomar a dû travailler avec un effectif amoindri.

 

Match d’application entre les joueurs

A la fin de la séance d’entraînement, le duo Bechouche-Benomar a programmé un match d’application entre les joueurs. Faute de sparring-partner pour une joute amicale, les camarades de Daoud se sont contentés d’une rencontre d’application.

 

Mazouzi : «On ira à Biskra pour arracher la qualification»

Le portier Rafik Mazouzi qui a réussi de qualifier son équipe aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie en arrêtant deux tirs au but, face au NRB Touggourt se dit prêt à rééditer le scénario, ce samedi face à l’US Biskra et propulser l’USMH au prochain tour. «On se prépare bien pour le match de ce samedi et nous allons tout donner pour aller au plus loin possible dans cette compétition. Personnellement je me sens en pleine confiance et même prêt à garder ma cage vierge face à l’USB. Nous allons tout faire pour faire durer la joie et revenir avec la qualification de ce déplacement», nous a déclaré Rafik Mazouzi, hier en marge de la séance d’entraînement.

  1. H.

Banouh, Mebarki et Mokrani libérés par la CRL

 

Trois autres joueurs de l’USMH ont obtenu officiellement gain de cause auprès de la Chambre de règlement des litiges (CRL) de la Fédération algérienne de football (FAF) et sont considérés comme libres de tout engagement, nous a appris une source fiable et le verdict sera rendu officiellement aujourd’hui. Il s'agit de Hamza Banouh, Bilal Mebarki et Mohamed-Seddik Mokrani qui ont saisi la CRL pour n'avoir pas perçu leurs salaires. Du coup, ces joueurs sont libres de signer où ils veulent sans la lettre de libération lors de l'actuel mercato hivernal qui prendra fin dans cinq jours. Ayant refusé la proposition du directoire pour trouver une solution à l’amiable les trois joueurs ne poursuivront pas l’aventure avec le club harrachi. Le gardien Mokrani a déjà signé un précontrat avec la formation de la JS Saoura et le milieu de terrain offensif Mebarki pourra rejoindre le MCO. L’attaquant Banouh quant à lui n’a pas encore tranché sur sa destination. Annoncé entre la JSK et l’ESS, le natif de Kouba devra finaliser avec l’un de ces deux clubs dans les prochains jours. La liste risque d’être longue, et les deux autres joueurs en l’occurrence Delhoum et Lakdja attendent toujours le verdict de la CRL pour rejoindre d’autres formations. Une véritable saignée pour le club de l’ex-Maison carrée qui joue pour sa survie en Ligue 1 Mobilis pour une deuxième saison de suite en occupant la place de premier relégable après 16 journées du championnat.  

  1. H.

 

Tags:

Classement