USMH : Les joueurs ont perçu la prime de l’USB

 

Les joueurs de l’USMH ont de quoi être motivés cette semaine à quelques jours du prochain derby face au CRB : le directoire a fini par tenir sa promesse et verser la prime du succès face à l’US Biskra (1-0,15e journée).

 

Une source fiable nous a fait savoir que l'ensemble de l'effectif a touché une prime de 5 millions de centimes pour chacun, hier à la reprise des entraînements. Une somme qui leur permet de gérer cette période avant de percevoir leurs salaires. Ce qui a beaucoup réjoui les joueurs qui considèrent cela comme une motivation financière, avant la rencontre de ce vendredi. Il faut dire que les membres du directoire veulent que la préparation du prochain match se déroule dans les meilleures conditions. C’est dire motiver les joueurs, notamment après leur élimination en coupe d’Algérie. Désormais, tous les joueurs ont oublié cette élimination à Biskra et qu’ils se trouvent en bonne posture, ce qui favorise une préparation pour le derby face aux gars de Laâqiba, pour le compte de la 17e journée.

 

Laïb s’est réuni avec Daou

Le président du directoire, Mohamed Laïb, s'est réuni avec l’entraîneur Hamadi Daou, le lendemain de l’élimination de l’équipe en coupe d’Algérie. Au cours de cette réunion, le président du directoire a réitéré son soutien au technicien tunisien et l’a motivé à travailler davantage, en lui donnant carte blanche. Mohamed Laïb a également promis à son entraîneur de régulariser les joueurs après le derby de ce vendredi face au CRB et les motiver financièrement afin de lui permettre d’éviter le scénario de la phase aller où Hamadi Daou a eu du travailler avec un groupe démotivé et qui a vu son programme à chaque fois chamboulé, à cause des mouvements de grève.

 

Les salaires après le derby

Au même titre d’information, le président Malek a fait savoir à son entraîneur qu’il versera aux joueurs deux mois de salaire après le derby face au CRB, soit avant la fin du mois de janvier. Une manière de motiver davantage ses joueurs pour la réalisation d’une victoire face à l’Olympique de Médéa. Notre source  aussi fait savoir que le président du directoire compte accorder une prime de 10 millions, en cas de victoire ce vendredi au stade du 20-Août. Les camarades de Bouguèche, qui restent sur un semi-échec à domicile face à l’ESS, veulent se ressaisir et éloigner le club de la zone rouge.

  1. H.

 

Les nouvelles recrues pas encore qualifiées !

 

C'est avant-hier le 15 janvier que les délais fixés par la Commission de résolution des litiges (CRL), dépendant de la Fédération algérienne de football (FAF), aux clubs concernés par les dettes ont expiré sans que plusieurs clubs dont l’USMH aient tenus leur engagement pour régulariser leur situation. À en croire des sources bien informées, l’USMH ne s'est pas acquittée jusque-là de ses dettes envers ses anciens joueurs, et ce, bien que le directoire du club se soit engagé à honorer son engagement envers ladite instance. Les demandes de licence des quatre nouveaux joueurs introduites par la direction, hier au niveau de la Ligue de football professionnel sont acceptées par la LFP, mais les joueurs ne sont pas encore qualifiés, car le club ne s’est toujours pas acquitté de ses dettes qui s’élèvent à 6,4 milliards de centimes. Le directoire des Jaune et Noir, à sa tête Mohamed Laïb doit au plus vite trouver une solution à ses dettes au niveau de la CRL, pour puisse qualifier les quatre nouvelles recrues. La situation reste à présent en suspens, mais il est à parier que la FAF va finir par céder face à la pression d’une dizaine de clubs.

  1. H.

 

Reprise sans 5 joueurs

La reprise des entraînements effectuée hier-matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia s'est déroulée dans le calme, en l'absence de cinq joueurs. Il s'agit de Farid Daoud qui se trouvait en sélection militaire, Sofiane Khelili, Abdelkrim Nemdil, Zakaria Benhocine et Kamel Belarbi qui est retenu par le regroupement de la sélection nationale des U21 au Centre technique national de Sidi-Moussa. La séance a connu également la présence de l’entraîneur Hamadi Daou qui a repris officiellement son travail en dirigeant la séance de reprise et il a dû travailler avec un effectif amoindri. Néanmoins, cela ne perturbera pas la préparation vu que le prochain match face au CRB est un peu loin et le staff technique aura tout le temps pour récupérer tout le monde. Cette séance était légère afin de permettre aux joueurs de récupérer suite aux gros efforts fournis lors de la confrontation face à l’US Biskra en coupe d’Algérie.

 

Les choses sérieuses commencent aujourd’hui

Après la séance de la reprise qui était consacrée à la récupération, les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour les Harrachis à l’occasion de la seconde séance prévue cette matinée. En effet, misant énormément sur la prochaine confrontation en championnat face aux voisins du CRB, Hamadi Daou et ses deux adjoints  vont tout faire pour assurer la meilleure préparation possible. En plus du volet physique, ils axeront leur travail sur l’aspect psychologique. En effet, ils veulent que les joueurs fournissent la même prestation que celle face à l’ESS et, pour cette raison, ils ont déjà tracé leur programme pour préparer des guerriers. En résumé, le staff technique des Jaune et Noir ne veut nullement rater le derby face au CRB, son seul souci est de gagner ce match, ce qui ne serait que bénéfique pour son équipe une semaine avant d’accueillir l’Olympique Médéa.

  1. H.

 

Belhani entame les entraînements

Comme nous l’avons rapporté par nos soins, le gardien Abderaouf Belhani est officiellement la deuxième recrue de l’USMH, lors de ce mercato hivernal. Une semaine après avoir signé son contrat chez les Jaune et Noir, le désormais ex-portier de la JSMB a entamé hier les entraînements avec le groupe. Pour qu’il soit prêt pour le match du championnat, il s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe. La nouvelle recrue n’est pas encore qualifié pour jouer à l’USMH et il doit attendre encore pour porter officiellement les couleurs jaune et noir. Il a été bien accueilli par les membres du staff technique et les joueurs qui leur ont souhaité la bienvenue.

  1. H.

 

Aucun joueur libéré

Même si la liste des joueurs à libérer était presque connue, car comme nous l'avons déjà signalé, le club harrachi, à l'image des autres équipes, comptait libérer les éléments qui n'ont pas donné satisfaction lors de la première phase du championnat. Après le verdict de la Chambre de résolution des litiges qui a donné gain de cause aux 5 joueurs qui ont saisi la CRL et qui ont quitté officiellement le club cet hiver, Mebarki, Mokrani, Banouhn Delhoum et Lekdja, le staff technique harrachi, sous la houlette de l’entraîneur Hamadi Daou, a décidé de libérer aucun joueur cet hiver.

  1. H.

 

Tours de piste pour Debbari

Victime d’une blessure aux adducteurs qu’elle l’a privé du match de coupe face à l’US Biskra, l’arrière droit Abdelhak Debbari n’a pas encore repris les entraînements avec le reste du groupe. Présent hier à l’entraînement, le natif de Boumerdès s’est contenté de tours de piste avant de rejoindre le vestiaire. Selon une source proche du joueur, Debbari ne ressent plus de douleurs et il pourra reprendre sa place dans le onze, ce vendredi face au CRB.

 

Younès en tenue de ville

La nouvelle recrue, Sofiane Younès était présent hier au stade mais sans prendre part à la séance d’entraînement. Présent en tenue de ville, le joueur qui n’est pas encore qualifié pour jouer à l’USMH, s’est contenté de suivre la séance depuis le banc avant de quitter les lieux.

Khebache et Bougueroua signent pour 18 mois

 

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, deux joueurs ont tout conclu et ils ont officialisé, hier, leur transfert à l’USMH.  Après avoir officialisé avec l’attaquant Younès Sofiane et le gardien Abderezak Belhani, le directoire du club harrachi s’est attaché les services de deux autres éléments, pour une période de 18 mois. Il s’agit du milieu de terrain, offensif Ismaïl Kherbache (ex-USMBA) et de l’attaquant Adel Bougueroua (ex-CABBA). Ces deux nouvelles recrues ont paraphé leur contrat, hier, au siège du club, en présence du président du directoire, Mohammed Laïb. Kherbache a paraphé son contrat vers 13h tandis que Bougueroua a attendu la soirée pour officialiser sa venue à El-Harrach, vu que les négociations ont été trop serrées entre les deux parties. Laïb s’est montré satisfait, vu que ces deux éléments présentent de bonnes capacités et peuvent apporter un plus à l’équipe durant la seconde moitié du championnat. Les deux joueurs doivent attendre encore pour qu’ils soient qualifiés avec la nouvelle équipe, vu que l’USMH n’a pas encore régularisé sa situation envers la CRL.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement