Hier à Sétif, les Vert et Rouge ont su négocier leur match contre l’ESS qui pourtant a bien débuté son rendez-vous en ouvrant la marque par Nadji. Les Sétifiens ont dominé les débats, mais dominer n’est pas gagné. Car, Souibaah égalise et Nekkache permet à son équipe de revenir à la maison avec les 3 points. Une victoire qui permet au Doyen de passer à la troisième place. Et l’ESS s’enfonce dans son délire.
Tout le monde savait qu’entre l’ESS et le MCA, ça allait être chaud bouillant. D’entrée les Sétifiens ont voulu cueillir à froid les Algérois, et sur une erreur de l’axe mouloudéen, les locaux arrivent à ouvrir la marque par un joli coup de tête de Nadji. Les Mouloudéens n’ont pas montré qu’ils étaient abattus par cette ouverture du score et ils ont su comment revenir dans la marque et c’est Souibaah qui répond à Nadji par une belle tête croisée, où Barki n’a rien pu faire pour éviter l’égalisation. Ensuite, le jeu a baissé d’un cran et devient équilibré. Les Algérois ont pressé à un certains moments l’adversaire dans son camp tout en misant sur les contres, alors que les Sétifiens voulaient ce second but vaille que vaille et cela avant la fin du premier round. Mais, ils n’arriveront pas à le faire, et cela même en ajoutant deux minutes. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité de zéro partout. Même si les deux équipes voulaient la gagne et il y avait beaucoup de contacts, mais le fair-play est resté maître des lieux. D’ailleurs, il y aura juste un carton sifflé par l’arbitre Saïdi. De retour des vestiaires, les 22 acteurs reviennent avec la même détermination et conviction. L’ESS ou le MCA voulaient chacun d’eux les trois points et il fallait tout faire pour ajouter d’autres buts. Ce qui fait que la seconde période s’annonçait très disputée et surtout agréable à suivre. Les Sétifiens ont pris les rênes du jeu dans le premier quart d’heure en imposant leur jeu tout en enchaînant les raids. L’ESS a dominé les débats de bout en bout et cela a continué jusqu’au dernier quart d’heure de jeu. Car, à ce moment-là, les visiteurs sont revenus et ont créé des occasions qui ont pu faire mouche. Le réveil du MCA a été couronné par un but de Nekkache qui a déstabilisé les rangs Sétifiens. D’ailleurs, ce même Nekkache a failli marquer un doublé. 5 minutes de temps additionnels très chaudes, mais qui n’ont rien changé à la donne puisque le match est terminé en faveur du Doyen qui rentre à la maison avec les trois points de la rencontre.
- Ch.
Stade du 8-Mai-1945
Buts :
ESS : Nadji 6’
MCA : Souibaah 11’, Nekkache 80’
Terrain praticable, temps froid, affluence nombreuse, arbitrage de M. Saidi assisté par MM. Hadj Saïd et Meraoui.
Averts :
MCA : CEO 14’, El-Mouaden 90’+1
ESS
Barki 2
Nessakh 2
(Aouedj 60’)
Saâd 4
Bedrane 3
Sidhoum 3
Djahnit 3
Aït-Ouamar 3
Djabou 4
Nadji 3
(Boussif 67’)
Banouh 3
(Benayed 76’)
Hadouche 3
Ent. : Benchikha
MCA
Chaouchi 4
Hachoud 4
Karaoui 3
Azzi 4
Mebarakou 4
CEO 3
Bendebka 4
Amada 4
(Demou 82’)
El-Mouaden 3
Souibaah 3
(Balegh 67’)
Nekkache 4
Ent. : Casoni
Film du match
6’ Corner Djahnit, tête de Nadji, Chaouchi n’a rien pu faire.
11’ Centre de Hachoud qui trouve Souibaah, qui d’une tête croisée répond à Nadji.
14’ Coup franc direct de Hadouche, d’une claquette, Chaouchi évite le second but à son équipe.
27’ Banouh face à Chaouchi rate le cadre.
36’ Coup franc botté par Hachoud, Aït- Ouamar dégage en corner qui ne donne rien.
52’ Centre-tir de Bedrane au-dessus de la transversale.
55’ Tir de Djabou contré par Chaouchi.
57’ Centre de Sidhoum, Chaouchi de la main chipe le ballon de la tête de Nadji.
65’ Coup franc direct de Djahnit, Chaouchi boxe le cuir et sauve sa cage d’un but tout fait.
70 Centre de Bendebka, Saâd a failli marquer contre son camp.
72’ Corner de Hachoud, tête de Mebarakou qui rate le second but.
80’ Karaoui sur Nekkache qui tout seul du milieu de terrain fait une course, élimine Boussif et Sidhoum, tire et marque.
86’ Centre de Hachoud, Nekkache arrive en retard.
Zetchi présent dans la loge
Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, était présent hier à Sétif au stade du 8-Mai-1945 dans la loge afin de suivre en live le choc entre les deux titans, à savoir l’ESS et le MCA.
Premiers pas d’Aouedj avec l’ESS
On jouait l’heure de jeu quand l’entraîneur en chef de l’ESS, Benchikha, a fait son premier changement et cela en faisant sortir Nessakh pour faire appel à Aouedj. Ce dernier libéré cet hiver par le Doyen a rejoint les rangs sétifiens et a vécu sa première apparition avec son nouveau club.
Le 8-Mai-1945 risque une lourde sanction
Après les jets de fumigènes qui ne cessaient de finir sur le terrain par les Sétifiens hier lors du match contre le MCA, ce terrain risque d’être sanctionné lourdement.
Jets de signal, de fumigènes et de projectiles par les Sétifiens
On jouait la 64’ quand l’arbitre s’est trouvé contraint d’arrêter la partie. Pas pour beaucoup de temps, ce fut presque une minute, et cela à cause des jets d’un signal en premier lieu, suivi par des jets de fumigènes sur le terrain sans oublier des bouteilles que tiraient les Sétifiens. Des gestes condamnables surtout ue sur le carré vert, les deux équipes jouaient dans un grand fair-play.
Prise de bec Aït-Ouamar-CEO
Une prise de bec entre les deux milieux de terrain à savoir Aït-Ouamar et CEO. L’arbitre a dû intervenir pour calmer les deux joueurs qui se sont séparés sans casse.
Après Bracci et Rabier
Casoni met le feu dans le nid de l’Aigle noir
Depuis une éternité, le Doyen n’a pas gagné à Sétif. D’ailleurs, depuis l’ère de Bracci et Rabier, le Doyen n’a pas pu s’imposer devant les Sétifiens chez eux. D’ailleurs, même l’an dernier, le Doyen avait perdu en aller et retour sans oublier que l’Aigle noir avait écarté le Doyen de la coupe d’Algérie. Il a fallu attendre la venue de l’ex-Marseillais Bernard Casoni pour voir le Doyen prendre le dessus sur les Sétifiens chez eux et devant leur public. Hier, une grosse joie des Vert et Rouge. Car, en plus d’avoir eu leur revanche, ils ont gagné une place sur le podium. Désormais, le Doyen peut prétendre au titre et faire tout pour l’avoir. Car, tout reste possible. Et le mérite revient bien sûr à cet entraîneur qui fait tout pour inculquer la culture de la gagne aux Mouloudéens.
Les Vert et Rouge ont fêté la victoire avec les Chnaoua
A la fin du match, les joueurs sont allés retrouver leurs fans afin de fêter avec eux la victoire. Les joueurs ont balancé leurs maillots aux fans. Ce fut un moment de joie intense. Normal, la suprématie des Sétifiens sur le MCA a pris fin hier.
L’œil du coach
Casoni : «Souibaah nous a remis dans le match et Nekkache a fait ce qu’il faut»
Content était le premier responsable du staff technique du MCA, Bernard Casoni, quand il s’est présenté devant la presse. Il parle du match contre l’ESS tout en saluant ses poulains qui ont fait un grand match avant d’aborder la prochaine journée qu’il veut gagner à tout prix.
L’entraîneur du MCA, Bernard Casoni, a mis fin à une suprématie qui a duré des années. D’ailleurs, il a fallu attendre un autre Français pour que le Doyen assure la gagne à Sétif. D’ailleurs, il dira dans ce sens ceci : « C’est une victoire à l’arraché, mais mes joueurs ont livré un match d’hommes. On n’est pas rentrés dans le match. D’ailleurs, on a trouvé des difficultés devant une bonne équipe de l’Entente. On prend un but, puis on arrive à égaliser. Souibaâh nous a remis dans le match et Nekkache a été récompensé pour ses efforts. On a joué sur un terrain difficile. Mais il faut l’avouer, on a été très forts défensivement. Le schéma tactique mis en place nous a obligés à procéder par des contres. Ça nous a bien réussi, tout de même. On a su gérer la partie. Je remercie les joueurs pour leurs efforts.»
«Le CRB est aussi un match important à gagner»
Pour ce qui est de la prochaine journée qui sera un derby face au CRB, le coach estime qu’il faudra le gagner à tout prix. Car, certes, vaincre l’aigle noir c’est bien, mais enchaîner par s’offrir le CRB serait encore mieux et Casoni le fera savoir : «Le prochain match est aussi important que celui-ci. On joue le CRB. Un derby à prendre très au sérieux. Mais, sincèrement, on a fait un bon match aujourd’hui, on va savourer ces trois points qui nous remettent sur le podium. Sincèrement, on a été combatifs et sur le plan comportement, c’était un bon match.» En somme, le Doyen a assuré hier à Sétif, et pour le coach, il faudra enchaîner par vaincre les Belouizdadis lors de la prochaine journée.
- Ch.
Benchikha : «Se racheter à Biskra»
Après l’élimination en coupe d’Algérie devant la JS Saoura, l’ESS voulait vraiment retrouver le sourire en gagnant devant le MCA. Benchikha, l’entraîneur en chef de l’ESS, voulait vraiment ces trois points. Malheureusement, il a été déçu, car la partie à pris une autre tournure.
En effet, face au MCA, les Sétifiens sont rentrés très vite dan le vif du sujet et Benchikha l’assure comme ça : «Ce fut un bon match entre deux grandes formations. On avait tout pour réussir, mais, dans une action, tout a changé. Nekkache est le genre d’attaquant qui profite de la moindre occasion. On va tirer des enseignements de cette rencontre. Je vais me réunir avec les joueurs pour discuter de la situation. Il faudra désormais aller chercher les trois points à Biskra pour effacer cette débâcle. Il faut se racheter à Biskra. Ceci dit, dans ce match, il faudra retenir les meilleures choses et il y a plusieurs joueurs qui ont proposé de belles choses sur le terrain.» Bencheikha pense qu’il ne faut pas baisser les bras, car l’ESS a perdu une bataille mais n’a pas dit son dernier mot dans la guerre qui n’est pas finie et pour Bencheikha, il faudra rectifier le tir dès la prochaine journée contre l’USB sur ses terres.
- Ch.
Kerbadj présent
Hier, le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, était présent à côté de Hamar hier à Sétif pour suivre la rencontre qui avait mis aux prises l’ESS avec le MCA.
Zetchi a joué un match gala
Le président de la FAF était présent à Sétif hier. Il a joué un match gala avec les Ziaya et Delhoum avant d’aller suivre le match ESS-MCA au stade du 8-Mai-1945.
Il a remis hier matin à la CRL le chèque de 1,2 milliard
Voilà comment Hamar a qualifié Banouh et Aouedj
Dans la matinée d’hier, Hassan Hamar, le président de l’ESS, avait remis un chèque de la valeur de 1,2 milliard. Comme l’ESS avait 1,9 milliard, donc la dette a été réduite à 700 millions. Donc, la sanction a été levée et c’est pour cela que Banouh et Aouedj ont pu être dans la liste des 18 contre le MCA.
Comme tout le monde le sait, l’ESS est l’un des clubs interdits de recrutement et donc, les joueurs recrutés ne peuvent jouer. Pourtant, hier lors du match ESS-MCA, tout le monde s’est demandé comment alors Banouh était sur le terrain et Aouedj sur le banc. En fait, dans la matinée d’hier, Hamar a remis le chèque de 1,2 milliard à la Chambre de résolution des litiges. Un chèque pour payer l’ex-entraîneur de l’Entente, Amrani. Et comme la dette était de la valeur de 1,9 milliard, en enlevant les 1,2 milliard, l’ESS se retrouve avec une dette de 700 millions. N’oublions pas que la CRL avait interdit de qualifier les joueurs des clubs qui ont des dettes qui dépassent le milliard de centimes. Maintenant que l’ESS est à 700 millions de dettes, donc la sanction est levée et c’est pour cela qu’hier lors du match ESS-MCA Banouh a débuté son match comme titulaire et Aouedj était sur le banc des remplaçants. Donc, en résumé l’ESS n’est plus un club interdit de recrutement comme c’était le cas avant le paiement du 1,2 milliard de centimes. Hassan Hamar, le président de l’ESS, savait que l’ESS avait vraiment besoin de qualifier ses nouveaux joueurs surtout qu’il y avait beaucoup d’absents et pour avoir le droit de faire jouer les nouvelles recrues, Hamar a fait le nécessaire. Il faut dire que beaucoup de personnes étaient surpris de voir Banouh sur le terrain, car tout le monde pensait que l’ESS ne peut qualifier ses joueurs, mais un coup de maître de Hamar a permis de régler la situation et du coup, l’ESS peut compter aussi sur ses nouveaux.
- Z.
Nekkache : «Cette victoire vaudra son pesant d’or dans la course au titre»
L’attaquant Hichem Nekkache s’est exprimé sur cette victoire retentissante sur le sol sétifien : «On savait que le match allait être compliqué. Malgré l’ouverture du score de l’ESS nous avons su revenir rapidement à la marque. Cela dénote l’état d’esprit conquérant du groupe. Par la suite nous avons fait preuve de caractère pour arracher la victoire. Ce succès vaudra son pesant d’or dans la course au titre.»
Souibaah : «Je ferai tout pour récidiver face au CRB»
L’autre héros du match Mohamed Souibaah s’est réjoui de cette victoire historique qui met fin au signe indien : «Ce soir nous avons réalisé une très belle performance en arrachant une victoire au stade du 8-Mai-1945 face un concurrent direct dans la course au titre. Je suis très content d’avoir marqué dans un match capital. A présent je vais tout mettre en œuvre afin de récidiver face au CRB.»
Réserve : ESS 1 - MCA 1
Djahdou évite la défaite
Hier, les poulains de Lotfi Amrouche ont pu revenir avec un point des Hauts Plateaux. Menés au score, les réservistes ont failli perdre, mais un coaching gagnant de Lotfi Amrouche qui fait appel à Réda Djahdou. A 15 minutes de la fin, l’avant-centre entre et marque. Ce fut un moment intense pour les jeunes qui ont pu revenir avec ce bon point qui vaudra son pesant d’or surtout qu’ils ont affronté le leader chez lui et devant son public.
7 ans après, Bencheikha retrouve le MCA
En 2011, il était l’entraîneur en chef du MCA, et puis il est parti pour une aventure en Tunisie et au Maroc. Depuis cette année-là, Bencheikha n’avait plus rencontré le Doyen. Il a fallu attendre le match de la 17e journée qui s’est déroulé hier à Sétif pour le faire.
Bencheikha apporte des changements dans son onze
Rebiaï, Zeghba et Ziti ont raté le MCA
Lors du match de coupe entre l’ESS et la JSS, trois joueurs ont su qu’en plus de l’élimination, ils ne seront pas concernés par le rendez-vous de championnat contre le MCA à Sétif. Il s’agit de Rebiaï qui a vu rouge et Zeghba ainsi que Ziti, ils ont eu des cartons jaunes pour contestation de décision.
Echauffourées entre les 2 galeries
Entre les Chnaoua et les Sétifiens, il y a une grande rivalité à distance et les deux galeries ne se font pas de cadeau. Hier à Sétif à l’entrée du stade 8-Mai-1945, les supporters de l’Entente et les Chnaoua se sont accrochés et il y a eu même des échanges de pierres. Il a fallu l’intervention du service d’ordre pour calmer les ardeurs des deux galeries. Le match avait déjà commencé avant le coup d’envoi de la rencontre.
6 fans du MCA et 2 stadiers blessés
Lors des tirs de projectiles par les Sétifiens, il y a eu 6 blessés du côté des Chnaoua et aussi deux stadiers. Tout le monde se demandait d’ailleurs comment les pierres sont passées alors que tout le monde sait qu’avant d’accéder dans les gradins, il y a une fouille.
1re titularisation de Banouh
Comme tout le monde le sait, l’Entente s’est offert les services de l’ex-Harrachi Hamza Banouh qui a vécu sa première titularisation hier au stade du 8-Mai-1945. Le joueur était très content pour sa titularisation.
Plus de 1 000 Chnaoua présents
Alors que les supporters du MCA avaient un quota de 300 billets, hier au stade, on pouvait ren compter plus. En fait, il y avait plus de 1 000 fans présents dans les gradins pour soutenir les Vert et Rouge afin que ces derniers assurent l’essentiel dans les Hauts Plateaux.
10.000 fans de l’ESS dans les gradins
Pour cette grosse affiche entre l’ESS et le MCA, les Sétifiens étaient en force. Il y avait 10 000 fans de l’Entente présents dans les gradins afin de donner de la voix à leur équipe préférée face au Doyen.
KSK à Sétif
Hier au stade du 8-Mai-1945, le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, était présent pour soutenir les Vert et Rouge et les motiver pour prendre le dessus sur les Sétifiens.
Chaouchi, la cible des Sétifiens
Dès qu’il a fait son apparition sur le terrain de Sétif, le gardien de but du Doyen, Faouzi Chaouchi, a entendu des vertes et des pas mûres de la part des Sétifiens qui voulaient le déstabiliser afin de le faire sortir de son match.
Dieng et Casoni ont foulé la pelouse ensemble
Ils sont rentrés ensemble sur le terrain, Casoni, l’entraîneur du MCA, était en compagnie de son nouveau poulain, à savoir Aliou Dieng. Le coach était en pleine discussion avec son poulain afin qu’il plonge dans son nouvel environnement.
Derrardja : «Je ne raterai pour rien au monde le CRB»
Il a raté le déplacement à Sétif, car il souffre d’une entorse à la cheville. Mais, celle-ci ne va pas l’empêcher de jouer le derby contre le CRB lors de la prochaine journée. Walid Derrardja revient sur sa blessure et du fait qu’il fera tout pour répondre présent contre le Chabab.
On imagine votre frustration après avoir déclaré forfait pour le choc contre l’ESS…
Effectivement, j’étais vraiment déçu car je voulais jouer ce match. Mais, lors d’une séance d’entrainement, et dans un jeu, j’ai fait un faux geste et ma cheville m’a fait trop mal. J’ai cru le pire, mais Hamdoulah, ce fut juste une entorse.
Et donc, vous serez indisponible pour combien de temps ?
Trois jours seulement heureusement. Car, vraiment j’ai cru que c’était une grosse blessure. Mais, voila, je rate l’ESS, mais je reviendrai à la reprise Inch’Allah, pour attaquer la préparation de la prochaine journée.
Donc, si on comprend bien, face au CRB, vous serez d’attaque, n’est-ce pas ?
Exact. Je serais prêt pour jouer le Chabab. J’ai raté l’ESS, mais je ne raterais pour rien au monde le derby. Ce sont là des matches très importants dans notre parcours en championnat, et il faudra vraiment engranger un max de points.
Le CRB a été battu chez lui par l’USMH. Une équipe qui bat de l’aile, on peut dire que c’est dans la poche les trois points ?
On ne peut jamais gagner un match avant de l’avoir joué. Certes, le CRB se trouve dans une situation pas bonne. Il est en train de broyer du noir, mais cela ne veut pas dire qu’il sera faible en face de nous. Bien au contraire, ses joueurs après avoir perdu contre l’USMH, feront tout pour réussir le pari et assurer en face de nous. Il faudra se méfier de la bête blessée, car elle peut réagir à n’importe quel moment. A nous de faire en sorte que la réaction des Belouizdadis se fasse un autre jour, pas face à nous.
Avec ce bon début en championnat et même en coupe d’Algérie, pensez-vous aux titres ?
Il est encore tôt pour parler de consécration que ce soit en coupe ou en championnat. Dans la compétition populaire, on se retrouve en 8e de finale. Il faudra assurer et aller encore plus loin. Quand, on arrivera en finale, là on pourra parler de sacre. Pour ce qui est du championnat, on n’a joué que deux journées en comptant l’ESS et donc rien n’est encore clair. Il faudra enchainer les bons résultats et maintenir le cap pour avoir le max de points qui nous permettront de parler de titre. Pour le moment, on est en train de gérer match par match.
Seulement, les supporters parlent d’ores et déjà de consécration…
C’est légitime. Car les fans savent que le MCA est un grand club qui ne joue que pour les titres, mais pour nous, il ne faut pas se prendre la tête. Il faut comme je viens de le dire gérer match par match. Il faut gagner beaucoup de points pour rendre le rêve des Chnaoua une réalité.
- Z.
La concurrence au milieu atteint son max
Dieng veut jouer le Chabab à tout prix
Comme tout le monde le sait, au Mouloudia d’Alger, il y a plusieurs milieux de terrain et chacun d’entre eux fait tout pour être titulaire. Cet hiver, le Doyen a enrôlé un autre milieu de terrain, le Malien Aliou Dieng. Le joueur se surpasse dans le travail et fait tout pour plaire à son coach. Car, en fait, Dieng a eu vent de l’importance des derbies et il veut jouer le CRB le week-end prochain. Il est en train de travailler sans relâche pour être prêt à relever le défi si Casoni lui fait appel. Il sait qu’il doit trouver le moyen de le convaincre cette semaine. Les autres joueurs savent que la concurrence bat son plein et donc, tout peut arriver. Cela ne peut que faire du bien à ce compartiment, afin d’avoir un milieu royal au fil des journées pour être intraitable dans les matches à venir.
La sanction de Chaâl sera connue aujourd’hui
Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Farid Chaâl devrait connaitre sa sanction cette semaine. Car, lors d’une intervention du directeur général du MCA, Kamel Kaci Saïd, il avait assuré que la sanction sera connue juste après le match de l’Entente. Donc, cette semaine, le gardien connaitra sa sanction. Pour rappel, il sera sanctionné financièrement.
Reprise mardi
Les Vert et Rouge reprendront le travail mardi afin d’attaquer les préparatifs de la prochaine journée. Les camarades de Nekkache savent qu’il faudra engranger le max de points afin de croire au titre et pour le gagner, cela doit passer par s’imposer dans les derbies. Donc, la préparation du Chabab débute ce mardi.
Karaoui maintenu dans le poste d’arrière gauche
Alors que tout le monde pensait qu’avec le retour de Boudebouda, le poste d’arrière gauche qui jusque-là a été occupé par Karaoui va changer de titulaire, finalement, le coach Casoni a décidé de reconduire Amir Karaoui à gauche. Il faut dire que le joueur assure dans ce poste et donc, il a mérité d’être titulaire hier contre son ancien club de l’Entente à Sétif.
Casoni ne change pas une équipe qui gagne
Hier face à l’ESS, aucun changement dans l’équipe type de Casoni. Etant donné qu’il avait reconduit le même onze qui avait assuré la qualification contre l’ABS en coupe d’Algérie.
Bouhenna de retour contre l’OM
Rachid Bouhenna avait contracté une blessure lors de son stage avec l’EN. Il avait raté beaucoup de matchs. Il était prévu qu’il ne jouera pas l’ESS ni le CRB. Mais, il reviendra contre l’OM. En tous les cas, le joueur fait tout pour y parvenir.
En effet, Rachid Bouhenna était tout content de rejoindre l’EN. Mais, il est rentré avec une blessure à la cuisse. Après être passé chez le médecin du club, Bouhenna a été convié à rester au repos. Il a compris qu’il ne jouera pas l’ESS et aussi le CRB. Le joueur est en train de suivre les soins pour retrouver ses sensations. Il est rentré en France pour se ressourcer et charger les batteries car il a envie de retrouver toute sa forme. En tous les cas, Bouhenna ne baisse pas les bras et il est bien décidé à tout faire pour revenir contre l’OM pour reprendre sa place. Il sait qu’il doit se montrer très fort et surtout très déterminé pour avoir le droit de jouer. Il ne faut pas oublier que son remplaçant, à savoir Ayoub Azzi, tient son rôle convenablement et il fera tout pour continuer à faire la paire avec Mebarakou. Mais, Bouhenna connait ses capacités et il est bien décidé que son retour se fasse contre l’OM après le derby contre le CRB.
M.Z.
Après avoir perdu devant le CRB, l’USMA et le NAHD à l’aller
Le Doyen veut redevenir le roi d’Alger
En championnat, une équipe qui prétend au titre, sait que pour réussir le pari, elle doit faire le plein à domicile, mais aussi gagner les derbies. Le Doyen n’a pas été au top dans ces matches-là, mis à part deux victoires contre le PAC et l’USMH, les autres derbies, le MCA a perdu. En cette phase retour, les Vert et Rouge veulent redevenir les rois d’Alger et ils savent que ça doit commencer par battre le CRB lors de la prochaine journée.
En effet, si on revient sur le parcours du Doyen lors de la phase aller, on verra que face au CRB, le Doyen s’est incliné (2-0). C’est sur ce même score que le Mouloudia a perdu contre les Rouge et Noir. Il a encore une fois perdu contre le Nasria sur un score de (1-0). Les camarades de Nekkache ont par contre battu le PAC (2-1) et l’USMH (2-0). Cette fois-ci, ils vont disputer leur premier derby de la phase retour et c’est le CRB qui sera le client du jour. Le RDV se jouera au 5-Juillet. Les camarades de Souibaâh doivent bien le négocier, car une victoire face au Chabab qui est mal en point, va ouvrir l’appétit des Mouloudéens afin d’avancer sur le droit chemin et surtout remonter au classement. Quoi qu’il en soit, les Vert et Rouge sont conscients que pour croire au titre, il faut s’imposer dans les derbies. Ce ne sera pas une tâche facile, mais celui qui veut les sommets, il doit tout faire pour réussir. Il doit être plus fort que les voisins. En clair, commencer par battre le CRB le week-end prochain pour espérer redevenir ce roi d’Alger qui faisait fureur et qui rasait tout sur son passage.
- Z.