L’ancien président du directoire, Lakhdar Madjène, n’est pas allé de main morte pour répondre à Azzeddine Aït-Djoudi, lequel avait déclaré entre autres dans notre édition de vendredi dernier que Madjène et Zouaoui n’avaient aucun projet.
Il lui a répondu du tac au tac avant de l’accuser de rouler pour d’autres personnes. «Aït- Djoudi est un menteur et un magouilleur. Il voulait soigner son image en nous dénigrant, mais moi, cela fait 40 ans que j’ai soigné mon image», tonne l’ex-président du directoire.
«On lui a dicté ce qu’il devait dire»
Madjène a lancé un pavé dans la mare en déclarant que l’ancien membre du directoire Aït-Djoudi avait hésité avant d’annoncer sa démission en ajoutant que ce n’était pas lui qui avait choisi ce qu’il avait à dire. «Il était très hésitant par rapport à ce qu’il avait à dire parce qu’on lui a dit ce qu’il doit dire», accuse l’ancien président du directoire qui n’a pas précisé pour quelles parties avait roulé Aït-Djoudi.
«Je le connais bien, mais Zouaoui l’avait ramené»
Alors qu’Aït-Djoudi a affirmé qu’il était derrière la venue de Zouaoui et Madjène, ce dernier précise : «C’est faux. Moi, je le connais bien, mais Zouaoui l’avait ramené. Je lui avais dit pourquoi tu l’avais ramené, il m’avait répondu qu’il le connaissait, mais vous avez vu ce qui s’est passé.»
«Il voulait que ses salaires soient transformés en actions»
Outré par l’attitude d’Aït-Djoudi qui avait démissionné du directoire avant de s’attaquer à lui et à Zouaoui, Madjène révèle que celui-ci voulait devenir actionnaire sans investir le moindre centime. «Il voulait que ses salaires soient transformés en actions. J’ai gardé la copie de la résiliation de son contrat, car je savais qu’il viendrait le temps où il nierait cette évidence.»
«Il veut se refaire une virginité, mais… »
Très remonté contre Aït-Djoudi qui a causé sa destitution et celle de son vice-président Zouaoui, Madjène affirme que celui-ci ne réussira à tromper personne. «Aït-Djoudi veut se refaire une virginité, mais les gens savent ce qui s’est passé.»
«C’était Zouaoui qui l’avait emmené pour voir Hannachi»
Si Aït-Djoudi affirme avoir rencontré l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi, Madjène rétorque : «Il dit qu’il avait rencontré Hannachi, mais c’était Zouaoui qui l’avait emmené avec lui pour le rencontrer.»
«L’argent ne suffit pas pour la nouvelle direction»
Ayant accepté sa destitution sans rien dire, Madjène estime que cette instabilité à la tête du club n’est qu’une perte de temps. «Du moment que l’actionnaire majoritaire ne voulait pas de nous, on s’était retirés sans faire de bruit. Mais ce changement n’est qu’une perte de temps. Actuellement, il y a une nouvelle direction, mais je dirais que l’argent ne suffit pas. Pour que la JSK retrouve son lustre d’antan, il faut aussi la ressource humaine», confie Madjène.
Islam Z.
Les actionnaires laisseront-ils Mellal acheter des actions ?
Alors que Chérif Mellal se considère d’ores et déjà comme le président de la SSPA/JSK, certaines sources laissent entendre que sa venue n’est pas aussi certaine qu’il le pense. Même si, lui, affirme que les actionnaires Nassim Benabderrahmane et Sid Ahmed Zmirli lui ont donné leur accord de lui vendre quelques-unes de leurs actions, ce qui lui permettra de devenir actionnaire en attendant l’augmentation du capital, quelques actionnaires se concertent entre eux pour racheter les actions de Benabderrahmane et Zmirli dans le cas où ils mettent certaines d’entre elles en vente. Ils sont les prioritaires à racheter les actions qui seront mises en vente par tout actionnaire. Il faudra qu’aucun actionnaire ne s’oppose à la vente des actions par Benabderrahmane et Zmirli pour que la venue de Mellal s’officialise. Mellal affirme qu’il a déjà injecté de l’argent dans les caisses du club en payant un salaire aux joueurs et en recrutant Belkalem et Guitoune, mais les actionnaires l’entendront-ils de cette oreille ?
Président
Bien que Chérif Mellal ait toujours déclaré qu’il viendra en actionnaire majoritaire pour n’avoir de compte à rendre à personne, quelques actionnaires confient qu’il ne pourra pas être actionnaire majoritaire avant l’ouverture du capital. Donc, même si Benabderrahmane et Zmirli lui cèdent quelques-unes de leurs actions, il
ne pourra pas présider le conseil d’administration qui sera installé le 25 de ce mois, si on se fie aux confidences de certains actionnaires. Sauf d’un arrangement entre tous les actionnaires, Mellal devra attendre l’ouverture réelle du capital pour présider le conseil d’administration. Cependant, à la JSK, il serait hasardeux d’avancer quoi que ce soit du moment que les actionnaires ne décident de rien et ils ne font qu’appliquer les consignes que certaines personnes leur dictent. Cette situation n’arrange pas le club le plus titré d’Algérie qui a besoin d’une administration forte et de vrais industriels pour qu’il retrouve son lustre d’antan.
- Boumali
Une forte prime face au PAC
Conscient que la JSK se retrouve dans une situation très critique après son semi-échec face à l’USMB, Chérif Mellal promet une prime conséquente à ses joueurs en cas de victoire face au PAC. La prime pourrait atteindre 20 millions de centimes, car Mellal sait qu’un autre échec consécutif ne fera que compliquer la mission de son équipe pour la suite du parcours.
Il suivra un programme spécifique jusqu’à jeudi
Des tests d’évaluation pour Belkalem
Inactif depuis plus de 6 mois, Essaïd Belkalem, est soumis à un programme spécifique depuis qu’il a fait son come-back. Recruté pour un salaire de 250 millions de centimes par mois, l’enfant de Mekla est très, très loin de son niveau habituel, ce qui a obligé le staff technique à le soumettre à un programme spécifique. D’après une source proche de la direction, Belkalem poursuivra son programme jusqu’à la fin de la semaine avant que le staff technique ne le soumette à des tests d’évaluation (VMA). Si les tests s’avéreront concluants, il sera appelé à participer aux jeux du groupe et à jouer avec le ballon, mais dans le cas contraire, il sera contraint de poursuivre son travail spécifique.
Programme
Même si le staff technique a accordé deux jours de repos aux joueurs à la fin de la rencontre face à l’USMB, il a transmis à Belkalem par email les exercices qu’il doit accomplir durant ces deux jours de repos. Il a été pris en charge par le préparateur physique depuis mercredi dernier, mais comme il accuse un énorme retard sur le plan physique, il devra redoubler d’efforts pour pouvoir retrouver sa forme optimale.
1 mois
Bien que le futur président Chérif Mellal ait mis le paquet pour convaincre Belkalem de signer, ce dernier ne sera pas prêt avant la fin du mois de février. D’après une source digne de foi, il lui faudra au moins un mois pour qu’il rattrape le retard qu’il accuse par rapport à ses partenaires. En attendant qu’il retrouve la compétition, Belkalem se contente pour le moment de motiver ses partenaires. Face à l’USMB, il s’est adressé à eux en leur demandant de faire le maximum pour glaner les trois points de la rencontre.
- Boumali
Quelle solution en pointe pour Saâdi
Ce n’est un secret pour personne, la JSK ne dispose pas d’un chasseur de buts dans son effectif cette saison. Il était prévu que la direction recrute un attaquant de pointe en ce mercato hivernal, mais contre toute attente, elle a engagé deux défenseurs centraux dont Belkalem qui est resté sans club depuis l’été dernier. En l’absence d’un véritable avant-centre, l’entraîneur Nouredine Saâdi sera obligé de dépanner avec l’un de ses attaquants à ce poste jusqu’à la fin de la saison. Le Camerounais Steve Ekedi peut jouer à ce poste, mais comme il est resté plusieurs semaines sans même s’entraîner avec l’équipe première, il lui faudra du temps pour retrouver son top niveau.
Efficacité
Tous ceux qui ont assisté à la rencontre face à l’USMB s’accordent à dire que s’il y avait un chasseur de buts, la JSK aurait pu tuer le match en première mi-temps. Hammar est un attaquant pétri de qualités, mais il n’est pas un attaquant de pointe. Il peut jouer sur les côtés ou en 9,5, mais ce n’est pas un chasseur de buts même s’il sait marquer des buts. Djabout aussi est un ailier et il ne peut pas jouer en pointe. Saâdi qui sait mieux que quiconque que son équipe a raté deux précieux points face à l’USMB à cause de l’inefficacité de ses attaquants, va certainement se pencher sur ce problème.
- Boumali
Yettou se défend : «Je m’excuse pour mon geste»
Le milieu Nassim Yettou regrette son geste. Il explique qu’il voulait juste aider ses partenaires sur le terrain et qu’il est un mauvais perdant. En ce qui concerne son incorporation dans l’animation du jeu, il avoue que son poste de prédilection est celui de récupérateur avant de reconnaître que son équipe se trouve dos au mur.
Votre équipe a été tenue encore une fois en échec chez elle, comment avez-vous vécu ce énième échec à domicile ?
Je crois qu’on aurait pu gagner ce match, si on avait concrétisé toutes les occasions créées. On aurait pu tuer le match en première mi-temps, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté. J’avoue aussi que l’arbitre nous a beaucoup pénalisés durant ce match. Non seulement il avait invalidé mon but sous prétexte que j’étais en position d’hors jeu, mais il avait accordé un penalty à l’USMB, alors qu’il y avait une charge sur Djerrar avant l’action du penalty.
Lors de votre remplacement, vous avez manifesté ouvertement votre énervement, peut-on savoir pourquoi ?
Je voulais aider mes équipiers et c’est pour cela que j’ai réagi ainsi. Je suis un mauvais perdant.
On parle de votre éventuelle traduction devant le conseil de discipline…
Je n’ai rien fait de grave. C’est mon tempérament et je voulais juste aider mes partenaires sur le terrain, surtout que le score était d’un but partout.
Si le score était en faveur de votre équipe, vous n’auriez pas réagi de la sorte, n’est-ce pas ?
Oui, si le score était en notre faveur, je n’aurais rien fait. On était tous sous pression après l’égalisation de l’USMB. Je dois vous dire que même avec l’ancien entraîneur Rahmouni, j’avais eu la même réaction. Cela ne veut pas dire que j’avais rouspété la décision de mon entraîneur.
Vous regrettez certainement votre geste…
Je m’excuse auprès de tout le monde. Je suis un gagneur et tout ce que je voulais est qu’on gagne face à l’USMB.
Vous avez joué dans l’animation du jeu, comment vous vous êtes senti à ce poste…
L’entraîneur m’avait dit qu’il avait besoin de moi dans l’animation du jeu et je lui ai dit que je ferai tout pour s’acquitter comme il se doit de ma tâche. Mais j’avoue que mon poste de prédilection est celui de milieu récupérateur et je m’exprime mieux à ce poste. J’aime bien venir de derrière pour participer aux offensives de mon équipe.
Ne pensez-vous pas qu’après votre semi-échec face à l’USMB, vous n’avez pas doit à l’erreur face au PAC ?
Absolument, la défaite est interdite face au PAC. On a beaucoup de respect pour cette équipe qui est en train de réaliser un bon parcours, mais on est condamnés à revenir avec un résultat probant de notre déplacement à Bologhine. En cette phase retour, on doit à tout prix enregistrer de bons résultats pour assurer notre maintien le plus vite possible. On est dos au mur et on doit vite réagir.
- B.
AG du 25 janvier
Que prépare Yarichène ?
A la JSK les temps ont vraiment changé, des moments de gloire, des temps de titres et de joies au temps des crises et des… Coups d’Etat. Depuis la destitution de Hannachi, les batailles se poursuivent à la JSK. Sadmi a quitté le directoire, Aït-Djoudi est arrivé en compagnie de Madjène et Zouaoui avant que ces deux derniers décident d’isoler Aït-Djoudi, mécontent, ce dernier a préféré exploser ce directoire que de rester à l’écart. Quelques jours plus tard, Chérif Mellal arrive et dans ses valises quelques milliards. Contrairement à Sadmi, Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi, Mellal a mis son argent avant même son intégration dans le CA, lui qui devrait officialiser sa venue à la JSK comme président officiel du club, le vingt-cinq de ce mois, lors de l’AG tant attendue par le public kabyle. Néanmoins, Yazid Yarichène, membre très actif dans le CA de Hannachi, prépare un «plan» depuis quelques jours pour faire tomber à l’eau le projet de Mellal. Comme preuve, Yarichène a contacté ces derniers jours tous les actionnaires de la SSPA/JSK pour leur parler d’un projet-fou pour le club, selon une source crédible, l’enfant de Bir Khadem, installé en France ces derniers temps, veut signer son retour à la JSK, quitte à dépenser une fortune, rien que pour barrer la route à Chérif Mellal, vu qu’une grande rivalité existe entre les deux hommes dans le marché…des automobiles ! On reviendra avec plus de détails concernant cette affaire dans nos prochaines éditions.
- H.
Le BF tranchera le cas Guitoune aujourd’hui
Les Kabyles croisent les doigts !
C’est aujourd’hui que les membres du Bureau Fédéral se réunissent à Sétif pour aborder plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne de notre football. Parmi ces points, le dossier du joueur Guitoune, le néo-défenseur de la JSK sera traité, un verdict final sera même prononcé à l’issue de cette réunion. Comme tout le monde le sait, le joueur Guitoune a signé un contrat de deux ans ai profit de la JSK lundi passé, sa lettre de libération a été récupérée par Nassim Benabderrahmane dimanche soir de chez le président du DRBT, ceci dit, le dossier de Guitoune, y compris le rapport médical, vu que le joueur a passé la visite médicale lundi matin à Tizi Ouzou, a été envoyé dans les délais à la LFP, néanmoins, le système informatique de la ligue n’a enregistré ce dossier que vers 00H15, soit, avec un quart d’heure de retard, pour cette raison, l’instance que gère Mahfoud Kerbadj a refusé de qualifier le joueur à la JSK, ce dernier n’était pas présent d’ailleurs vendredi passé contre l’USMB. Les responsables de la formation de la ville des Genêts ont saisi par la suite les hautes instances de notre football, la FAF en premier lieu. Les membres du Bureau Fédéral examineront et rendront le verdict final concernant l’affaire Guitoune aujourd’hui, au plus tard en fin d’après- midi. A Tizi Ouzou, on prie pour la qualification de ce joueur, surtout que la direction du club a déboursé plus d’un milliard pour réussir ce transfert.
Confiance
Les dirigeants de la JSK qui estiment que le dossier de Guitoune a été déposé dans les délais restent confiants et optimistes en même temps, surtout que d’autres joueurs, ou d’autres clubs à l’image du CAB et du RCK n’ont pas pu accéder au système, à l’instar des Kabyles. Ayant fourni un dossier en béton, avec des preuves de manipulation du dossier sur le système, les dirigeants des Jaune et Vert restent confiants concernant la qualification de Guitoune à la JSK dés le prochain match de l’équipe en championnat.
- H.
Il mise sur le public kabyle pour battre le PAC
Mellal : «Les supporters doivent se déplacer en masse à Bologhine»
En attendant son intronisation d’une manière officielle à la tête du club le plus titré d’Algérie, Chérif Mellal continue de gérer les affaires courantes de la JSK. Il veut dès maintenant une victoire à Bologhine. Selon Chérif Mellal, la formation de la ville des Genêts a de fortes chances de gagner à Bologhine vendredi prochain contre le PAC. «Je ne me mêle jamais du technique, je suis là pour mettre les moyens à la disposition des membres du staff technique et des joueurs, néanmoins, avec un déplacement massif de nos supporters vendredi prochain à Bologhine, on pourra revenir de ce déplacement avec la totalité des points.»
«Je suis même prêt à prendre en charge le déplacement des supporters»
Pour encourager les supporters à se déplacer massivement au stade Omar Hamadi et encourager les joueurs, Mellal est même prêt à mettre les moyens pour les fans des Canaris du Djurdjura. «Je suis même prêt à prendre en charge le déplacement des supporters de Tizi Ouzou à Alger, je suis là pour aider les supporters aussi», nous dira le futur homme fort de la JSK.
- H.
PAC-JSK, vendredi à 16h à Bologhine
Les responsables de la Ligue de football professionnel ont programmé le match PAC-JSK comptant pour la troisième journée de la phase retour du championnat professionnel de la Ligue 1 Mobilis pour vendredi. Le coup d’envoi de la partie est prévu pour 16H, la rencontre se déroulera sur la pelouse du stade Omar Hamadi, lieu de domiciliation du PAC.
Reprise des entraînements demain matin
Les membres du staff technique de la formation du Djurdjura ont accordé deux jours de repos aux joueurs à l’issue de la rencontre JSK-USMB. Noureddine Saâdi a donné rendez- vous à ses capés pour demain matin au stade du 1er-Novembre, à partir de 10h30.
Saâdi insiste sur le huis clos
Le premier responsable du staff technique de la formation de la ville des Genëts insistait avec ses adjoints mais aussi avec les dirigeants du club sur le huis clos lors de la séance de la reprise des entraînements mais aussi durant toutes les séances d’entraînement qui vont précéder le match devant le PAC. Le coach des Canaris du Djurdjura souhaite travailler dans le calme et la sérénité durant toute la semaine qui précédera la rencontre de vendredi prochain.
Il s’est réuni avec Mellal vendredi soir à l’issue de la rencontre de son équipe contre l’USMB.