Rien ne va plus pour cette équipe de l’USM El Harrach. Outre ses interminables problèmes administratifs et l’instabilité chronique au niveau de la barre technique, l’équipe est replongée, de nouveau, dans une nouvelle crise de résultats.
Après avoir réussi à gagner le derby contre le CR Belouizdad (0-1), les Jaune et Noir sont rapidement retombés dans leurs travers. Ils ont perdu un match capital à domicile, la journée écoulée, contre l’Olympique de Médéa, par 3 buts à 2. Une défaite qui fait que l’USMH rétrograde à la 15e et avant-dernière place au classement général de la Ligue 1 Mobilis. Chose qui a entraîné d’ailleurs le départ de l’entraîneur tunisien, Hamadi Daou. Une phase très cruciale que traverse le club, appelé du même coup à négocier un virage plein d’embûches dans le cadre du championnat. Les cinq prochaines journées seront déterminantes pour les Algérois, qui devront en découdre, ironie du sort, avec des équipes concernés directement par le titre, et d’autres, qui luttent pour leur survie parmi l’élite. Vendredi prochain, et à l’occasion de la 19e journée, les coéquipiers de Younès Sofiane effectueront un périlleux déplacement pour donner la réplique au leader constantinois, qui respire actuellement la forme. S’ensuivra un derby extrêmement difficile contre l’USM Alger, qui garde un œil attentif sur le sacre. Lors de la 21e journée, il sera question d’un autre rendez-vous qui ne manque pas de difficulté sur le terrain du Mouloudia d’Oran, en nette amélioration, sous la coupe du Tunisien Bouakaz. Ensuite, les gars de la maison carrée seront appelés à rencontrer leur concurrent direct pour le maintien. A commencer par la réception de la JS Kabylie, dans le cadre de la 22e journée, avant de rendre visite à l’USM Blida, qui refuse d’abdiquer et continue de croire en ses chances de maintien. C’est dire que les Algérois vont négocier dans les prochaines semaines le virage le plus risqué du présent exercice footballistique. Ça passe ou ça casse !
- S.
Benhocine : «A nous de nous monter à la hauteur»
Même si la situation s’annonce extrêmement délicate pour cette équipe de l’USM El Harrach, ses joueurs ne veulent pas s’avouer vaincus. Ils pensent dur comme fer que l’équipe saura, au bout de compte, se maintenir en Ligue 1 Mobilis. «La mission est difficile, mais cela reste jouable pour nous», estime d’emblée l’excellent milieu de terrain, Benhocine, qui a su émerger dans un contexte laborieux. Et d’ajouter : «C’est à nous, les joueurs, de prendre nos responsabilités. La menace est réelle, surtout après la défaite contre l’Olympique de Médéa. La victoire contre le CRB nous a donné espoir, mais voilà que tout est remis en cause après cette défaite face à l’OM. Mathématiquement, nous conservons intactes nos chances de maintien. Pour ce faire, il faudra impérativement nous montrer à la hauteur des défis qui nous attendent.» Une nette détermination des Harrachis de quitter la zone dangereuse, assurant, par la même occasion, le maintien de l’équipe parmi l’élite. «C’est clair que nos prochains matches sont semblables à ceux de la coupe, puisque l’erreur n’est plus permise. Nous en sommes parfaitement conscients», conclut Benhocine.
- S.
Daou trouve refuge à…Tadjenanet
Après avoir décidé de mettre fin à sa collaboration avec l’USM El Harrach au terme de la défaite à domicile concédée contre les enfants du Titteri, l’entraîneur, Hamadi Daou, n’a pas tardé à trouver une nouvelle «pige». Son point de chute est le DRB Tadjenanet, club qui se bat pour sa survie en Ligue 1. Le technicien tunisien succédera à Omar Belatoui, démis pour insuffisance de résultats. L’objectif principal assigné au désormais ancien coach de l’USMH est le maintien. Saura-t-il faire mieux avec le DRBT ?
……………………………………………
Rouabah contacté
A la recherche d'un nouveau coach en remplacement de Daou, la direction de l'USM El Harrach a contacté plusieurs entraîneurs. Le dernier en date est Rouabah, a-t-on appris, hier, de sources bien informées, d'après lesquelles le technicien en question a demandé un temps de réflexion. Avant, l'USMH avait contacté Zemiti, avant de faire machine arrière. S'ensuivront les contacts entrepris avec Hanniched, actuellement en poste en sélection. Bouali est aussi pressenti.
……………………………………………
Baghdadi démissionnaire
Le directoire de l’USM El Harrach est loin d’être stable. Il existe bel et bien des divergences en son sein. C’est ce qui explique d’ailleurs la grande différence de points de vue entre ses membres. A l’instar du cas de Nacerdine Baghdadi. Celui-ci n’est pas satisfait de la situation du club. Il songe même à remettre sa démission. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées, qui précisent, par ailleurs, que le dirigeant en question compte, néanmoins, se maintenir comme actionnaire.