La fin de saison s’annonce plus compliquée pour les Harrachis, qui ont concédé avant-hier à Blida leur 12e défaite en championnat. Un résultat qui laisse l’USMH scotchée à la 14e place.
Manifestement, le club harrachi n’arrive pas à enchaîner deux bons résultats de suite depuis le début de saison. A chaque fois que les Jaune et Noir ont gagné en championnat, ils ne sont jamais parvenus à confirmer le match suivant. Une situation incroyable que traverse le club de l’ex-Maison-Carrée. Pourtant, les poulains d’Aziz Abbès se sont sentis libérés suite à leur dernière victoire à domicile face à la JSK. Mais vendredi passé au stade des Frères Brakni, ils sont vite retombés dans leurs travers en chutant face au dernier au classement.
Les choix d’Abbès contestés
Après les joueurs, le premier homme pointé du doigt est l’entraîneur Aziz Abbès. Des personnes de l’entourage du club, ainsi que les supporters ont accusé le coach en lui faisant porter le chapeau. Le coach harrachi est tenu premier responsable de cette défaite inattendue face aux Blidéens. Le coach harrachi a cru bien faire en incorporant certains joueurs pour laisser d’autres sur le banc des remplaçants avant-hier. Certes, Aziz Abbès n’avait pas trop de choix et a dû composer un onze remanié suite aux blessures de Khelili, Bougueroua, Benrokia, Benaldjia et Bitam. Mais les éléments qui ont participé à cette rencontre n’ont pas apporté le plus escompté ni même les remplaçants d’ailleurs. L’incorporation de Mellel au milieu du terrain en laissant Benhocine sur le banc des remplaçants a surpris les amoureux des Jaune et Noir.
Du pain sur la planche
Pour la reprise des entraînements et la préparation du prochain match, le staff technique des Jaune et Noir va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes le dernier échec essuyé face à l’USMB. Une mission très délicate pour Abbès et ses collaborateurs qui auront à motiver les joueurs qui ont reçu un sacré coup au moral. Le staff technique, qui axera donc son travail sur le volet psychologique, va miser sur le sursaut d'orgueil des joueurs face au Paradou. C'est vrai que le staff technique ne va pas négliger les autres aspects à l'image du travail technico-tactique, mais les joueurs ont besoin d'oublier tout ce qui s'est passé vendredi dernier, et cela passera par un travail psychologique de la part du staff qui aura désormais du pain sur la planche et qui devra mettre à contribution tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension.
- H.
Les joueurs promettent de se racheter face au PAC
Les joueurs étaient tous déçus après leur amère défaite face à l’USMB, qui était pourtant à leur portée du moment qu’ils ont affronté le dernier au classement. Désormais, ils sont appelés à oublier cette défaite, ce qui les poussera à redoubler d’effort pour être plus performants à l’avenir. Ils se remettront au travail mardi pour bien préparer le derby contre le Paradou, prévu la fin de ce mois au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les joueurs, qui ont remercié les supporters pour leur soutien depuis le début de la saison, promettent une bonne réaction face au PAC, qui reste sur une défaite à domicile face à l’USMBA.
- H.
Réunion d’urgence dans les prochaines heures
Selon une source fiable, une réunion d’urgence entre les actionnaires de l’USMH est prévue prochainement. À en croire notre source, à l’ordre du jour de cette importante réunion la situation financière délicate du club cette saison et aussi la crise des résultats et le classement de l’équipe qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau. Les membres du directoire et les autres actionnaires, à l’image de Haddad et Charfaoui, débattront ainsi autour d’une probable sortie de crise. Le membre du directoire Djaâfar Bouslimani, selon notre source, est furieux contre les actionnaires du club qui ne font aucun effort pour aider l’équipe et la motiver à enchaîner les bons résultats. Il devra provoquer cette réunion d’urgence pour tirer la sonnette d’alarme et secouer les dirigeants qui continuent à délaisser leur équipe en cette fin de saison.
- H.
Younès risque 2 ou 3 matchs de suspension
L’attaquant de l’USMH Sofiane Younès, expulsé en fin du match face à l’USMB, risque une suspension de deux matchs au minimum, et ce, après avoir agressé le joueur congolais Issambet Gassama Lonreve Saira. La commission de discipline se réunira lundi. La durée de la suspension du joueur sera connue le même jour dans la soirée ou mardi. Après avoir été l’auteur d’une belle prestation lors de la dernière victoire à domicile face à la JSK où il a délivré deux passes décisives, le capitaine des Jaune et Noir a commis une erreur qui sera lourde de conséquences pour lui et son équipe. Son absence se fera ressentir notamment au prochain derby face au PAC où la formation harrachie est appelée à se racheter et battre les Pacistes pour rester dans la course au maintien.
- H.
L’absence de Khelili s’est fait ressentir
Après la victoire enregistrée à domicile face à la JSK, les joueurs de l’USMH voulaient enchaîner et confirmer leur réveil. Mais la défense harrachie n’a pas tenu le coup, elle a pris l’eau en encaissant deux buts. Le staff technique n’était, rappelons-le, pas satisfait de la production de certains éléments, qui sans le cacher, marchaient sur le terrain. Il faut dire aussi que l’absence du défenseur axial Sofiane Khelili s’est fait ressentir. Son remplaçant n’a pas été à la hauteur et a commis plusieurs erreurs. Khelili et Mazari forment un bon duo et s’entendent parfaitement depuis plusieurs matchs. Le coach Abbès souhaite récupérer son défenseur axial en prévision du prochain match face au Paradou, pour le compte de la 24e journée du championnat.
- H.
Debbari et Mellel rateront le PAC
Après l’expulsion de l’attaquant Sofiane Younès, qui sera suspendu au moins pour deux matchs, deux autres titulaires rateront le prochain match du championnat face au PAC. Il s’agit de l’arrière-droit Abdelhak Debbari et du milieu de terrain Benamar Mellel. Ces deux joueurs ont été avertis par l'arbitre Ghorbal pour avoir contesté ses décisions, synonyme d'un match de suspension ferme. Le staff technique, sous la houlette d’Aziz Abbès, devra trouver des solutions pour combler les trois absences lors du prochain derby qui ne s’annonce pas facile face au PAC.
- H.
3 jours de repos
Après le match de vendredi, le staff technique a accordé trois jours de repos aux joueurs pour leur permettre de récupérer des efforts fournis face à l’USM Blida. L’USMH va profiter de la trêve de 15 jours pour bien préparer le prochain rendez-vous. Le staff technique harrachi aura plus de dix jours pour préparer le prochain match face au PAC, pour le compte de la 24e journée du championnat. La reprise des entraînements est fixée pour ce mardi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
Daoud : «On ne s’attendait pas à cette défaite»
Vous venez de perdre un match à six points face au dernier de la classe, un commentaire ?
On a perdu l’un des matchs qu’il ne fallait pas perdre. On aurait pu facilement le remporter, mais ce n’était pas le cas. On a commis des erreurs que nous avons payées cher. Cette défaite nous fait très mal. On s’est présenté avec un effectif décimé suite aux nombreuses défections.C’est une défaite amère que personnellement je trouve du mal à digérer.
Ne pensez-vous pas que vous avez sous-estimé l'USMB ?
Non, je ne le pense pas. Seulement, on a pris les choses à la légère. On est tombé dans la facilité et on a encaissé un but au début du match, ce qui nous a déstabilisés. Après le dernier succès face à la JSK, on voulait vraiment enchaîner un autre, malheureusement on a commis des erreurs fatales.
Pensez-vous que le maintien est toujours jouable après cet échec ?
On n’est pas encore en Ligue 2 ; il reste 7 matchs à disputer et on va tout donner pour sauver le club de la relégation. Certes, la tâche sera vraiment difficile, mais on devra assurer tous nos matchs à domicile et essayer de récolter quelques points de l’extérieur. Personnellement, je suis optimiste.
- H.