MCO 5 - USB 0 : Avec l’art et la manière

Sur la feuille du match, cette rencontre MCO-USB paraissait déjà déséquilibrée entre une formation locale qui a assuré son maintien et qui joue à fond ses chances pour le titre et une équipe biskrie qui se débat dans les profondeurs du classement.

 

Le MCO marque sur sa première occasion. Après une longue balle transversale de Farrhi vers l’attaque, Helaïmia trouve un relai avec Tiaïba, ce dernier parvient à glisser le ballon à côté des jambes du portier Belkarouche et à donner l’avantage au MCO des la 12’. La suite fut plus dure pour l’USB. A la 34’, le milieu défensif Farhi commet l’irréparable sur Frifar qui s’écroule dans la surface. L’arbitre accorde un penalty à Chibane qui le traduit en but. De l’autre côté, les hommes de Leknaoui tentaient quelques assauts qui n’ont rien donné de fructueux durant toute la première période.

 

Chibane tue le suspense à la 45’+1

Après les deux premiers buts inscrits par les capés de Bououkaz durant la première demi-heure de jeu, l’USB pensait que le plus dur était passé, mais Chibane avait son mot à dire à la 45’+1, sur une passe lumineuse de Mekkaoui du côté gauche, il tente une aile de pigeon aidé par le vent qui trompe le gardien Belkarouche. L’arbitre Arab renvoie les 22 acteurs pour la pause citron sur le score lourd de 3-0 en faveur du MCO.

  

Tiaïba marque le 4e, l’USB s’écroule

Tout s’est compliqué pour les Biskris après le troisième but encaissé avant la pause. Après la pause, le MCO a baissé le ton, ce qui a permis aux coéquipiers de Touré d’accélérer le jeu et d’inquiéter l’arrière garde oranaise, mais ses efforts non rien donné et c’est le MCO qui parvient à corser la note grâce à Tiaïba (65’) après un travail remarquable de Frifar qui a livré à son coéquipier un centre millimétré. Un 4e but qui a coupé les jambes des Biskris et qui ont eu du mal à s’en remettre moralement après ce quatrième but du MCO venu contre le cours du jeu.

 

Gharbi assomme les Biskris avec un 5e

Sur un ballon récupéré du milieu du terrain, les Biskris commettent une faute sur un joueur oranais. Ferrahi botte le coup franc excentré directement vers le géant Gharbi. Ce dernier avance et monte seul dans les airs pour frapper le cuir avec la tête et parvient à inscrire le 5e but pour le MCO, et ce, devant la surprise générale des défenseurs Biskris, décidément pas exempts de tout reproche, surtout qu’ils ont joué le rôle de spectateur sur cette action. Le calvaire de l’USB a pris fin sur ce score de 5-0 qui montre que la dernière déroute du MCO à Alger n’était qu’un simple accident de parcours, alors que l’USB, elle, continue de manger son pain noir en alignant hier sa troisième défaite d’affilée.  

  1. S.

 

 

Stade Zabaana

Buts : Tiaïba (12’ et 65’), Chibane (35’, sp et 45’+1), Gharbi (70’)

 

MCO

Natèche

Helaïmia

Sebbah

(Benamara 41’)

Abdat

Gharbi

Heriat

Ferrahi

Tiaïba

(Toumi 66’)

Chibane

Frifar

Ent. : Bououkaz

 

USB

Belkarouche

Kherrifi

Benamara

Mebarki

Allam

Benaniba

Farhi

(Mouaki 63’)

Hamoudi

Touré

Ronnal

Bengrina

(Annani 63)

Ent. : Leknaoui

 

Temps couvert, affluence nombreuse, arbitres : M. Arab assisté de MM. Beyoudh et Benacer. 

 

Film du match

12’ Centre de Ferrahi dans la surface pour Helaïmia. Ce dernier sert Tiaïba pour marquer le 1er but.

31’ Coup franc de Benamara, mais la défense dégage le danger vers le corner.

35’ Penalty pour Chibane qui marque le 2e but pour le MCO.

40’ Coup franc de Benamara vers la tête de Ronnal qui trouve Natèche.

45’+1 Centre de Mekkaoui pour Chibane qui marque le 3e but d’une aile de pigeon.

52’ Centre de Benamara, la tête de Mebarki trouve le gardien Natèche qui sauve sa cage.

58’ Touré drible un défenseur du MCO et tire vers le cadre, mais Natèche arrête le cuir d’une parade.

65’ Frifar dresse un centre millimétré pour Tiaïba, ce dernier glisse le ballon au fond des filets.

69’ Frifar fait un raid en driblant trois joueurs, tente sa chance, mais Belkarouche éloigne le danger difficilement.

70’ Coup franc de Ferrahi qui trouve la tête de Gharbi qui achève l’USB par un 5e but.

 

 

3 changements opérés par Bououkaz

La dernière déroute du MCO face au MCA a poussé le coach Bououkaz à revoir certains calculs. Du coup, il a modifié son onze de départ, hier, en apportant quelques changements sur sa composante. Ainsi, le trio Toumi-Mensouri-Bentiba a cédé sa place à Ferrahi, Frifar et Tiaïba.

 

Leknaoui préfère Mebarki à Djabou

Avec les absences d’El-Okbi, Maanser et Barbèche, le coach biskri a été obligé de faire des changements donc en titularisant Touré, Bengrina et Farhi, alors qu’en défense, Leknaoui a préféré titulariser Mebarki en défense centrale à la place de Djabou qui connait une mauvaise passe depuis quelques temps.

 

Sebbah rechute et sort à la 41’

Le défenseur central du MCO, Zineddine Sebbah, n’a pas eu de chance hier. Le joueur, qui n’a pas joué le match face au MCA à cause d’un claquage au genou, a rechuté hier à la 41e minute de la rencontre face à l’USB. Il a été obligé de quitter ses coéquipiers en cédant sa place à Benamara.

 

100 fans de l’USB ont fait le déplacement à Oran

Malgré la longue distance qui sépare Biskra d’Oran, les fans de l’USB n’ont pas raté l’occasion d’accompagner les coéquipiers de Ronnal dans ce long périple. Ils étaient presque une centaine dans les tribunes du stade Chahid Zabana.

 

Heriat hué par les siens

Le milieu de terrain Hamza Heriat a été hué hier par les quelques fans de l’USB qui ont fait le déplacement à Oran. Heriat, qui a fait toutes ses classes de jeune à l’école biskrie, vit depuis quelques années une expérience enrichissante avec le MCO.

 

Baba n’a pas rendu visite à son équipe la veille du match 

La dernière défaite du MCO face au MCA précédemment n’a pas été du goût du président Baba. Ce dernier, qui avait l’habitude de rendre visite à ses joueurs la veille de chaque rencontre, a préféré rester dans son coin et éviter de voir les coéquipiers de Ferrahi qui ont passé la nuitée d’avant match à l’hôtel Sheraton.

 

Pas de stage en Tunisie pour le MCO

Après quelques jours d’hésitation, la direction du MCO a décidé de rester en Algérie durant la prochaine trêve internationale. C’est le président Baba qui nous a confié cette information hier. Ainsi, il n’y aura pas de stage en Tunisie durant ce printemps pour les Hamraoua.

L’œil du coach

Bououkaz : «Il y avait la manière, donc je suis satisfait»

Pour le coach Bououkaz, c’est une victoire qui fait du bien à l’équipe, surtout après la défaite face au MCA précédemment : «Avant le match, j’ai demandé aux joueurs de ne pas se focaliser sur le dernier score. J’ai insisté sur le fait de faire un bon match avec la manière en sus. Aujourd’hui, face à l’USB, cette victoire nous réjouis, car elle a fait surtout plaisir à notre merveilleux public qui a pris du plaisir, surtout avec ces cinq buts marqués ce soir.»

 

Leknaoui : «Pourtant, on a bien préparé cette rencontre»

«Franchement, on s’est déplacés à Oran avec la conviction de faire un bon match et arracher un résultat positif. Mais le premier but venu très tôt et le second sur penalty ont fait sortir mes joueurs de ce match. On a encaissé le coup sur le plan moral, ce qui a compliqué notre mission face à une bonne formation du MCO. On est obligés de se ressaisir rapidement pour préparer les prochains rendez-vous qui sont plus importants pour notre avenir en Ligue 1 Mobilis», a déclaré Leknaoui.

 

 

Tags:

Classement