L’entraineur Aziz Abbès avec lequel on a pris attache à l’issue de la rencontre amicale disputée par son équipe face à l’Olympique Médéa, se dit satisfait de rendement de ses joueurs et notamment de l’esprit combattif de l’équipe qui n’a pas lésiné sur ses efforts pour éviter la défaite, et cela malgré le caractère amical de l’empoignade.
« Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs et je les en remercie. Ils ont fait un bon match contre une cette équipe de Médéa. Les deux équipes nous ont donné l’impression qu’on jouait un match officiel. Malgré les nombreuses absences, mon équipe a réalisé un bon match dans l’ensemble. Je suis satisfait aussi de la volonté des joueurs qui ont joué avec le cœur et n'ont pas lésiné sur les efforts pour revenir dans la partie et égaliser. Cette prestation est de bon augure pour l'avenir de l’USMH », nous déclare-t-il.
« L’important est d’être prêts pour le PAC»
En poursuivant ses déclarations, le premier responsable à la barre technique de l’USMH estime que cette rencontre lui permet d’évaluer son travail durant toute la semaine et bien préparer le prochain rendez-vous à domicile face au Paradou. «Une belle confrontation amicale qui nous a permis d'évaluer le travail qu'on a entamé depuis un mois. Dans l'ensemble, les joueurs ont réalisé une partie au-dessus de la moyenne face à l’OM qui s'est avérée être un bon sparring-partner. Pour cette rencontre amicale, notre objectif était de faire participer tous les joueurs afin d'avoir une idée précise sur leur comportement après une semaine de travail. L’objectif est d’être prêts pour le prochain match de championnat face au Paradou.»
«Je n’ai pas apprécié l'attitude de certains fans»
Cette rencontre amicale face à l’OM a viré au cauchemar pour l’entraîneur en chef et quelques joueurs, lorsqu'une poignée de supporters ont commencé à insulter les joueurs, à l'instar de Benhocine. Certains d'entre eux sont allés plus loin en traitant Aziz Abbès de tous les noms d’oiseaux en lui demandant de ne plus compter sur Zakaria Benhocine. « Il faut reconnaître que l'attitude des supporters n'est pas normale, insulter des joueurs pendant les entraînements ou lors d’un match amical ce n'est pas la meilleure manière de motiver l’équipe. Par ailleurs, il faut avouer que ce n'est pas la meilleure manière de préparer un match aussi important contre le Paradou. Cela nuit forcément à la sérénité de l'équipe », a-t-il conclu.
- H.
La révolte de Chenoufi
Aligné d’entrée dans l’axe de la défense lors de ce match amical face à l’OM, le défenseur Hocine Chenoufi s’est révolté par la plus belle des manières en réalisant une très belle prestation. L’ancien joueur de GC Mascara a rendu sa copie très propre à son entraîneur et peut prétendre à une place parmi les titulaires. Mais jusqu'à présent il n’est jamais convoqué pour un match officiel. Repêché lors du mercato hivernal après avoir été libéré par l’ancien entraîneur Younès Ifticen, Chenoufi n’a pas raté sa chance de briller ce vendredi en prouvant à tout le monde qu’il mérite de jouer. Conscient des potentialités de ce joueur, l’entraîneur Aziz Abbès qui a promis de révolutionner son effectif garde sans aucun doute un œil attentif sur ce défenseur. Auteur d’une prestation XXL en amical avec l'équipe première, Chenoufi pourra dans peu de temps prétendre à une titularisation en équipe fanion.
- H.
Belhani gagne des points
En absence de Rafik Maâzouzi dispensé de cette rencontre amicale, le gardien numéro deux de l’USMH, Abderaouf Belhani a tenu son rôle convenablement. Le natif de Kouba n’a pas loupé sa chance en réalisant une très belle prestation sous les yeux des membres du staff technique et les supporters qui étaient présents dans les gradins. Aligné d’entrée Belhani s’est illustré par la plus belle des manières en sauvant son équipe de pas moins de trois buts. Une performance saluée comme il se doit par les présents au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Une prestation à rééditer et à confirmer pour l'ancien gardien de la JSMB qui attend toujours sa chance.
- H.
Bogueroua de retour après le match du Paradou
Désormais c’est officiel. L’attaquant Adel Bouguerouai sera de retour à la fin de la semaine en cours, après un contrôle médical positif effectué jeudi passé. En effet, le joueur harrachi, qui avait rendez-vous jeudi chez son médecin traitant, a été rassuré quant à son état de santé qui s’est nettement améliorée, après deux semaines de soins. Il pouvait se remettre au travail incessamment. Suite à ce constat, son médecin traitant lui a prescrit encore dix jours de repos. Bougueroua pourra renouer avec les sensations des terrains prochainement. D’ailleurs, son retour à l’entraînement est prévu pour l’après-match du Paradou, qui se déroulera mardi prochain. Une nouvelle qui a soulagé le joueur et notamment son staff technique qui devra attendre que son attaquant reprenne du service avant de trancher quant à sa participation au derby face au NAHD, pour le compte de la 25e journée. Et vu que cette rencontre si importante sera précédée par une petite trêve, cela fera les affaires de Bougueroua qui aura suffisamment de temps pour recouvrer ses moyens.
- H.
- Kherbache victime d’une contracture
Le milieu offensif, Ismaïl Kherbache, n'a pas pu aller au terme du match amical joué vendredi face à l’Olympique de Médéa. Le joueur a cédé sa place, après avoir ressenti des douleurs à la jambe. Néanmoins, une source digne de foi nous a fait savoir qu’Ismaïl Kherbache souffrirait d'une contracture au niveau d'une jambe, une blessure qui devrait être bien prise en charge pour ne pas voir la situation se compliquer et le joueur ratera la fin de saison. A l'heure actuelle, Kherbache a été soumis à un repos total. C'est aujourd'hui même, à l'occasion de la reprise des entraînements, que Kherbache devrait rencontrer le médecin du club, pour une consultation. Une chose est sûre, la blessure de Kherbache ne risque pas de compromettre sa participation au prochain match face au Paradou, à condition seulement que son état de santé s'améliore d'ici le week-end prochain.
- H.
La reprise aujourd’hui à 15h
Après le match amical disputé vendredi face à l’Olympique de Médéa, le staff technique a accordé une journée de repos pour les joueurs. La séance de reprise est fixée pour cet après-midi et à partir de 15h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les camarades de Farid Daoud auront encore quatre jours devant eux pour bien préparer le prochain derby qui les mettra aux prises avec la formation de Paradou.
- H.
Mazari et Maâzouzi grippés
Deux joueurs harrachis n’ont pas pris part à cette rencontre de préparation face à l’Olympique de Médéa. Il s’agit de défenseur axial Arslan-Chakib Mazari et le gardien Rafik Maâzouzi. Le natif d’Oran s’est présenté en tenue de ville et il a suivi la rencontre depuis le banc des remplaçants, contrairement au gardien Maâzouzi qui ne s’est pas rendu au stade. Souffrants d’une forte grippe, les deux titulaires n’ont pas pris part au match amical. Ils devront reprendre les entraînements aujourd’hui à l’occasion de la séance de reprise.
- H.
Debbari a repris
Absent depuis la séance de reprise effectuée mardi passé au stade de Semmar, l’arrière droit Abdelhak Debbari a repris le chemin du stade, vendredi. Le joueur qu’il a été autorisé de sécher les deux séances d’entrainement de mercredi et jeudi a pris part au match amical. Suspendu pour le prochain match du championnat pour contestation de décision, Debbari manquera beaucoup à son équipe qui aura besoin des trois points du match face aux Pacistes afin de rester en course au maintien.
- H.