L’attaque du MCA crache le feu en cette fin de saison. Les camarades de Derrardja ont inscrit trois buts hier face au RCK et du coup ils avertissent leurs deux futurs adversaires, l’USMB et la JSK qui seront probablement les futures victimes du Mouloudia de Bernard Casoni.
En effet, c’est dans un stade archicomble que la rencontre amicale MCA-RCK s’est déroulée hier au stade Omar Benhadad de Kouba. Bernard Casoni, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger n’a pas changé son système de jeu, le Mouloudia a joué en 4-3-3. Il a quand même chamboulé son onze qui a pénétré sur le terrain en première mi-temps pour donner la chance à certains éléments d’avoir un temps de jeu et tenter de gagner une place de titulaire pour la suite des matchs qui attendent l’équipe en cette fin de saison. L’équipe du Mouloudia d’Alger n’a pas attendu pour mettre le feu dans la défense du RCK puisque après 5’ de jeu, les Mouloudéens ouvrent le score à la suite d’un mauvais dégagement du gardien koubéen, Derrardja en profite et d’un super tir, place le cuir au fond des filets. Après ce but, les joueurs du MCA tentent encore devant les buts du gardien Chouih, en vain, toutes les attaques ont été arrêtées par le gardien ou elles sont passées à côté des buts. A la 19’, Ouznadji profite d’une superbe passe pour remettre les pendules à l’heure. Après cette égalisation, les Mouloudéens ont imposé leur jeu sans parvenir à trouver le chemin des filets. Il a fallu attendre la 39’, à la suite d’un coup franc de Hachoud qui donne à Derrardja qui décoche un tir puissant qui se loge au fond des filets du portier du RCK. Cinq minutes plus tard, les Vert et Blanc du RCK ont encore une fois trompé Chaâl à la suite d’une erreur de l’axe central pour qu’Ouznadji marque son 2e but. Avant le sifflet final de ce premier half, Derrardja exerce un pressing sur le défenseur Larbi Chérif qui trompe son gardien et donne l’avantage au MCA sur le score de 3-2 lors de ce premier half qui était plaisant, les deux équipes ont offert du beau spectacle devant un stade archicomble.
Après la pause citron, Bernard Casoni a effectué huit changements dans le onze qui a joué la première période. Comme en première période, même scénario, c’est le MCA qui a imposé son style de jeu et les deux rentrants. Bendebka a trouvé le poteau du gardien du RCK (50’), alors que Souibaâh a raté deux face-face (60’, 66’).
- Z.
RCK 2 – MCA 3
Stade Benhaddad de Kouba
Buts
MCA : Derrardja (5’, 39’), Larbi Cherif (CSC, 39’)
RCK : Ouznadji (19, 44’)
MCA
Chaâl
Hachoud
(Boulekhoua 46’)
Bouhenna
(Demou 46’)
Mebarakou
(Azzi 46’)
Oubiche
(Karaoui 46’)
Dieng
(Kasdi 46’)
CEO
(Bendebka 46’)
El-Mouaden
(CEO 74’)
Derrardja
(Tebbi 47’)
Amachi
(Balegh67’)
Balegh
(Souibaâh 47’).
Ent. : Casoni
RCK
Chouih
Larbi Cherif
Haïf
Bouzama
Boumaïza
Griche
Belabdi
Aït Ali Yahia
Ouznadji
Metref
Benayache
Ent. : Medjahed
Averts :
MCA : Azzi (62’)
Terrain praticable, temps nuageux, affluence nombreuse.
5 000 Chenoui ont envahi le stade de Kouba
Malgré le froid et la pluie et l’enjeu amical de la rencontre contre le RCK, les supporters du club phare de la capitale étaient nombreux à envahir les gradins du stade Omar Benhadad de Kouba pour voir leur équipe qu’ils n’avaient pas vue depuis le match du MFM FC à cause de la trêve internationale. Hier, au stade Omar Benhadad, les supporters du MCA ont assuré comme d’habitude le spectacle dans les gradins avec leurs chants qui ont épaté tout le monde dans le stade.
Ils seront nombreux contre l’USMB et la JSK
Comme le sait tout le monde, deux matchs du championnat sont au programme du MCA, contre Blida le 30 mars au 5-Juillet et le classico contre la JSK le 3 avril prochain. Les Chnaoua comptent envahir les gradins du stade du 5-Juillet et le stade du 1er-Novembre de Tizi pour soutenir leur équipe et l’encourager à gagner ces deux matchs pour garder toutes ses chances de gagner le titre de champion dont rêvent les Chnaoua depuis 2010, date du dernier sacre du Doyen en championnat.
- Z.
Les Mouloudéens sont arrivés à 14H10 au stade
Le MCA est arrivé à 14H10 au stade Omar Benhadad de Kouba pour jouer le match amical contre la formation de Kouba. Un accueil chaleureux lui a été réservé par les Chnaoua qui étaient nombreux au stade.
L’entrée gratuite
Les responsables de la direction du stade de Kouba ont décidé de la gratuité de l’accès au stade pour les supporters des deux clubs pour ce match amical RCK-MCA. Le stade a affiché pratiquement complet à une demi-heure du début du match.
Metref sort sous les applaudissements des Chnaoua
Auteur d’une très belle prestation hier face au MCA, l’ancien mouloudéen Hocine Metref, qui a réussi deux passes décisives dans ce match amical, a quitté le terrain à la 62’ de jeu sous les applaudissements des supporters du Doyen des clubs algériens.
Alors qu’on s’attendait à un but de part et d’autre, des pseudo-supporters ont pénétrés sur le terrain et ont obligé l’arbitre de la rencontre à arrêter la partie à la 78’ avec la victoire du MCA sur le score de trois buts à deux.
Même si cette rencontre n’est pas allée à son terme, l’attaque mouloudéenne a montré encore une fois son efficacité contrairement à la défense qui a montré une fiabilité au niveau de l’axe central.
- Z.
Il a inscrit un doublé hier contre le RCK
Derrardja : «Je promets de récidiver contre Blida et la JSK»
Le meneur de jeu du MCA confirme de match en match qu’il est l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Derrardja promet de marquer contre l’USMB et la JSK en championnat.
Walid Derrardja est l’une des pièces maîtresse de Bernard Casoni. L’enfant de Boudouaou est en train de monter en puissance depuis le début de la phase retour en marquant beaucoup de buts que ce soit en championnat, en coupe d’Algérie ou en LDC. Hier, lors du match amical contre le RCK, il a inscrit un doublé et il était même derrière le troisième but de son équipe où il a obligé le défenseur du RCK à marquer contre son camp. Après l’arrêt de la partie, nous avons eu une discussion avec Derrardja qui nous parlera de cette joute amicale et des deux prochains matchs contre Blida et la JSK : «C’était un bon test pour nous. Dommage que la partie est arrêtée après l’envahissement du terrain par le public. Mais je pense que ce match était bon pour rester compétitifs, surtout que deux matchs importants nous attendent contre Blida et la JSK. On fera tout pour remporter ces deux rencontres pour réduire l’écart avec le leader, notre objectif, c’est de gagner le titre Incha Allah. Personnellement, je me sens en pleine forme et je promets de marquer contre l’USMB et la JSK.»
- Z.
Mdjahed : «Ce serait une grave erreur de laisser partir Casoni»
L’entraîneur du RCK, Medjahed estime que le match amical contre le MCA était un bon teste pour son équipe avant le match du CAB. Il a évoqué aussi l’avenir du Bernard Casoni lors de la conférence de presse : «Ce match contre une bonne équipe du MCA est un bon test pour nous pour bien préparer notre match contre le CAB. Je suis content pour mes joueurs d’avoir marqué deux buts, surtout qu’on avait un problème d’efficacité devant les buts et on pouvait même faire mieux dans ce match contre une très bonne équipe du MCA qui est pour moi la meilleure équipe en Algérie vu le football qu’elle pratique. Quant à Bernard Casoni, je dirais que ce serait une grave erreur si la direction du MCA le laisse partir. J’espère qu’il restera au Mouloudia pour réaliser de très bons résultats à l’avenir.»
Casoni : «C’est un bon test avant Blida et la JSK»
L’entraîneur du MCA Bernard Casoni veut terminer en force la saison en gagnant le maximum de matchs pour atteindre l’objectif du club, à commencer par le match de Blida et celui de la JSK.
A la fin du match contre le RCK, le coach Bernard Casoni était satisfait de la production de son équipe contre le RCK. Il a décortique ce match et dira dans ce contexte : «Je ne vais pas parler de l’arrêt de la partie, moi, je suis là pour parler du technique malgré que j’aurais aimé qu’on termine le match. Le match qu’on a joué aujourd’hui contre le RCK est un bon test. Nous avons fait tourner l’effectif pour permettre à tous les joueurs d’avoir un temps de jeu dans les jambes. Il ne faut pas oublier qu’à partir du match de Blida, on jouera tous les quatre jours et on a besoin de tout le monde pour ce sprint final. Aujourd’hui, on a montré que lorsqu’on n’est pas à 100 % de nos moyens, même une équipe d’un palier inférieur peut nous causer des problèmes. Il faut reconnaitre aussi qu’on a affronté une bonne équipe du RCK qui ne mérite pas le classement qu’elle occupe en L2.»
«On jouera Blida et la JSK pour la gagne»
Au sujet des deux matchs que jouera le MCA contre Blida et la JSK, Bernard Casoni n’est pas allé par quatre chemins, il veut les six points possibles de ces deux confrontations : «Depuis six mois, on me dit à chaque fois ce match est important, alors que tous les matchs sont importants pour nous. Il faut savoir qu’on n’est pas Manchester City pour gagner tous nos matchs. On peut gagner des matchs comme on peut les perdre. Mais ce qui est sûr, on s’entraine pour progresser et on joue nos matchs pour les gagner. Les deux matchs contre l’USMB et la JSK, on les jouera pour la gagne, car on vise nous aussi le titre même si notre mission ne sera pas facile.»
«On parle du TP Mazembe, alors que l’ESS reste un gros morceau du groupe»
Avant de conclure sa conférence de presse, le technicien du MCA a parlé encore une fois du tirage au sort de la Ligue des champions africains et il dira à cet effet : «J’ai constaté que depuis le tirage au sort, on parle beaucoup du TP Mazembe, alors qu’on oublie l’ESS qui reste une bonne équipe qui est une habituée de cette compétition. Je peux vous dire que notre match contre l’ESS sera le plus difficile de ce groupe.»
- Z.
78’, envahissement de terrain, partie arrêtée
Les joueurs forcés de donner leurs maillots
En effet, hier, le MCA a disputé un match amical contre le RCK, en l’absence du service d’ordre. Tout s’est déroulé le plus normalement du monde, mais à partir de la 64’, une frange de fans est descendue pour suivre la rencontre à partir de la ligne médiane.
Ce groupe de fans rentre ensuite sur le terrain et oblige l’arbitre à arrêter la rencontre. La rencontre reprend, mais à la 78’, l’homme en noir met fin aux débats, car les mêmes fans sont revenus à la charge avant d’envahir le terrain pour obliger les joueurs à leur donner leurs maillots. D’ailleurs, Bendebka, qui ne voulait pas enlever le sien, a été obligé de le faire. Tous les supporters présents dans les gradins ont condamné ce geste très déplacé.
Ces fans reviennent à la charge. Ils étaient nombreux et ont obligé l’arbitre à arrêter la rencontre pour aller directement vers les joueurs et exiger leurs maillots. Bendebka, qui refusait de s’exécuter, s’est trouvé allongé à terre et les fans voulaient lui enlever son maillot.
Les joueurs plus chanceux ont pu atteindre les vestiaires sans rencontrer les fans. Mais ceux qui n’ont pas eu cette chance ont vite enlevé leurs maillots pour ne pas être agressés.
Les fans sont restés devant les vestiaires, refusant de quitter les lieux, ils en voulaient plus.
Dans les gradins, les supporters qui ont condamné cet acte, tiraient sur ces fans avec tout ce qui leur tombait sous les mains, ils étaient furieux de voir cette réaction enfantine, d’ailleurs, ces supporters qui voulaient à tout prix les maillots était jeunes.
Ainsi donc, la partie est arrêtée à la 78’ et s’est terminée sur le score de 3-2.
- Z.
Oubiche a assuré dans son poste
Le jeune arrière gauche du MCA a été à la hauteur en tenant son rôle sur le côté gauche comme il se doit. Rappelons que les deux buts marqués par Ouznadji l’ont été sur deux erreurs de l’axe mouloudéen.
KSK retrouve Khelidi et Ghalem
Hier, au stade de Ben Haddad, le directeur général du MCA, Kamel Kaci Saïd, a retrouvé ses ex-joueurs quand il était entraîneur adjoint de Bouarata, à savoir Khelidi et Ghalem qui sont actuellement membres du staff technique du RCK.
Longue discussion entre Casoni et Medjahed
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni a eu une longue discussion avec le premier responsable de la barre technique du RCK, Nabil Medjahed.
La nouvelle tribune ouverte après 20 minutes de jeu
La grande tribune du stade Ben Haddad n’a pas été ouverte pour accueillir les fans. Celle-ci a connu des travaux et il a été décidé de la laisser fermer pour le match amical entre les deux voisins, à savoir le RCK qui accueillait hier chez lui le Mouloudia d’Alger. Mais après les premières 20 minutes du match, les responsables l’ont ouvert.
Les Chnaoua ont rempli la tribune officielle et celle d’en face
Les supporters du Mouloudia d’Alger ne ratent aucune occasion pour voir en live leur équipe préférée. Ainsi, hier au stade Ben Haddad, la tribune officielle et celle en face étaient occupées entièrement par les Chnaoua et il a fallu ouvrir la nouvelle tribune, il y avait beaucoup de monde dehors, attendant d’avoir accès aux gradins.
Chaâl et Oubiche titulaires
Hier face au RCK en match amical, comme Chaouchi s’est envolé avec les Verts en Autriche, c’est Farid Chaâl qui l’a remplacé. L’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni a décidé de donner la chance au jeune arrière gauche du MCA, Oubiche, qui revient de blessure pour disputer dans la peau de titulaire la rencontre contre le RCK. Une chance pour le jeune joueur de montrer à son coach qu’il peut lui faire confiance même dans les matches officiels.
Bouhenna à la place d’Azzi
Même si Ayoub Azzi se porte très bien, ce n’est pas lui qui a commencé la rencontre contre le RCK. Casoni a fait appel à Rachid Bouhenna. Ce dernier qui faisait la paire avait contracté une blessure avec les Vert et cela lui a coûté sa place dans le onze de départ du MCA. D’ailleurs, cette trêve tombe à pic pour Bouhenna afin de reprendre sa place dans l’équipe-type de Casoni.
Dieng, CEO et El-Mouaden au milieu
En ce qui concerne le milieu de terrain, El-Mouaden a pris la place d’Amada qui se trouve avec la sélection malgache. Donc, au milieu du terrain, en plus de Dieng et CEO, El-Mouaden été titularisé.
Derrardja Amachi, Balegh en attaque
Tout le monde sait que Nekkache souffre d’une grippe et qu’il fallait le ménager. Le coach a fait appel au trio Derrardja-Balegh-Amachi afin d’affronter le RCK en amical. Souibaâh n’a pas été titulaire. Casoni voulait certainement voir les autres joueurs pour avoir un plus choix à la reprise du championnat.
Amada et sa sélection se sont inclinés face au Kosovo
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Brahim Amada a été convoqué en sélection malgache pour disputer des matches amicaux. Amada et ses camarades se sont inclinés sur un score de 4-0 contre le Kosovo.
La rencontre a débuté avec une demi-heure de retard
Les Vert et Rouge ont affronté hier le RCK. La rencontre devait débuter vers 15H. Toutefois, celle-ci a pris du retard et c’est une demi-heure après que le coup d’envoi a été donné.
Un fan sort son couteau pour menacer Balegh afin d’avoir son maillot
Sur le terrain quand l’arbitre a arrêté la partie, des supporters voulaient coûte que coûte les maillots des joueurs. L’un de ses fans a sorti son couteau pour menacer Balegh afin qu’il enlève son maillot. Heureusement, que les menaces n’ont pas attiré l’acte, car ce serait vraiment catastrophique.
Ses fans ont même interdit au bus de quitter le stade
Voulant à tout prix prendre les maillots, ses fans qui n’ont pas eu ce qu’ils voulaient, ils ont interdit au bus du Mouloudia d’Alger de quitter le stade. Il a fallu attendre un bout de temps pour que le bus quitte sans casse Kouba afin de rallier Aïn Benian pour ensuite voir les joueurs quittant les lieux afin de rentrer chez eux.