USMH : Coach Abbès veut au moins 10 points

 

Après avoir grappillé un précieux point de son dernier court déplacement chez le voisin, le NA Hussein Dey, dans un derby qui s’est terminé sur le score de parité (1-1), l’USM El Harrach conserve entières ses chances de maintien.

Mais cela passe inéluctablement par la récolte de plusieurs autres unités, qui lui permettraient de jouer la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis. L’entraîneur de l’équipe, Azziz Abbès, en est parfaitement conscient. Il ambitionne d’ailleurs d’ajouter au moins dix points à son capital pour assurer la survie de l’équipe parmi l’élite. Comptabilisant actuellement 25 points, qui placent les Jaune et Noir au 14e rang au classement général, l’entraîneur, Abbès, estime que dix points de plus suffiront pour le maintien. Il l’a souligné à ses joueurs, estimant qu’avec 35 unités, le maintien sera assuré. En dépit de la lourde suspension qui lui a été infligée par la commission de discipline, l’entraîneur d’El Harrach ne cesse de mobiliser ses joueurs pour redoubler d’efforts et mettre tout en œuvre afin d’y arriver. Les joueurs, de leur côté, sont optimistes quant à leurs chances de récolter les dix points exigés par le premier responsable de la barre technique. «Je pense que le maintien est réalisable. Si nous arriverons à négocier victorieusement les matches prévus à domicile, ce sera la grande récolte pour nous», estime Azziz Abbès, qui met l’accent sur le prochain match de championnat face à l’autre lanterne rouge, le DRB Tadjenanet. Prévu vendredi prochain au stade du 1er Novembre de Mohammadia, le technicien en question insiste sur le fait que le maintien passe systématiquement et indubitablement par une victoire contre le Difaâ de Tadjenanet.

 

Objectif réalisable

Quoi qu’il en soit, l’objectif tracé par le staff technique des Jaune et Noir est grandement réalisable. D’autant plus que l’équipe devra jouer deux matches à El Harrach contre le DRBT et la JS Saoura. S’y ajoutera le derby de la capitale contre le Mouloudia d’Alger. Soit trois rendez-vous capitaux à Alger, pendant lesquels les Younès et consorts se doivent de faire le plein pour le…maintien. 

  1. K.

 

Benhocine : «La priorité c’est la survie du club»

 

Le milieu de terrain de l’USM El Harrach, Zakaria Benhocine, épouse parfaitement le discours optimiste de son entraîneur. Tout comme son coach, le joueur en question pense que l’USMH a «son destin entre ses mains», à condition de «bien négocier les cinq derniers matches restants de la saison». Tout en mettant en relief le «bon état d’esprit et le moral au beau fixe du groupe, à la faveur des deux derniers résultats positifs (victoire contre le PAC et match nul contre le NAHD)», l’excellent Benhocine tient à dire : «Nous sommes pleinement concentrés sur l’objectif principal, qui est de sauver l’équipe de la relégation. En professionnels, nous n’avons en tête que l’idée de réaliser ce maintien malgré la grosse presse qui pèse sur le groupe». A ce titre, il souligne : «Pour assurer le maintien, il faut aller chercher ces précieux points. A commencer par le match de la prochaine journée contre le DRB Tadjenanet. Ce sera, selon moi, un rendez-vous décisif, où la victoire est plus qu’indispensable. Si on bat Tadjenanet, je dirais que le maintien serait réalisable». Benhocine n’a pas manqué de relever la question des arriérés de salaires, indiquant que «nous continuerons à faire confiance aux dirigeants pour régler cette question».

  1. K.

 

Les 3,5 milliards du salut

Les caisses de l’USM El Harrach vont pouvoir respirer enfin après une si longue période de dèche. C’est ainsi que le club phare de la maison carrée s’apprête à recevoir dans les tout prochains jours quelque 3,5 milliards de centimes. Un milliard pour le renouvellement du contrat de sponsoring avec l’ANEP et les 2,5 milliards  de l’avance que devrait débourser KIA pour le club. Les négociations avancent bien. Une véritable bouffée d’oxygène pour les Jaune et Noir, surtout en cette fin de saison, où les Bouguèche et consorts ont besoin d’argent pour leur motivation.   

 

Biquotidien au menu d’hier

Dans la mesure où l’USM El Harrach a été soumise à une trêve de deux semaines, les membres de la barre technique vont en profiter pour régler les carences qui persistent. C’est ainsi qu’il a été décidé de programmer du biquotidien pour la journée d’hier. Une séance le matin et une autre dans l’après-midi au stade du 1er Novembre de Mohammadia. Le coach insiste sur le travail technico-tactique.

 

USMBA – USMH le 24 avril

La Ligue de football professionnel (LFP) vient de lever le voile sur le programme complet de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis. L’USM El Harrach rendra visite à Bel Abbès pour donner la réplique aux Scorpions locaux. Le match aura lieu le 24 avril prochain au stade du 24-Février de la ville. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16 heures. R.K.

 

Tags:

Classement