En recevant un concurrent direct au maintien, les hommes de l’entraîneur Aziz Abbas savaient qu’ils n’avaient pas droit à l’erreur. Dans un stade du 1er-Novembre plein comme un œuf, les premières actions sont à l’actif des locaux.
Les camarades de Fekkih ont été maladroits devant les bois du gardien de but du DRBT dans un grand jour. La première action dans cette partie est celle de Bougueche qui décale pour Kherbache, mais le tir de l’attaquant de l’USMH est stoppé par Litime (5’). Younes qui retrouve le onze titulaire décale pour Bougueche ; ce dernier remise pour Fekkih qui rate lamentablement (5’). Ces deux actions en l’espace de 3 minutes pour les locaux montrent la grosse pression de la formation de l’USMH qui a la pression du résultat. Le tir de Fekkih oblige le portier du DRBT à l’exploit (13’). La pression exercée par les Jaune et Noir n’apportera pas de nouveau au tableau d’affichage. La seule action du côté des visiteurs est celle de Haddad qui sollicite Belhani à la 33’. Au retour des vestiaires, c’est un scénario complètement différent auquel nous avons assisté. Alors qu’une bagarre a éclaté au milieu du terrain entre Khelili et un joueur adverse, les joueurs du DRBT ont mené une contrattaque éclair, qui s’est terminée par l’ouverture du score par l’intermédiaire de Belmokhtar (54’). Ce but va faire emballer la rencontre puisque Mellal, qui venait d’entrer sur la pelouse, trouve le portier du DRBT sur son chemin lors d’un coup franc bien exécuté (56’). Mellal, toujours, initie un contre et sert idéalement Kherbache qui ne réussit pas à cadrer (62’). La légalisation survient à la 75’ sur un coup franc bien botté par Mellal, qui met le ballon dans le paquet. Khellili bien embusqué pousse le ballon au fond des filets (75’). Une égalisation que tous les présents au stade pensaient qu’elle allait avoir des répercussions négatives sur le moral des joueurs de Daou. Mais l’impensable arriva avec ce contre de Demane, qui sert Terbah qui se trouvait seul face à Belhani. Le gardien de l’USMH s’incline devant le buteur du DRBT, qui redonne l’avantage aux siens (81’). La suite des débats n’offrira rien de nouveau devant la nervosité des joueurs locaux.
- H.
Buts : Khelili 75’ (USMH) – Belmokhtar 55’, Terbah 80’ (DRBT)
Stade du 1er-Novembre-1954
Affluence : Record
Temps : Ensoleillé
Arbitrage de MM. Bessiri – Ghomari – Seradj
USMH
Belhani 2
Debbari 2
Nemdil 3
Khellili 4
Bitam 3
Daoud 3
(Baiteche 73’)
Larbi 3
Kherbache I 3
Fekkih 2
(Mellal 55’)
Younes 2
(Meddane 64’)
Bougueche 2
Entraîneur : Bechouch
DRBT
Litimi 0
Meddahi 4
Hammouche 4
Kamra 4
Aib 4
Haddad 4
Hoggas 4
Terbah 4
(Guerrabis 81’)
Belmokhtar 4
(Attouche 65’)
Dousse 4
(Bouffenache 76’)
Demane
Entraineur : Daou
Avertissements : Kamra 90+3’ (DRBT)
Expulsions : Litim 75’ (DRBT)
Film du match
2’ – Bouguèche centre pour Kherbache, ce dernier rate son face-à-face avec Litim.
5’ – Younès exécute un corner pour Bouguèche qui remise pour Fekkih ; ce dernier rate le cadre.
13’ – Tir de Fekkih qui oblige Litim à la parade.
33’ – Coup franc de Haddad, Belhani difficilement.
41’ – Bien servi par Younès, Fekkih élimine son vis-à-vis
51’ – Kherbache tente sa chance d’une frappe qui passe légèrement à côté du cadre.
54’ – Contre-attaque pour Hoggas qui décale pour Belmokhtar qui trompe la vigilance de Belhani et ouvre le score pour son équipe.
56’ – Coup franc de Mellal. Litime d’une belle claquette dégage en corner.
62’ – Corner de Mellal repris de la tête par Kherbache dans le décor.
75’ – Coup franc à l’approche de la surface de réparation exécuté par Mellal ; ce dernier met le ballon sur la tête de Khelil, qui égalise pour son équipe.
80’ – Demane effectue un joli travail sur le côté gauche ; son centre pour Terbah est bien repris par l’attaquant du DRBT, qui redonne l’avantage à son équipe.
Les joueurs de l’USMH ont touché jeudi la prime de la victoire face au PAC
Dans le but de motiver les joueurs à la veille de cette rencontre importante face au DRBT, les dirigeants de l’USM El Harrach ont versé la prime de la victoire acquise face au Paradou AC. Nous avons appris que les camarades de Younès ont ainsi touché 5 millions de centimes chacun grâce au geste du bienfaiteur Dahmani Djillali.
Un salaire et la prime du NAHD prochainement
En plus de la prime de la victoire versée jeudi, les joueurs de l’USM El Harrach toucheront au cours de cette semaine un salaire et la prime du match nul face au NAHD. Les membres du directoire, avec l’aide de quelques bienfaiteurs, tentent ainsi de jouer la carte de la motivation afin de pousser les joueurs à se surpasser pour les prochaines journées.
Les hooligans en force
Les supporters de l’USM Annaba étaient présents en grand nombre au niveau de la ville d’El Harrach le jour de cette rencontre opposant l’USMH au DRBT. En effet, les relations entre les supporters des deux équipes ont poussé des centaines de fans de l’USM Annaba à se déplacer au stade du 1er-Novembre afin de prêter main- forte aux supporters de l’équipe locale. Néanmoins, nous avons constaté qu’un bon nombre n’a pas pu accéder à l’enceinte du stade de Lavigerie.
Match nul pour la réserve
Les deux équipes de la catégorie réserve se sont affrontées plus tôt dans la journée au stade du 1er-Novembre. Cette rencontre, qui s’est jouée en ouverture des séniors, n’a pas connu de vainqueur puisque les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 2 buts partout. Les réalisations côté USMH ont été l’œuvre d‘Ait Abdelmalek et Boussyanile.
La bronca pour Daou
Les Kawassir ont réservé un accueil particulier à leur ancien coach, à savoir le Tunisien Daou Mohamed. Les supporters de l’USMH n’ont pas raté l’opportunité pour faire entendre des vertes et des pas mûres à leur ancien entraîneur.
Dahmani et Bouslimani présents
Toujours proches de l’équipe, Bouslimani, membre et président du directoire de l’USMH, et Dahmani étaient présents au stade du 1er-Novembre-1954 d’El Harrach pour apporter un soutien moral aux joueurs, qui ont besoin de la mobilisation de toutes les bonnes volontés afin de permettre à l’USMH de relever la tête.
Une vingtaine de supporters du DRBT dans les tribunes
Ils n’étaient pas nombreux les supporters du DRB Tadjenant à avoir fait le déplacement à Alger pour soutenir leur équipe. En effet, ils étaient seulement une vingtaine d’ultras du DRBT à s’être déplacés au stade du 1er-Novembre pour assister à cette rencontre importante pour leur équipe, qui joue d’ailleurs sa survie dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis.
Abbes a suivi la partie à partir du tunnel
Suspendu pour 6 mois, le coach de l’USM El Harrach Abbes a suivi la rencontre de son équipe face au DRBT à partir du tunnel qui mène aux vestiaires du 1er-Novembre.
Kherbache préféré à Mellal
Le coach des Jaune et Noir Aziz Abbes a décidé de titulariser Kherabche Islam au lieu et place de Mellal. L’entraîneur de l’USMH a ainsi pris l’initiative de donner la chance à Kherbache sur le côté droit. Mellal a ainsi débuté cette rencontre sur le banc des remplaçants.
Younès de retour dans les onze
Suspendu lors des deux dernières rencontres, Younès Sofiane a finalement retrouvé sa place avec l’équipe titulaire. L’absence de l’attaquant des Jaune et Noir fut ressentie, notamment au niveau de l’expérience qui fait généralement la différence dans ce cas de figure.
Sécurité renforcée à El Harrach
Pour cette rencontre ayant opposé l’USM El Harrach au DRB Tadjenanet, pour le compte de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, un dispositif sécuritaire impressionnant a été mis en place. Les nombreux supporters qui se sont déplacés au stade dès les premières heures de la journée ont été contraints de se soumettre à plusieurs barrages filtrants, avant de pouvoir atteindre les portes du 1er-Novembre-1954.
Plusieurs journalistes interdits d’accès
Au vu de la grande affluence au stade du 1er-Novembre-1954, les organisateurs ont été contraints de filtrer les accès à l’enceinte qui a abrité cette rencontre de la 26e journée. Plusieurs journalistes et correspondants ont été interdits d’accéder pour couvrir l’évènement et cela en raison de l’exiguïté du stade de Lavigerie.
Les Kawassir tous en jaune
Les supporters de l’USM El Harrach étaient tous vêtus de maillots jaunes pour assister à la rencontre ayant opposé leur équipe au DRB Tadjenanet. Le stade de Lavigerie n’a pas contenu le nombre important de supporters qui se sont déplacés afin de venir en aide aux camarades de Younès Sofiane.
Litim expulsé suite à une agression
Le portier du DRBT n’est pas allé au bout de la partie. En effet, sur le but égalisateur des Jaune et Noir à un quart d’heure de la fin de la partie, le gardien de but de Tadjenanet est allé récupérer le ballon au fond de ses propres filets. S’ensuit alors une bagarre entre lui et un joueur de l’USMH, qui avait la même intention. Une bagarre a éclaté entre les deux joueurs et Litim a levé la main sur son adversaire. L’arbitre de la rencontre, M. Bessiri, n’a pas hésité à brandir le carton rouge au nez du gardien du DRBT.
Les supporters s’en sont pris à la tribune officielle
Mécontents du résultat de la rencontre, les supporters de l’USMH s’en sont pris aux installations du stade de Lavigerie ; la tribune de presse a été vandalisée par les supporters locaux.
Les joueurs de l’USMH sont sortis sous les insultes
Déçus par la prestation de leurs protégés, les Kawassir ont fait porter l’entière responsabilité de cette déconvenue aux joueurs. Ces derniers ont quitté la pelouse du 1er-Novembre sous les insultes. De grands espoirs étaient portés sur les joueurs de l’USMH, qui avaient l’opportunité de prendre une certaine distance au classement général vis-à-vis de cette équipe du DRBT, qui se bat pour le même objectif. Cette défaite concédée à domicile va faire beaucoup de mal à la formation de l’USMH.