Les Sétifiens crachent le feu depuis quelques matches. Après le 4-1 infligé au MCO, les partenaires d’Aït Ouameur ont crucifié l’USMB hier par cinq buts à deux.
Une victoire qui permet à ces derniers de garder intactes leurs chances dans la course au podium. Dès le coup d’envoi du match de l’arbitre Oukil, les Ententistes se ruent vers le camp blidéen et ne tardent pas à trouver le chemin des filets du portier Ouadah. C’est Benayad lequel bien placé ne trouve aucune peine à donner l’avantage de son team alors que deux minutes avant il avait tiré sur la transversale (3’). Sur leur lancée, les partenaires de Saâd se procurèrent d’autres occasions nettes de scorer devant une défense blidéenne qui a donnée l’impression d’être dépassée par les événements. Et ce n’est que justice que Haddouche double la mise en profitant d’une erreur de la défense locale et met son team dans la bonne voie alors qu’on jouait à peine la 9’. Après ce but, les Blidéens sortent de leur coquille et commencent à procéder par des contres au moment où les locaux baissèrent le rythme. Sur l’un de ses contres, Frioui le buteur maison du club de la ville des Roses parvint à réduire la marque en concluant d’une tête imparable un centre de Guettal (19’). Un but qui anime un peu plus les débats, notamment de la part des Zeghba et consorts qui vont revenir à la charge en mettant un pressing terrible sur l’arrière garde blidéenne. Et ce n’est que logiquement que Benayad très remuant depuis le début du match réussit à ajouter un troisième but et signe du coup son premier doublé de la saison (37’). Dans les dernières minutes du premier half, les joueurs du coach Benchikha poursuivirent leurs offensives en ratant quelques bonnes occasions de but. Benayad est tout près de s’offrir un hat-trick mais sa reprise passe légèrement à côté des bois adverses (43’).
La révolte de Benayad
La mi-temps est sifflée sur ce score de trois buts à un à l’actif des Ententistes. En deuxième période, les Sétifiens reviennent à la charge en mettant d’emblée la pression sur la défense blidéenne au moment où l’adversaire se contentait de rester dans son camp. Bien que dominateur, les Noir et Blanc ont dû attendre néanmoins la 67’ pour ajouter un quatrième but par ce diable de Benayad lequel après s’être débarrassé d’une défenseur puis du portier Ouadah met le ballon au fond des filets à sa grande joie et celle des fans qui se sont réconciliés avec lui après « cette revolte ». Complètement abattus, les gars du coach Yahiatene laissent l’initiative aux locaux qui ne demandaient pas autant et qui arrivent à ajouter un cinquième but par Aït Ouameur qui envoie une reprise en pleine lucarne des bois (82’). Dans les toutes les ultimes minutes de la partie, Aliouat qui venait à peine de faire son entrée sur le terrain réduit la marque en mettant à profit un relâchement dans la défense locale (87’).
- H.
ESS 5 USMB 2
Buts : Benayad 3’, 37’, 67’, Haddouche 9’, Aït Ouameur 82’ (ESS).
Frioui 19’, Aliouat 87’ (USMB).
ESS : Zeghba 4, Rebiaï 3 (Benguerra 48’), Nessakh 3, Obambou 3, Saâd 3, Sidhoum 3, Aït Ouameur 4, Aïboud 4, Haddouche 4 (Djahnit 82’), Bakir 4 (Nadji 77’), Benayad 5.
Ent. : Benchikha.
USMB : Ouadah 2, Guettal 2, Belaïd 2, Brahimi 2, Ouameri 2, Tayeb 2, Kacem 3, Harbache 2, Aïssa Bey 2, Frioui 3 (Aliouat 83’).
Ent. : Yahiatene.
Stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Temps printanier, pelouse en excellent état, affluence nombreuse.
Arbitrage de M. Oukil assisté de MM. Bouhassoune et Aref.
Film du match
1’ Benayad exécute une frappe qui est allée mourir contre la transversale.
3’ Benayad, encore lui, cette fois il ne trouve aucune peine pour ouvrir la marque.
9’ Sur une erreur monumentale de la défense blidéenne, Haddouche se retrouve seul avant de battre Ouadah et doubler la mise pour son team.
19’ Sur un centre de Guettal, l’attaquant Frioui étrangement seul place un heading qui ne laisse aucune chance au portier Zeghba.
37’ Benayad récupère un ballon avant d’aller seul ajouter un troisième but et signé le doublé.
43’ Sur un bon travail d’Aïboud, celui-ci décale idéalement Benayad qui ne tire pas loin du montant droit des bois gardés par Ouadah.
67’ Centre de Rebiaï sur la tête de Benayad qui corse la note laissant Ouadah constater les dégâts.
73’ Benayad encore lui cette fois sur une échappée parvint a dribler Ouadah avant de mettre le cuir au fond des filets et signé un hat-trick.
87’ Sidhoum d’un bon service de Benguerra qui venait à peine de faire son entrée ajoute un cinquième but d’une reprise qui ne laisse aucune chance à Ouadah.
6e but de Haddouche, 7e de Benayad
Mourad Benayad a enfin renouer avec son sens du but, et ce, après une longue période de disette. En effet, il faut remonter au match entre son équipe et le CRB disputé le 15 février dernier pour assister à la dernière réalisation de l’ancien buteur du RCR. Avec le hat-trick qu’il avait inscrit hier, il a porté son compteur buts à six réalisations depuis le début de la saison dépassant du coup Zakaria Haddouche qui avait inscrit un but hier ajoutant un sixième but à son palmarès individuel.
Benkhemassa, l’autre cible de Hamar
Selon une source digne de foi, le président Hassen Hamar aurait coché le nom d’un milieu défensif dans son plan de recrutement. Il s’agit, avons-nous appris, du milieu usmiste Benkhemassa. Pour le moment, rien n’est officiel.
Œil du coach
Boussaâda (préparateur physique) : ‘’ Bravo a nos attaquants‘’
‘’ Je pense que notre victoire ne souffre d’aucune contestation. Nous avons dominé de bout en bout la partie. C’est également une grande satisfaction pour nos attaquants qui ont de nouveau secoué les filets. C’est en outre un succès qui va nous permettre d’entrevoir au mieux la suite du parcours car ils nous restent encore des rencontres importantes en championnat et en LDC ‘’.
Yahiatène : ‘’ Une défaite logique‘’
‘’ C’est une défaite logique devant une grande équipe qui n’est pas à présenter. Je pense que c’est une suite aux résultats enregistré par l’équipe depuis le début de la saison. On est franchement désolés pour nos supporters ‘’.
Réserve : ESS 2 - USMB 1
Les Sétifiens ne lâchent pas le PAC
En ouverture, l’équipe réserve de l’Entente de Sétif a pris le meilleur devant son homologue blidéen par le score de deux buts à un. À la mi-temps, les Sétifiens menaient à la marque par un but à zéro. C’est Saâdi et Harikache qui furent les buteurs de cette rencontre qui a débuté à 11h. Une victoire qui permet aux jeunots du coach Fayçal Safih de garder leur place de dauphin derrière le PAC qui occupe la première place au classement avec six points d’avance. La prochaine confrontation entre les deux équipes dans le cadre de la 27e journée qui aura pour cadre le stade Omar-Hamadi de Bologhine pourrait être décisif dans la course au titre de champion de cette catégorie. Pour rappel, les Sétifiens avaient remporté le titre de la catégorie réserve de la saison précédente.
L’équipe réserve de l’ESS comportait hier de son effectif deux joueurs de l’équipe senior qui a affronté l’USMB. Il s’agit de l’attaquant Ismaïl Saâdi qui avait inscrit le second but et Djamel Ibouziden qui est en train de reprendre la compétition après une longue période d’absence en raison de blessure.
- H.
Et si Kenniche revenait !
Dès que l’information donnant Kenniche officiellement libre de tout engagement après qu’il ait résilié son contrat avec l’USMA, du côté d’Aïn El Fouara on a déjà commencé à parler d’un éventuel retour de l’ancien joueur de l’USMH. Celui-ci qui avait pour rappel porté les couleurs sétifiennes durant deux saisons (2015-2017) avant de rejoindre le club saoudien d’Al Qadissia où il a effectué un passage de quelques mois était déjà pressenti pour un retour mais il a finalement préféré opter pour les Usmistes. Cela dit, maintenant que le joueur est libre et peut donc signer dans une équipe de son choix, des proches du président Hasse Hamar et des supporters ont sollicité ce dernier afin qu’il entame les pourparlers avec Kenniche pour lui proposer de rejouer à Sétif d’autant plus que dans le plan de recrutement de l’ESS en vue de la saison prochaine, le recrutement d’un libéro constitue l’une de ses priorités tout comme un avant-centre de qualité. Selon une source digne de foi, nous apprenons à ce titre que les contacts ont déjà débuter entre les deux hommes.
- H.
Une première pour Benguerra
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le coach Abdelhak Benchikha a fait appel au défenseur de l’équipe réserve, Benguerra. Celui-ci a effectué sa première apparition dans le groupe des seniors. Il y avait également à ses côtés, Boussif qui fait partie de l’effectif de l’ancien coach du Club Africain depuis presque deux mois. La convocation de Benguerra qui a été préféré à Hafri fait suite au forfait de Badrane suspendu.
- H.
En prévision des finales de la Coupe d’Algérie
Stage bloqué pour les U17 et les U19
Afin de préparer au mieux les finales de la Coupe d’Algérie de leur catégories respectives, les équipes des U17 et des U19 seront en stage bloqué durant quelques jours avant le jour J. c’est le président Hassen Hamar qui en avait fait l’annonce aux joueurs et au staff techniques. Il a en outre indiqué qu’il ne va pas lésiner sur les moyens afin de permettre à ses jeunots de remporter les deux trophées, ce qui va constituer une première dans les annales du club. Par ailleurs, le boss ententiste a promis aux joueurs une belle prime ainsi que des stages à l’étranger pour préparer la saison prochaine. Il est juste à souligner que le coach de l’équipe réserve a convoqué sept joueurs des U19 face à l’USMB hier, et ce, afin de leur permettre de se frotter à des adversaires plus huppés et également les préparer en vue de leur intégration pour l’exercice prochain.
- H.
Aïboud titulaire, retour de Nessakh et Rebiaï, confiance renouvelée à Benayad
Comme il fallait s’y attendre, Sofiane Aïboud a refait son apparition dans l’équipe-type de l’ESS version Abdelhak Benchikha.
Une première pour l’ex-joueur de la JSK sous les ordres de l’ancien sélectionneur national des Verts car il faut remonter au mois de décembre pour assister à la première titularisation du joueur. C’était lors du fameux derby disputé au stade Chahid Hamlaoui de Constantine face au CSC (1-2). Un come-back des plus logiques d’autant plus que l’ex-international espoir a laissé une bonne impression durant les séances d’entraînement de ces dernières semaines pour s’être rétabli de la blessure dont il souffrait. C’est Djahnit qui a fait les frais de ce changement et qui a débuté la partie sur le banc de touche. L’autre changement que le coach ententiste a effectué à l’occasion de cette confrontation, c’est la titularisation également de Bakir qui a été préféré à Benouh. On retiendra en outre le retour de Nessakh et Rebiaï qui n’ont pas participé à la dernière sortie face à la JSK et qui ont occupé les deux couloirs de la défense au moment où Ziti a été ménagé à la dernière minute pour blessure. Pour le reste, le Général a reconduit les mêmes joueurs auxquels il a fait confiance depuis sa venue à l’instar du portier Zeghba, Aït Ouameur, Obambou, Saâd, Sidhoum et Benayad.
- H.