Accédez directement au site compétition

USMBA-USMH : El-Harrach, vaincre ou mourir !

La formation harrachie sera appelée à affronter cet après-midi, à partir de 16h, son homologue de l’USM Bel-Abbès, pour le compte de la 27e   journée. La victoire est impérative pour rester en course pour le maintien.

Avec la position de relégable qu’occupe l’USMH, les partenaires de Sofiane Younès n’ont pas d’autre alternative que de revenir avec un bon résultat de ce déplacement. Les deux équipes, menacées par la relégation, se livreront à une bataille sans merci, sachant qu’elles tenteront chacune d’avoir le dernier mot. Le match de cet après- midi aura pour les deux équipes un enjeu capital. Le vaincu aura du mal à se relever, même s’il restera encore trois autres journées pour la baisser du rideau sur le championnat de Ligue 1 Mobilis. L’équipe qui perdra la rencontre compromettrait sérieusement ses chances de rester parmi l’élite la saison prochaine.

 

Les Harrachis attendent un cadeau du MCA et du NAHD

Cette 27e journée de Ligue 1 Mobilis sera décisive pour les équipes qui jouent pour leur survie et également pour celles qui jouent pour le podium. La formation des Jaune et Noir doit impérativement revenir avec un bon résultat de son déplacement à Bel-Abbès et souhaité l’échec des autres concurrents directs au maintien, à l’image du DRBT qui recevra le MC Alger et également l’US Biskra qui sera le hôte du NAHD, au stade du 20-Août-1955. Les Harrachis attendent des cadeaux de leurs voisins nahdistes et mouloudéens pour rester en course au maintien.  

 

La balle est dans le camp des joueurs

Pour le match d'aujourd'hui face à l’USM Bel-Abbès, c’est la mission des joueurs. Ces derniers qui ont passé à côté de la plaque lors de dernier match à domicile face au DRB Tadjenanet, ils doivent impérativement se ressaisir et revenir avec un bon résultat. Les camarades de Daoud sont conscients de ce qui les attend. De son côté, le premier responsable technique, Aziz Abbès, n'a rien laissé au hasard. Bien qu'il n'ait pas vraiment eu le temps d'effectuer une préparation spéciale pour ce match, il a essayé quand même d'apporter les correctifs nécessaires durant les deux dernières séances d'entraînement. Lui aussi ne pense qu'à une seule chose désormais, aligner un onze capable de glaner les trois points. Néanmoins, le gros travail sera fait par les joueurs qui devront terminer le chantier entamé par l'entraîneur et les dirigeants par une belle victoire cet après-midi en déplacement.

  1. H.

 

Abbès s’est réuni avec les joueurs dimanche soir

Le coach harrachi, Aziz Abbès, s’est réuni, avant-hier soir, avec ses joueurs dans un hôtel à Bel Abbès. Très clair dans son discours, le coach de l’USMH a responsabilisé ses poulains pour le match de cet après-midi face à l’USMBA. «Le club se trouve dans une situation délicate et vous êtes tous conscients. Vous avez une petite chance et vous ne devrez pas la manquer. Je vous fait toujours confiance et je sais que vous êtes capables de réaliser un bon résultat. On doit faire le maximum pour se ressaisir», a lancé Abbès à l’encontre de ses joueurs qui sont mis devant leurs responsabilités. Par la suite les camarades de Bitam se sont réunis entre eux et ils promettent de tout faire pour réaliser un bon résultat face aux poulains de Cherif El-Ouazzani et jouer leur chance à fond pour maintenir le club en Ligue 1 Mobilis.

 

Il veut des guerriers sur le terrain

Comme c’est un virage à ne pas rater, les Harrachis se sont donné le mot pour puiser au fond de leurs ressources et revenir de ce déplacement avec un bon résultat. La forme qu’ils ont affichée lors de deux séances d’entraînement effectuées à Bel-Abbès renseigne sur leur volonté de battre l’USMBA et prouver qu’ils n’ont pas encore dit leur dernier mot. Les coéquipiers de Sofiane Khelili savent que défaite sera synonyme de relégation. Le staff technique a, pour sa part, axé son travail sur le volet psychologique et veut des guerriers sur le terrain. Revenir avec les trois points n’est peut-être pas une affaire simple lorsqu’on sait que l’adversaire joue aussi pour sa survie mais les protégés d’Abbès affirment le contraire et jurent qu’ils se battront comme des lions pour rester en course au maintien.

  1. H.

 

Ultime séance hier

Après la séance de décrassage effectuée, dimanche après-midi, le staff technique des Jaune et Noir a programmé l’unique séance d’entraînement pour hier à 14h30. L’entraîneur Aziz Abbès en a profité pour apporter des réglages nécessaires à son équipe et dégager son onze qui croisera le fer avec les gars de Bel-Abbès.

  1. H.

 

Benbraham au sifflet

La Commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Benbraham pour officier le match d’aujourd’hui qui opposera l’USMBA à l’USMH. Il sera assisté par Rahmoune et Lasmi, a-t-on appris du site officiel de la FAF.

  1. H.

 

Les fans partagés entre pessimisme et optimisme  Si les joueurs savent à quoi s’en tenir, quant à la délicatesse de la tâche qui les attend, les Kawasirs sont partagés entre pessimisme et optimisme. Chez les amoureux d’Essefra, on est partagés entre optimisme et pessimisme. Certains, que nous avions rencontrés, avouent : «On a signé la relégation du club après la défaite face au DRBT. Je ne crois pas au miracle.» D’autres affirment le contraire : «Une victoire à Bel-Abbès nous relancera dans la course au maintien. L’USMBA, certes est un gros morceau, mais nos joueurs sauront sortir leur épingle du jeu et cette équipe de Bel Abbès a perdu vendredi passé face à la JS Saoura, pourquoi pas, face à l’USMH.» C’est dire que le maintien, même si il est difficile, n’est point impossible.

  1. H.

 

Bouguèche d’attaque

L’attaquant Hadj Bouguèche qui a contracté une blessure au genou lors du match face au DRBT, sera finalement d’attaque pour le match de cet après-midi face à l’USMBA. Le joueur a rejoint le groupe hier matin, il a pris part à la séance d’entraînement effectué dans l’après-midi. Selon notre source et malgré sa blessure, le capitaine des Harrachis refuse de rater cet important rendez-vous.

  1. H.

 

Laïb a effectué le voyage à Bel-Abbès

Afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions, le président du directoire Mohammed Laib a rejoint son équipe hier à Bel-Abbès. C’est la première fois cette saison que le président harrachi se déplace avec son équipe où qu’il assiste au match de l’USMH. Le dernier match qu’il a suivi, c’était contre l’Olympique Médéa, lors de la dernière journée de la saison écoulée.  Le premier responsable à la maison harrachie, et vu l’importance de ce rendez-vous face à l’USMBA, a jugé utile de rejoindre ses joueurs la veille du match et les motiver à fin de décrocher un bon résultat.

  1. H.

 

Daoud : «On se donnera à fond sur le terrain»

Le milieu récupérateur Farid Daoud, et lors de cet entretien qu’il nous a accordé déclare que ses coéquipiers et lui sont plus que jamais déterminés à réaliser un bon résultat et pourquoi pas une victoire, cet après-midi face à l’USM Bel-Abbès.

Avec du recul qu’avez-vous à nous dire sur la dernière défaite à domicile face au DRBT ?  

 

C’est une défaite amère qui a minimisé nos chances au maintien. Personne ne s’attendait à cet échec face à l’un des concurrents directs au maintien. Je n’arrive pas encore à comprendre ce qui nous est arrivé ce jour-là. Tous les joueurs sont passés à côté. Nous sommes vraiment déçus, car nous avons raté une occasion en or pour assurer le maintien.

Comment est le moral au sein du groupe ?    

 

Je ne vous cache pas que le moral est au plus bas après cette amère défaite concédée à domicile face au DRBT, mais on travaille comme d'habitude avec un grand sérieux, il y a beaucoup de concentration car il s'agit d’une rencontre importante qu’on va disputer à Bel-Abbès. On est conscients de cette responsabilité et le groupe est décidé à réaliser un résultat positif.

 

Donc vous êtes toujours affectés par cet échec ?

Il est vrai que le groupe est toujours affecté sur le plan moral, mais cela ne veut pas dire que nous allons perdre. Dans l’état actuel, on n’est jamais sûr de l’issue du match.

Vos chances pour le maintien sont très minimes…

 

C’est vrai que nos chances sont devenues très minimes, mais on les jouera à fond. On en compte pas baisser les bras et on se battra jusqu’à la dernière minute. On affrontera demain (NDLR : l’entretien réalisé hier) l’USMBA, un adversaire qui a le même objectif  et ça nous motivera afin d'être à la hauteur de cet événement, on doit se surpasser afin d'arriver à franchir cet obstacle. Notre destin n’est pas entre nos mains. On doit jouer cette petite chance à fond et attendre les résultats de nos concurrents.

  1. H.

 

Tags:

Classement