USMH : El-Harrach retrouve l’enfer de la Ligue 2

 

Le verdict était implacable, avant-hier, pour la formation harrachie, qui connaît officiellement sa seconde relégation en Ligue 2, après celle de la saison 1998/1999.

 

A deux journées de la fin de l’actuel exercice, les Jaune et Noir mettent leur deuxième pied en Ligue 2 Mobilis qu’ils retrouveront 9 ans après. Vendredi passé, les camarades de Belhani, qui recevaient les Sudistes de la JS Saoura, se sont inclinés par trois buts à deux. Les jeunots du coach Aziz Abbès n’ont pas résisté longtemps aux gars de Nabil Neghiz, qui inaugureront la marque dès la18’ de jeu par Bekakchi avant que Djalit double la mise sur penalty quatre minutes plus tard. L’USMH et par l’intermédiaire du capitaine Belarbi réussit de réduire le score à la 36’ de jeu. C’est sur cet avantage de deux buts à un que s’est achevée la première mi-temps. En deuxième mi-temps, malgré la domination des Bécharis, les Harrachis réussiront de revenir dans la partie en marquant le but de l’égalisation à la 68’ par l’entremise de Mazari. En fin de partie, les visiteurs ont réussi à reprendre l’avantage à la 85sur penalty. Pour rappel, après sa toute première accession en division une, durant la saison 1975/1976, l’USMH était restée parmi l'élite pendant 23 ans, avant de retourner refaire ses classes en deuxième division, pendant 9 saisons, avant de retrouver à nouveau l'élite au cours de la  saison 2007/2008. Après 9 saisons parmi l’élite où le club de Maison Carrée vit sa plus mauvaise saison et n’a pas pu éviter le purgatoire, après un parcours considéré comme l’un des plus mauvais de l’histoire du club.

 

Bouslimani : «Repartir sur des bases solides»

Le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani, estime que tout le monde à El-Harrach a échoué dans sa mission et les différents problèmes dont il souffre le club depuis plusieurs mois sont les raisons de la relégation de l’USMH, en Ligue 2 Mobilis. «Cet échec est collectif. Comme tout le monde le sait, le club souffre de plusieurs problèmes et de l’instabilité. C’est tout le monde qui doit assumer ses responsabilités, notamment l’ancienne direction qui a massacré l’USMH, en recrutant des joueurs limités. Le directoire a tout fait pour redresser la situation, mais malheureusement on a échoué pour plusieurs raisons. Les arbitres également, ils nous n’ont pas épargnés. Maintenant, il faut retenir la leçon et essayer de repartir sur des bases solides et retrouver l’élite au plus vite», nous a déclaré Djaâfar Bouslimani.   

  1. H.

 

Laïb refuse de libérer Daoud

 

Comme rapporté précédemment par nos soins, plusieurs joueurs souhaitent quitter le club harrachi en cette fin de saison. Le meilleur joueur dans l’effectif harrachi cette saison, en l’occurrence Farid Daoud, toujours sous contrat avec les Harrachis, traverse un moment difficile avec son club employeur et à l’instar des autres titulaires, il est très affecté par les accusations des dirigeants et certains supporters qui n’ont trouvé mieux pour justifier l’échec que d’accuser les joueurs d’avoir vendu le match contre le DRBT, pour le compte de la 26e  journée. Une situation qui l'a poussé à réclamer la résiliation de son contrat à l’amiable auprès du président du directoire, Mohamed Laïb. D'ailleurs, le manager du joueur a rencontré la semaine passée le premier responsable de la maison harrachie dans le but de trouver un terrain d'entente et récupérer ses papiers pour pouvoir rejoindre un autre club lors du prochain mercato estival. Après une longue discussion, Laïb refuse de résilier le contrat de son joueur. «Il est le meilleur joueur de notre effectif, cette saison et je ne souhaite vraiment pas son départ. Je ferai de mon mieux pour le garder dans l’effectif de la saison prochaine», a expliqué Mohamed Laïb au manager de Daoud.

 

Le joueur n’a pas refusé de jouer contre la JSS

Contrairement à ce qu’il a été dit, Farid Daoud n’a en aucun cas refusé de jouer vendredi passé face à la JSS. Le joueur qui continue à s’entrainer le plus normalement du monde avec le groupe était même prêt à prendre sa place face aux gars de Saoura et aider son équipe à renouer avec le succès. Il n’a pas été convoqué pour ce rendez-vous par les membres du staff technique suite à la demande du joueur de résilier son contrat avec l’USMH. L’ancien joueur du MCA n’a pas été retenu et il n’a pas effectué la mise au vert à l’hôtel Beau Fayet.  

 

Il souhaite résilier son contrat à l’amiable

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Farid Daoud n’est pas chaud pour rester à l’USMH et jouer en Ligue 2 Mobilis, la saison prochaine. Le meilleur joueur d’Essefra cette saison est courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis dont son club formateur la JSK. Néanmoins, le natif de Tizi-Ouzou, et par respect aux supporters harrachis souhaite trouver un accord à l’amiable avec les dirigeants harrachis et éviter de déposer son dossier à la Chambre de résolution des litiges (CRL).

 

Décision finale dans les prochaines heures

Après la première réunion entre Laïb et le manager de Daoud, les deux parties se sont quittées sans aucune décision finale. Une source proche nous a révélé que le président du directoire, Mohamed Laïb, qui se trouvait en France aurait donné un rendez-vous à l’agent de Daoud pour aujourd’hui afin de trancher dans ce dossier.

  1. H.

 

Gougam a perçu ‘‘enfin’’ 2 mensualités

Comme nous l’avons apporté par nos soins, dans une de nos précédentes éditions, le joueur de l’USMH Mohammed Gougam et contrairement au reste de l’effectif il n’avait pas perçu la moindre mensualité depuis son arrivée au club de Maison Carrée. Les dirigeants d’Essefra sont enfin revenus à la raison en octroyant deux mensualités à Gougam. Le joueur qui était vexé et affecté a perçu deux mois de salaire mardi passé.

  1. H.

 

Mazari risque de rater le MCA

Auteur de son premier but de la saison, vendredi passé face à la JSS, le défenseur central de l’USMH, Arslan-Chakib Mazari n’a pas pu aller au terme de la rencontre à cause d’une blessure à la cuisse. Mazari, en pleine action de jeu, a ressenti des douleurs à la cuisse et n’a pu continuer le match, l’intervention du staff médical a pu soulager un peu le joueur. Mais par mesure de précaution et pour éviter d’autres complications, il a été décidé de le remplacer par Hamida à la 77e  de jeu. Selon une source du staff médical, le défenseur harrachi passera une échographie aujourd’hui pour être fixé sur la nature de sa blessure. En raison de cette blessure, l’enfant d’Oran risque de déclarer forfait pour le prochain derby face au MCA, prévu samedi prochain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Si son forfait se confirme, l’absence de Mazari constitue un vrai handicap pour le l’USMH, surtout lorsqu’on sait que plusieurs joueurs ne comptent pas poursuivre leur mission jusqu’à la fin de la saison.

  1. H.

 

Les joueurs furieux contre Abbès

Comme nous l’avons révélé par nos soins, la mise au vert de l’équipe harrachie a été marquée par un fait insolite. Un groupe de supporters qui se sont rendus à l’hôtel Beau Fayet, spécialement pour demander aux deux capitaines Younès et Bouguèche de ne pas jouer contre la JS Saoura, ont même menacé ces deux joueurs et leurs familles s’ils décident de prendre part à cette partie de football. L’entraîneur Aziz Abbès et lors de ses déclarations à la presse après la défaite face à la JSS, n’a en aucun cas évoqué les menaces de ces supporters et il a expliqué l’absence de plusieurs cadres de l’équipe par le fait qu’ils ne supportent pas la pression. Des déclarations qui provoquent la colère des joueurs qui auraient souhaité que le premier responsable à la barre technique raconte la vérité au lieu de tromper l’opinion publique.

  1. H.

 

La reprise fixée pour mardi

Après le match face à la JSS, joué vendredi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le staff technique a libéré les joueurs pour trois jours de repos. La reprise est fixée pour mardi au stade Cosider de Semmar et le staff technique aura encore trois jours devant lui pour préparer son onze qui donnera la réplique au MCA, samedi prochain.

 

 

Tags:

Classement