Le stade du 1er-Novembre de Mohamadia sera le théâtre cet après-midi d’un derby de la capitale entre l’USM El-Harrach et son voisin le Mouloudia d’Alger. Le match compte pour la 29e et avant-dernière journée de la Ligue 1 Mobilis.
C’est l’avant-dernier rendez-vous de l’USMH parmi l’élite. Les Jaune et Noir enchaîneront par un dernier match en Ligue 1 à Biskra avant de faire leurs ‘’adieux’’ à cette division pour évoluer la saison prochaine dans le palier inférieur. La dernière défaite à domicile contre la JS Saoura aura signé la rétrogradation de l’équipe en Ligue 2 Mobilis. Cela n’empêchera pas pour autant les poulains de l’entraîneur Azziz Abbès de défendre leur honneur. Ils ne veulent pas se faire avoir une nouvelle fois sur leur propre terrain surtout que, cette fois-ci, il sera question de la présence des supporters. Ces derniers seront autorisés à prendre place dans les tribunes après que l’équipe a purgé sa suspension du huis clos contre la JS Saoura. Malgré l’absence de plusieurs titulaires, à l’instar de Bouguèche et Younès, le staff technique de l’USMH ne cesse de booster les jeunes joueurs sur lesquels il comptera cet après-midi pour réagir positivement et tenter, du même coup, de renouer avec la victoire après un si long passage à vide. Il faut dire aussi que les Jaune et Noir souhaitent l’emporter contre le MCA pour montrer que les déboires ne sont pas d’ordre sportif, mais plutôt pour des considérations de l’instabilité chronique qui règne dans le club. Le staff dirigeant et l’encadrement technique ont fait l’objet ces deux dernières saisons d’une grande instabilité qui s’est répercutée fatalement sur l’équipe. Après s’être sauvé miraculeusement de la relégation la saison écoulée, l’USMH n’a pas pu résister à cette situation défavorable pour finir par se reléguer. Il est nécessaire désormais de tout effacer et commencer, par la même occasion, de penser à la saison prochaine, mettant une stratégie à même de retourner rapidement en Ligue 1, le palier qui sied le mieux à l’USMH.
- S.
Equipe probable :
Belhani, Djeghbala, Hamida, Khelili, Chenoufi, Belarbi, Nekrouf, I. Kherbache, Mellel, Benrokia, Aït-Abdelmalek.
……………………………………………
Dans un cadre pacifique
Les Kawassir vont se révolter au stade
Les supporters de l’USM El-Harrach, dénommé communément les ‘’Kawassir’’, seront de retour au stade du 1er-Novembre à l’occasion de la réception aujourd’hui du MC Alger. Leur équipe favorite est amèrement tombée en Ligue 2 Mobilis. Ils n’arrivent pas à décolérer. Leur désolation est grande et veulent bien faire entendre leur voix. Le match de cet après-midi contre le voisin mouloudéen constituera une véritable occasion de exprimer leur ras-le-bol. «Nous allons nous révolter pacifiquement. La galerie de l’USMH a toujours donné l’exemple du calme et du fair-play. Ce sera également le cas pour ce derby. Nous allons dénoncer tous ceux qui ont, d’une manière ou d’une autre, une responsabilité dans cette situation», diront des supporters au comble de leur colère, pensant au passage que «les dirigeants et certains joueurs ne se sont pas montrés à la hauteur du grand prestige d’un club de la trempe de l’USMH. Nous allons leur demander de partir et de ne plus y remettre les pieds. L’USMH a lourdement payé la facture pour des dirigeants et des joueurs inconsistants. L’histoire retiendra qu’ils ont été la raison de cette mascarade».
- S.
…………………………………………….
Les dès sont jetés pour coach Abbès…
Nous ne cesserons jamais de le répéter : l’avenir de l’entraîneur Azziz Abbès à la tête de la barre technique de l’USM El-Harrach est scellé. Il sera remercié officiellement au terme du dernier match de l’équipe lors de la 30e journée en déplacement face à l’US Biskra. C’est ce que nous ont confirmé des sources sûres d’après lesquelles le technicien en question devrait avoir droit à une réception pour le remercier après tous les efforts consentis.
…Bouzidi l’autre piste
Outre la piste Khaled Lounici (actuel entraîneur du MC El-Eulma), certains dirigeants de l’USHM songent au recrutement du technicien Youcef Bouzidi. C’est ce que nous ont révélé les mêmes sources, indiquant que tout dépendra de l’avenir de Bouzidi avec la JSK. Si ce dernier venait à quitter les Canaris, l’USMH le contactera surtout qu’il offre le bon profil pour avoir assuré l’accession de plusieurs clubs du pays. L. S.