MOB : Aït-Djoudi officialisera cette semaine

Une dizaine de jours après la fin de la compétition officielle, le cas du technicien Azzeddine Aît-Djoudi qui est en fin de contrat avec le club phare de la Soummam serait en effet sur le point d’être réglé, car on a appris qu’Azzeddine Aït-Djoudi qui est à la tête du staff technique mobiste depuis maintenant deux mois aurait déjà tout conclu avec les responsables béjaouis et officialisera cette semaine son maintien au poste de responsable du staff technique du MO Béjaïa.

En effet, une source très proche de la direction du club phare de la Soummam nous a donc confié que les responsables du club phare de la Soummam à leur tête Mustapha Rezki qui a déjà pris attache avec Aït-Djoudi qui n’est actuellement pas à Béjaïa auraient trouvé un terrain d’entente avec le coach pour un renouvellement. Aussi, on a également appris qu’Aït- Djoudi a parfaitement adhéré à cette idée de continuer l’aventure la saison prochaine avec le MO Béjaïa et entamer prochainement les préparatifs pour la saison prochaine. L’officialisation du maintien d’Aït-Djoudi à la tête du staff technique mobiste ne serait donc qu’une question de temps, ce dernier étant attendu d’ici trois à quatre jours à Béjaïa pour procéder à la signature de son nouveau contrat et faire le point  avec les responsables du club.   

  1. B.

 

Belkacemi, c’est en bonne voie

Ainsi, d’après les informations qui nous sont parvenues on apprend que l’attaquant béjaoui Ismaïl Belkacemi a officiellement déclaré qu’il était prêt à renouveler son bail avec le club d’Yemma Gouraya, le joueur qui est en fin de contrat, a apparemment émis le vœu de voir son bail avec le MOB renouvelé. Il est clair qu’Ismaïl Belkacemi reste l’un des meilleurs attaquants du MO Béjaïa qui pourra sans doute donner le plus attendu de lui en Ligue 1 Mobilis d’autant plus que Belkacemi a déjà porté le maillot du club en Ligue 1 Mobilis lors des dernières saisons, reste que le  volet financier pose toujours problème, les deux parties n’arrivent pas à tomber d’accord sur le salaire du joueur, ce dernier a apparemment exigé un montant extrêmement exagéré qui a été dans un premier temps refusé par la direction mobiste. Mais il a été convenu que Rezki rencontre Belkacemi dans quelques jours pour régler officiellement cette affaire. 

  1. B.

 

Salhi, ça bloque

Le dossier recrutement est donc officiellement ouvert côté béjaoui, ceci une dizaine de jours après la clôture du championnat de Ligue 2 Mobilis et alors que les Crabes ont réussi à atteindre l’accession. Le club évoluera la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis. On a ainsi su que la direction mobiste à sa tête Mustapha Rezki et Amar Boudiab souhaite déjà entamer le recrutement estival, en effet comme l’a déjà déclaré le président mobiste la stratégie pour l’instant reste claire, cette dernière consiste à d’abord établir une liste des joueurs prêts à continuer à défendre les couleurs du club la saison prochaine puis renforcer les trois compartiments  par les éléments disponibles sur le marché des transferts. Ainsi le boss mouloudéen qui a déjà eu un premier round de négociations avec le joueur béjaoui Yacine Salhi afin d’essayer de conclure un éventuel renouvellement de son contrat, comme pour le cas de Belkacemi, le renouvellement du contrat d’Yacine Salhi bloque toujours sur le dernier point qui est le salaire du joueur. En effet, on a appris que l’arrière gauche aurait exigé un salaire de plus de 160 millions par mois, chose qui a été rejetée par la direction du club.

 

Son contrat toujours dans le flou

En effet des informations disant que le contrat d’Yacine Salhi au MO Béjaïa expirera en 2019 et non en 2018 ont circulés ces derniers jours à Béjaïa, ceci bien que le site officielle de la Ligue de football professionnel indique clairement que le contrat de Salhi au MO Béjaïa touchera à sa fin le mois prochain, de son côté la direction du club phare de la Soummam aurait en sa possession quelques document qui prouveraient qu’Yacine Salhi sera toujours lié au club béjaoui pour la prochaine saison, il semblerait que le joueur a signé en 2014 un contrat de cinq ans avec les Vert et Noir, si cette information venait à ce confirmer Yacine Salhi n’aura nulle part où aller et sera bel et bien Mobiste la saison prochaine.   

 

Un autre round prévu cette semaine

Comme rapporté dans nos dernières éditions Salhi a officiellement donné son accord de principe pour rester au MOB la saison prochaine, le joueur ne demande qu’à voir son salaire à la hausse. Ainsi après le premier entretien entre le joueur et les responsable béjaouis qui n’a abouti à rien, une source bien informée nous a fait savoir que Rezki compte entamer un second round de négociations avec Yacine Salhi qui sera de retour la semaine prochaine à Bougie pour retrouver les responsables de la maison du MOB et essayer d’officialiser son maintien au MOB.

  1. B.

Boucherit et Rahal ne seront pas Mobistes l’exercice prochain

Bien que pour le moment rien n’est encore officiel, on a dans un premier temps su que la direction béjaouie songe dernièrement au renouvellement du contrat du milieu de terrain Antar Boucherit et essayer de trouver un accord permettant au club de compter sur les services du joueur la saison prochaine, sauf que les responsables béjaouis ont apparemment changé d’avis, car ils ne comptent apparemment plus maintenir Boucherit dans l’effectif mobiste, d’après une personne bien placée Rezki serait apparemment tout proche d’officialiser avec un milieu de terrain de qualité bien meilleure, c’est donc pour cette raison que la direction préfère se passer des services de Boucherit pour la prochaine saison.

L’autre élément qui s’éloigne de plus en plus du MOB reste le capitaine d’équipe Faouzi Rahal qui ne verra apparemment pas son contrat avec le club phare de la Soummam être renouvelé, en effet les responsables mobistes qui savent très bien que Faouzi Rahal a énormément donné pour le MOB pensent que le niveau de la saison prochaine sera bien plus élevé que celui de la Ligue 2 Mobilis et où le club devra se procurer les meilleurs éléments possibles pour parvenir à tirer son épingle du jeu, donc le contrat de Rahal ne sera sans doute pas renouvelé.      

  1. B.

 

Cheklam vers l’Arabie Saoudite

De son côté le défenseur mobiste Farid Cheklam également en fin de contrat se prépare apparemment à faire son come-back en Arabie Saoudite, en effet on a su que Cheklam serait sur le point d’officialiser avec son ex-club de Najran SC. Le joueur est quasiment sûr de porter le maillot du club saoudien la saison prochaine.  

  1. B.

 

Benali prépare aussi ses adieux

Le latéral gauche Salim Benali auteur au total de quatre saisons avec le club béjaoui sera également libre de tout engagement avec le MOB le mois de juillet prochain, les responsables ne comptent également pas renouveler le bail de ce dernier, le niveau du défenseur reste insuffisant pour apporter un plus à l’équipe la saison prochaine, Salim Benali sera donc dans l’obligation d’entamer les recherches afin de trouver un nouveau club recruteur. 

  1. B.

 

Aggar convoqué en EN olympique

Suite à la magnifique saison effectuée avec l’équipe espoir et senior des Vert et Noir de Béjaïa, sans oublier les nombreuses convocations en équipe national U21, l'attaquant mouloudéen Oussama Aggar est convoqué au stage de l'équipe nationale olympique en prévision de la double confrontation amicale face à l'Égypte les 3 et 6 juin, respectivement à Tchaker et au 5- Juillet.

  1. B.

 

Tags:

Classement