Hier, le désormais ex-joueur de la JSK a paraphé un contrat de deux saisons avec le club phare d’Aïn El-Fouara en présence du président, Hassan Hamar.
Bien qu’il ait été annoncé quasiment acquis pour le MCA ou l’USMA, qui le voulaient à tout prix, le joueur, formé à l’ESS, a fini par accepter l’offre du président ententiste de retrouver le club de sa ville natale. Il devient, ainsi, la troisième recrue officielle du club champion d’Afrique 2014, après son équipier à la JSK, Houari Ferhani, le milieu du Chabab Zakaria Draoui et le partenaire de ce dernier Sid-Ali Lakroum. La cérémonie de la signature du contrat s’est déroulée hier à Alger en présence du président Hamar et du manager du joueur. L’engagement de Redouani par l’ESS va sûrement apporter un grand plus au compartiment défensif de l’équipe, notamment en vue des prochaines échéances, comme la suite du parcours dans la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique et la coupe arabe des clubs. Par ailleurs et comme annoncé par nos soins, Rebiaï a lui aussi rempilé pour deux ans à l’ESS, lui qui était courtisé par la JSK, l’USMA, le CSC et le MCO.
- H.
Draoui : «Voilà pourquoi j’ai choisi Sétif»
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le désormais ex-milieu du Chabab Zakaria Draoui est officiellement ententiste.
Contactée par nos soins, la nouvelle recrue sétifienne Zakaria Draoui a indiqué qu’il est content de choisir le club phare d’Aïn El-Fouara. ‘’Au fait, cela fait plusieurs semaines que je suis en contact avec le président Hassen Hamar. Ce dernier m’a en effet contacté pour me proposer de venir porter les couleurs de son équipe. Pour tout vous dire, j’étais très emballé par sa proposition et le projet sportif dont il m’avait parlé. C’est vrai aussi que j’avais plusieurs offres émanant d’autres clubs qui m’ont proposé plus ce que m’a offert le président Hamar. Toutefois, je n’ai pas hésité à donner mon accord puis de signer mon contrat‘’, nous a-t-il dit d’emblée, et d’ajouter concernant son désormais ex-club, en l’occurrence le CRB : ‘’Certes, au CRB j’ai connu de bons moments surtout la saison précédente lorsque nous avons remporté la Coupe d’Algérie. Je garde également de bons rapports avec les supporters qui m’ont toujours soutenu et aidé, notamment dans les moments difficiles. Cependant, la vie d’un footballeur ne s’arrête pas généralement à un seul club. Si j’ai choisi de partir, ce n’est pas à cause des problèmes, mais c’est plutôt pour donner à ma carrière une autre dimension car il ne fat pas oublier que l’ESS est un grand club qui a toujours joué les premiers rôles, que ce soit sur le plan local ou continental. Je suis encore jeune et l’avenir est devant moi. Je ferai tout pour aller encore de l’avant et progresser davantage‘’, ajoute notre interlocuteur.
‘’La concurrence ne m’effraie pas‘’
Dans la foulée, le néo-milieu ententiste a affirmé qu’il ne craint pas la concurrence et qu’il est venu pour s’affirmer et s’imposer, lui qui va trouver en place certains joueurs qui ne sont plus à présenter et qui ont déjà leur place et leur influence dans l’équipe. ‘’Je n’ai entendu que du bien sur l’équipe de Sétif. Je ne vous cache pas que j’ai beaucoup d’amis à Sétif, que ce soit des joueurs avec lesquels j’ai déjà joué ou des gens de cette ville. Concernant la concurrence, je pense que c’est plutôt un moyen qui va me pousser à redoubler d’effort et travailler davantage. Je sais en outre ce qu’on attend de moi, donc je ne me fais pas beaucoup de soucis sur ce plan. Je compte faire de mon mieux pour donner le plus escompté et aider mon équipe à enregistrer de bons résultats.‘’ Et de conclure : ‘’Je suis venu à Sétif pour gagner des titres. Je sais que ça ne va pas être facile, mais avec le travail, l’abnégation et l’aide de tous, je suis persuadé que l’ESS retrouvera la joie des titres.‘’ L’enfant d’Hussein Dey fait l’unanimité chez les supporters du côté d’Aïn El-Fouara qui nourrissent beaucoup d’espoir de le voir apporter un plus et faire oublier avec ses coéquipiers les déboires de la saison qui vient de s’achever.
- H.
Il est la 4e recrue de l’ESS
Lakroum pour remplacer Djabou
Le président Hassen Hamar continue son marché. Après avoir fait signer Redouani, Ferhani et Draoui, le boss ententiste vient d’engager officiellement Sid-Ali Lakroum.
Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’ancien joueur du Widad Boufarik a fini par accepter l’offre du premier responsable du club phare d’Aïn El-Fouara et ce, en dépit de quelques propositions qu’il avait reçues de la part d’autres clubs du championnat de Ligue 1. La signature s’est fait avant-hier au milieu de la journée dans la capitale en présence du directeur administratif Rachid Djerroudi et du manager du joueur. Au fait, c’est le second joueur du Chabab que le club sétifien recrute cet été après le milieu de terrain Zakaria Draoui qui avait, pour rappel, signé son contrat d’engagement à peine 24 heures plus tôt. Un renfort de choix qui va sûrement apporter un grand plus à l’effectif des Noir et Blanc en vue des prochaines échéances avec comme point de mire d’abord la suite du parcours de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique et la coupe arabe des clubs qui débute à partir du mois d’août prochain.
- H.
La piste Taoussi toujours d’actualité
Nasreddine Nabi proposé à Hamar
Bien que la piste du technicien marocain Rachid Taoussi demeure la plus indiquée, le président Hassen Hamar continue de recevoir les CV de plusieurs techniciens aussi bien locaux que de l’étranger. Le dernier en date a pour nom Nasreddine Nabi. Un coach méconnu, il est vrai, sur le plan local par rapport par exemple à l’ex-coach du MCO et du RCR Mouaz Bououkaz. Cependant, cet entraîneur âgé de 43 ans a dirigé plusieurs équipes, notamment au niveau continental, ce qui répond parfaitement au profil recherché par le boss ententiste. En effet, Nabi a travaillé entre autres en Egypte où il avait pris en main la barre technique d’Al-Ismaïly SC, entraînée actuellement par l’ancien libéro international des Verts et ex-coach de l’ESS, Kheïreddine Madoui. Il avait en outre dirigé le prestigieux club de la capitale égyptienne Le Caire en l’occurrence le Ahly. Il a également eu une expérience en Libye où il avait pris en main les destinées du staff technique du Ahly Benghazi tout comme au Congo et d’autres pays africains. Pour le moment, Hamar est hésitant quant à l’étude des CV d’autres techniciens du moment qu’il insiste beaucoup pour engager l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas et du CRB Rachid Taoussi, vu que ce dernier connaît assez bien le championnat local ainsi, au vu de son expérience, les compétitions continentales puisque rien que la saison passée, il a participé avec le Chabab à la coupe de la CAF.
- H.
Plus de poste de manager général
Sensaoui, président de la section football
Dans l’une de nos récentes livraisons, nous avons évoqué une réunion extraordinaire du conseil d’administration du club phare des Haut-Plateaux.
Une réunion qui a été consacrée à faire le point sur la situation de l’équipe et également d’autres sujets relatifs à la gestion. A ce titre, nous avons appris que les membres du conseil ont voté pour une nouvelle organisation avec comme point important la décision de confier la gestion de l’équipe première à Sensaoui qui occupait auparavant le poste de directeur financier, et qui a été installé officiellement comme président de la section du football de l’ESS, écartant du coup le poste de manager général qu’occupait auparavant Daïaeddine Boulahdjilet dont on dit qu’il a été affecté chez les jeunes catégories. En outre, il y a eu la désignation de Rachid Djerroudi comme directeur administratif, alors qu’il occupait avant le poste de secrétaire du club.
- H.