Après plus d’une dizaine de jours d’une intense préparation, les Sétifiens ont livré avant-hier leur premier test amical face au Club Sportif Sfaxien.
Cette joute amicale, qui eut pour cadre l’un des terrains du centre de préparation de Hammam Bourguiba, a été sanctionnée par une sévère défaite des Ententistes sur le score de 3 buts à 0. Les réalisations tunisiennes ont été de l’œuvre de l’attaquant Firas, qui a réalisé un doublé, et Bouraoui. Des buts qui ont été inscrits en l’espace de 18’ avec l’ouverture du score intervenue sept minutes à peine après le coup d’envoi du match. Cela dit, en dépit d’un début du match catastrophique, les partenaires de Miloud Rebiaï sont revenus toutefois dans le match en créant quelques bonnes opportunités de scorer, mais sans pour autant arriver aux buts sfaxiens. A la fin de ce test, le coach Rachid Taoussi a déclaré avoir décelé de nombreuses lacunes qu’il va tenter de travailler d’ici la reprise d’autant plus qu’il estime que des tests de ce type sont faits pour tirer des enseignements qui seront très utiles durant cette période de préparation d’avant-saison. ‘’Je pense sincèrement que ce test a été très bénéfique pour moi et pour les joueurs. C’est vrai que nous avons bien débuté le match ; toutefois, on a commis des erreurs individuelles en défense qui nous ont coûté cher. En quelque sorte, je dirai que nous avons offert les buts à notre adversaire. Je ne vais pas blâmer mes joueurs ; cependant, je tiens à dire que j’ai retenu de bonnes choses qu’on va tenter en parallèle d’améliorer à l’avenir », a-t-il souligné à la fin de cette première joute qui lui a permis, en outre, de se faire une très bonne idée sur le degré de préparation de son groupe et d’évaluer par la même occasion les capacités individuelles de chaque joueur de son effectif.
‘’Il nous reste du boulot à faire‘’
A ce titre, le technicien marocain n’a pas manqué de féliciter le rendement de certains de ses joueurs bien qu’il ait avoué qu’il reste encore du boulot à faire, notamment sur le plan de la cohésion. ‘’Il y a eu le bon rendement de plusieurs joueurs, notamment les nouveaux. Je cite l’exemple du jeune défenseur Boumaïza, Redouani et Ferhani. Il y a eu le bon comportement de Bakir qui a montré de bonnes dispositions‘’, a enchaîné l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas. Il est utile de souligner que le coach Taoussi, qui a utilisé 21 joueurs au cours de cette partie, a débuté avec Zeghba dans les bois. La défense a été formée par Redouani, Ferhani, Boumaïza et Bedrane. L’entrejeu et la relance ont été confiés à Rebiaï et Ghacha, alors que l’animation était confiée à Lakroum et Djabou associé à Djahnit. Enfin, en attaque, le technicien marocain a titularisé comme il fallait s’y attendre l’attaquant Hamza Banouh.
- I.
Bakir, la satisfaction
Comme nous l’avons indiqué précédemment, un joueur pourrait être l’un des grands atouts du onze ententiste de la prochaine saison ; il s’agit de Mohamed Islam Bakir.
L’ancien joueur du RCA a sorti, en effet, une belle prestation au cours du match amical face au CS Sfax. Très remuant sur le côté gauche, il a donné du fil à retordre aux défenseurs sfaxiens. Ce qui n’a pas échappé au coach Rachid Taoussi qui n’a pas manqué de souligner la belle prestation de son joueur. ‘’Bakri a montré de bonnes choses. Je suis content de sa prestation‘’, a-t-il dit à son sujet. Du coup, tout porte à croire que Bakir a déjà gagné des points en vue d’être dans le onze sétifien version 2018-2019 qui débutera les choses sérieuses le 17 juillet prochain au stade avec le déroulement du match de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
- I.