Michel : «Ne décevez pas les Crabes !»

C’est hier matin que les Vert et Noir  ont rechaussé les crampons pour entamer la préparation sous la houlette d’Alain Michel.

 

Un grand nombre de joueurs béjaouis ont ainsi répondu à l’appel du nouveau coach Alain Michel. On a pu s’apercevoir que 18 éléments étaient présents. Les nouveaux éléments qui ont rejoint durant ce mercato estival le club d’Yemma Gouraya étaient en effet très nombreux durant cette reprise ; 11 sur les 18 joueurs présents sont nouveaux au club. Kadous, Bouheniche, Debbari, Mazari, Chadi, Aïbout, Bellahcene, Dahar, Soltani, Touré et Amokrane ont ainsi signé hier leur première apparition chez les Crabes.

 

Les absents attendus dans les prochains jours

Quelques éléments béjaouis n’ont pas repris hier le chemin des entraînements faisant à l’image du gardien de but mobiste Ali Bencherif, du défenseur Bouldiab ou encore Herdia et Kadri qui ont, eux aussi, apparemment contacté leurs responsables pour justifier leur absence, et ceci pour des raisons personnelles. On a également pu savoir que les joueurs en question seront attendus lors des prochains jours pour rejoindre le groupe et entamer leur préparation.

 

«La reprise s’est déroulée dans les meilleures conditions»

Le nouveau coach des Crabes Alain Michel, après avoir dirigé la séance de la reprise hier, nous a déclaré qu’elle s’est parfaitement déroulée et que le groupe entamera prochainement les choses sérieuses pour être prêt à entamer la compétition officielle. «La séance de la reprise a été effectuée dans les meilleures conditions même si quelques joueurs étaient absents. Ce qui est d’ailleurs devenu normal dans le football algérien. Néanmoins, les retardataires sont attendus dans le groupe aux prochaines séances d’entraînement pour entamer le travail.

 

«L’équipe devra être à la hauteur»

Alain Michel nous a également parlé des supporters du MOB en insistant sur le fait que les joueurs devront être à la hauteur du public qui représente le douzième homme sur le terrain, que ce soit à l’Unité maghrébine ou en hors des terres béjaouies. Le technicien nous dira ainsi : «J’ai déjà eu l’occasion de voir les supporters du MOB à l’œuvre, et je sais parfaitement de quoi les Crabes sont capables. Je sais également qu’ils ne manquent pas l’occasion de prêter main-forte à leur équipe lors de chaque rendez-vous. Ainsi, les joueurs auront la lourde tâche de se mettre au même niveau que les fans du club et de surtout ne pas les décevoir.»

  1. B.

 

Les joueurs présents

Gardiens de but : 
Meziane, Sidi Salah

Défenseurs :
Naas, Mouhli, Kadous, Bouheniche, Debbari, Mazari, Timericht

Milieux de terrain : 
Semahi, Chadi, Aibout, Bellahcene, Dahar, Soltani

Attaquants : 
Soltane, Touré, Amokrane

 

 

Le staff expose son programme

Conscients de la tâche qui les attend, les nouveaux membres du staff technique béjaoui à leur tête le technicien Alain Michel, ont décidé de s’entretenir avec l’ensemble des joueurs présents à cette reprise avant d’entamer la préparation. C’est donc au salon d’honneur de l’Unité maghrébine qu’Alain Michel et son staff ont réuni leurs capés, question de prendre contact pour connaître les éléments béjaouis. Le responsable de la barre technique Alain Michel a donc pris la parole en expliquant les grandes lignes du programme de préparation tracé par les membres du staff technique. Michel a également profité de l'occasion pour expliquer à ses poulains qu’ils seront dans l’obligation d’être à la hauteur des exigences des supporteurs en précisant que le MO Béjaia reste l’un des clubs les plus populaires d’Algérie. Les supporters ont leur mot à dire dans l’équipe, Michel a ainsi déclaré : «Il existe plein de tactiques qu’on mettra en place dès cette première semaine ; par la suite on se rendra en Tunisie pour une douzaine de jours pour effectuer notre premier stage de préparation avec dix biquotidiens au minimum, ainsi que quelques matchs amicaux. Au retour du stage, on effectuera quelques séances d’entraînement ici avec également quelques joutes pour notamment garder le contact avec les supporters, car comme vous le savez on est un club avec une grande galerie, les supporters ont leur mot à dire. L’objectif principal sera donc de se maintenir en réussissant tout d’abord le début du championnat, car ça reste l’un des éléments du maintien et surtout éviter les accidents ; après on ira match par match. Fin juillet, on prendra une fois de plus la route vers la Tunisie pour un second stage de préparation de huit jours. On aura au programme beaucoup de rencontres pour essayer de donner la chance à chacun.»  

  1. B.

Légère séance de décrassage au programme

Le groupe béjaoui a repris hier du service pour préparer la prochaine saison en effectuant sa première séance de préparation sous la houlette du nouveau responsable de la barre technique Alain Michel. En effet, une fois l’entretien terminé, les membres du staff technique ont invité leurs joueurs à rejoindre le terrain pour la préparation. Les joueurs mouloudéens présents hier ont ainsi effectué une légère séance de décrassage ; ces derniers en ont profité pour se dégourdir les jambes en attendant les choses sérieuses prévues pour aujourd’hui.

 

Quelques fidèles étaient présents

Quelques supporters du MO Béjaïa ont tenu à être présents hier pour cette première séance d’entraînement de leur équipe. Les supporters ont donc pu apercevoir quelques-uns des nouveaux joueurs qui porteront le maillot vert et noir la saison prochaine.  

 

Les choses sérieuses commencent aujourd’hui   

C’est donc aujourd’hui que le nouveau coach du MO Béjaïa Alain Michel a convoqué ses poulains au stade de l’Unité maghrébine pour une deuxième journée de préparation et ainsi entamer les choses sérieuses de la prochaine saison. La MO Béjaïa effectuera ainsi une semaine de préparation à Bejaia avant de prendre la route en direction de la Tunisie pour une deuxième partie. Le groupe béjaoui sera donc en Tunisie pour 12 jours ; le lieu de résidence des Crabes reste toujours inconnu.

 

Evaluation physique

Afin d’avoir une idée bien précise sur la forme de chaque joueur, le technicien Alain Michel a programmé des tests physiques pour l’ensemble de son effectif. Les éléments du club phare de la Soummam seront ainsi soumis aujourd’hui et demain à différents tests physiques qui permettront au staff technique d’avoir les informations nécessaires sur chacun des joueurs mobistes.

 

 

Après Soltane, Bencherif, Semahi et Bouldiab

Kadri demande une augmentation

 

Le cas du milieu de terrain béjaoui, Mehdi Kadri, qui a demandé la revalorisation de son contrat, semble être sur le point de se régler. On a appris que les responsables béjaouis se réuniront aujourd’hui avec le joueur en question pour procéder à une augmentation salariale. Il sera également attendu que Kadri se verra proposer, comme ses camarades, la prolongation de son bail. Une source très proche de la direction mobiste nous a également fait savoir que Malek et Kadri auraient trouvé un terrain d’entente et que l’entretien d’aujourd’hui serait seulement une formalité. On s’attend ainsi à voir Mehdi Kadri prolonger aujourd’hui son contrat au MO Béjaïa.

 

 

Classement