Sollicité par nos soins pour avoir sa réaction par rapport aux rumeurs ayant circulé sur les réseaux sociaux et selon lesquelles certaines parties veulent le destituer lors de l’assemblée des actionnaires qui aura lieu 30 de ce mois, le président Chérif Mellal balaie d’un revers de la main tout ce qui se dit à ce sujet.
«L’ère des destitutions est finie à la JSK. J’y suis, j’y reste. Je profite de l’occasion pour rassurer nos fans en leur disant que je suis là pour travailler à long terme», a annoncé le président de la JSK.
«Hormis Samy Idrès, personne n’a le droit de parler au nom du CSA»
Depuis la soirée d’avant-hier, on n’a pas cessé sur les réseaux sociaux de parler des manœuvres entreprises par certains membres du CSA afin d’évincer le président Mellal de son poste, celui-ci se montre catégorique : «Vous savez, hormis Samy Idrès qui est président, personne d’autre n’a le droit de parler du CSA. Que nos supporters soient rassurés, on continuera à restructurer le club pour que la JSK retrouve son lustre d’antan.»
«L’ère des procurations est terminée»
Le retour de Samy Idrès a mis fin à toutes les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours. Il s’était retiré de la présidence du CSA depuis le mois de mai 2017, tout en remettant des procurations à Zeghdoud et Meftah pour gérer les affaires courantes du CSA mais comme il a réintégré son poste après une convalescence de plusieurs mois, il est le seul habilité à parler du CSA. A ce propos, Mellal déclare : «L’ère des procurations est terminée. Samy Idrès est le président du CSA et il n’y a que lui qui peut parler du CSA.»
«Celui qui bouge, je bougerai avec lui»
Venu pour redorer à la JSK son blason d’antan, le président Mellal savait mieux que quiconque que sa mission ne sera pas une simple sinécure. Il bénéficie du soutien des supporters qui voient en lui le sauveur de la JSK, mais cela n’a pas empêché certaines personnes d’œuvrer dans l’ombre en vue de provoquer un changement à la tête du club. Décidé plus que jamais à concrétiser son projet, Mellal affirme : «Celui qui bouge, je bougerai avec lui. Je suis venu pour redorer à la JSK son lustre et je ne reculerai devant rien.»
«Le seul qui représentera le CSA lors de l’assemblée du 30 juillet est Samy Idrès»
Si lors des assemblées des actionnaires, le CSA était représenté par deux personnes en l’absence de Samy Idrès qui était en convalescence, pour l’AG du 30 juillet, les choses vont changer. «Le seul qui représentera le CSA lors de l’assemblée du 30 juillet est Samy Idrès en sa qualité de président», a clarifié Mellal qui ne veut pas polémiquer avec qui que ce soit.
«J’ai rencontré Samy Idrès et il m’a apporté son soutien»
N’étant pas né de la dernière pluie, le président Mellal n’est pas resté les bras croisés par rapport à tout ce qui a été dit sur les réseaux sociaux ces deux derniers jours. En effet, il a rencontré hier le président du CSA Samy Idrès pour parler de l’assemblée des actionnaires qui aura lieu le 30 de ce mois. «C’est vrai que j’ai rencontré ce matin Samy Idrès. On a longuement discuté, mais c’était une rencontre de travail. Evidemment qu’il m’a apporté son soutien», a-t-il dit.
«C’est moi qui ai programmé cette AG pour le 30 juillet»
Pour mettre fin aux supputations surtout que certaines parties ont tenté de faire croire que ce sont elles qui ont appelé à la tenue d’une assemblée extraordinaire le 30 de ce mois en vue de provoquer un changement à la tête du club, le président Mellal apporte un démenti formel. «C’est moi qui ai programmé cette assemblée pour le 30 juillet. C’est moi qui ai envoyé les convocations et personne d’autre.»
«L’ordre du jour, ce sont les comptes courants de l’exercice 2016-2017»
Afin de semer le doute chez les supporters de la JSK, certaines parties ont propagé des rumeurs selon lesquelles les membres de l’assemblée des actionnaires demanderont des comptes au président Mellal, celui-ci a tenu à préciser : «L’ordre du jour, ce sont les comptes courants de l’exercice 2016-2017. Il n’y aura que les gens qui sont concernés par cette AG qui auront le droit d’entrer.»
«La défaite face à Saarbrücken ne m’a pas inquiété»
Sur le premier match amical perdu face à Saarbrücken, le président Mellal a positivé en déclarant que son équipe est en pleine préparation et que l’entraîneur a fait tourner son effectif durant cette joute amicale. «La défaite face à Saarbrücken ne m’a pas inquiété. La satisfaction est qu’on a marqué 2 buts face à une équipe qui est à son 7e match amical. En plus, il ne faut pas oublier que l’entraîneur a soumis le groupe à une grande charge de travail et qu’il a fait jouer pratiquement tous les jours. Son objectif est que l’équipe soit prête pour l’entame du championnat», explique le président Mellal.
«Dumas ne m’a rien dit sur les renforts pour le moment»
Prié de nous dire si l’entraîneur Franck Dumas a évoqué avec lui la question du renforcement de l’effectif après le premier match amical joué face à Saarbrücken, le président de la JSK confie : «Franck Dumas ne m’a rien dit pour le moment sur le renforcement de l’effectif.»
«On va envoyer Uche ce jeudi en Allemagne pour que l’entraîneur puisse le juger»
Pas du tout convaincant lors du premier stage effectué à Aïn Benian, l’attaquant nigérian Uche Nwofor aura une seconde chance. Il s’envolera aujourd’hui pour l’Allemagne en compagnie de Belaïli et il doit confirmer, s’il veut être retenu dans l’effectif des Jaune et Vert. «Uche Nwofor a eu son visa et on va l’envoyer ce jeudi en Allemagne pour que l’entraîneur puisse le juger», dira Mellal.
«Fiston a eu l’autorisation de sortie du territoire»
Le président Mellal nous a indiqué hier que le cas de l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston a connu son dénouement. «Fiston a eu l’autorisation de sortie du territoire irakien. On va lui changer son billet d’avion pour qu’il vienne le plus vite possible en Algérie avant qu’il ne rejoigne l’équipe en Allemagne.»
- Boumali
Après sa réunion avec Samy Idrès
Mellal consolide son pouvoir
Le président Chérif Mellal est plus que jamais plus fort après l’entrevue qu’il a eue hier matin avec le président du CSA Samy Idrès. Bénéficiant déjà du soutien des supporters qui n’ont pas oublié que c’est grâce à lui que la JSK a assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, le président Mellal renforce son pouvoir après le soutien que lui a apporté le président du CSA. Il pourra donc poursuivre son œuvre sans se soucier de quoi que ce soit et cela même si certaines parties agissent dans l’ombre afin de l’évincer de son poste. Mais comme il savait dès le départ que la restructuration du club ne fera pas que des heureux, il s’est entouré de gens de confiance avant de porter une banderille à ses détracteurs en ralliant le président du CSA Samy Idrès à sa cause. Et comme le CSA est l’actionnaire majoritaire et que les supporters sont avec lui, le président Mellal ne subira pas le même sort réservé à ses prédécesseurs. Il a recruté 11 joueurs jusqu’à maintenant et il a assuré 2 stages à l’équipe dont l’un en Allemagne et les supporters pensent que la JSK a besoin de sérénité et que ceux qui prétendent être les faiseurs de présidents doivent laisser le club tranquille. Sa rencontre avec Samy Idrès s’est passée dans de bonnes conditions et c’est une victoire pour lui, car avec le soutien du CSA, il n’aura aucun souci à se faire quant à son avenir. Avec la consolidation de son pouvoir, il continuera à restructurer le club afin de satisfaire les fans.
- Boumali
Les 2 premiers matches ont servi de revue d’effectif
Place à la stabilisation du onze
Après quatre jours de travail à Weiskirchen et deux matchs amicaux, Franck Dumas s’apprête à amorcer une nouvelle phase dans son programme de préparation.
Ainsi, Saarbrücken et Weisbach ont été l’occasion pour lui de voir l’intégralité de son groupe.
Jusqu’ici, il n’a eu que de petites occas de voir ses joueurs et de se faire une idée, mais depuis hier, il connaît un peu mieux ses poulains. L’occasion pour lui de continuer le travail avec des fiches remplies. Désormais, il va entamer la stabilisation du onze.
Absences
Certes, il y a eu l’absence compromettante du duo Belaili-Uche, mais il paraît que les choses sont rentrées dans l’ordre ; ils vont donc intégrer le groupe et prendre le train en marche. Ce n sera pas un handicap pour le coach qui s’est déjà fait une idée sur les deux joueurs, notamment sur Belaili, lequel est connu pour être une valeur sûre.
Le match contre le FC Saarbrücken aura été déjà riche en enseignements ; des joueurs ont épaté le coach, notamment Sellama qui a rassuré tout le staff. Par contre, il a y eut quelques doutes à l’image des imperfections enregistrées en défense, dans l’axe notamment où ces doutes ont laissé la place à une certitude, celle de continuer le travail et d’espérer l’arrivée d’un renfort.
Phase précompétitive
Ainsi, au-delà du 21 de ce mois, soit une semaine avant la fin du stage, les deux matches au Luxembourg contre le FC Hamm Benfica, et le dernier le 26 de ce mois contre Lebach-Landsweiler vont être décisifs. Fini la revue d’effectif ; l’équipe-type commencera dès lors à se dégager. Les titulaires vont avoir plus de temps de jeu et les remplaçants se contenteront de fin de rencontres ; c’est pourquoi d’ailleurs on vous a expliqué qu’Uche a beaucoup perdu de points à cause de son retard.
- M. A.
Benaldjia impressionné par le physique de Boukhanchouche
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, Boukhanchouche s’est adonné à une séance supplémentaire de tirs. L’enfant de Merouana a réussi quelques belles frappes cadrées sous le regard de Benaldjia qui venait de prendre sa douche. Ce dernier était impressionné par le physique de Boukhanchouche. Il faut dire qu’il a réalisé les tirs torse nu ; sa musculature était visible. Mehdi a affirmé que Boukhanchouche a toutes les qualités pour devenir un très grand joueur à condition qu’il s’en rende compte.
Boukhanchouche, séance de tirs à la fin de l’entraînement
Le milieu de terrain kabyle est allé au-delà de 2 heures de travail hier puisqu’il s’est permis une séance de tirs.
Malgré les appels des membres du staff qui lui ont demandé d’aller prendre sa douche, il a fait la sourde oreille, lui qui a trouvé du plaisir à s’offrir cette rallonge.
Bain glacé
Les joueurs kabyles épuisés après une journée fatigante mardi, avec une séance physique le matin et un match intense le soir, ont eu droit à la fin de la séance d’hier à un bon bain glacé.
Ainsi, Saâdou et consorts se sont succédé dans des jerricanes pleins d’eau glacée pour détendre leurs muscles et les préparer à supporter une nouvelle charge de travail hier soir.
Le gérant du resto n’a pas oublié Dumas
L’un des gérants du resto qui s’activent à préparer quotidiennement les déjeuners aux Kabyles au niveau du centre d’entraînement à Oppen, situé à un quart d’heure du Park Hotel de Weiskirchen, QG des Kabyles, a eu une discussion hier avec Franck Dumas. Cet homme originaire de France a affirmé au coach qu’il l’a reconnu, avant de parler de la carrière de Franck comme joueur à Monaco notamment. Le coach kabyle s’est avéré très nostalgique, se remémorant l’année de l’arrêt de sa carrière il y a 13 ou 14 ans : «C’est comme si c’était hier», lui a-t-il dit.
Le recrutement d’un axial redevient une nécessité
Visiblement, à la JSK cette saison, on risque de parler recrutement jusqu’aux derniers jours avant le début de saison.
Le match de Saarbrücken a montré encore une fois que la défense kabyle a du chemin à faire avant de retrouver le bon équilibre. Selon des échos, le staff technique n’aurait pas du tout apprécié la prestation de la charnière centrale dans ce premier match et les 3 buts encaissés seraient le fruit de largesses de cette dernière. Dès le début du match, les premiers signes d’hésitation étaient visibles. D’ailleurs, les locaux ont cueilli à froid la JSK avec un but marqué au tout début du match, ce qui a mis la pagaille derrière. Le duo Saâdou-Tizi-Bouali, qui était pourtant ensemble l’an passé à la JSK, n’a pas rassuré, ni même la 2e charnière de la 2e mi-temps.
Sans aller dans le détail au risque de critiquer des joueurs qui sont au tout début de la préparation, et dont quelques-uns n’ont pas pu supporter la charge de travail, la conclusion tirée parle d’une défense centrale peu rassurante. C’était déjà un constat fait par le coach, mais comme Mellal insistait dans ses differentes sorties médiatiques en affirmant qu’il n’allait pas renforcer ce poste, trouvant qu’il y a assez de potentiel malgré sa jeunesse et qu’il suffit de le faire bosser, finalement il risque de devoir recruter. On sait que la JSK a pisté plusieurs éléments ces dernières semaines via sa commission de recrutement ; elle a eu des discussions avec des joueurs de Ligue 1, mais elle n’a pas concrétisé. Le départ de Belkalem nous a poussés, à Compétition, à tirer la sonnette d’alarme, car en plus de perdre un capitaine, la JSK a tout simplement perdu son meilleur défenseur de l’an passé malgré le surpoids ; une bonne raison pour recruter. En tout cas, le match d’hier de Weisbach devait donner plus de certitude au staff, mais le renforcement de l’axe par un joueur confirmé paraît pour le moment inévitable.
- M. A.
La séance des gardiens plus courte que celle des joueurs
Les Kabyles se sont entraînés hier matin à Oppen sur le terrain du SSV Oppen, le club local.
Tout le groupe était présent. On notera que les gardiens ont commencé la séance avant de se retirer ; les joueurs ont bossé un peu plus longuement avec des exercices différents.
Le staff technique a scindé l’effectif en plusieurs petits groupes ; l’un a bossé avec Dumas, l’autre avec Raho, un autre avec Karouf, alors que le nouveau préparateur physique a fait le tour de ces groupes en les faisant travailler à tour de rôle.
Le staff technique agréablement surpris par ses qualités
Slama, un sérieux concurrent pour Chetti
La partie contre le FC Saarbrücken a eu l’effet escompté du côté du staff kabyle.
Franck Dumas a pu voir ses joueurs à l’œuvre. La défaite a laissé un goût amer d’autant qu’elle a eu lieu contre un adversaire de D4 allemande. Mais dans un premier match d’une préparation, on préfère plutôt recenser les points positifs. Parmi ces derniers, il y a eu la prestation saluée du latéral gauche Samy Slama.
Recruté cet été, il était peut-être l’élément qui a fait le moins de bruit, d’autant que dans leur tête, les Kabyles savent que dans ce poste, Chetti ne pouvait avoir aucun concurrent. L’enfant d’Annaba a ébloui les fans des Canaris l’an passé en réalisant une fin de saison remarquable. Logiquement, tout le monde l’a mis comme LE titulaire indiscutable la saison prochaine, mais le match contre le FCS a permis à Slama de se révolter et de faire parler de lui. Il était, selon une source proche du club, le meilleur élément sur la pelouse.
Dumas lui a fait confiance dès le début ; il l’a titularisé et Slama n’attendait que ça puisqu’il a ébloui les présents avec une grande générosité dans le jeu. Il a défendu et attaqué, rassurant aussi au passage le staff technique qui a compris qu’il pouvait désormais compter sur 2 joueurs et pas 1 seul dans ce poste de latéral gauche.
Concurrence
Le premier match aura été suffisant pour Slama pour se mettre en évidence. Il était très timide et discret et il a fallu lui donner 45 minutes de jeu pour s’afficher comme le nouveau grand concurrent de Chetti. Cela pourrait même être derrière le petit match de ce dernier en 2e mi-temps. Il a éprouvé quelques difficultés à reproduire son jeu de l’an dernier où il fut aussi bien performant en attaque qu’en défense. Mais mardi, il s’est contenté de défendre. Il faut dire que son entrée en jeu en 2e période est intervenue à un moment où le match pouvait basculer lourdement vers l’autre côté. Il y avait une certaine réticence du côté kabyle où l’on craignait un score lourd. Aussi Dumas a-t-il fait appel à Benaldjia avec des prérogatives plus importantes qui ont bloqué quelque peu Chetti qui s’est contenté de défendre. Ces circonstances ont donné l’impression que Chetti a cédé du terrain devant la révélation de cette partie, à savoir Slama, mais ce n’était qu’un tout premier match ; les donnes peuvent à tout moment change. Ce qui est certain, Slama est bon et le dossier du latéral gauche est clos.
- M. A.
Benkhelifa et Thiam se distinguent ‘’séparément’’ au milieu
En plus de Slama et au milieu des imperfections recensées, il y a eu deux autres rayons de soleil qui ne cessent de confirmer depuis le début de la préparation.
S’il y a un poste où la JSK ne risque pas de souffrir, c’est bien le milieu du terrain.
Face à Saarbrücken, les Kabyles ont joué simple au milieu, mais la palme d’or revient, d’après le staff, à Benkhelifa et Thiam.
Alignés séparément, les deux joueurs n’ont trouvé aucune peine à s’imposer ; d’abord Benkhelifa en 1re mi-temps avec Oukaci et Renaï, puis le Guinéen Thiam en 2e période avec Boukhanchouchi Tafni, voire El-Moueden aussi. Toutes les compositions étaient fructueuses avec mention spéciale pour les deux joueurs cités ; ils paraissent déjà bien dans leur peau dès les premières séances et le match de Saarbrücken n’a fait que confirmer la tendance. Dans l’une de nos précédentes éditions, on a rapporté les premiers reflexes du coach en voyant ces joueurs en pleine action. Cela a montré une nette envie de jouer avec un milieu à 3. Ce duo plus Boukhanchouche, on se dirige droit vers une solution dans ce sens, surtout que Dumas a reconnu qu’il va jouer en se basant sur un schéma qui sied à la composante actuelle et aux habitudes du club, à savoir un 4-3-3 ; la formule Benkhalifa-Thiam-Boukhanchouche tient la route.
- M. A.
Le rendement n’y est pas encore, mais encore des points positifs
Une première victoire pour le moral
La JSK a réussi hier soir à décrocher sa première victoire dans ce stage qu’elle effectue en Allemagne.
Les Kabyles et en l’espace de 2 jours ont affronté une équipe de la région de Saarland, cette fois l’adversaire avait pour nom le FC Hertha Wiesbach, un team de 5e division qui s’est bien battu face à une équipe de la JSK qui avait à cœur de se racheter après la décevante défaite de la veille contre le FC Saarbrücken. Ce sont les gars de la D5 allemande qui ont attaqué dès le début, ils ont failli marquer n’était Salhi qui a bien protégé sa cage, à la 22’ aussi une frappe à ras de terre aurait pu faire mouche.
Boukhanchouche-El-Moueden- Thiam
C’est ce trio-là qui a débuté le match au milieu, des noms qui peuvent laisser croire a une domination, mais ce sont les locaux qui ont pris le jeu à leur compte, ils ont à maintes reprises percé la défense de la JSK, mais Salhi veillait au grain. Il a fallu attendre la 31’ pour que les Canaris arrivent à scorer et à apaiser les tensions, c’est Benaldjia encore lui qui sauve son équipe et lui permet de changer le cours du jeu.
Tafni marquera quelques minutes plus tard un but refusé pour un hors jeu inexistant, avant que Salhi n’arrête un penalty sifflé en faveur des locaux, une action qui a encouragé son équipe puisqu’El-Moueden sur le contre qui suivit a réussi à avoir un penalty à lasuite d’un passement de jambes et à un fauchage dans la surface, c’est Benaldjia qui a pris le cuir pour le transformer en but avec une Panenka qui a soulevé l’admiration des dizaines de fans présents (36’).
Bonne entrée d’Amaouche
En 2e mi-temps, la JSK est entrée sur la pelouse avec un groupe différent, un onze remanié qui a cédé face à une équipe locale qui en voulait, elle se devait de réagir, et elle a eu cela en marquant un but sur une erreur dans l’axe, mais malgré ça, les Jaune et Vert ont insisté pour inscrire d’autres réalisations, aidés il faut le dire par un Amaouche très inspiré, il était au four et au moulin et a offert des ballons de buts à Hamroune, lequel pouvait au minimum inscrire 2 buts.
C’est sur ce score de 2 à 1 que la partie s’est achevée, la JSK se rassure, avec notamment un bon Mastene, le 3e gardien de la JSK a aidé son équipe à garder le score en sa faveur en effectuant quelques arrêts, mais il faut le dire, le groupe est encore très loin d’être prêt, ce qui est tout à fait normal pour un team qui vient d’attaquer le technico-tactique. Dès le prochain match les choses vont s’éclaircir davantage, la concurrence va être encore plus rude, seuls les plus performants vont résister.
- M. A.
Equipe alignée
1re mi-temps : Salhi, Aït-Idir, Chetti, Meekidèche, Souyed, Thiam, Boukhanchouche, El-Moueden, Benaldjia, Tafni, Belkacemi.
2e mi-temps : Mastene, Aït-Abdeslam, Slama, Tizi-Bouali, Saâdou, Renai, Oukaci, Benkhelifa, Hamroune, Amaouche, Benyoucef.
Buts :
Benaldjia (31’, 40’)
Benaldjia : «On adhère bien à la méthode Dumas»
«Ces buts, je préfère les inscrire en championnat»
Auteur de 3 buts en 2 matches, Benaldjia montre de bonnes dispositions avant la nouvelle saison, il en parle dans cette interview.
Un mot sur cette victoire…
Ce n’est qu’un match amical, on est en train de construite une équipe nouvelle, on travaille la cohésion, le résultat n’est pas le plus important, ce sont toutes les autres choses qui importent.
Vous avez marqué un doublé, vous en êtes à 3 buts, on peut dire que vous êtes l’homme en forme du moment…
Dieu merci ça fonctionne assez bien pour moi, j’ai marqué lors du premier match, et aujourd’hui aussi, mais je préfère plutôt ne pas marquer maintenant et le faire en championnat, c’est plus important.
Une victoire qui intervient après une défaite c’est toujours bon pour le moral…
Moi, personnellement, j’avais relevé plusieurs satisfactions dans le premier match, l’équipe qu’on a jouée est d’un niveau intéressant, après comme chaque équipe qui débute sa préparation, il y a des choses qui manquent, on essaye de les combler match après match.
La JSK innove et se prépare en Allemagne, un mot sur ce stage…
On travaille bien dans de très bonnes conditions, on a des enfants de bonne famille, j’espère qu’il y aura une solidarité entre nous et qu’on réalisera un meilleur parcours que l’an passé.
On remarque qu’il manque un chasseur de buts à cette équipe, qu’en dites-vous ?
Moi, je me contente de faire mon boulot, le reste revient à la direction, si quelqu’un arrive on le mettra dans de bonnes conditions, sinon je crois qu’on a déjà ce qu’il nous faut, on fera avec.
Si on vous demande de nous donner un avis sur ce groupe…
C’est une équipe jeune, incha Allah les nouveaux apporteront un plus, des joueurs comme Belaïli, Salhi et Souyed ne peuvent qu’apporter un plus, en plus, ce sont des gens bien éduqués.
La méthode Dumas vous va bien…
Oui, on adhère à sa méthode, j’espère qu’il aura une grande réussite et qu’on récoltera les fruits de son travail.
- M. A.
Séance d’entraînement en salle ce matin
Après 2 matches en l’espace de 24h, les Kabyles ne fouleront le terrain aujourd’hui que le soir, le matin le staff médical à sa tête Djadjoua a proposé une séance en salle et du cyclisme, il y sera question de récupération de la fatigue, il faut dire que les joueurs ont sué avec une séance le matin et un match lee soir lors du début de ce stage. Même la séance prévue le soir à Oppen sera légère.
Mastene marque des points
Le gardien des espoirs Mastene a sorti un bon match. Malgré son jeune âge, il n’a pas été impressionné par les Allemands, et il a effectué des arrêts de grande classe, ce jeune est vraiment à suivre.
Salhi arrête un penalty et s’énerve
Le portier Abdelkader Salhi a arrêté un penalty, mais avant ça il n’a pas caché sa colère contre sa défense, il faut dire qu’il y avait hier un peu trop de déchets et c’est lui qui a tout assumé.
El-Moueden voulait tirer le penalty
Comme c’est lui qui a provoqué le penalty, El-Moueden voulait tant le tirer, mais c’était compter sans Benaldjia qui a pris le cuir et a tenu à avoir son doublé.
Le petit pont de Boukhanchouche à un joueur allemand
Le natif de Merouana a gratifié les présents de quelques gestes techniques, parmi eux un petit pont qu’il a fait passet au numéro 7 de Wiesbach, sous les applaudissements du public.
Benabderrahmane accompagnera aujourd’hui Uche et Belaïli en Allemagne
Le directeur général Nassim Benabderhmane ne rejoindra finalement l’équipe en Allemagne qu’aujourd’hui. Il fera le voyage en compagnie de l’attaquant nigérian Uche Nwofor et l’arrière droit Belaïli.
UNE arbitre de touche pour le match
La JSK a été arbitrée par un trio dont un des deux arbitres assistants est une femme, le coach Dumas a même tenu a lui souhaiter bonne chance avant le coup d’envoi. A noter qu’elle a fait un meilleur match que son camarade de l’autre côté du terrain qui était dépassé.
Le match sur du tartan
Le stade de Wiesbach n’est pas naturellement gazonné, il est doté d’un gazon 5e génération, c’est ce qui explique l’assez bonne prestation des Jaune et Vert et surtout la victoire.