Bien que l’entraîneur du MO Béjaïa, Kheireddine Madoui, attende avec impatience le début du mercato hivernal pour procéder aux réglages nécessaires au sein de son équipe, on apprend qu’il a dernièrement fait savoir à quelques proches qu’il pense jeter l’éponge.
L’ESS sur ses traces
Madoui a expliqué lors de sa dernière apparition qu’il était très loin d’imaginer que la situation de l’équipe était aussi compliquée. On apprend également que Kheireddine Madoui a été contacté par son ancien club de l’ES Sétif, les responsables sétifiens souhaitent le convaincre de s’engager avec eux pour la fin de la saison. La même source nous a également confié que vu les problèmes qu’il rencontre actuellement au MOB, Madoui ne serait pas contre un éventuel retour à Sétif.
Les deux licences d’entraîneur consommées, que va faire la direction ?
Si le départ de Madoui de la tête du staff technique béjaoui venait à se confirmer, ce serait un problème pour la direction des Mobistes à cause du nombre de licences d’entraîneur autorisé. En effet, le MOB ne dispose plus actuellement de licence d’entraîneur, le club a déjà consommé le nombre de licences autorisé.
Les responsables comptent convaincre Madoui de rester
Conscient de l’impact d’un éventuel départ de Madoui de la tête du staff technique du MOB, on apprend que les responsables béjaouis comptent faire le nécessaire pour éviter de compliquer davantage la situation en convaincant Madoui de continuer son aventure avec les Mobistes.
Il a déjà posé ses conditions
D’après les dernières informations parvenues, la seule chose qui poussera l’entraîneur à changer d’avis sur son éventuel départ du staff technique béjoui est le recrutement hivernal. On apprend que Madoui a déjà exigé des responsables de commencer la prospection des joueurs à recruter en exigeant un latéral gauche, un axial bon meneur de jeu et un attaquant de haut niveau, ce qui est loin d’être une tâche facile pour les responsables béjaouis notamment avec le manque de joueurs disponibles sur le marché.
- B.
La JSK prête à prêter Boukhanchouche
Selon une source généralement bien informée, les responsables des Mobistes semblent avoir réussi à convaincre la direction de la JS Kabylie au procéder au transfert de Salim Boukhanchouche au MOB dès le prochain mercato hivernal afin de continuer la saison sous les couleurs béjaouies. Cette information reste à confirmer, on en saura plus dans les prochain jours.
Possible prêt d’un des deux Africains de la JSK également
Vu les bonnes relations entre les deux directions, on apprend qu’en plus du milieu de terrain, Salim Boukhanchouche, les responsables de la JS Kabylie seraient également prêts à céder un de leurs joueurs africains pour la suite de la saison.
- B.
Touré convoité par les Tunisiens
La cote de l’attaquant béjaoui ces derniers temps est à la hausse. On apprend que Malik Touré, qui a déjà joué dans le championnat tunisien sous les couleurs du Club Africain, est ces derniers temps très demandé en Tunisie. Les deux clubs tunisiens, à savoir le Club Africain et l’ES Tunis ont pris attache avec le joueur pour essayer de trouver un terrain d’entente avec lui.
Le MOB de mal en pire
Après les dernières contre-performances en championnat face à l’USM Alger, l’AS Aïn M’lila, le Paradou AC et le CR Belouizdad et alors que les joueurs semblaient avoir retenu la leçon et désirant réussir à créer le déclic en revenant avec un résultat positif samedi de la rencontre face au CRB, tous les amoureux du MOB espéraient voir leur équipe renouer avec les bons résultats. Seulement, ils ont été plus que déçus en voyant une formation sans âme, sans objectif et surtout avec une passoire défensive. La défaite humiliante de quatre buts à un face au CRB, qui reste une équipe relégable, semble être la goutte qui a fait déborder le vase. Il était temps pour les supporters de découvrir le véritable niveau de leur équipe.
Loin de l'amère défaite que les Mobistes ont essuyée contre le CRB, il est utile de préciser que l'une des raisons de cet échec n'est autre que le rendement limité de plusieurs éléments qui, faut-il le dire, étaient pratiquement absents sur la pelouse en étant complètement déconcentrés dès l'entame de la partie, à l’image de Debbari ou encore Aïbout, ainsi qu’Ouali qui a fini par être sanctionné par Madoui en l’obligeant à quitter le terrain à la 61’.
- B.
Le MCA, un match de vie ou de mort
Apres la défaite enregistrée lors de cette 14e journée de la Ligue 1 Mobilis, où les Mobistes ont fini par s’incliner par 4 buts à 1 à Alger face au CR Belouizdad alors qu’ils avaient bien débuté la rencontre en se projetant très vite, ils ont fini par craquer. Les Vert et Noir de Béjaïa seront ainsi face à leurs responsabilités lors de la prochaine rencontre où Touré et ses camarades accueilleront au stade de l’Unité maghrébine le MC Alger (mise à jour de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis). Ils auront une dernière chance pour rectifier le tir en réalisant le déclic tant attendu. Ainsi, la rencontre opposant les Vert et Noir et le MC Alger sera l’occasion pour les Mobistes de rectifier le tir après la dernière défaire face au CRB. Les Béjaouis seront dans l'obligation de la faire oublier à leurs supporters en essayant à tout prix d’être à la hauteur des exigences des fans. Pour cela, les gars d’Yemma Gouraya essayeront de profiter du prochain rendez-vous pour reprendre confiance et se mettre dans de bonnes conditions pour la suite de la compétition. La rencontre MOB-MCA est prévue samedi 17 novembre et l’entraîneur du MOB a programmé la reprise des préparatifs pour demain.
- B.
Les supporters vont tenir une réunion
Déçus une fois de plus par cette défaite face au CR Belouizdad, les supporters du MOB comptent apparemment se réunir une fois de plus afin de débattre de la situation actuelle de leur équipe avant de demander aux dirigeants des explications sur ce qu'ils ont fait du MOB. On croit savoir que les supporters exigent désormais de leurs actionnaires de remettre le MOB entre les mains d’une société avant de plier bagage ; pour eux, c’est la seule et unique solution à présent. Les amoureux du club comptent donc amorcer un bras de fer avec les responsables du club afin de les pousser vers la sortie.
- B.
La reprise sur le point d’être délocalisée
Les fans béjaouis, très déçus par le niveau de leur équipe cette saison avec notamment les quatre dernières contre-performances, comptent bien exprimer leur ras-le-bol aux joueurs. On apprend que quelques supporteurs attendent la reprise pour faire une descente au stade et mettre les points sur les i avec le groupe afin que chacun assume ses responsabilités.
De leur côté, les responsables du club phare de la Soummam, qui craignent la réaction des supporteurs, comptent délocaliser la reprise en la programmant ailleurs qu’à l’Unité maghrébine afin de bien passer cette délicate phase.