Nemdil est en train de s’imposer en silence. L’ancien joueur du Chabab a su tirer son épingle du jeu au cours des dernières sorties à la grande satisfaction de son coach. Dans cet entretien qu’il nous a accordé avant le départ en Espagne pour le stage d’hiver, le défenseur ententiste revient sur l’élimination de son équipe de la coupe arabe. Il nous a parlé également de la suite du parcours de cette saison et de son rendement.
Votre équipe est sortie de la coupe arabe malgré le match nul à Djeddah ; avec de recul, qu’avez-vous à nous dire ?
Que voulez-vous que je vous dise ! Je pense qu’on n’a pas été ridicules. On a fait un bon match dans l’ensemble. Sincèrement avec un peu de chance, on aurait pu passer sans que personne ne trouve à redire. Je pense, et c’est l’avis de tous, nous avons tout perdu en s’inclinant au match aller. Une rencontre qu’on n’aurait jamais perdue si on était dans notre jour. Cela dit, ce qui est fait est fait maintenant. On doit désormais se pencher sur la suite du parcours.
Ne pensez-vous pas que vous avez raté le coche durant le premier half ?
Après l’ouverture du score, on s’est libérés et on a pu développer notre jeu devant un adversaire qui n’est pas à présenter et qui a l’habitude de jouer dans des conditions pareilles. Il ne faut pas oublier que le fort taux d’humidité et la chaleur ont eu raison de nous au cours de cette partie. Mais cela ne nous a pas empêchés de faire le jeu. D’ailleurs, on a raté deux ou trois nettes occasions de but à la fin du match. Nous, de toute manière, avons joué le coup jusqu’au bout. On n’a pas de regrets par rapport à cette élimination et ce, bien que j’avoue, on était plutôt plus frustrés par le résultat du match aller.
Maintenant, il faudra vous consacrer au championnat et la Coupe d’Algérie…
Effectivement. Il nous reste deux challenges intéressants, à savoir le championnat et la Coupe d’Algérie. On est troisième en championnat et ceci va nous permettre d’aborder le reste du parcours dans de meilleures conditions pour aller chercher une place sur le podium à la fin de la compétition. On a raté beaucoup de points dans notre stade sinon on aurait pu terminer à un meilleur classement. Pour la Coupe d’Algérie, c’est une épreuve à part. On est décidé à faire le maximum pour aller le plus loin possible.
Sur le plan personnel, vous êtes en train de vous imposer petit à petit dans l’équipe-type ; votre commentaire ?
C’est le fruit du travail et de l’abnégation ; il a y aussi la confiance du staff technique et de mes coéquipiers. Cela m’a beaucoup aidé. Ceci dit, le plus dur reste à faire. Il y a encore toute une seconde partie de la saison qui nous attend. Par conséquent, on doit continuer à travailler et à nous concentrer. Nous allons en stage en Espagne qui sera l’occasion pour nous de corriger les lacunes, d’autant plus qu’il y a un nouvel entraîneur, en l’occurrence le coach Zekri. On va faire le meilleur pour réussir avec lui et finir pourquoi pas la saison avec au moins un titre.
Avez-vous un message aux supporters ?
Qu’ils restent derrière nous. C’est vrai que, quelque part, on aurait pu faire mieux en matière de résultats et du coup leur donner de la joie. Cependant, je pense que rien n’est encore perdu pour nous. Il reste toute une seconde partie de la saison avec deux challenges intéressants, à savoir le championnat et la Coupe d’Algérie. De toute manière, nous sommes décidés à faire tout de notre mieux pour réussir un parcours honorable et pourquoi pas aller chercher un titre.
- R.
Ghacha et Laoufi à pied d’œuvre à Alicante
Ghacha et Laoufi devaient venir aujourd’hui à Alicante pour rejoindre le groupe et reprendre le travail en vue de la suite du parcours.
Les deux joueurs en question ont été retardés par quelques soucis administratifs relatifs à leur situation vis-à-vis du service militaire. Cela dit, il faut retenir que l’ancien joueur du MCEE a été finalement repêché, lui qu’on avait donné pourtant sur le départ à l’image de Banouh qui a été aussi maintenu dans l’effectif ententiste en prévision de la suite du parcours de cette saison suite à la demande du coach Nourreddine Zekri. En effet, n’ayant pas trouvé de bon avant-centre sur le marché local pour éventuellement l’engager, le président Hassen Hamar et son entraîneur ont décidé de maintenir l’ancien joueur du MCEE et lui offrir une seconde chance pour se distinguer, lui qui n’a pas beaucoup brillé au cours de la première moitié de cet exercice.
- R.
Décès du beau-père de Zekri
Le coach Nourreddine Zekri fut ébranlé hier en apprenant le décès de son beau-père. Une nouvelle qui intervient à peine 24 heures après que l’un de ses assistants italiens, en l’occurrence Boziti, apprend lui aussi le décès d’un proche. Toutefoisn contrairement à ce dernier qui a rejoint son pays aussitôt pour assister aux funérailles, le technicien ententiste a préféré rester et poursuivre son boulot. En cette douloureuse circonstance, le collectif du journal Compétition présente à Zekri et à la famille du défunt ses sincères condoléances.
ESS 3 - La Nucia FC 0
Facile pour les Sétifiens
L’Entente de Sétif a disputé hier son premier test amical à Alicante où elle effectue son stage d’hiver.
Les Ententistes ont affronté l’équipe de La Nucia Futbol Club, club de troisième division espagnole qui occupe la première place de son groupe (région Valence). Cette partie, qui s’est déroulée sur l’un des terrains du centre de préparation de Benidorm, s’est terminée par le score de trois buts à zéro à l’actif des joueurs du coach Nourreddine Zekri. Hamza Banouh a ouvert la marque à la demi-heure de jeu suite à une tête rageante qui n’a laissé aucune chance au portier espagnol. Continuant de dominer leurs sujets, les partenaires de Samir Aïboud parviennent à doubler la mise à l’approche de l’heure de jeu par le biais d’Islam Bakir. A la fin de cette joute, Debbih parvint à ajouter un troisième but.
L’équipe qui a débuté le match
Zeghba, Karaoui, Rebiaï, Ferhani, Draoui, Sidhoum, Aïboud, Djabou, Djahnit, Bakir, Banouh.
Buts : Banouh 30’, Bakir 60’, Debbih 84’