L’entraîneur Abdelkader Amrani a entamé depuis hier la préparation de son match de la coupe d’Algérie qui aura lieu la semaine prochaine.
Le coach est passé aux détails technico-tactiques depuis hier soir. L’équipe alignée face au RCK devrait être éventuellement celle qui affrontera le DRBT le 18 décembre prochain. Par rapport au match d’avant contre l’USMB, Amrani a effectué deux changements en défense. Le premier changement concerna l’axe et le second changement le fut sur le couloir gauche. Ne pouvant pas compter sur Chouaïb Keddad en raison de sa suspension, le coach a donc rappelé Nessakh qui remplit assez bien son rôle de défenseur axial. Ce dernier qui devait être gardé sur la gauche a cédé de nouveau sa place au jeune Haïes. Face au DRBT, le Chabab devrait donc se produire avec une défense composée de Boulakhoua sur la droite, Herida-Nessakh dans l’axe et Haïes à gauche. Pour le milieu et l’attaque, le staff technique a préféré revoir hier les mêmes éléments qui ont été alignés face à l’USMB, à savoir Tariket, Djerrar, Chatal, Selmi, Balegh et Bechou.
Il se prépare à tous les scénarios
En prévision du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie où le CRB affrontera le DRBT en déplacement le 18 décembre prochain, Abdelkader Amrani se prépare à plusieurs scénarios dont l’éventualité d’une incapacité de la direction du club d’assurer les services de nouveaux joueurs d’ici cette date. Le coach se prépare donc à se contenter des moyens du bord et cela le pousse d’ailleurs a être très exigeant tactiquement avec ses joueurs. Il redouble d’efforts afin de corriger un maximum d’insuffisances dont souffre le groupe tel qu’il est actuellement, notamment en matière de relance et d’animation offensive, en exigeant de ses milieu de terrain d’avoir plus d’audace et d’être plus percutants.
Bouchar pourrait ne pas être qualifié
Un responsable du CRB nous a indiqué hier soir que Bouchar pourrait ne pas être qualifié à temps. Etant donné que l’ouverture officielle du mercato ne s’ouvre que le 15 décembre, notre source nous a expliqué que le club craint que la licence du joueur ne soit pas prête à temps, d’autant plus que ce dernier aurait un souci avec un de ses anciens clubs qui risque de retarder sa qualification. Cela ne reste en tout cas qu’une éventualité pour le staff technique et la direction prennent leurs précautions en prévision du match de la coupe d’Algérie.
CRB 2 - RCK 2
Un stage plein d’enseignements
Par Sofiane Boulaouche
Le CRB a marqué la fin de son stage bloqué à l’ESHRA par un 3e match amical disputé hier soir face au RCK. La partie s’est soldée sur le score de 2 à 2.
Le résultat paraît peut-être insuffisant pour une équipe du CRB qui est appelée à se révolter, mais le fond a été plutôt satisfaisant. Après chaque jour qui passe, l’entraîneur Abdelkader Amrani, ses staffs technique et médical ainsi que les joueurs font en sorte que le niveau du groupe s’améliore de manière tangible, et c’est le cas. Le score d’hier n’est pas plus satisfaisant que celui du match d’avant contre l’USMB, mais pour ce qui est de la façon avec laquelle l’équipe s’est produite a fait que le stage se termine sur une note d’optimisme.
Quelques minutes à peine après le coup d’envoi de la rencontre, le milieu Adel Djerrar a une fois de plus mis en valeur son instinct de buteur, en ouvrant le score à la 8e minute de jeu.
Lui et ses coéquipiers ont ensuite pressé leurs adversaires et ont tout fait pour alourdir le score, en vain. En face, il y avait un adversaire qui a joué avec de l’envie.
Les Belouizdadis ont eu chaud
Au dernier quart d’heure de la première période, les Belouizdadis ont baissé légèrement leur garde. Les Koubéens n’ont pas laissé passer cette chance pour revenir au score. La pression qu’ils ont fait subir à la défense du Chabab a porté ses fruits après un penalty provoqué à la demi-heure de jeu. Le jeune attaquant Belatrèche s’est chargé de le tirer et l’a fait avec réussite et a permis à son équipe de revenir au score. Avant la mi-temps, il y a eu des occasions de part et d’autre, mais aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre de l’avance.
Griche répond à Haïs-Bendouria
En seconde période, et au bout de 30 minutes de jeu, le jeune arrière latéral gauche Haïs-Bendouria a réussi à donner l’avantage à son équipe, et ce, au bout de plusieurs tentatives de la part des Belouizdadie qui ont été vaines. Concernant l’animation offensive, ça a bien bougé du côté du CRB, mais le manque d’un bon finisseur a fait que le CRB ne concrétise pas. Ce match a été sans nul une nouvelle occasion pour le coach afin d’insister auprès d’Allik pour le recrutement d’un buteur racé. Un manque d’efficacité qui a d’ailleurs pénalisé la bande à Amrani qui s’est vue rattraper au score en fin de rencontre grâce au but de Griche, sans pour autant pouvoir reprendre le dessus.
Un grand attaquant, et vite !
L’attaque est depuis le début de saison le maillon faible du CRB. Fort heureusement pour cette équipe que ses joueurs évoluant au milieu ont le sens du but. Avant la reprise du championnat, il est plus que nécessaire qu’Allik recrute un buteur racé pour régler ce problème de manière efficace et surtout durable. L’équipe a besoin d’un attaquant de qualité et qui doit être aussi régulier, puisque si ce sera le seul et qui soit instable physiquement, un recrutement de ce genre risque donc de ne pas avoir le bon effet sur le rendement du Chabab.
- B.
Equipe alignée
Cédric (Meziane), Boulakhoua (Bousliou), Haïs-Bendouria, Nessakh, Herida (Bouchar), Tariket (Mezeghrani), Selmi (Bourenane), Chatal (Rabti), Bousliou, Bechou, Balegh
Buts
CRB : Djerrar 8’, Haïs-Bendouria 60’.
RCK : Belatrèche 30’, Griche 77’.
La direction écarte un retour de Lakroum
Saïd Allik s’est confié hier à ses proches au Chabab et leur a indiqué qu’il n’a point envisagé un retour de l’ancien attaquant du club, à savoir Sid-Ali Lakroum, qui vient d’être libéré par l’ESS. Des rumeurs circulaient depuis quelques jours, concernant le joueur en question, après que ce dernier ait été aperçu tout récemment à l’ESHRA. Il ne s’était finalement rendu, comme tous les anciens joueurs du CRB, que pour discuter de ses arriérés salariaux qu’il devrait encaisser incessamment.
Le CRB a quitté le stage hier soir
Joueurs, staffs technique et médical, tout le monde a quitté l’ESHRA directement après le coup de sifflet final du match amical d’hier soir disputé face au RCK. Après 10 jours de stage bloqué, les Belouizdadis vont à présent passer aux entraînements ordinaires.
La reprise maintenue pour samedi
Une source officielle avec laquelle nous avons pris attache nous a affirmé que la reprise des entraînements est maintenue pour ce samedi. L’équipe va bénéficier ainsi d’un repos de deux jours et de reprendre ensuite du service et se préparer en prévision du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.
Le lieu pas encore fixé
Pour ce qui est du lieu où se tiendra la reprise des entraînements, la décision sera prise ce week-end, mais fort possible que l’équipe reprenne au stade du 20-Août. Le coach songe à ce que ça soit programmé à Belouizdad, afin de rapprocher ses joueurs des supporters du club et de pouvoir ainsi leur procurer davantage de motivation en prévision du match de la coupe d’Algérie face au DRBT.